Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Conseils pratiques pour future parents de jumeaux

Re : Conseils pratiques pour future parents de jumeaux
« Réponse #15 le: 21 avril 2016 à 17:29:34 »
Bonjour à toutes,
Moi aussi j'attends des jumeaux, garçon et fille pour juillet et j'ai besoin d'un conseil pratique : comment dormiez vous les derniers mois ? dans quelle position exactement ? Avec quoi ? coussin d'allaitement ? coussins ? autres astuces ? Je dors de moins en moins bien sur le dos et j'ai du mal à dormir sur les côtés car j'ai l'impression d'écraser les bébés, je les sens tout de suite bouger et se repositionner. Certaines nuits je me demande si je vais réussir à trouver une position et arriver à dormir, ça me panique un peu !
Merci pour vos conseils.
Alex

Re : Conseils pratiques pour future parents de jumeaux
« Réponse #16 le: 21 avril 2016 à 21:31:10 »
   Bonsoir,

 Également enceinte de jumeaux qui doivent arriver à la mi-juillet je dors actuellement sur le côté gauche mais cela ne change rien à mes habitudes puisque c'était déjà le cas avant. Sinon au cours de préparation à l'accouchement la sage femme a conseillé pour bien se caler d'utiliser un coussin d'allaitement placé entre les jambes et qui remonte sur le buste afin que le ventre soit bien calé.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Conseils pratiques pour future parents de jumeaux
« Réponse #17 le: 22 avril 2016 à 11:34:29 »
Merci Louloutte, j'ai déjà essayé le coussin d'allaitement dans la position que tu dis mais j'y arrive pas ! :( malheureusement.
On en est donc au même "stade" toutes les deux, tu accouches où ? en province ou à Paris ? Ca se passe bien pour toi ? Garçon et fille aussi ???
A bientôt,
Alex

Re : Conseils pratiques pour future parents de jumeaux
« Réponse #18 le: 22 avril 2016 à 14:38:06 »
Hello,

Malheureusement il n'y a pas de recette miracle. Mes jumeaux sont nés en septembre 2015 et à partir de 6 mois et demi de grossesse, les nuits completes, ça a été terminé. Plus acune position n'est confortable. sur le dos , tu as mal au dos. Sur le coté droit tu ecrases le jumeaux 1 qui proteste vivement, sur le côté gauche, tu ecrases le jumeaux 2 qui proteste à son tour. De toutes façon, bientôt ta vessie te fera te lever toutes les heures pendant la nuit.... Bref habitues toi à ne faire plus que des micro siestes. Comme ça tu souffriras moins du manque de sommeil qd les jujus seront là et rapelle toi que malgré tout, et meme si parfois tu en doutera, la vie te fais un merveilleux cadeau.
Nous on est sorti de la passe difficile et si c'etait à refaire, malgré les galères et les moment de doute, on ne changerai rien.
Courage donc
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Conseils pratiques pour future parents de jumeaux
« Réponse #19 le: 25 avril 2016 à 16:56:16 »
Karetdem,
merci, comme ca au moins c'est clair et on sait à quoi il faut s'attendre en cas de juju ! lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions