Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Que faut-il envoyer à la mutuelle?

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #15 le: 24 février 2016 à 08:22:11 »
Merci Gwenn tu es adorable!
Je vais écrire a Ivona car j ai encore insister hier qd je l ai vu. Elle est très douce et a l écoute. Mon endomètre etait a 8, parfait il paraît. Je suis zen et détendue (enfin que je crois!) et les jours sont rythmés par les massages et les rdv. Trop dur la vie!
Merci encore pour votre aide!
Lilie

Lola

Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #16 le: 24 mars 2016 à 05:57:21 »
Moi pour mon premier remboursement j'ai appelé le CNSE de Vannes, et le médecin conseil a bien marqué "hospitalisation" , j'ai insisté pour que la mention acte technique médicale n'y figure pas. Et mon remboursement a été considéré comme une hospitalisation. Car pour un transfert d'embryon, c'est aussi considéré comme une hospitalisation en France donc pas de raison que ce soit autrement.

Pour l'ADREA mon chéri lance une idée: qui veut créer un "collectif"? Moi je n'y connais rien mais peut etre que parmi vous certaines ont une expérience?
Il faudrait faire entendre à l'ADREA (qui a été ma seconde mutuelle vu son entêtement on a préféré en payer deux, en fait mon taux de rbst était si bas chez adréa qu'on était obligé de compléter) qu'ils doivent faire comme les autres mutuelles!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #17 le: 09 avril 2016 à 16:32:02 »
Bonjour à toutes!

ça fait hyper longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Pour ma part j'ai lâché l'affaire avec la mutuelle. Il ne veulent rien savoir, pour eux c'est réglé à 100% par la sécu et il ne connaisse pas les code pour l'étranger donc ils ne veulent faire aucun efforts. Ce n'est pas un pb de facture mais de code sur le relevé sécu.

Bref,...

bises
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #18 le: 11 avril 2016 à 18:47:44 »
j'ai le même problème que toi, la mutuelle ne veut rien entendre
déja ils demandent un relevé de remboursement secu detaillé que l'on a pas et puis pour eux la sécu rembourse sur la base de 100/100
je laisse tomber aussi

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Que faut-il envoyer à la mutuelle?
« Réponse #19 le: 22 juillet 2016 à 22:22:19 »


Bonjour,
Ivona avait fait une facture plus détaillée (pour la secu) et une plus globale (pour la mutuelle) .
Elle avait indiqué "hospitalisation" sur chaque facture.
Elle n'avait pas indiqué "acte de technique médical " sur ma facture.

Une autre Cigogne m'avait conseillé de demander une facture à part pour la navette/ taxi de l'hôtel à l'aéroport (440euros aller-retour ) pour le faire rembourser dans les frais de transport.


Bonne chance Lilie pour ton séjour qui approche à grands pas.
[/quote]

Coucou Gwenn,
apres plusieurs relances, Gan m a prévenu qu'ils allaient me rembourser 1200 euros.
ils ont calculé en fonction du relevé sécu.
tu avais eu cela toi? je crois que tu avais eu plus?
j attend le décompte pour l'éplucher, il me semble que j'avais pris un fort taux de remboursement pour l hospitalisation...
A suivre...
merci
Lilie

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions