Les Cigognes de l'Espoir
Remboursement et financement des traitements de PMA à l'étranger => Prise en charge par les mutuelles => Discussion démarrée par: Chacha le 10 septembre 2015 à 21:40:01
-
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il faut envoyer à la mutuelle pour avoir un remboursement de ma FivDo?
J'ai envoyé le dossier à la sécu et j'attend le remboursement. Mais personne ne sait pour la mutuelle.
Je les avais appelé avant de partir, la personne que j'ai eu ne savait pas répondre à ma question!
Je leur ai envoyé un mail il y a 2semaines et pas de réponse!
Est-ce que la sécu fait le lien à la mutuelle comme pour les soins en France?
Que dois-je envoyé à la mutuelle?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis chez Adréa Mutuelle.
Merci.
Chacha
-
bonjour chacha, je pense que la télétransmission fait le nécessaire entre la sécu et la mutuelle, demande à ta mutuelle si il y a bien la télétransmission de chez eux à la sécu.... bon courage bises
-
Bonjour
Oui si tes remboursements mutuelle se font par télétransmission entre la sécu et ta mutuelle déjà en France ça se passera pareil pour le remboursement des soins à l'étranger - pas de souci !!
-
Ok merci.
Donc c'est bon, en temps normal la sécu fait la télé transmission à la mutuelle.
:D
-
De combien as tu été remboursé par la mutuelle?
-
Moi j ai pris groupama à hauteur de 400% du tarif de la sécurité sociale, mais refuse de rembourser, car me dir que ce sont des soins et non une hospitalisation.
J ai donc vérifié la facture de zlin et s est bien noté hospitalisation 8 jours.
Je vais donc mettre ma protection juridique sur le coup car la mutuelle ne veut me rembourser que 925 euros, alors que la sécurité sociale a remboursé 1581 euros plus les frais d avions et les frais maison aéroport pour moi.
-
Bonjour.
J'ai enfi reçu le remboursement de la sécu avant hier.
Pour la mutuelle, je ne sais pas combien il vont prendre en charge puisque sur le decompte de la sécu c'est écrit taux 100%
On verra bien!
Biz
Chacha
-
Bonjour,
Je recherche des personnes qui ont groupama comme mutuelle, et qui ont été remboursé de plus de 1000 euros.
Lorsque j ai souscrit la mutuelle, ma conseillère m a dit que je serai relboursé a 300% du tarif de la sécu, sauf qu aujourd'hui ce n est pas le cas, car elle me dit que ce n est pas considéré comme une hospitalisation,alors que sur la facture s est bien écrit " hospitalisation 8 jours".
Que faire?
Je trouve que s est honteux de mentir juste pour récupérer un contrat!!!
-
Coucou!
Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT! Il on craqué ou quoi!!
HELP
Chacha
-
Bonjour,
Après avoir appeler la sécu, la FIV DO est considérée (codifiée) comme ATM (acte technique médical).
Bien à vous
-
Bon après plusieurs courier à la mutuelle, il ne veulent pas rembourser car sur le relevé sécu les soins ne sont pas détaillé mais seulement ecrit le code ETR pour étrangers.
Vos relevés secu sont ils détaillé?!
Je ne sais plus quoi faire. Je leur ai donné le relevé secu, facture,...
HELP Je suis cjez ADREA Mutuelle
-
Coucou!
Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT! Il on craqué ou quoi!!
HELP
Chacha
Je ne crois pas que ce soit la facture qui soit incomplète pour ta mutuelle. A mon avis, c'est le relevé Sécu : j'avais eu le même problème car dans un premier temps j'avais envoyé mon relevé Sécu "version mobile" (car je l'envoie par mail, sous forme de document en PJ, et la mutuelle me rembourse d'habitude). Mais sur la "version mobile" du téléphone portable, les relevés sont simplifiés (il n'y a que les intitulés des actes et les montants, mais il n'y a pas les codifications). Donc ma mutuelle m'a dit qu'il fallait les codifications. Donc j'ai fait plus attention et j'ai envoyé la version papier (que je reçois par courrier postal) du relevé de la Sécu : les infos étaient plus complètes et il y avait bien la codification, ce qui a permis à la mutuelle de me rembourser.
J'espère que toi aussi tu trouveras la solution à ton soucis de remboursement, et je te souhaite bonne chance pour cette fois-ci...
Bises
Coucou Gwenn!
je suis sur le point de contracter avec Gan. Peux tu me dire ce que tu avais fait indiquer à Ivona sur la facture? Hospitalisation pour le total du séjour? ou il y avait hospitalisation et actes médicaux.
je voudrais etre sure de ce que je dois demander à Ivona sur la facture.
merci beaucoup!
lilie
-
Merci pour ta réponse qui va beaucoup m aider!
oui ca approche!
j ai fait ma piqure de decapeptyl lundi, nous sommes dimanche et toujours pas de Dame Nature... ca m inquiete un peu...
A bientot pour des nouvelles!
Bises
lilie
-
J'ai le meme souci que toi mais on ne va pas en rester là. ils doivent rembourser.
-
Coucou!
Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT! Il on craqué ou quoi!!
HELP
Chacha
Je ne crois pas que ce soit la facture qui soit incomplète pour ta mutuelle. A mon avis, c'est le relevé Sécu : j'avais eu le même problème car dans un premier temps j'avais envoyé mon relevé Sécu "version mobile" (car je l'envoie par mail, sous forme de document en PJ, et la mutuelle me rembourse d'habitude). Mais sur la "version mobile" du téléphone portable, les relevés sont simplifiés (il n'y a que les intitulés des actes et les montants, mais il n'y a pas les codifications). Donc ma mutuelle m'a dit qu'il fallait les codifications. Donc j'ai fait plus attention et j'ai envoyé la version papier (que je reçois par courrier postal) du relevé de la Sécu : les infos étaient plus complètes et il y avait bien la codification, ce qui a permis à la mutuelle de me rembourser.
J'espère que toi aussi tu trouveras la solution à ton soucis de remboursement, et je te souhaite bonne chance pour cette fois-ci...
Bises
Coucou Gwenn!
je suis sur le point de contracter avec Gan. Peux tu me dire ce que tu avais fait indiquer à Ivona sur la facture? Hospitalisation pour le total du séjour? ou il y avait hospitalisation et actes médicaux.
je voudrais etre sure de ce que je dois demander à Ivona sur la facture.
merci beaucoup!
lilie
Bonjour,
Ivona avait fait une facture plus détaillée (pour la secu) et une plus globale (pour la mutuelle) .
Elle avait indiqué "hospitalisation" sur chaque facture.
Elle n'avait pas indiqué "acte de technique médical " : ça c'est la patiente qui doit l'indiquer sur le cerfa de demande de remboursement (dans le dossier après le retour).
Une autre Cigogne m'avait conseillé de demander une facture à part pour la navette/ taxi de l'hôtel à l'aéroport (440euros aller-retour ) pour le faire rembourser dans les frais de transport.
Bonne chance Lilie pour ton séjour qui approche à grands pas.
Coucou!
Qu'avez vous envoyé a votre mutuelle exactement?
Je leur ai envoyé la total comme à la sécu plus le relevé sécu.
Et il me dise qu'il prendrons un partie en charge selon codification de sécu. Et donc il veulent une facture détaillée avec les code sécu français! Comment je fais puisque que c'est une facture de RT! Il on craqué ou quoi!!
HELP
Chacha
Je ne crois pas que ce soit la facture qui soit incomplète pour ta mutuelle. A mon avis, c'est le relevé Sécu : j'avais eu le même problème car dans un premier temps j'avais envoyé mon relevé Sécu "version mobile" (car je l'envoie par mail, sous forme de document en PJ, et la mutuelle me rembourse d'habitude). Mais sur la "version mobile" du téléphone portable, les relevés sont simplifiés (il n'y a que les intitulés des actes et les montants, mais il n'y a pas les codifications). Donc ma mutuelle m'a dit qu'il fallait les codifications. Donc j'ai fait plus attention et j'ai envoyé la version papier (que je reçois par courrier postal) du relevé de la Sécu : les infos étaient plus complètes et il y avait bien la codification, ce qui a permis à la mutuelle de me rembourser.
J'espère que toi aussi tu trouveras la solution à ton soucis de remboursement, et je te souhaite bonne chance pour cette fois-ci...
Bises
Coucou Gwenn!
je suis sur le point de contracter avec Gan. Peux tu me dire ce que tu avais fait indiquer à Ivona sur la facture? Hospitalisation pour le total du séjour? ou il y avait hospitalisation et actes médicaux.
je voudrais etre sure de ce que je dois demander à Ivona sur la facture.
merci beaucoup!
lilie
Bonjour,
Ivona avait fait une facture plus détaillée (pour la secu) et une plus globale (pour la mutuelle) .
Elle avait indiqué "hospitalisation" sur chaque facture.
Elle n'avait pas indiqué "acte de technique médical " : ça c'est la patiente qui doit l'indiquer sur le cerfa de demande de remboursement (dans le dossier après le retour).
Une autre Cigogne m'avait conseillé de demander une facture à part pour la navette/ taxi de l'hôtel à l'aéroport (440euros aller-retour ) pour le faire rembourser dans les frais de transport.
Bonne chance Lilie pour ton séjour qui approche à grands pas.
Coucou, je suis embetee car ivona refuse de me faire 2 factures comme elle te l a fait.
Par contre elle est ok pour faire une facture a part pour le transport.
C est pas tres cool franchement, surtout si elle l a fait a d autres...
Si vous avez des temoignages pour m aider je suis preneuse...
Merci ( nous attendons l avion direction zlin!!!)
Lilie
-
Merci Gwenn tu es adorable!
Je vais écrire a Ivona car j ai encore insister hier qd je l ai vu. Elle est très douce et a l écoute. Mon endomètre etait a 8, parfait il paraît. Je suis zen et détendue (enfin que je crois!) et les jours sont rythmés par les massages et les rdv. Trop dur la vie!
Merci encore pour votre aide!
Lilie
-
Moi pour mon premier remboursement j'ai appelé le CNSE de Vannes, et le médecin conseil a bien marqué "hospitalisation" , j'ai insisté pour que la mention acte technique médicale n'y figure pas. Et mon remboursement a été considéré comme une hospitalisation. Car pour un transfert d'embryon, c'est aussi considéré comme une hospitalisation en France donc pas de raison que ce soit autrement.
Pour l'ADREA mon chéri lance une idée: qui veut créer un "collectif"? Moi je n'y connais rien mais peut etre que parmi vous certaines ont une expérience?
Il faudrait faire entendre à l'ADREA (qui a été ma seconde mutuelle vu son entêtement on a préféré en payer deux, en fait mon taux de rbst était si bas chez adréa qu'on était obligé de compléter) qu'ils doivent faire comme les autres mutuelles!
-
Bonjour à toutes!
ça fait hyper longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Pour ma part j'ai lâché l'affaire avec la mutuelle. Il ne veulent rien savoir, pour eux c'est réglé à 100% par la sécu et il ne connaisse pas les code pour l'étranger donc ils ne veulent faire aucun efforts. Ce n'est pas un pb de facture mais de code sur le relevé sécu.
Bref,...
bises
-
j'ai le même problème que toi, la mutuelle ne veut rien entendre
déja ils demandent un relevé de remboursement secu detaillé que l'on a pas et puis pour eux la sécu rembourse sur la base de 100/100
je laisse tomber aussi
-
Bonjour,
Ivona avait fait une facture plus détaillée (pour la secu) et une plus globale (pour la mutuelle) .
Elle avait indiqué "hospitalisation" sur chaque facture.
Elle n'avait pas indiqué "acte de technique médical " sur ma facture.
Une autre Cigogne m'avait conseillé de demander une facture à part pour la navette/ taxi de l'hôtel à l'aéroport (440euros aller-retour ) pour le faire rembourser dans les frais de transport.
Bonne chance Lilie pour ton séjour qui approche à grands pas.
[/quote]
Coucou Gwenn,
apres plusieurs relances, Gan m a prévenu qu'ils allaient me rembourser 1200 euros.
ils ont calculé en fonction du relevé sécu.
tu avais eu cela toi? je crois que tu avais eu plus?
j attend le décompte pour l'éplucher, il me semble que j'avais pris un fort taux de remboursement pour l hospitalisation...
A suivre...
merci
Lilie