Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin

Giada008

Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« le: 13 juin 2019 à 15:32:21 »
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, sur les conseils de mon gynécologue et de toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net, nous voilà lancés avec mon mari pour le don d'ovocytes en RT !

J'ai commencé à prendre contact avec Yvona. Elle m'a répondu que la date la plus proche pour un don d'ovocytes serait en aout. Je vais lui renvoyer les questionnaires complétés qu'elle m'a envoyé.
J'aimerais connaître votre expérience, je suis un peu (bcp) stressée par cette nouvelle "aventure".

J'ai des questions, si vous voulez bien m'éclairer...:
- Avez-vous envoyé tous les examens médicaux demandés en même temps que les 2 questionnaires ?
- A quel moment payez- vous l'acompte de 1000 euros?
- Comment ça se passe clairement?

Merci bcp pour votre aide

Fio

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #1 le: 14 juin 2019 à 06:18:12 »
C'est un bon choix !
La clinique de Zlin est très agréable et Ivona est une personne vraiment soucieuse que tu sois bien et que ça marche pour toi.
Elle va vous accompagner !
- Oui, nous avons envoyé ce que nous avions comme examens médicaux en même temps que les questionnaires. Puis d'autres examens ensuite (un autre spermogramme par exemple et un test génétique).
- A peu près un mois avant notre séjour pour les 1000 euros.

Comment ça se passe ?
Nous sommes arrivés à Vienne par avion, le chauffeur nous attendait.
Il nous a déposé à la clinique / hôtel après 2h30 de route environ.
Accueil en anglais, sans problème et accès à la chambre qui est sympa, propre et fonctionnelle, au calme.
Ivona nous avait envoyé le planning pour savoir où et quand se présenter pour les examens, prélèvements, rencontres... c'est simple, c'est au 2e étage ou au 3e étage selon le truc à faire. La chambre est au 3e.
Entre le prélèvement et le transfert nous sommes allé à Vienne pour visiter (2 jours) et se balader (shopping, palais, opéra, centre ville...) puis repos un jour.
A Zlin, nous avons visité la ville et fait un peu de shopping,
L'avant dernier jour, c'est le moment du transfert. On nous a montré les deux blastocytes transférables et celui qui est au congélateur.
Puis transfert et repos la journée. C'est aussi le jour où nous avons payé la facture finale au service comptable (rez-de-chaussée).
Le lendemain matin, retour en taxi à l'aéroport de Vienne et retour en France.

Tout au long, on a toujours été bien traité, bien accueilli et conseillé.
Nous mangions le matin et le soir au Tomasov (sauf quand nous étions à Vienne) et le midi en ville (centre à 15min à pieds).
La chambre aucun souci, il y a un réseau wifi rapide, une grande TV qui lit les clefs USB (du coup on a rattrapé notre retard sur des séries), une belle salle de bain. Le tout est propre et confortable.

Il faut y aller en étant les plus sereins possible. En se disant que ça va marcher.
Evitez les contrariétés, les ondes, prenez ça comme un voyage touristique un peu spécial car vous reviendrez avec quelque chose en plus !
Bonne chance à vous !

Fio
FIV DO Zlin avril 2019
2 blasto type 1 transférés
Tests positifs et échographies super !

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #2 le: 14 juin 2019 à 10:12:45 »
Bonjour et bienvenue,

- Avez-vous envoyé tous les examens médicaux demandés en même temps que les 2 questionnaires ?

Nous avons envoyés les résultats d'examens dés que nous les recevions.

- A quel moment payez- vous l'acompte de 1000 euros?

Nous avons fait le versement de l'acompte dés que tout était mis en place et que le dossier médical était complet.

- Comment ça se passe clairement?

Tout est bien organisé, essayez de ne pas stresser !
Quand Ivona aura un dossier complet elle vous communiquera votre protocole et les renseignements relatifs à votre donneuse.

Elle se chargera de réserver l'hôtel pour vous, un transport à partir de l'aéroport si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver un véhicule en location pour la durée de votre séjour.

En général l'arrivée se fait le mardi, le lendemain il y a la consultation avec le médecin + échographie vaginale pour mesurer l'endomètre.
Le jeudi c'est le prélèvement des ovocytes de la donneuse,  et le prélèvement du sperme du conjoint.
Le vendredi vous aurez un premier rapport de fécondité, vous saurez combien d'ovocytes ont été prélevés et combien ont été fécondés.
Le mardi vous aurez une prise de sang le matin pour connaître le taux de progestérone, puis vous rencontrez l'embryologiste dans la matinée qui vous communique l'heure du transfert.

Ceci est un planning type mais il peut être modifié pour diverses raisons, vous êtes de toute façon toujours tenu informé par Ivona.

Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à les poser, je pense que toutes les personnes du forum y répondront avec bienveillance.


Bonne journée,


Giada008

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #3 le: 14 juin 2019 à 11:15:56 »
Bonjour,

Merci beaucoup Flo et Célestine pour vos réponses !

Hier, j'ai envoyé par mail a Ivona :
- les 2 questionnaires complétés
- le spermogramme de mon mari qui date de octobre 2017 ( mais elle m'a dit que c'est bon )
- 3 photos de nous
Pour les sérologies, nous allons les refaire prochainement car les nôtres datent de plus de 1 AN

Faut - il envoyer autre chose ?

Nous allons choisir la formule sans souci avec demi pension avec réduction grâce a l'association , quand faut il lui dire ?

Merci bcp !

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #4 le: 14 juin 2019 à 11:18:38 »
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, sur les conseils de mon gynécologue et de toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net, nous voilà lancés avec mon mari pour le don d'ovocytes en RT !

J'ai commencé à prendre contact avec Yvona. Elle m'a répondu que la date la plus proche pour un don d'ovocytes serait en aout. Je vais lui renvoyer les questionnaires complétés qu'elle m'a envoyé.
J'aimerais connaître votre expérience, je suis un peu (bcp) stressée par cette nouvelle "aventure".

J'ai des questions, si vous voulez bien m'éclairer...:
- Avez-vous envoyé tous les examens médicaux demandés en même temps que les 2 questionnaires ?
- A quel moment payez- vous l'acompte de 1000 euros?
- Comment ça se passe clairement?

Merci bcp pour votre aide
Bonne chance a vous . Zlin nous a permis d' avoir notre fils du premier coup Après plus de 7 ans de pma en france sans aucun positif.
J' y sera de noveau en août vers le 16 pour un tec de notre dernier embryon. 😘

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #5 le: 14 juin 2019 à 13:40:48 »
Bienvenue à toi Giada

C'est normal d appréhender lorsque l'on se lance dans l'inconnu !
Après fiv en France, je me suis lancé avec mon homme dans fiv do a l'étranger.
1er pays Espagne par simple préjugé sur la rep tchèque... Après 9 tec et perte de 3 bb, nous nous sommes lancés dans cette dernière fiv en rep tchèque après avoir pris avis de l équipe sf de mon centre pma, et je ne regrette pas.

Pour le dossier : j'ai retourné les documents avec renseignements sur notre parcours ainsi que les examens déjà faits.
Pas eu besoin de faire grand chose : spermogramme avec spermoculture et sérologie  pour Mr
Et pour moi sérologie.

Acompte t es demandé pour bloquer ta date de séjour,  delai nécessaire d'un minimum de 6semaines pour synchroniser le cycle de la donneuse sur le tien (attention : quand traitement commencé, ton acompte ne peut pas être récupérer, tu auras toute façon toutes ces infos dans le mail de confirmation).

Tec prévu pour septembre pour nous mais pb de blocage de mon cycle avec decapeptyl. Sur les conseils d Ivona, nous avons quand mm fait le voyage pour recueil sperme afin de faire fécondation et ainsi vitrifier les embryons obtenus (mieux de vitrifier les embryons que les ovocytes).
Partis en voiture (1400km aller retour) nous avons fait un détour par Cracovie et visite de Auschwitz, Birkenau et de la.ville.
Puis nouveau voyage toujours en voiture en octobre... là nous avons fait une halte de 3 jours à Prague qui est juste magnifique. Mercredi zlin pour transfert d1 embryon le jeudi, vendredi zoo de zlin ,qui est à faire sil fait beau et si planning le permet, pour partir le samedi.
Par chance le changement a été bénéfique pour nous: césarienne programmée dans moins de 15jours ...

Comme déjà dit par les filles, l établissement est top. Calme, propre, moderne, chambre et sdb super spacieuses et bien équipées (seul bémol : isolation pas terrible et pas de rideaux ni volets). Le resto : un délice.
Nous avions opté pr la demie pension.

Dernier point: Ivona peut être parfois longue à répondre. Ne pas hésiter à relancer par mail ou par tel comme je lai fait.

Voilà... DSL j'ai été un peu longue.

N hésites pas si tu as encore des questions, nous sommes pas mal sur le forum 😊... destresse tout se passera bien.

😁🍀🍀🍀

Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Giada008

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #6 le: 15 juin 2019 à 14:03:24 »
Bonjour les filles !

CKRYBWVHGK : Merci bcp ! Je vous souhaite un joli + à l'issue du TEC :)
Sandra42 : Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! :)

On a bcp avancé avec Ivona, elle m'a donné les dates du voyage, finalement ça va vite !

J'ai encore quelques questions... lol

- Elle m'a demandé de lui dire quand j'aurai mes prochaines règles en juin pour commencer le traitement (par rapport à liste de médicaments qu'elle m'a donné je suppose).
Je les aurai fin juin mais je ne sais pas quel jour exactement donc j'attendrai le 1er jour et lui écrirai un mail. Du coup vous avez commencé à quel moment le traitement ? En gros c'est quoi ce traitement ? Et pk on le commence si tôt ? Je sais qu'elle va m'expliquer mais je suis une stressée de la vie ^^ Vous réponses me rassurent bcp !

Encore merci !! J'ai hâte que tout se mette en place !

Bon weekend a vous !



Re : Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #7 le: 16 juin 2019 à 23:35:23 »
Bonjour les filles !

CKRYBWVHGK : Merci bcp ! Je vous souhaite un joli + à l'issue du TEC :)
Sandra42 : Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! :)

On a bcp avancé avec Ivona, elle m'a donné les dates du voyage, finalement ça va vite !

J'ai encore quelques questions... lol

- Elle m'a demandé de lui dire quand j'aurai mes prochaines règles en juin pour commencer le traitement (par rapport à liste de médicaments qu'elle m'a donné je suppose).
Je les aurai fin juin mais je ne sais pas quel jour exactement donc j'attendrai le 1er jour et lui écrirai un mail. Du coup vous avez commencé à quel moment le traitement ? En gros c'est quoi ce traitement ? Et pk on le commence si tôt ? Je sais qu'elle va m'expliquer mais je suis une stressée de la vie ^^ Vous réponses me rassurent bcp !

Encore merci !! J'ai hâte que tout se mette en place !

Bon weekend a vous !

Coucou

Yvona a besoin de savoir approximativement la date de tes règles pour notamment savoir quand attaquer stimulation de la donneuse.
De plus, toi à l'arrivée de tes règles, tu vas faire une injection de decapeptyl pour bloquer ton cycle et prendre provames pr faire pousser ton endometre ... même s'ils ne le demandent pas, j'ai fait un contrôle a l'arrivée de mes règles avec prise sang pour hormones. Après 10 jours traitement, je fais un.nv contrôle pour voir si endometre répond bien et si blocage bien.effectif.

Tout ton traitement te sera communiqué ne t'inquiète pas ...

😉   allez respire un.bon coup, ça va bien se passer.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Giada008

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #8 le: 17 juin 2019 à 13:32:09 »
Coucou Sandra et merci pour ta réponse

Oui j'attends mes règles pour qu'Ivona me communique mon traitement mais je trouve ça bizarre de le commencer 2 mois avant le transfert d'embryons. Cela veut dire que je vais avoir mes règles 2 fois sans ovuler pendant 2 mois ?

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #9 le: 17 juin 2019 à 17:54:23 »
Ah tu y vas au mois d août, j'ai cru en juillet !
Non non tu ne devrais pas être bloquée sur 2 mois sauf si cela le nécessiterait.
Je pense simplement qu'elle veut le savoir Pour prévoir le planning de traitement de la donneuse et ton blocage sera à faire sur ton cycle précédent ton séjour...
N'hésites pas à lui demander des précisions pour te rassurer et ainsi être le plus zen possible 😊
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Giada008

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #10 le: 18 juin 2019 à 11:04:46 »
Merci bcp sandra !

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #11 le: 23 juin 2019 à 23:54:25 »
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici, sur les conseils de mon gynécologue et de toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net, nous voilà lancés avec mon mari pour le don d'ovocytes en RT !

J'ai commencé à prendre contact avec Yvona. Elle m'a répondu que la date la plus proche pour un don d'ovocytes serait en aout. Je vais lui renvoyer les questionnaires complétés qu'elle m'a envoyé.
J'aimerais connaître votre expérience, je suis un peu (bcp) stressée par cette nouvelle "aventure".

J'ai des questions, si vous voulez bien m'éclairer...:
- Avez-vous envoyé tous les examens médicaux demandés en même temps que les 2 questionnaires ?
- A quel moment payez- vous l'acompte de 1000 euros?
- Comment ça se passe clairement?

Merci bcp pour votre aide

Bonjour, tec en aout aussi . 🍀🍀🍀😘

Re : Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #12 le: 09 août 2019 à 11:18:44 »
Bonjour les filles !

CKRYBWVHGK : Merci bcp ! Je vous souhaite un joli + à l'issue du TEC :)
Sandra42 : Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! :)

On a bcp avancé avec Ivona, elle m'a donné les dates du voyage, finalement ça va vite !

J'ai encore quelques questions... lol

- Elle m'a demandé de lui dire quand j'aurai mes prochaines règles en juin pour commencer le traitement (par rapport à liste de médicaments qu'elle m'a donné je suppose).
Je les aurai fin juin mais je ne sais pas quel jour exactement donc j'attendrai le 1er jour et lui écrirai un mail. Du coup vous avez commencé à quel moment le traitement ? En gros c'est quoi ce traitement ? Et pk on le commence si tôt ? Je sais qu'elle va m'expliquer mais je suis une stressée de la vie ^^ Vous réponses me rassurent bcp !

Encore merci !! J'ai hâte que tout se mette en place !

Bon weekend a vous !
Merci pour ton message.
Nous y serons du 20 au 22
Et vous?
Que du bonheur pour la suite🍀🍀😘

petite plüm

  • **
  • 52
  • La vie nous réserve toujours des surprises !!!
    • Voir le profil
Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #13 le: 17 septembre 2019 à 16:03:26 »
Bonjour à vous toutes,
Je me permets de vous écrire, car je suis partie à Zlin en Aout pour un TEC (2 embryons qualité B)
La réponse fut positive, mais il y a une semaine j'ai eu un décollement du placenta (j'y suis habituée) Nous avons donc fait une echo à 7 SA et là 3 foetus avec tous un rythme cardiaque.
Comme quoi les embryons qualité B peuvent être top !
Enfin, je modère mon propos, car i y a un embryon qui se développe mal et les juju sont monochoriales.
Bref, le parcours n'est pas encore terminé et nous devons encore cheminer avant d'être plus sereins...

CKRYBWVHGK : Comment s'est passé ton transfert ?
Glada008 : As tu eu un bon résultat ?

Bonne chance à toutes les lectrices
Essai bébé depuis 2011
6 IAC - 3 FIV aucun embryon
direction FIV DO ZLIN
FIV DO Oct 2014 +++ mais FC à 9sg (o embryon congelé)
FIV DO 2015 pds +++ naissance 2016 2 juju (2 embryons congelés)
TEC DO 2019

Re : Don d'ovocytes en aout 2019 à Zlin
« Réponse #14 le: 20 septembre 2019 à 11:45:23 »
Bienvenue dans le monde des triplés..j'ai eu la même surprise en Mai 2017...des triplés après des jumeaux, vous allez vous amuser !!!
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions