Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et voilà, un départ pour Zlin début mars!

Youpi

Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« le: 19 janvier 2014 à 18:53:22 »
Hello à toutes,

Je viens d'opter pour une tentative à Zlin début mars. Quelqu'un est programmé pour une arrivée le 5 mars?
Ce sera ma 1ere fois FIVDO à Zlin. Avant cela j'ai eu une mauvaise expérience à Barcelone chez E.....  :P il me semble qu'on n'a pas le droit de citer de nom.

Youpi

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 18:19:55 »
Bienvenue youpi,

Sommes à zlin depuis le 14 janvier et c'est le jour et la nuit avec ce qu on a connu à tout point de vue :
Comme toi expérience à eugin ( cf signature ).

Bonne chance



Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 00:06:02 »
Hello Louise,

Merci!
Cela parait tellement loin le mois de mars  :'(
Par contre pour toi si tu y es depuis le 14, cela veut dire qu'aujourd'hui est un jour tres tres tres spécial....
Je croise les doigts (des mains et des pieds)  ;D

bon repos et retour
Youpi

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 12:52:59 »
Bonjour les filles,

Louise, plein de bonnes ondes pour toi, j'espère que ce DO sera le dernier et le bon.

Youpi, j'ai l'impression que tu as fait le bon choix en décidant d'aller à Zlin. D'après ce que je peux lire en effet, l'Espagne ne semble plus être le meilleur endroit pour faire un DO...
Le mois de mars va vite arriver !! Courage ! Est-ce vous qui avez choisi la date ? Ils ont déjà une donneuse pour toi qui te ressemble ? Tout cela est encore bien flou pour moi, je m'apprête à franchir le cap du DO, je vois mon gynéco le 4 février pour faire le point.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 15:29:32 »
Bonne chance!!!!!

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #5 le: 24 janvier 2014 à 15:40:37 »
Hello!

Merci Ratou pour ton soutien!

Juma, pour le moment je n ai pas bcp d info a te donner. Semaine derniere Ivona n avait pas encore de donneuse pour moi... faut dire que j avais pas encore versé l acpte  ;D
J ai viré l acpte deb de semaine. J attends 1semaine et lui pose la question sur la donneuse et te tiens au courant.
Entre nous je ne crois pas que la clinique soit en mesure de trouver une donneuse qui nous ressemble tant que ca. Moi j aimerais bien connaitre son origine (tcheque, slovaque, autrichienne...) comme j ai cru comprendre qu il y avait une proportion d etudiantes de l universite bata et que Zlin est proche des frontières...

Pour tout te dire j ai demandé une donneuse de moins de 30ans en esperant une meilleure fertilite. Ma precedente experience a barcelone : donneuse agee de 35ans visiblement pas tres fertile. Tres peu d ovocytes avec au final 1seul brybry dont la categorie non claire...

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #6 le: 24 janvier 2014 à 17:02:46 »
Juma,
Pour repondre a ta 1er question sur les dates. Oui tu choisis ta semaine d intervention. Moi je te conseille si ce n est pas deja fait de demande un dossier a zlin. Comme ca lorsque tu iras voir ton gygy il/elle pourra te faire les ordonnance pr les examens si tu n en as pas de recents + prescription medoc pr toi.

printemps14

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #7 le: 24 janvier 2014 à 22:27:57 »
Bonsoir Youpi !

Nouvelle sur ce forum, je suis prévue à Zlin pour le 8 mars suite au prélèvement le 7 (FIV DO avec don de sperme). Ivona a trouvé une donneuse de 23 ans et un donneur de 28 ans.  Elle m'a informé mardi  Ils tiennent compte de tes demandes et de la morphologie, je pense. J'avais demandé un donneuse qui avait déjà eu des résultats positifs mais vu son âge. On se rêve à espérer après 5 FIV...

Bonsoir à vous toutes !

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #8 le: 25 janvier 2014 à 14:39:03 »
Bonjour les filles,

Merci Youpi pour toutes ces informations.
Tu ne penses pas que la clinique soit en mesure de trouver une donneuse qui nous ressemble vraiment ? J'imagine que ça dépend des physiques et également de l'important qu'on y accorde.
Oui, Ivona m'a déjà envoyé un email avec tous les fichiers (questionnaires, examens à faire etc) donc j'ai déjà bien potassé tout cela, mais je suis étonnée qu'il n'y soit demandé aucun examen pour la receveuse (hystérosalpingographie, hystéroscopie etc), enfin j'imagine que c'est au cas par cas, au vu de nos antécédents ? J'ai déjà fait ces examens mais c'était il y a plusieurs années...Et honnêtement, ça m'irait bien de ne pas avoir à refaire l'hystérosalpingographie, j'avais eu trop mal.
Donc pour résumer, on a seulement une PS à faire (HIV, hépatite, syphilis), c'est bien cela ?

Youpi, pourquoi as tu eu une mauvaise expérience à E... ? (tu n'as peut-être pas envie d'en parler, excuse moi si je suis un peu maladroite).

Printemps, bonne chance à toi également. Tu me fais penser que c'est une bonne idée de demander une donneuse qui a déjà eu des résultats positifs...Je n'y avais pas pensé.

Courage les filles, j'espère que vous reviendrez avec de bonnes nouvelles. Le mois de février va vous paraitre long...


36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #9 le: 25 janvier 2014 à 14:44:18 »
Youpi, pour l'Espagne je vois qu'en effet ta donneuse n'était pas terrible terrible..Mais quand c'est comme ça, ils ne font pas l'effort de te trouver une bonne donneuse pour le coup d'après, avec un effort financier ?
Je ne sais pas bien comment ça se passe dans ces cas-là...
Moi j'avais entendu qu'ils partageaient les ovocytes entre plusieurs receveuses, je trouve ça abusé d'autant que c'est excessivement cher là-bas.

Printemps, je te rejoins quand tu dis qu'on se rêve à espérer après 5 FIV...Plein de courage.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

printemps14

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #10 le: 26 janvier 2014 à 11:54:34 »
Bonjour à Jume et à toute les filles !

Concernant la donneuse, Ivona ne m'a pas garanti qu'elle avait déjà fait des dons d'ovocytes et s'ils avaient été couronnés de succès mais à 23 ans, ça devrait marcher. A 43 ans les ovocytes n'ont plus la même qualité ! Concernant le groupe sanguin, je sais pas s'ils doivent choisir le même que la receveuse.
Bien sûr qu'il faut y croire !
Pourtant les 2 premières FIV  avaient  été bien démarré mais ont mal terminé !
Enfin avec des ovocytes jeunes et des spermatozoides d'un homme + jeune, on augmente les chances de réussite !
Et on se met à rêver ! Cadeau de NOEL !!

A bientôt


Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #11 le: 09 février 2014 à 23:20:20 »
Hello les filles,

Désolée Juma de mon absence de réponse. J'étais à l'étranger et avais beaucoup de travail.
En même temps c'est bien car le temps passe plus vite :) Je suis de plus en obsédée par mon séjour à Zlin....

Juma, pour réponse à tes interrogations concernant les examens, je trouve comme toi que Zlin ne demande pas beaucoup d'examens par rapport à ce que j'ai pu connaitre en Espagne. En même temps, s'ils n'ont pas besoin de plus tant mieux! Comme toi, j'ai gardé des souvenirs inoubliables de mon hystérosalpingographie et mon hystéroscopie  :'(

Je dois dire que mon plus gros cauchemar c'est tout de même mon expérience espagnole. Pour tout dire, en plus de la donneuse de 35ans qu'ils m'ont attribuée, le transfert ne s'est pas bien passé. Le médecin en charge du transfert s'est acharné avec le cathéter en me faisant souffrir et abondamment saigné. Pourtant, j'avais prévenu la clinique mon souci de col tres etroit. Mon gygy en France m'avait même préparé un courrier pour expliquer mon cas et communiqué les consignes sur le type de catheter!
Réponse de la clinique lors de la 1ere visite : OK pas de probleme.
Le jour du transfert: Le médecin (différent du 1er rencontré) en charge du transfert m'a dit qu'il connaissait son métier!!!!
Voila, c'etait la petite parenthese sur mon experience espagnole.

Mon point d'avancement sur mon séjour Zlin:
Ivona m'a trouvé une donneuse de 23ans également comme pour Printemps14.
Elle est étudiante. Elle a visiblement quasiment le même poids et taille que moi.

Par contre, je suis déçue car visiblement je m'y suis prise trop tard pour la resa d'hotel Tomavso  :-\ Je dois changer d'hotel le jour de mon transfert alors que c'etait justement LE jour que je souhaitait avoir à l'hotel Tomavso pour le coté pratique. Je voulais pouvoir remonter dans la chambre pour me reposer et non porter ma valise et prendre le chemin de l'autre hotel  :'(

A+



Isis

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #12 le: 09 février 2014 à 23:56:34 »
salut Youpi

surtout ce qui doit revenir : c'est le maître mot "confiance", fait confiance dans l'équipe de Zlin si ton choix est arrêté.
Tu verras aussi un docteur le jour de la consultation et ce sera peut être un autre le jour J (c'est ce qui s'est aussi passé pour nous).
Après je pense qu'ils sont habitués à entendre nos angoisses, peurs... lors de la consultations tu peux évoquer cette expérience traumatisante pour toi et insister sur le fait que tu leur fais confiance et t'appuie sur eux pour ne pas revivre ça....

Par ailleurs, ne te stresse pas pour le transfert à l'hotel
- en ce qui me concerne j'ai été au Tomasov mais 40 mn après transfert j'ai absolument dû aller aux toilettes !!!! je me suis dit "génial bein voilà ça aura été rapide"....
- me suis reposée mais le soir me suis levée et suis allée au restaurant... j'avais pris
   des spasphons pour éviter quand même des "contractions"
- le lendemain on se prend toutes 8h voir plus de voyages dans les dents
  et et et pourtant les ++++ sont là, donc détends toi
- redemande mais je crois que tu peux rester à peu près 1 à 2h couchée
- si ton transfert à midi, voit si tu ne peux pas transférer tes affaires le matin à l'autre
  hotel ou bien demande à commencer et finir dans l'autre si plus pratique (pas de
  valise à porter)

je suis sûre qu'il y a pleins de solutions possibles...

ps : des places peuvent se libérer d'ici là (c'est ce qui s'est produit pour nous)
allez garde la pêche !!!

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #13 le: 10 février 2014 à 19:31:09 »
Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour le mois de Mars, c'est MON mois aussi mais plus le 25
Alors pleins de bonnes choses ++++ pour nous les ZLINETTES DU MOIS DE MARS
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #14 le: 10 février 2014 à 21:22:00 »
Hello Isis,

Merci pour tes conseils, je vais voir avec Ivona pour

Pour l'histoire des toilettes après transfert j'ai fait la même chose pour ma FIVDO en Espagne. Je te bats car je n'ai tenu que 30min!  :P En tirant la chasse d'eau, me suis dit que mon pioupiou était parti ...  :'( Bon, je ne sais pas s'il est parti à ce moment là ou plus tard mais la pds a été ------

Y a t il un temps minimum avant d'aller aux toilettes ou on peut y aller dès que le besoin se fait sentir? Si on se retient d'y aller, on cause un pression au bas ventre alors je ne sais quoi penser.

Youpi

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions