Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages

Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« le: 17 août 2020 à 09:25:16 »
Bonjour à tous, voilà je me présente j'ai 45 ans déjà une fille (ado) et avec mon mari nous venons de prendre la décision d'aller à l'étranger faire une fiv do. Pour nous c'est notre dernière chance. Je suis déjà tombée enceinte naturellement 2 fois mais chaque fois fausse couche….J'ai effectué pleins de tests dernièrement qui ont indiqué que maintenant ça allait être compliqué avec mes propres ovocytes  :'( . Nous avons choisi la RT pour le don d'ovocytes. On hésite entre Sanus et Zlin. On se pose énormément de questions. J'aimerai avoir des témoignages et conseils de personnes d'environ mon âge qui ont tenté l'aventure  :D .
Merci à celles qui me répondront. J'ai hâte de discuter avec des personnes qui vivent la même aventure!
Bonne journée à toutes!

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #1 le: 18 août 2020 à 00:46:43 »
Bonsoir. J'ai été à Sanus et, après quelques échecs, j'ai finalement accouché de jumeaux à quelques jours de mes 45 ans. J'ai relaté tout mon parcours dans un post "TEV 20 décembre".
Bonne chance à vous deux !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #2 le: 18 août 2020 à 23:11:35 »
Merci Caramelle pour ton soutien ! J'aimerai tellement y croire car c'est vraiment ma dernière chance.....
Des jumeaux trop bien !! Félicitations !!

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #3 le: 25 août 2020 à 09:46:24 »
Bonjour Ness MGT ! :)
Moi c’est à mes 43 ans que je suis retournée à Zlin pour une TEC (car le 1er essai « frais » n’avait pas marché) et que je suis dans mon 6e mois depuis ;)
Tout dépend bien sûr de ton parcours médical et en + tu as déjà eu un enfant mais je recommande l’experience notamment à Zlin où l’accueil est super 👍.
Pour ma part je n’en attend qu’1 et c’est bien suffisant  ;D. J’admire celles qui ont eu des jumeaux  :D
Bon courage à vous et à ta dispo si tu veux des infos sur zlin, sinon je suis le forum de Virginie83 qui vient de vivre l’expérience et décrit tout très bien dans ses posts.
A +!
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #4 le: 25 août 2020 à 21:19:14 »
Bonjour. J'ai 46 ans et désire entamer une FIV DO . J'ai déjà des enfants mais j'ai aussi subi une  ligature des trompes car je ne pensais plus en vouloir d'autre. Puis, divorce, changement de partenaire ... Mon compagnon avec qui je vis depuis 5 ans n'a pas d'enfants "à lui" ... Nous pensons aller à l'étranger mais commennt choisir la clinique, le pays, et quelles "formules". En cas d'échec à la première tentative, certaines proposent-elles une réduction sur la seconde implantation ? ou une formule "garantie"...? tant de questions...

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #5 le: 26 août 2020 à 09:40:03 »
Bonjour Merline76, Merci pour ton témoignage ! C'est très encourageant! J'ai tellement d'interrogations et je suis aussi perdue….Lorsque tu reviens pour une TEC est-ce que tu repayes tout ou simplement le transfert et après c'est toi qui te débrouilles avec l'hotel etc.…? au vu de mon âge je viens de faire tous pleins d'examens pour être sûre que cela ne posera pas trop de complications  :D. Félicitation à toi! Je te souhaite que tout se passe bien !! Et ton t'as transféré 2 embryons à chaque fois ou 1 seul ? Bah oui des jumeaux je n'imagine même pas moi  ;D  haha!

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #6 le: 26 août 2020 à 10:07:10 »
Bonjour @SarahetFred, bienvenue à toi dans cette aventure !  Je suis comme toi je me pose beaucoup de questions aussi. Après plusieurs recherches, nous avons choisi la clinique de zlin avec le forfait "sans soucis" qui comprend tout : L'hotel, les transferts aéroport, la demi-pension et bien sûre toute la partie médicale de la fiv.
Ensuite d'après ce que j'ai pu comprendre si on a des embryons congelés et que la 1ère tentative n'a pas fonctionnée, on peut revenir pour se faire transférer les embryons congelés et dans ce cas on ne repaye pas tout le forfait mais uniquement le transfert (si j'ai bien compris). Par contre je ne crois pas qu'il existe une formule "garantie" . Ca fait du bien de pouvoir avec quelqu'un qui vit la même chose. As-tu déjà pris contact avec une clinique histoire déjà d'avoir des informations ? J'espère que tu trouveras des réponses à toutes tes questions au fur et à mesure. Si tu veux je te dirai si j'ai des réponses supplémentaires. Bon courage à vous !
A +

Re : Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #7 le: 26 août 2020 à 18:02:50 »
Bonjour,

Moi j’ai 43 ans et nous venons d’arriver à Zlin pour faire une deuxième FIV DO.
Nous avons tenté une première fois en septembre dernier mais j’ai eu grossesse biochimique.
Aujourd’hui nous recommençons tout le protocole car nous n’avons pas eu d’embryons congelés la première fois. Nous devons aussi repayer intégralement tout le protocole.
Nous avons choisi le forfait sans soucis  mais nous n’avons pas pris le transfert car nous sommes venus en voiture.
L’hôtel est très bien et le restaurant aussi. Le personnel de l’hôtel et de la clinique est très accueillants et très gentils.
J’ai eu un très bon contact avec Ivona la coordinatrice. Des qu’on a des questions on peut lui écrire par mail et elle répond très rapidement.
Bon après-midi
Vanina

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #8 le: 28 août 2020 à 10:32:04 »
Bonjour @Vanina06,
Merci pour ton témoignage. J'avoue que tout cela me stress un peu car je me pose pleins de questions.
Dernièrement Ivona nous a proposé de congeler les ovocyte de la future donneuse afin que ce soit plus pratique pour nous pour choisir une date pas trop longtemps à l'avance. Mais je ne sais pas si c'est bien ou moins bien de les congeler. J'ai posé la question à Ivona qui ne m'a pas encore répondu.
Pareil je ne sais pas si c'est mieux d'attendre 3 cycles avant de faire le transfert ou si ça ne change rien, car j'ai lu quelque part que les chances de réussites étaient plus importantes mais au fond je n'en sais rien du tout. Je n'y connais strictement rien à tout cela et parfois je suis un peu perdue…
En septembre dernier tu as eu 1 embryon de transféré ou 2?
J'espère vraiment pour toi que cette fois-ci ça va fonctionner ! je crois les doigts ! T'as une date de prévue pour quand?
Bonne journée.
Ness

Re : Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #9 le: 28 août 2020 à 18:08:07 »
Bonjour Ness MGT,
Je comprend que tu te poses pleins de questions, je me les suis posée l’année dernière. Mais j’ai trouvé plein de réponses à mes questions sur ce forum.
J’ai entendu dire que c’était mieux de transférer des embryons frais que des embryons congelés. Mais j’en ai pas la certitude. Nous on a préféré faire le transfert avec les embryons frais. On aurai pu le faire avec les embryons congelés de la donneuse puisqu’on devait partir en mars et tout a été annulé à deux semaines du départ et la donneuse avait déjà commencé le traitement.
Attendre trois cycles je ne peux pas te donner de réponses car je ne sais pas. Peut être qu’une fille sur le forum pourra t’en dire plus.

En septembre dernier nous avons eu deux embryons transférés et 0 congelés, c’est pour cela que nous recommençons tout le protocole.

Le transfert aura lieu mardi, aujourd’hui Ivona nous a dit que 9 ovocytes avaient été fécondés avec le sperme de mon mari. Nous croisons les doigts.

N’hésite pas à m’écrire en mp ou sur le forum si tu as besoin d’autres informations

Bonne soirée
Vanina

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #10 le: 01 septembre 2020 à 13:31:04 »
Persévérer, persévérer, et foncer, et y croire, plein de courage et d'espoir, à vous toutes et à nous toutes, je reviens de Zlin, le premier test est +++ et c'était la derniere tentative!!!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #11 le: 14 septembre 2020 à 14:39:13 »
Bonjour Ness MGT
Je viens de voir votre post, et je voulais savoir où vous en étiez ?
Pour ma part je suis âgée de 46 ans et demi 😉 j'ai 2 grands enfants (22 et 19 ans) d'une première  union.
Mon compagnon  n'ayant pas d'enfant nous essayons depuis plus de 2 ans.... et grossesse non evolutive en début d'année 2020. Nous avons aussi pris la décision du fiv do pour la RT.
Nous hésitons  encore avec Zlin et Sanus... notre dossier est casi prêt. Nous aimerions pour la fin d'année ...
Quelle clinique avez-vous  choisi ?
Bonne journée
Moi 47 ans
2 enfants de 23 et 20 ans
Lui 37 sans enfant
Essai bb depuis 2018
Grossesse non evolutive février 2020
Fivdo - sanus décembre 2020
Tec 1 - sanus février  2021
Tec 2 +++++++ fin mai 2021

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #12 le: 15 septembre 2020 à 13:17:46 »
Bonjour @Marie13.
Oui nous avons choisi la Clinique de Zlin pour une question pratique.
Mon mari aussi n'a pas d'enfant et moi une fille (14 ans) d'une 1ère union. Après 2 fausses couches nous avons décidés de sauter le pas à l'étranger avec don d'ovocytes. On s'est énormément renseigné.
On a choisi ZLIN car pour nous la clinique nous paraissait plus "humaine" et moins laboratoire si je puis dire, et aussi ils ont un forfait vraiment tout inclus (hébergement, fiv incluant différentes options, transferts aéroports hotels, repas etc...) Et comme nous ne pouvons pas faire plusieurs essais et qu'il s'agit de notre seule chance bah on a voulu tout mettre de notre côté pour un maximum de chance même si bien évidemment après c'est la nature qui décide…..
Nous venons de payer l'accompte de 1000 euros et je viens de recevoir mon protocole médical pour le traitement avant.
Nous partons la semaine du 18 novembre au 24 en avion en espérant que le covid ne passera pas par là car là c'est l'inconnue pour l'instant au vu de la situation sanitaire  ::)
Je te souhaite pleins de courage pour la suite  ;D
Tu me diras quelle clinique vous aurez choisi et quand tu vous y aller ? 
Bonne journée également !

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #13 le: 16 septembre 2020 à 03:19:42 »
Moi j'ai beaucoup travaillé sur la visualisation. Pour nous notre dernière tentative c'etait cette année, et on a foncé. Aout, et Zlin: la seconde pds était ++, maintenant, l'écho approche, le 21/9, oh la la, je voulais à avoir des signes de cette grossesse, la dernière je n'avais pas de symptômes, et bien, merci, je suis servie...la totale, à 6SA.. Je te souhaite, vous souhaite, d'y croire fermement, nous aussi nous y croyons, chaque jour, un peu plus, un jour à la fois!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : Dons d'ovocytes à 45 ans besoin de témoignages
« Réponse #14 le: 16 septembre 2020 à 12:55:10 »
@Plein Est félicitation  :) !! c'est top !!!  Ravie pour toi !
Oui j'essaye d'y croire mais en même temps j'avoue que je m'y refuse un peu car peur de l'echec et de la souffrance qui ira avec….
Qu'entends tu pars "travaillé sur la visualisation"?
je te souhaite de que tout continue de bien se passer pour toi !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions