Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Feu vert pour le second TEC

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #30 le: 10 octobre 2017 à 09:53:38 »
oulala... cette DNLP est encore là pour te gâcher ce moment si important, quelle poisse !
Si les Doc t'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, il n'y a pas de raison de ne pas les croire mais le moral a dû jouer au yoyo hier et je comprends que tu sois vidée.
On voudrait tellement que les conditions soient idéales pour le transfert afin de mettre toutes les chances de notre côté, que le moindre grain de sable est très perturbant.
Bon, ces brybry sont là et il faut y croire pour qu'ils s'accrochent bien.
Et pour le risque d'infection, en attendant, bois beaucoup d'eau et/ou du jus de cranberries (enfin tu dois connaître si tu es sujet à ces infections...).
Allez courage Micaline, couve bien et prends soin de toi.
As tu la date de ta prise de sang ?
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #31 le: 10 octobre 2017 à 11:14:33 »
Merci les filles.

oui Boréale, c'est tout à fait l'état d'esprit dans lequel je me trouvais hier et en plus j'étais paniquée à l'idée que l'infection s’aggrave. Mais bon, après une bonne nuit (que j'ai commencé sur le canapé tellement j'étais crevée!) plus de signes de cystite... le Monuril aurait-il suffit? En tout cas je l'espère. Cranberries et infusions de queues de cerises aussi... je suis une bombonne ambulante!  :o

Depuis le transfert j'ai des petits saignements, je pense que c'est à cause de mon col qui à été fragilisé par la 2e dilatation et qui a du mal à cicatriser. Sinon pas de sensation particulière à part une grande fatigue. Lors de ma première tentative je ressentais comme une petite lourdeur dans le bas du ventre mais là rien  ??? Je ne sais pas trop quoi en penser, j'essaie de ne pas en tirer de conclusions hâtives mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions.

Réponse le 21/10... Ha M... je viens de réaliser en l'écrivant que c'est un samedi et que mon labo n'est ouvert que le matin donc je risque de devoir attendre tt le week-end avant d'avoir les résultats... c'est de la torture!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #32 le: 10 octobre 2017 à 11:30:14 »
Quelle journée! Pour tester tes limites il y a de quoi..
Je te souhaite un beau +++ Couve bien et je croise les doigts pour toi
Bises

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #33 le: 10 octobre 2017 à 18:49:17 »
Et ton labo ne peut pas te sortir les résultats avant de fermer à midi le samedi ???
Moi en général, j'y vais tôt le matin et j'ai les résultats par mail avant midi.
Demande leur car sinon ça va être très dur de passer le wkd...
Ou sinon le vendredi ?

Bref, tant mieux si l'infection ne s'est pas déclarée finalement et continue de boire tes tisanes, ça ne peut pas être mauvais de toute façon !  ;)

Et puis, oui c'est normal de scruter des signes mais tu as raison, il est trop tôt pour en tirer des conclusions hâtives.
Sur ce forum, on lit tout : celles qui ont des douleurs au ventre/d'autres pas, celles qui ont mal aux seins/d'autres pas, etc... et au final, des résultats variables mais pas de règle claire sur les symptôme qu'on devrait ressentir.
Alors, essaie de rester zen et de te reposer (oui je sais bien, c'est plus facile à dire qu'à faire !).
Un seul mot d'ordre : on y croit et on couve !
jusqu'à preuve du contraire, il y a des brybry qui sont en train de planter leur tente pour les 9 prochains mois !!!

On croise les doigts et tout le toutim !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #34 le: 10 octobre 2017 à 18:50:35 »
micaline, bonne couvade et essaie de ne pas faire attention aux signes, ou aux non signe !! si tu y vas tot le matin, tu n'as pas les résultats à midi ?? autrement tu pourras y aller le vendredi..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #35 le: 11 octobre 2017 à 14:35:45 »
Je vais me renseigner pour les résultats mais en général ils les délivrent qu'à partir de 16h... c'est clair l'attente tout le weekend ça va me rendre folle! je vais voir si je peux les récupérer par internet sur mon compte perso du labo mais ces derniers temps ça déconnait alors il faut que je fasse le nécessaire. Sinon vous pensez que je peux faire la prise de sang vendredi ce sera pas trop tôt?
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #36 le: 11 octobre 2017 à 17:58:07 »
si tu devais faire ta pds à J14, tu peux très bien la faire à J13... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #37 le: 11 octobre 2017 à 18:46:23 »
Moi je ne pense pas que vendr au lieu de samedi ce soit grave... mais pose leur la question.
Franchement, le wkd ça va être la torture si tu fais la Pds samedi mais qu'il faut attendre le lundi pour avoir les résultats.
Ou alors tu attends le lundi pour la PDS ?
Moi je ferai vendr ou carrément le lundi.
Bon, on sait que l'attente est hyper dure avant la PDS mais je crois que je préférerais autant attendre 2 jours de plus pour avoir les résultats dans la foulée la même journée.
À voir...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #38 le: 12 octobre 2017 à 13:41:29 »
Bon ben voilà ...ce que je redoutais! Le Monuril n'a pas suffi, me voilà sous antibiotiques ça me stresse un peu cette situation mais comme le dit la biologiste ils utilisent des antibiotiques dans les milieux de culture...
Pour la prise de sang, c'est arrangé je devrais pouvoir avoir la réponse samedi midi ou sinon il y a toujours une permanence téléphonique l'après-midi au moins c'est déjà ça de moins!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #39 le: 13 octobre 2017 à 17:23:59 »
Je comprends que tu t'inquiètes mais allez, ça va bien se passer.
Moi je dis qu'il y a plein de femmes enceintes qui au début ne le savent pas, et prennent des antibio pour se soigner de qqchs et y'a pas de problème.
C'est vrai que nous on angoisse car on sait dès le transfert...

Comment te sens-tu sinon ?
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #40 le: 14 octobre 2017 à 16:08:42 »
Slt Boréale, merci de ton soutien et de prendre des nouvelles.
Jeudi soir j'ai eu de gros maux de ventre avec tout les désagréments qui s'en suivent, certainement causés par le traitement antibiotiques ( ou peut être autre chose  ???) et hier une impression que mon ventre était gonflé et dur. Mais aujourd'hui plus rien... Alors je guette chaque petits signes et quand je ressens une douleur je stresse...  :o pfff! Ca ne tourne plus rond la dedans!
Encore une semaine à tenir... En attendant, je vais passer le week-end en famille, ça me fera du bien d'aerer mon cerveau.
Bon week-end les cigognes.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #41 le: 17 octobre 2017 à 15:27:40 »
Coucou,
J'espère que tu tiens bon et que le wkd en famille t'avait fait du bien.
J'espère aussi que tu arrives à prendre ton mal en patience et que ce n'est pas trop dur.
On continue de croiser les doigts pour toi et d'y croire à fond ! ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #42 le: 19 octobre 2017 à 13:23:29 »
Coucou Boréale,
J'ai répondu il y a déjà qq jours à ton post mais apparement elle n'est pas passée...
Je prends mon mal en patience, meme si je ne suis pas tres optimiste, les symptomes s'estompent... et jai eu un gros coup de mou mardi. Enfin plus que 2 jours et j'aurai enfin le verdict. J'ai hate que cette situation prenne fin. Ce qui est bien c'est que je devrais avoir les resultats pour 12h au lieu de 16h.
Et toi tu t'en sors avec ton protocole? Du coup tu comencerais quand le traitement?
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #43 le: 19 octobre 2017 à 18:49:58 »
Oui les derniers jours avant la pds sont terribles... à la fois on a envie d'être fixé et en même temps, que l'espoir dure encore un peu... C'est compliqué !
Ralala... mais allez, ne te fie pas aux "signes" qui n'en sont peut-être pas et essaie de rester zen (autant que possible... oui je sais).
En tous cas, je pense vraiment bcp à toi sur cette dernière ligne droite et te souhaite un beau +++ franc pour samedi.
Je vais scruter le forum en attendant de tes nouvelles.

Pour moi, ça avance (enfin !). Je viens justement d'avoir la clinique espagnole au tel et je devrais avoir d'ici qqs minute les documents avec toute la programmation. Il me faudra ensuite voir mon gygy pour récupérer toutes les ordonnances.
Bon a priori, j'ai le feu vert pour commencer sur le prochain cycle qui débute, mais dès les 1ers jours il faudra que je fasse une écho car lors de mon IRM j'avais des kystes fonctionnels aux ovaires (dont 1 un peu gros - je suis sujet à ces kystes qui vont et viennent). Le Doc voudrait qu'il n'y en ait plus avant de commencer le traitement.
Donc, je vais me placer dans les starting-bloc mais si l'écho n'est pas bonne de ce côté là, on sera bons pour reporter au mois d'après... autant te dire que j'espère qu'il n'y en aura plus...
Encore un truc qui va tenir à la Chance... il faudrait qu'elle soit un peu au RDV, ça changerait !
Bon sinon, arrêt tabac = 4 semaines aujourd'hui !!! O joie ! "Libérée, délivrée..." !!!!
Pour tout te dire, je suis un peu déçue car je l'ai dit au gygy espagnol qui a dit que c'était bien mais sans plus... Bon j'avais un peu espéré qu'il serait un peu plus "joisse" en me disant que ça pourrait vraiment changer qqchs pour notre prochaine tentative, et améliorer nos chances,  mais non... bon ben tant pis  :o
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #44 le: 20 octobre 2017 à 16:28:34 »
Oui Oui...on va souffler fort pour que la roue de la chance tourne un peu de notre coté et surtout que DNLS ne nous joue pas de mauvais tours, parce que la galère toujours pour les memes, y en à MARRE !!!!
On ne t'as pas prescrit un traitement pour réguler les règles et éviter d'avoir des kystes? Je me rappelle mes 1e années de galères, j'avais une gynéco incompétente qui me foutait sous pillule au lieu de commencer une stimulation parce qu'elle s'apercevait qu'il y avait des kystes. Résultats des courses je sortait démoralisée et ça a pris des plombs pour tenter qqc. Finalement elle a fini par m'envoyer en PMA car elle ne comprenait pas pourqoui je ne répondait pas aux traitements... elle me faisait culpabiliser cette CONA.... et sa salle d'attente était pleine de gros ventres pour arranger le tout. Des jours, des semains pour m'en remettre apres chaque rdv... je pensais betement qu'une femme serait mieux placée pour comprendre ma souffrance. J'étais jeune et naive à l'époque! Lol
Enfin bref, souffrant maintenant d'une ménopause precoce, ma gyneco de PMA m'a prescrit Climaston, elle m'a dit que ça pouvait aussi aider pour le don.

Félicitation pour ton seuvrage! les doc sont des etres insensibles qui ne s'aperçoivent pas de tous les efforts et enjeux pour nous (bon j'exagere un tt pti peu... ;) ) mais oui... forcément!Ca ne peu etre que bénéfique! et mettre plus de chance de votre coté pour la prochaine tentative et je dirais meme pour éviter la formation des kystes.
Aller, on y croit!!!!

Demain levée aux aurores pour faire la pds des l'ouverture du labo :P

A demain
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions