Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

urgent recherche medicament

corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
urgent recherche medicament
« le: 14 février 2018 à 18:38:14 »
bonjour a tous
Nous avons eu le 30 janvier 2018 un transfert d'un j5 qui c'est avérer positif  :) :) notre gynéco étais près a nous suivre dans cette aventure mais au moment de lui demander les médicaments elle ma dis quelle me donnerais juste ce que la France nous autoriserais donc la c'est grosse panique général >:( >:( >:( >:(
SVP on recherche 4 boites de progesterone 200mg et 4 boites de utrogestran 100mg car actuellement je dois avoir 1100mg par jours. merci pour votre soutiens a tous
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : urgent recherche medicament
« Réponse #1 le: 14 février 2018 à 23:03:46 »
tu peux peut etre aller voir ton médecin traitant en attendant,il peut te prescrire l'utro si il est pas aussi  *"*"" que ton gyné  ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
Re : Re : urgent recherche medicament
« Réponse #2 le: 15 février 2018 à 11:01:42 »
tu peux peut etre aller voir ton médecin traitant en attendant,il peut te prescrire l'utro si il est pas aussi  *"*"" que ton gyné  ;-)
j'ai été le voir il ma juste prescrit une seule boite et ma dis qu'il pouvais pas faire plus et que c'est a ma gynéco de voir donc je sais plus quoi faire :'(
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

optwin

Re : urgent recherche medicament
« Réponse #3 le: 15 février 2018 à 11:03:02 »
mais quel naze !! c'est honteux !!
essaye de contacter d'autres médecins, voir un émdecin traitant, je suis sûre que tu peux trouver sans problème qq1 de moins crétin....
ça va s'arranger, bon courage.
Tu es dans quel coin ???

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : urgent recherche medicament
« Réponse #4 le: 15 février 2018 à 20:07:16 »
Corinne,

C'est dégueulasse Il y a une liste de médecins gynécologue qui sont pour l'assouplissement de la PMA. Je te l'ai copiée, peut-être pourras-tu trouver un médecin pas trop loin de chez toi :

Liste des 130 médecins et biologistes signataires du texte : Docteur Elodie ADDA HERZOG (Créteil), Docteur Michael AGOJIANTZ (Nancy),Docteur Gilles ALPHANDARI (Saint Herblain), Docteur Silvia ALVAREZ (Paris), Docteur Aurélie AMAR HOFFET (Marseille), Docteur Christophe AMIEL (Aix-en-Provence), Professeur Jean-Marie ANTOINE (Paris), Docteur Paul ATLAN (Paris), Docteur François AUBRIOT (Neuilly), Docteur Alain AUDEBERT (Bordeaux), Professeur Yves AUBARD (Limoges), Docteur Catherine AVRIL (Rouen), Docteur Jean Philippe AYEL (Argenteuil), Professeur Jean-Marc AYOUBI (Suresnes), Docteur Wassim BADIOU (Toulouse), Docteur Virginie BARRAUD-LANGE (Paris), Docteur Bernard BARRY (Marseille), Docteur Julie BENARD (Bondy), Docteur Jean Luc BENHAIM (Paris), Docteur Moncef BENKHALIFA (Amiens), Docteur Jean Jacques BENSAID (Boulogne), Docteur Olivier BESSE (Saint Herblain), Professeur Philippe BOUCHARD (Paris), Docteur Pierre Emmanuel BOUET (Angers), Docteur Jeremy BOUJENAH (Paris), Docteur Charles BRAMI (Neuilly), Docteur Mélanie BRZAKOWSKI (Paris), Docteur Marc BUCHER (Le Mans), Docteur Bruno CAMIER (Amiens), Docteur Bernadette CARCOPINO (Paris), Docteur Guy CASSUTO (Paris), Docteur Virginie CASTERA (Marseille), Docteur Isabelle CEDRIN DURNERIN (Bondy), Docteur Nathalie CHABBERT BUFFET (Paris), Docteur Véronique CHABERT-ORSINI (Marseille), Docteur Coline CHAO (Saint-Denis), Docteur Nicolas CHEVALIER (Montpellier), Docteur Martine CHOMIER (Ecully), Docteur CLOUET Muriel (Toulouse), Docteur Jonathan COHEN (Tenon), Docteur Marina COLOMBANI (Marseille), Docteur Blandine COURBIERE (Marseille), Professeur Emile DARAI (Tenon), Docteur Claude DEBACHE (Paris), Docteur Christine DECANTER (Lille), Docteur Hervé DECHAUD (Montpellier), Docteur Didier DELAFONTAINE (Paris), Docteur Pauline DEMAILLY (Paris), Professeur Philippe DESCAMPS (Angers), Docteur Didier DESTREGUIL (Paris), Professeur Didier DEWAILLY (Lille), Professeur Dominique DE ZIEGLER (Paris), Docteur Véronique DIVRY (Lyon), Docteur Stéphanie DOMINE (Saint-Denis), Docteur Lorene DONADEL (Bruges), Docteur Alain DREVAL (Strasbourg), Docteur Jean Michel DREYFUS (Lyon), Docteur Charlotte DUPONT (Neuilly), Docteur Marine DURAND (Bondy), Docteur Solène DUROS (Rennes), Docteur Jean Claude EMPERAIRE (Bruges), Docteur Jean Philippe ESTRADE (Marseille), Docteur Marc EVEN (Paris), Professeur Renato FANCHIN (Clamart), Professeur Patricia FAUQUE (Dijon), Docteur Antoine FAYSSE (Lyon), Docteur FEGER ROSENTIEL (Schiltigheim), Professeur Hervé FERNANDEZ (Villejuif), Docteur Estelle FEYEREISEN (Paris), Docteur Muriel FLIS TREVES (Paris), Docteur Bernard FONTY (Paris), Docteur J.P. FRANQUE BALME (Marseille), Professeur René FRYDMAN (Suresnes), Docteur Vanessa GALLOT (Clamart), Docteur Pierre GIACOMINI (Reims), Docteur Philippe GILLARD (Angers), Docteur Claude GIORGETTI (Marseille), Docteur Anne-Sophie GODEFROY (Villeurbanne), Professeur Michael GRYNBERG (Bondy), Docteur Frédérique GUILLET-MAY (Nancy), Docteur Anne GUIVRAC’H-LEVEQUE (Rennes), Docteur Brice GURRIET (Marseille), Professeur Samir HAMAMAH (Montpellier), Docteur Gada HATEM (Saint-Denis), Docteur Charlene HERBEMONT : Bondy, Docteur Florence HERVE (Paris), Professeur Claude HOCKE (Bordeaux), Professeur Jean Noel HUGUES (Paris), Docteur Michel HUSS (Saint-Etienne), Docteur Vincent IZARD (Villejuif), Professeur Clément JIMENEZ (Bordeaux), Docteur Franklin JOULIE (Nantes), Docteur Guy KERBRAT (Le Chesnay), Docteur Bertrand KEPPI (Clermont Ferrand), Docteur Frédéric LAMAZOU (Paris), Docteur Christophe LELAIDIER (Montpellier), Docteur Gérard LEBOEUF (Nancy), Docteur Nathalie LEDEE (Paris), Docteur Soizic LE PARCO (Paris), Docteur Isabelle LICHTBLAU (Strasbourg), Docteur Nathalie MASSIN (Créteil), Docteur Marie Bénédicte MERCIER (Angers), Docteur Alexandra MESNER, Docteur Denise MOLINA GOMES (Poissy), Docteur Catherine MORINIERE (Angers), Docteur Eve MULLER (Paris), Docteur Jean-Michel MURAY (Pontoise), Docteur Charles NAHMANOVICI (Nice), Professeur Israël NISAND (Strasbourg), Docteur Pierre OGER (Paris), Professeur François OLIVENNES (Paris), Docteur Pierre PANEL (Versailles), Docteur Pascale PANLOUP (Angers), Docteur Isabelle PARNEIX (Bruges), Docteur Jean PERETTI (Abymes), Docteur Sarah PEYRELEVADE (Suresnes), Docteur Claire PIETIN-VIALLE (Creteil), Docteur Olivier PIRRELLO (Strasbourg), Professeur Pascal PIVER (Limoges), Docteur Khaled POKATE (Paris), Docteur Géraldine PORCU (Marseille), Docteur Marine POULAIN (Neuilly), Professeur Jean-Luc POULY (Clermont Ferrand), Docteur Florence RAYMOND (Beaumont), Professeur Nathalie RIVES (Rouen), Docteur Valérie ROGER (Marseille), Docteur Catherine RONGIERES (Strasbourg), Docteur Betty ROSSIN (Marseille), Professeur Bruno SALLE (Lyon), Docteur G. SARROT (Paris), Docteur Eric SEDBON (Paris), Docteur Nathalie SERMONDADE (Bondy), Docteur Alice SEROKA (Bondy), Docteur Christophe SIFER (Bondy), Docteur Charlotte SONIGO (Bondy), Docteur Michèle SPIZOO (Strasbourg), Docteur Philippe TERRIOU (Marseille), Docteur Jacques TEYSSEDRE (Toulouse), Docteur Charles TIBI (Neuilly), Docteur Meryl TOLEDANO (Paris), Docteur Pierre TOURAME (Marseille), Docteur Juan Felipe VELEZ DE LA CALLE (Brest), Professeur François VIALARD (Poissy), Professeur Yves VILLE (Paris), Docteur Claire VINOLAS (Bondy), Professeur Jean Philippe WOLF (Paris), Docteur Pierre ZITOUN (Neuilly).
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : urgent recherche medicament
« Réponse #5 le: 16 février 2018 à 10:51:42 »
Corinne et Frédéric j'espère que vous allez trouver quelqu'un de plus comprehensif. Baissez pas les bras.

Courage
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
Re : Re : urgent recherche medicament
« Réponse #6 le: 16 février 2018 à 16:57:49 »
Corinne,

C'est dégueulasse Il y a une liste de médecins gynécologue qui sont pour l'assouplissement de la PMA. Je te l'ai copiée, peut-être pourras-tu trouver un médecin pas trop loin de chez toi :

Liste des 130 médecins et biologistes signataires du texte : Docteur Elodie ADDA HERZOG (Créteil), Docteur Michael AGOJIANTZ (Nancy),Docteur Gilles ALPHANDARI (Saint Herblain), Docteur Silvia ALVAREZ (Paris), Docteur Aurélie AMAR HOFFET (Marseille), Docteur Christophe AMIEL (Aix-en-Provence), Professeur Jean-Marie ANTOINE (Paris), Docteur Paul ATLAN (Paris), Docteur François AUBRIOT (Neuilly), Docteur Alain AUDEBERT (Bordeaux), Professeur Yves AUBARD (Limoges), Docteur Catherine AVRIL (Rouen), Docteur Jean Philippe AYEL (Argenteuil), Professeur Jean-Marc AYOUBI (Suresnes), Docteur Wassim BADIOU (Toulouse), Docteur Virginie BARRAUD-LANGE (Paris), Docteur Bernard BARRY (Marseille), Docteur Julie BENARD (Bondy), Docteur Jean Luc BENHAIM (Paris), Docteur Moncef BENKHALIFA (Amiens), Docteur Jean Jacques BENSAID (Boulogne), Docteur Olivier BESSE (Saint Herblain), Professeur Philippe BOUCHARD (Paris), Docteur Pierre Emmanuel BOUET (Angers), Docteur Jeremy BOUJENAH (Paris), Docteur Charles BRAMI (Neuilly), Docteur Mélanie BRZAKOWSKI (Paris), Docteur Marc BUCHER (Le Mans), Docteur Bruno CAMIER (Amiens), Docteur Bernadette CARCOPINO (Paris), Docteur Guy CASSUTO (Paris), Docteur Virginie CASTERA (Marseille), Docteur Isabelle CEDRIN DURNERIN (Bondy), Docteur Nathalie CHABBERT BUFFET (Paris), Docteur Véronique CHABERT-ORSINI (Marseille), Docteur Coline CHAO (Saint-Denis), Docteur Nicolas CHEVALIER (Montpellier), Docteur Martine CHOMIER (Ecully), Docteur CLOUET Muriel (Toulouse), Docteur Jonathan COHEN (Tenon), Docteur Marina COLOMBANI (Marseille), Docteur Blandine COURBIERE (Marseille), Professeur Emile DARAI (Tenon), Docteur Claude DEBACHE (Paris), Docteur Christine DECANTER (Lille), Docteur Hervé DECHAUD (Montpellier), Docteur Didier DELAFONTAINE (Paris), Docteur Pauline DEMAILLY (Paris), Professeur Philippe DESCAMPS (Angers), Docteur Didier DESTREGUIL (Paris), Professeur Didier DEWAILLY (Lille), Professeur Dominique DE ZIEGLER (Paris), Docteur Véronique DIVRY (Lyon), Docteur Stéphanie DOMINE (Saint-Denis), Docteur Lorene DONADEL (Bruges), Docteur Alain DREVAL (Strasbourg), Docteur Jean Michel DREYFUS (Lyon), Docteur Charlotte DUPONT (Neuilly), Docteur Marine DURAND (Bondy), Docteur Solène DUROS (Rennes), Docteur Jean Claude EMPERAIRE (Bruges), Docteur Jean Philippe ESTRADE (Marseille), Docteur Marc EVEN (Paris), Professeur Renato FANCHIN (Clamart), Professeur Patricia FAUQUE (Dijon), Docteur Antoine FAYSSE (Lyon), Docteur FEGER ROSENTIEL (Schiltigheim), Professeur Hervé FERNANDEZ (Villejuif), Docteur Estelle FEYEREISEN (Paris), Docteur Muriel FLIS TREVES (Paris), Docteur Bernard FONTY (Paris), Docteur J.P. FRANQUE BALME (Marseille), Professeur René FRYDMAN (Suresnes), Docteur Vanessa GALLOT (Clamart), Docteur Pierre GIACOMINI (Reims), Docteur Philippe GILLARD (Angers), Docteur Claude GIORGETTI (Marseille), Docteur Anne-Sophie GODEFROY (Villeurbanne), Professeur Michael GRYNBERG (Bondy), Docteur Frédérique GUILLET-MAY (Nancy), Docteur Anne GUIVRAC’H-LEVEQUE (Rennes), Docteur Brice GURRIET (Marseille), Professeur Samir HAMAMAH (Montpellier), Docteur Gada HATEM (Saint-Denis), Docteur Charlene HERBEMONT : Bondy, Docteur Florence HERVE (Paris), Professeur Claude HOCKE (Bordeaux), Professeur Jean Noel HUGUES (Paris), Docteur Michel HUSS (Saint-Etienne), Docteur Vincent IZARD (Villejuif), Professeur Clément JIMENEZ (Bordeaux), Docteur Franklin JOULIE (Nantes), Docteur Guy KERBRAT (Le Chesnay), Docteur Bertrand KEPPI (Clermont Ferrand), Docteur Frédéric LAMAZOU (Paris), Docteur Christophe LELAIDIER (Montpellier), Docteur Gérard LEBOEUF (Nancy), Docteur Nathalie LEDEE (Paris), Docteur Soizic LE PARCO (Paris), Docteur Isabelle LICHTBLAU (Strasbourg), Docteur Nathalie MASSIN (Créteil), Docteur Marie Bénédicte MERCIER (Angers), Docteur Alexandra MESNER, Docteur Denise MOLINA GOMES (Poissy), Docteur Catherine MORINIERE (Angers), Docteur Eve MULLER (Paris), Docteur Jean-Michel MURAY (Pontoise), Docteur Charles NAHMANOVICI (Nice), Professeur Israël NISAND (Strasbourg), Docteur Pierre OGER (Paris), Professeur François OLIVENNES (Paris), Docteur Pierre PANEL (Versailles), Docteur Pascale PANLOUP (Angers), Docteur Isabelle PARNEIX (Bruges), Docteur Jean PERETTI (Abymes), Docteur Sarah PEYRELEVADE (Suresnes), Docteur Claire PIETIN-VIALLE (Creteil), Docteur Olivier PIRRELLO (Strasbourg), Professeur Pascal PIVER (Limoges), Docteur Khaled POKATE (Paris), Docteur Géraldine PORCU (Marseille), Docteur Marine POULAIN (Neuilly), Professeur Jean-Luc POULY (Clermont Ferrand), Docteur Florence RAYMOND (Beaumont), Professeur Nathalie RIVES (Rouen), Docteur Valérie ROGER (Marseille), Docteur Catherine RONGIERES (Strasbourg), Docteur Betty ROSSIN (Marseille), Professeur Bruno SALLE (Lyon), Docteur G. SARROT (Paris), Docteur Eric SEDBON (Paris), Docteur Nathalie SERMONDADE (Bondy), Docteur Alice SEROKA (Bondy), Docteur Christophe SIFER (Bondy), Docteur Charlotte SONIGO (Bondy), Docteur Michèle SPIZOO (Strasbourg), Docteur Philippe TERRIOU (Marseille), Docteur Jacques TEYSSEDRE (Toulouse), Docteur Charles TIBI (Neuilly), Docteur Meryl TOLEDANO (Paris), Docteur Pierre TOURAME (Marseille), Docteur Juan Felipe VELEZ DE LA CALLE (Brest), Professeur François VIALARD (Poissy), Professeur Yves VILLE (Paris), Docteur Claire VINOLAS (Bondy), Professeur Jean Philippe WOLF (Paris), Docteur Pierre ZITOUN (Neuilly).
je te remercie beaucoup c'étais ce que je cherchais :) comme ca je vais prendre en urgence un rendez vous. franchement même moi je suis dépité par la réaction de ma gynécologue et de mon médecin, pourtant il était prêt a me suivre dans mon parcours, et quand ils ont vue la liste des médicaments ils ont vite reculer pour pas avoir de problème avec la sécurité social
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
Re : Re : urgent recherche medicament
« Réponse #7 le: 16 février 2018 à 16:58:34 »
tu peux peut etre aller voir ton médecin traitant en attendant,il peut te prescrire l'utro si il est pas aussi  *"*"" que ton gyné  ;-)
j'ai été le voir même lui ne peux rien faire:(
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : urgent recherche medicament
« Réponse #8 le: 17 février 2018 à 16:19:01 »
et bien ..    et pourtant ils n'auront pas de problème avec la sécu,oui,mieux vaut changer et avoir quelqu'un qui te suit et en qui tu peux avoir confiance.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : urgent recherche medicament
« Réponse #9 le: 18 février 2018 à 13:03:11 »
Carine tiens nous au courant je suis contente d'avoir pu t'aider. J'avais cherché cette liste au cas ou le gynéco que j'allais voir ne voudrais pas me suivre. Mais j'ai eu de la chance.
Bon courage.
Biz de cigogne !!
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : urgent recherche medicament
« Réponse #10 le: 19 février 2018 à 20:08:11 »
Bonsoir Corinne j espère que tu va pouvoir trouver une solution à ton problème je suis un peu dans la même situation que la tienne moi sur l ordonnance c est noté a renouvelé 5 fois ce qui fait que j ai du mal à récupérer la totalité du traitement demain je retourne à la pharmacie qui m'a dit de revenir dans 3 semaines j en serai plus ... Je ne comprend pas l intérêt de nous mettre des bâtons dans les roues bref  ... il veulent nous suivre mais pas nous aider c est pas très humain  je trouve surtout que je trouve leur raisonnement peu cohérent quand la sécurité social nous accorde une prise en charge à l étranger mais par contre nous donner 5 boîtes de médicament c est compliqué demain je vais avec mon ordonnance a la sécurité social je suis remonté...

optwin

Re : Re : urgent recherche medicament
« Réponse #11 le: 20 février 2018 à 07:57:12 »
Bonsoir Corinne j espère que tu va pouvoir trouver une solution à ton problème je suis un peu dans la même situation que la tienne moi sur l ordonnance c est noté a renouvelé 5 fois ce qui fait que j ai du mal à récupérer la totalité du traitement demain je retourne à la pharmacie qui m'a dit de revenir dans 3 semaines j en serai plus ... Je ne comprend pas l intérêt de nous mettre des bâtons dans les roues bref  ... il veulent nous suivre mais pas nous aider c est pas très humain  je trouve surtout que je trouve leur raisonnement peu cohérent quand la sécurité social nous accorde une prise en charge à l étranger mais par contre nous donner 5 boîtes de médicament c est compliqué demain je vais avec mon ordonnance a la sécurité social je suis remonté...

salut, j'ai expliqué sur un autre post comment j'ai pu résoudre ce problème quand il y a écrit "à renouveler" mais que le pharmacien malgré tout ne veux te donner que une boite par une boite. C'est le pharmacien lui même qui m'a dit ce que le doc devait mettre sur l'ordonnance pour que ça passe.
Le "à renouveler" ne suffit pas (il faut cette mention, mais elle ne suffit pas), il faut qu'il y ait écrit une quantité. Par exemple, rajouter "quantité suffisante pour 1 mois".

Exemple concret : pour moi le pb c'était posé pour la fraxiparine. Je dois faire une injection par jour.
Sur la 1ere ordonnace il y avait écrit "Fraxiparine 0,3mL, à débuter sur indication médicale. 1 injection par jour - AR si nécessaire"
avec ça, il ne voulait me fournir que une boite par une boite....
la 2eme ordonnance est formulée ainsi :
"Fraxiparine 0,3mL, à débuter sur indication médicale. 1 injection par jour - QSP 1 mois- AR si nécessaire"
QSP = quantité suffisante pour
Et là il me donne plusieurs boites en même temps

Bref tout ça est très con, mais plutôt que de perdre du temps avec la sécu qui s'en fout, refaites faire une ordonnance par votre doc ça ira plus vite !
good luck les girls

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions