Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en janvier 2015

Lor

Zlin en janvier 2015
« le: 19 septembre 2014 à 12:34:11 »
Bonjour à toutes,

Après vous avoir beaucoup lues, je me joins à vous pour le grand départ!
Pour résumer un peu notre parcours (somme toutes assez court quand je regarde les votres!):
- j'ai eu un cancer en 2006 à 17 ans, traitements par chimio et radiothérapie
- en janvier 2013 j'arrête la pilule pour commencer les essais avec mon mari
- très vite bouffées de chaleur/fatigue, diagnostique de ménopause précoce, aucune stimulation possible
- inscription CECOS en juillet 2013, les deux donneuses que j'ai parrainé n'ont pas pu aller au bout, on laisse tomber, ils nous ont annoncé minimum 4 ans d'attente...

En septembre 2014 je prends donc contact avec Ivona, ne pouvant pas prendre de congés avant le nouvel an, on va passer la Saint Sylvestre en amoureux à Prague et enchainer ensuite avec la Clinique :)

Pour celles qui y sont déjà allé, j'ai cru voir qu'il y avait un espace bien-être dans l'hôtel tomasov, qu'est ce qu'il propose exactement? Est-ce que c'est payant?

Je souhaite à toutes de très beaux positifs <3
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #1 le: 19 septembre 2014 à 17:14:42 »
Bonjour l'or!!

Actuellement je suis a Zlín! J'ai le transfert mardi!! Au niveau service, il y a des massage! Payant bien sur! Il vienne te chercher et te redepose a l aéroport! Personnel très sympathique a l hôtel comme a la clinique!!

Courage a toi!! Tu es sur quel cecos??

Bises
Transfert le 23 septembre!!
9 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondés!!!!
En attente!!!!

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014 à 17:22:57 »
Bonjour Lor,
Bienvenue parmi nous.
Quelques infos sur TOMASOV, nous venons de rentrer. C'est un hôtel au 3ème étage de la clinique. Il fait parti intégrante de la clinique. Il est super bien y compris le restau. L'espace bien être propose des massages et des cours de pilate (prix tres attractifs). Le personnel de la clinique et de l'hôtel sont vraiment sympathiques. Nous avons été satisfait de notre séjour. Maintenant on attend les résultats.
Si tu as besoin d'info n'hésitent pas. Ce forum m'a énormément apporté avant mon départ.
fd

Lor

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 09:46:16 »
Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement ce forum est une mine d'or pour ceux qui veulent partir en RT! Nous avons validé les dates et partirons pour le Nouvel an. On va passer le nouvel an à Pragues et Ivona a accepté que le transfert prévu dans la formule "sans soucis" se fasse depuis notr hôtel de Prague et non l'aéroport :)

Merci pour vos renseignements, nous sommes inscrits au CECOS de Cochin

Je croise les doigts pour vos résultats <3
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 11:17:00 »
Bonjour lor,

Moi aussi étais suivie à Cochin service PMA , tu en es contente ?
Nous on etait suivis par le dr de zeigler et avec le recul on s aperçoit qu il ne nous as pas apporté grand chose ...

La clinique de zlin est pro, à taille humaine, organisation au top, équipe super enfin .,, tu verras la différence ! Avec la France .., et Ivona est formidable
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Lor

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #5 le: 29 septembre 2014 à 14:23:23 »
Bonjour Louise,

Je ne peux pas vraiment te dire si nous en sommes contents, on n'a rencontré le médecin du cecos qu'une fois lors de notre inscription. Par contre on l'a trouvée vraiment adorable et elle répondait à toutes les questions sans soucis et simplement, C'est la docteur CHA*AS (je ne sais pas si on peut mettre les noms?).
Mais nous sommes inscrits depuis 14 mois, et elle nous avait annoncé plus de 4 ans d'attente donc on sait qu'on n'est pas rendu si on les attends :)
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Lor

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014 à 12:24:17 »
Je viens de recevoir mon protocole de traitement et je commence le cycle d'essai demain!!

les doses d'oestrogènes et progestérone sont 3* plus élevée que mon traitement habituel pour la ménopause (3xestradiol 2mg pendant 14 jours puis 3* estradiol 2mg+3*progesterone 100mgalors que d'habitude je n'ai qu'un comprimé par jour), j'espère que je supporterai bien le traitement...
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 13:56:43 »
Salut !!! Je suis aussi MP depuis 2 ans ..(à mes 27ans) en temps normal jai un provames/jr et deux duphastons . La jai commencé mes traitements pour ma fivdo ds deux semaines et javais la premiere semaine un aspegic nourisson; un acide folique et deux provames; la je garde tout et j'augmente le provames  à 3/jr echo et pds vendredi pour voir si mon endomètre pousse bien puis ovule utrogestan 200mg x3 à partir de la veille au soir du transfert ! Si c'est positif on continuras tt ça pdt 3mois. Perso jsuis suivi au cecos de nice et jai mon premier don 1 an apres mon inscription du coup...jle fait en france... sinon jaurai choisi Zlin ;-) c 'est mon choix si ça rate dailleur... ! Jte souhaite un beau +++ <3
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

lea16

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #8 le: 04 novembre 2014 à 19:46:47 »
Coucou Lor,

Je serais a Zlín du 7 au 9 janvier pour un TEC :-) j y suis allée une première fois cet été (PDS+ mais FC) donc si tu as des questions n hésite pas.

Espérons que 2015 sera une bonne année pour nous toutes !

Bises
« Modifié: 04 novembre 2014 à 19:49:18 par lea16 »

Lor

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #9 le: 05 novembre 2014 à 12:12:06 »
c'est "drôle" quand même toutes ces variantes dans les traitements!
Célou tu avais fait des cycles d'essai avant pour tester ton endomètre? Tu reviendras me dire si c'est un beau ++? :D
Oh Léa on se croisera en vitesse alors (on repart le 08 janvier), j'espère aussi que l'année 2015 sera une bonne année pour nous <3
J'avoue que ce sera ma 1ère fois, je n'ai jamais fait de FIV parce que ma ménopause a été vue trop tard, et c'est ma première fiv do, j'appréhende un peu mais j'ai le sentiment que quoi que l'on fasse certains s'accrochent d'autres non.... ?
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #10 le: 05 novembre 2014 à 16:16:32 »
oui un cycle mais sans l'aspégic juste avec le provames augmenté !!!!
oui je te dirai ;-)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Lor

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #11 le: 06 novembre 2014 à 17:52:58 »
Et tu n'as pas d'effets secondaires? Je ne supporte déjà pas très bien d'habitude mon traitement, là avec l'augmentation des doses j'ai un peu peur lol

comme je suis curieuse je te demande aussi: tu as amené une donneuse pour être prise aussi vite ou tu as un CECOS super rapide? Nous à cochin ils nous annoncent plus de 4 ans d'attente...

Avez-vous des conseils pour préparer le corps au mieux? (acide folique, vitamines etc...) Je fait une cure de magnésium et vitamines B6 que je fais à chaque hiver mais je ne sais pas si c'est utile pour là...
« Modifié: 06 novembre 2014 à 17:54:34 par Lor »
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #12 le: 06 novembre 2014 à 18:13:27 »
Alors d'habitude je supporte plutôt bien sauf prise de poids +++ mais là j'avoue que doses x3 j'ai des nausées de malade alors que pdt mon cycle test rien... echo de contrôle et pds demain matin ;-)
sinon je prends de l'acide folique depuis 2 mois déjà sur PM du cecos ...
Et oui jai un cecos super rapide, qe tu emmènes ou non une donneuse c'est pareil pour les délais mm si ils préfèrent que tu en ais au moins une .. moi j'ai ma soeur qui a donné en juin et ma meilleure amie va donner en janvier . Mais ici c'est environ un an pour tout le monde (surtout si tu es jeune !!)
voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas ici ou en MP !!!
:-)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #13 le: 06 novembre 2014 à 20:00:07 »
Coucou les filles

Nous aussi on sera à zlin en janvier. 2ème tentative.
Esperons que 2015 sera notre année.
Je vais tester l'acupuncture cette fois ci ainsi que de l'acide folique.

bises




Lor

Re : Zlin en janvier 2015
« Réponse #14 le: 07 novembre 2014 à 09:44:28 »
J'espère que ton écho s'est bien passée Célou! :)

Du coup je me dis qu'on aurait du s'inscrire dans ton CECOS plutôt que par chez nous! lol
L'acupuncture les gens disent que ça aide pas mal, ça coûte cher FD98? (j'ai aucun ordre d'idée, prix de séance, nombre de séances etc..) Apparemment l’ostéopathie aide plutôt aussi...

C'est compliqué tout ça, de vouloir faire au mieux sans savoir quoi, j'espère aussi que 2015 sera une bonne année pour nous <3
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions