Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Partie française de la préparation pour FIV à l'étranger

Partie française de la préparation pour FIV à l'étranger
« le: 20 septembre 2013 à 09:19:05 »
Bonjour,
Je suis nouvelle par ici.
Je souhaite m'orienter vers l'étranger pour une FIV IMSI.
Je n'ai pas dépassé l'âge légal ni le nombre de tentative, mais en France on me laisserait mariner des années avant de l'envisager, si ça vient sur le tapis tout court. Et je crois vraiment à cette option...
Sauf que, comment ça se passe pour le suivi de monitorage avant le départ à l'étranger ? Et pour les prescriptions d'ordonnance ?
Est-ce qu'on peut obtenir les médocs avec une ordo d'une clinique étrangère ? Si oui cette ordo doit-elle être impérativement en français ou ça marche aussi en anglais par exemple ? Les médocs sont-ils rembousés si on a encore le 100% PMA ?
Ensuite comment faire pour le monitorage ? Ou aller ? Je n'ai pas de gynéco attitré étant nouvelle dans ma région (Lyon). Aller au centre de PMA me paraît délicat vu que je justement si je veux aller à l'étranger c'est parce que leurs protocoles ne me semblent pas adaptés à mon cas. Comment s'orienter vers un gynéco compréhensif de cette démarche ?
Dans mon cas, on me propose des traitements en France, l'étranger n'est donc pas pour le moment ma seule option, mais c'est celle qui me donne les meilleures chances et je ne veux pas m'infliger sciemment plusieurs autres échecs douloureux avant de l'envisager. Du coup je ne sais pas vers qui me tourner qui pourrait entendre cela et m'aider pour les ordos et le monitorage du début de cycle sur Lyon.
Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneuse.
Bonne route à toutes vers vos bébés !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions