Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Recherche

Recherche
« le: 16 décembre 2017 à 11:01:22 »
Madame, Monsieur,

Etudiante en troisième année de licence de psychologie à L’Université de Lille 3, il m’est proposé de réaliser un Travail d’Etude, encadrée par le Pr Pascal Antoine. Notre recherche portera sur l’ajustement du couple face à la maladie. J’ai personnellement choisi de travailler sur l'infertilité.

Dans l’ensemble de la littérature existante en psychologie, beaucoup de documents font état de ce que vit la personne infertile. Toutefois, encore peu de recherches ont été menées sur le quotidien, la famille et le couple de l’individu touché par ce trouble/cette maladie. Nous ne disposons donc pas de beaucoup d’informations.

Ainsi, dans le cadre de cette étude, je me centrerai sur le couple, les ajustements et stratégies adoptées par les partenaires faisant face à cette problématique. Pour cela, mon objectif est de recueillir leurs témoignages.

Ce travail sera très bénéfique pour ma formation au métier de psychologue, car il me permettrait d’ores et déjà de me former aux techniques d’entretien de couples et de leur analyse.
Egalement, cette étude serait particulièrement intéressante car les données recueillies pourraient nous fournir davantage de connaissances sur ce sujet, afin d’optimiser l’accompagnement de ces couples et de leur famille en général.

Voici quelques précisions concernant le déroulement de l’entretien. Les partenaires seront interrogés séparément. Ils seront enregistrés, ce qui permettra une meilleure retranscription et analyse de leur discours. Ils dureront environ 30 minutes, mais cela est variable selon les couples (certains prendront plus de temps). J’insiste sur le fait que les entretiens seront bien entendu confidentiels, et la retranscription sera anonymisée.
A l’issu de ce travail, un retour global vous sera transmis, ainsi qu’aux couples.

Je recherche donc des couples voulant bien me consacrer quelques temps et témoigner de leurs histoires.

Cordialement,
Bonne journée.

AMANDINE

Email : amandinedgrd@gmail.com
Tel : 0768862924

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions