Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....

O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« le: 25 avril 2018 à 11:56:35 »
Bonjour les cigognes,
Je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous se sont retrouvés comme nous, après 9 jours d'attente, à recevoir un mail nous signalant que nous n'avons rien à vitrifier...
Nous avons eu 2 embryons de top qualité dont le transfert date du 17 avril et 0 à vitrifier depuis aujourd'hui pour le reste..
Même si nous ne savons pas la suite des événements puisque la PDS sera le mercredi 2 mai ....nous sommes déçus et avons l'impression d'être les seules cigognes a ne pas avoir d'autres chances ..
Depuis ce matin, je pleure ++++, difficile d'être positive alors que j'y croyais à fond...
déçue de tout et de ce que j'espérais à Hradec!! :-\...
J'avais un doute sur l'âge de la donneuse (33 ans)par rapport au mien ...Quand ils nous ont dit avant le transfert que 5 n'avaient pas encore évolué, j'aurai dû exprimer le refus d'en mettre 2...J'y ai pensé mais je ne l'ai pas fais.... :'(
Si il y a échec, l'aventure  s'arrête déjà là pour nous, au prix ou ca coûte et les espoirs que l'on y met...
Même si j'ai encore une lueur d'espoir et que j'envoies  des ondes positives et tout mon amour à ces 2 loulous...je suis déçue, déçue, déçue.....et j'ai peur, peur, peur...
Heureusement mon homme, l'amour de ma vie est avec moi en ce moment et me soutient, même si il est aussi déçu que moi il se focalise sur nos brybry.. Et sèche mes larmes en me réconfortant dans ses bras..
Bises les cigognes

La Clinique Sanus a souhaité faire valoir son droit de réponde prévu par la loi sur ce message . Conformément à la loi , voici le texte intégral envoyé par la clinique :

Bonjour,

Nous nous permettons de réagir à ce message.

Même si on ne partage pas les ovocytes et tous les ovocytes sont pour une receveuse, il arrive qu’à la fin de la culture des embryons il n’y a pas d’embryons congelés. Pour nous, la priorité est le meilleur blastocyste possible pour le transfert à J5 pour optimiser les chances de grossesse. Environ 60-70% des couples ont des embryons surnuméraires vitrifiés. On fait la culture prolongée jusqu’aux blastocystes (J5) afin d’éliminer les mauvais embryons.

Ce n’est pas une faute de la clinique ni de la biologiste ni de la donneuse, c’est la nature. Bien sûr la qualité de l’embryon est influencée par la qualité des ovocytes et des spermatozoides, on peut l’influencer par des méthodes jusqu’à une certaine mesure.

Pour garder le secret médical, on ne peut pas donner plus de détails. On souhaite à la patiente bonne chance pour le test de grossesse et on lui envoi notre réponse par mail !

Dr Vaclav Šilhan
« Modifié: 25 avril 2018 à 17:00:44 par admin »
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #1 le: 25 avril 2018 à 18:53:28 »
Je souhaitais te rassurer en te disant que vous n êtes pas les seuls à  ne pas avoir d embryons à  vitrifier.
Nous avons été  dans le même cas. Le jour du transfert nous étions déçus bien que Mickaela  et la biologiste ont essayé  de nous rassurer car nous avions 2 beaux blastocystes.  Après plusieurs  échecs  nous avons tendance à  penser déjà  à  la prochaine tentative alors qu il faut se concentrer sur celle en cours. Aujourd'hui  je suis à  20 semaines de grossesse et nous attendons 2 petits garçons. Alors il faut que tu positives. Je croise les doigts pour vous.

Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #2 le: 25 avril 2018 à 19:40:08 »
Bonjour Valericla,
Il faut absolument que tu restes positive et que tu n ais aucun regret par rapport a l insemination de tes 2 embryons.
Il y a presque 9 mois, c est en quittant la clinique de Zlin que j ai recu le mail de la coordinatrice m informant qu ils n avaient pu congeler aucun embryons pour nous.
J ai beaucoup pleure aussi pendant quelques heures,  nous avions decide d en implanter 2 dont 1 seul de top qualite et l autre un peu moins developpe.
Et a l heure ou j ecris ces lignes, je suis sur mon canape en attendant l arrivee de notre petite princesse prevue pour le 3 mai.
Donc rien n est perdu.
Bon courage pour l attente

Re : Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #3 le: 25 avril 2018 à 21:57:33 »
Je souhaitais te rassurer en te disant que vous n êtes pas les seuls à  ne pas avoir d embryons à  vitrifier.
Nous avons été  dans le même cas. Le jour du transfert nous étions déçus bien que Mickaela  et la biologiste ont essayé  de nous rassurer car nous avions 2 beaux blastocystes.  Après plusieurs  échecs  nous avons tendance à  penser déjà  à  la prochaine tentative alors qu il faut se concentrer sur celle en cours. Aujourd'hui  je suis à  20 semaines de grossesse et nous attendons 2 petits garçons. Alors il faut que tu positives. Je croise les doigts pour vous.
Je te remercie Bidouille et les gentilles cigognes  qui m'ont envoyé un MP..
Cette attente  sans nouvelles malgré nos mails remplis d'inquiétude nous a inquiété mais bon allez ca va mieux ce soir...
Nous sommes  déçus même si on espère une issue heureuse et on croise les doigts...
Nous n'aurons de toutes les manières pas d'autres chances, d'autres essais...
Nous espérons passer de 5-0 à 1 ou 2  :)
Je suis très heureuse pour toi et ton mari ou ami.. Cest notre rêve 2 garçons.. Cest un merveilleux cadeau et je te remercie de nous aider à ne pas nous sentir seuls ce soir..
Bonne soirée
Bises
« Modifié: 26 avril 2018 à 05:55:39 par valericla »
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #4 le: 26 avril 2018 à 10:32:37 »
Bonjour Valericla,
Il faut absolument que tu restes positive et que tu n ais aucun regret par rapport a l insemination de tes 2 embryons.
Il y a presque 9 mois, c est en quittant la clinique de Zlin que j ai recu le mail de la coordinatrice m informant qu ils n avaient pu congeler aucun embryons pour nous.
J ai beaucoup pleure aussi pendant quelques heures,  nous avions decide d en implanter 2 dont 1 seul de top qualite et l autre un peu moins developpe.
Et a l heure ou j ecris ces lignes, je suis sur mon canape en attendant l arrivee de notre petite princesse prevue pour le 3 mai.
Donc rien n est perdu.
Bon courage pour l attente
Bonjour Mayadinah,
Je te remercie du fond du cœur pour ta réponse qui très rassurante.
Heureusement les jours se suivent et ne se ressemblent pas, hier j'ai encaissé et aujourd'hui  je me suis levée avec une envie plus que positive d'y croire grâce à vos témoignages.
Je vais faire une séance d'acupuncture chez mon gentil médecin et une séance de magnétisme chez ma sœur.. pour effacer toutes traces de négativité...
Félicitations pour la future arrivée de ta princesse, j'ai été également comblée il y a 16 ans par la mienne.
C'est la plus belle chose qui me soit arrivée avec mon chéri.
Elle te comblera d'amour..
Bonne fin de couvade et pleins de bonheur à venir..
Bises
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #5 le: 03 mai 2018 à 15:28:16 »
Tiens bon... Je comprends tout à fait ta tristesse.
Nous avons eu également 0 embryons congelés et seul 1 seul état de top qualité..et...voilà notre petite Emma est née le 16 avril.
Je croise les doigts pour vous.

Re : Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #6 le: 03 mai 2018 à 23:16:12 »
Tiens bon... Je comprends tout à fait ta tristesse.
Nous avons eu également 0 embryons congelés et seul 1 seul état de top qualité..et...voilà notre petite Emma est née le 16 avril.
Je croise les doigts pour vous.
Bonjour,
Je te remercie pour ton gentil message et  te félicite pour la naissance de ce petit trésor qui doit vous combler de bonheur... je vais continuer en Mp pour te donner de mes nouvelles..
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #7 le: 06 juin 2018 à 13:12:33 »
Bonjour à toutes,

Je vous fais part de mon expérience très similaire... Elle m'est arrivée en France malheureusement après deux ans et demi d'attente sur la liste, nous avions reçu 6 ovocytes, 5 fécondés, 1 transféré à J3 (on ne pouvait m'en transférer qu'un seul à la fois au vue des résultats de mon hystéroscopie) et ce jour là encore 4 embryons en culture prolongée... Une fois installée pour le transfert avant de commencer on nous balance entre deux explications qu'aucun des 4 embryons restants ne sera vitrifié, quelle délicatesse...la journée tant attendue se transforme en un désespoir, c'est là qu'on prend conscience que ça sera la seule et unique chance (première FIV DO) en tout cas en France...Même pas eu la chance d'avoir un blasto mais on essaie d'y croire et on veut absolument que ça marche parce qu'on sait qu'il n'y en aura pas d'autres et que la chute sera terrible si c'est négatif!
Verdict négatif malheureusement...On espère alors que la gynéco nous donne "priorité" au vue de cette poisse au bout de 2 ans et demi d'attente, tout ça pour ça... nous avions amené une donneuse relationnelle. Mais non! On nous explique que d'autres couples attendent sur la liste (qu'ils sont bien trop nombreux) et que nous devons repartir à zéro sauf si la donneuse relationnelle fait à nouveau un don, on peut espérer avoir une seconde tentative entre 6 mois et un an. Puis avec mon mari, on réfléchit, on veut juste avancer, prendre le risque d'une attente encore prolongée sans garantie au bout du compte...peut-être encore des mois ou des années d'attente et peut-être encore la même poisse, encore des mois et des années de traitements hormonaux pour maintenir cet endomètre un peu fainéant...alors non! Chaque mois est précieux, c'est à la suite de cette expérience que vous avons décidé de reprendre du poil de la bête et nous commençons notre expérience prochainement à Sanus  ;)
C'est vraiment pas facile ce verdict alors il faut rebondir vite et laisser ça derrière...En espérant que des résultats aussi décevants ne peuvent pas arriver deux fois...
Bon courage dans votre parcours!
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : O embryon de congelé.....trés triste, déçue.....
« Réponse #8 le: 10 juin 2018 à 13:09:00 »
Bonjour Ambre,
Bonne chance pour votre prochaine tentative !
« Modifié: 10 juin 2018 à 13:10:43 par valericla »
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions