Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Redonner de l’espoir

Sosso

Redonner de l’espoir
« le: 25 octobre 2017 à 16:45:40 »
Bonjour les filles , j’ai attendu pas mal de temps pour vous écrire mon histoire ...
Voilà j’ai rencontré chéri à Nice , lui arrivais de Bretagne , moi déjà 38 ans lui 34 ...
Notre histoire a vite débutée et rapidement nous parlions bébé .
Au bout de 6 mois d’essai ma Gynéco nous fait faire un tas d’examens , chéri tout est ok moi RAS juste «  limite d’âge « 
Nous passons 1 an entre petite stim , Clomid et tests d’ovulation ... On nous envoie toujours rapidement vers l’hôpital de l’Archet à Nice pour commencer les FIV ...
Comment dire ... on m’explique : «  madame vous êtes plus fertile qu’une femme de 20 ans (cool 😊) , non mais c’est compliqué avec vous car au repos vous avez une vingtaine de follicules ; mais dès que vous débutez le traitement, vous en avez une quarantaine dans chaques ovaires , donc ivous êtes en hyperstym... et vos follicules sont atrophiés et ne grossissent pas ... » ( à l’epoque c’etait du chinois tout ça) ...
Donc 1ère FIV + 15 kg ( hyperstim toujours ... avec eau dans la cage thoracique et limite embolie pulmonaire) ...
Positif mais Fc à 3 semaines
2ème fiv rien ( mais ponction des ovaires très douloureuse on en récolte de nombreux, dans des ovaires de la taille d’une orange tant qu’ils sont collés )
1er TEC , positif mais urgences à 3 semaines grosses pertes de sang , rdv le lendemain à 9h à jeun à l’hôpital... on passe à 17h30 ( oui c’etait une habitude là bas qu’on nous oublie dans un couloir ou une salle d’attente , voire que notre Gynéco en chef parte sans nous avoir vus !!! Oui oui !! )
A l’echo surprise un jumeau...
6 semaines après ,  urgences comme la 1ère fois perte du second ...
RDV avec Gynéco en chef «  vous êtes trop bizarre vous . »
3ème FIV , rien mais des petits au frais ...
2ème TEC , positif , à 4 semaines FC et à l’echo un jumeau ( et on recommence) et à 11 sg FC ...
4ème FIV «  madame , on va plus laisser la chance au hasard, on va faire une PICSI pour la dernière... et on va les pousser à J 5 ce sera plus sûr... au fait vous avez préféré quel traitement ??? »
Ben comment dire c’est vous le médecin répond  Chéri 👋👋...
Dernière : rien .... et vous êtes trop vieille maintenant....
Dépités, Le moral à zéro , on commence à faire une croix sur bébé....
Mais quelques mois après un couple d’amis descends de Nantes avec leur petit garçon de 18 mois ( j’avoue je ne voulais pas les voir ) et là on tombe «  amoureux «  de ce petit bout de chou , et là ils nous parlent de la clinique Zlin..
Après des mois de réflexion, nous nous lançons....
Septembre 2016 on part avec toutes les obtions en main ...
Retour PDS à 12 .... je m’effondre en demandant à mon Chéri de trouver une autre femme car je ne lui donnerai jamais d’enfants... pour moi un don c’était SUR ...
Chéri me répond « on ira jusqu’au bout , car on a des petits au frais «  ils sont bien ces bretons ( malgré leur petit caractère 😊)
Je demande à Ivona d’autres examens, je fait donc en février Matricelab avec hysteroscopie et test génétique....
Résultats : Le facteur 5 de Leiden ( mutation génétique qui fait que les échanges sanguins entre maman et bébé ne se font plus donc FC vers la 4 sg )
Matricelab : trop d’immunité...
Ils m’envoient un traitement que je « soumets «  à Ivona ...
On repart fin mai ... PDS très haute a j14 (plus de 2000) ,
chéri part juste après , fêter son anniversaire en bretagne avec la famille , moi ne pouvant pas prendre l’avion sur conseil de mon médecin généraliste ...
Et là, ça recommence à 3 semaines grosses pertes de sang pendant 3h, je part seule aux urgences et après écho un petit sac ... PDS tous les 2 jours jusqu’à la prochaine écho 3 semaines après ...
Chéri dépité.... mais à l’echo petit bébé est là avec son petit ❤️ qui bas bien ...
Saignements pendant 3 mois et demi, avec fortes douleurs... mais écho tous les 15 jours ...bébé grandi...
Aujourd’hui je suis enceinte de 5 mois d’un petit garçon 😍
Tout ce roman ( désolée les filles mais ça fait du bien d’en parler ) ; tout ça pour essayer de vous redonner espoir , malgré les échecs et les histoires plus difficiles les unes que les autres , gardez espoir en votre couple, en votre amour 💕 allez jusqu’au bout...
Je vous souhaite juste de vivre un beau positif, et qu’un petit miracle se produise ...
Je vous embrasse courage 💋💋💋
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #1 le: 25 octobre 2017 à 19:46:30 »
Sosso, merci d'avoir partagé ton histoire. début de grossesse pas évidente, mais je te souhaite une belle fin de grossesse ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #2 le: 25 octobre 2017 à 20:03:31 »
Sosso merci d'avoir partage ton histoire avec nous. Si ça t'as fait du bien de l'écrire ça fait également du bien de la lire.  Nous venons de faire notre 1e FIV DON, nous avons obtenu 3 beaux embryons mais les 2 TEC ont echouées et les medecins nous laissent dans le doute avec nos questionements car ils n'estiment pas nécessaire de nous revoir avant janvier 2018 pour une prochaine consultation. Je suis triste et en colère que l'on nous laisse dans cette situation!
Je te souhaite une belle fin de grossessse et plein de bonheur à trois.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #3 le: 25 octobre 2017 à 20:34:32 »
Merci Sosso d'avoir pris le temps. ça me fait encore un post que je vais lire et relire quand ça ne va pas.

De l'espoir j'en ai besoin et j'imagine que les autres aussi.

Je ne suis pas sur que à mon âge ça peut encore marcher. je me sens bien et prêt mais j'ai beaucoup de doutes. La grossesse biochimique viens de quoi??? J'en ai jamais eu avant. J'ai pensé que ça peut être facile: fécondation, implantation, bébé ....... Bon j'ai eu tort. C'est tout sauf facile, et j'ai du mal a surpasser cette histoire de grossesse biochimique.

bizzzzzz
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #4 le: 25 octobre 2017 à 22:15:01 »
Sosso, je me suis beaucoup retrouvée en lisant ton post avec mes nombreuses fc. J’espere que je finirai par connaitre aussi une belle grossesse jusqu’a terme. Je te souhaite du fond du coeur une belle grossesse. Prends bien soin de toi.
Bises a toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

optwin

Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #5 le: 26 octobre 2017 à 13:47:33 »
c'est une bien belle histoire. j'en suis au stade où je me dis que elle n'est que pour les autres, la happy end...
j'espère que l'avenir me fera mentir...
belle fin de grossesse à toi en tout cas !

Sosso

Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #6 le: 27 octobre 2017 à 06:12:17 »
C’est moi qui vous remercie les filles de vos gentils petits mots , pendant des années je vous ai lues et vous m’avez donné le courage de me lancer , de continuer et de persévérer , mais j’etait trop timide pour vous écrire ...
Ce n’est pas encore gagné comme dit mon médecin , on sera rassurés quand on sera arrivé au bout ... je n’ai strictement pas le droit de me plaindre , mais ayant une maladie génétique légèrement invalidante , la grossesse reste compliquée ... la fibromyalgie ( nom de la vilaine ) me donne des douleurs affreuses dans tout le corps , mais côté positif , quand bébé pousse les murs ... on peux dire que je le ressent 😋...
Nous sommes toutes différentes dans nos parcours , nous avons toutes nos difficultés , mais ce qui nous lie c’est cette force ....
Je pense souvent à vous toutes Optwin , Oumick , Vanes , Lusam , les Crémiers , et désolée si ma mémoire flanche à cette heure ci ( oui j’ai pas précisé , la vilaine m’empeche de dormir ( 3h par nuit à peu près 😩... ) voyons toujours le côté positif ( oui maman m’as donné cette faculté pas toujours évidente à mettre en pratique 😎) , je serais prête à donner le bibi à des heures où nous devrions jouer avec Morphée ...
Les filles je vous encourage à persévérer dans votre quête , a poser et reposer et arceler Ivona pour tout ce qui concerne les traitements ou autre ( oui la chieuse du groupe ben c’etait moi !!! ) et puis Merde 😜❤️❤️❤️❤️ Je vous embrasse fort
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #7 le: 27 octobre 2017 à 10:55:55 »
Sosso, comme tu dit, rien n'est gagné tant qu'on ne tient pas bébé dans ses bras, j'espère que ta grossesse se déroulera sans trop d'embûche.
je suis un peu..  dans les sables mouvants on va dire, un peu comme optwin, les happy ends ca arrivent qu'au autres..  dernier essai, faut il espérer..  un peu, bcp, passionnément ?? lol pour l'instant j'en suis qu'à : un minimum !
mais ca fait toujours du bien de lire que chez les autres, ca marche..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Redonner de l’espoir
« Réponse #8 le: 27 octobre 2017 à 16:14:54 »
Je suis d'accord, il y a toujours un moment dans nos parcours compliqués, où on désespère et où on se dit que le +++ cela n'arrive qu'aux autres....
alors des posts comme le tien Sosso font vraiment du bien... Merci !
Belle grossesse à toi et profite !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions