Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Recherche gyneco pour suivi apres retour de Zlin

Recherche gyneco pour suivi apres retour de Zlin
« le: 31 mars 2017 à 12:09:54 »
Aujourd'hui, ça y est on se lance et le départ est prévu en mai pour Zlin
En retard dans mes démarches, j'essaie d'avancer dans mon dossier sécu et suis bloquée car ma gynéco refuse de me suivre et de me faire l' attestation nécessaire.
Je ne sais plus quoi faire, tout me semble compliqué. Après avoir pris cette décision, j'aimerai tellement pouvoir envisager notre départ sereinement...
Je sais qu'il est important d'être bien suivie à mon retour mais les gynécos sont ils tous si frileux pour cet accompagnement ? Comment avez vous fait ?!
J'habite en banlieue parisienne alors si quelqu'une peut me conseiller un gynéco bienveillant avec les couples dans cette démarche, je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos réponses.
Emilie

Re : Recherche gyneco pour suivi apres retour de Zlin
« Réponse #1 le: 31 mars 2017 à 18:53:49 »
Effectivement Emilie, ça simplifie énormément les choses d'avoir un gynéco qui puisse te suivre tout au long de ton parcours. Je ne suis pas de la région parisienne, peut-être d'autres Cigognes te donneront des adresses de gynécos bienveillants. Sinon, il y a quelques mois de ça, une liste de gynécos signataires "pro-fiv-do" a été donnée sur le site. Je n'ai pas le lien mais tu pourrais peut-être le rechercher (à moins que là aussi, d'autres Cigognes soient plus précises que moi !).
Bon courage dans tes démarches !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Recherche gyneco pour suivi apres retour de Zlin
« Réponse #2 le: 31 mars 2017 à 20:48:08 »
voici le lien pour la liste des médecins et gynécos dont parlait caramelle.. ne désespère pas, dans un sens si elle est pas pour, c'est mieux de changer de gyné pour quelqu'un de bcp plus compréhensible, tu verras ca va tout changer

http://www.lescigognesdelespoir.com/forum/index.php?topic=3940.0


lis bien toute la liste, car c'est par ordre alphabétique des médecins et non par ville
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Recherche gyneco pour suivi apres retour de Zlin
« Réponse #3 le: 31 mars 2017 à 21:17:45 »
Merci pour l'info, je vais regarder ça ...

Re : Recherche gyneco pour suivi apres retour de Zlin
« Réponse #4 le: 31 mars 2017 à 22:03:01 »
   Bonsoir,

 Même s'il est préférable d'avoir trouvé un bon gynécologue avant de partir sache que ton médecin traitant peut tout à fait faire le courrier pour le dossier. Personnellement c'est ce que nous avons fait car notre gynécologue de PMA nous avait planté au dernier moment et l'attestation de mon médecin traitant accompagné des synthèses de mes FIV et de mes résultats ont suffi pour que la sécu valide notre dossier et çe n'est qu'après que j'ai trouvé ma nouvelle gynécologue.

   Bon courage pour la suite
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions