Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Zlin le 1er juillet

Départ pour Zlin le 1er juillet
« le: 24 avril 2014 à 10:13:59 »
Bonjour à toutes,

Ivona nous a envoyé notre protocole, ça y est, départ le 1er juillet pour un transfert le 8. Nous sommes à la fois très content et anxieux et nous essayons d'envisager cela comme des "vacances" pour ne pas trop nous mettre la pression.

Dans l'attente nous faisons tous les examens possibles, sachant que nous ne pourrons pas financièrement nous permettre plusieurs essais, nous essayons de mettre toutes les chances de notre côté pour que cela se passe au mieux. Autant dire que l'on se prépare pour les olympiades du bidou rond : Conceptio pour lui et moi, réduction de la conso de café, et cure d'ananas pour moi !

Il me reste l'hystéro à faire et la biopsie pour MatriceLab (que je devais faire le mois dernier mais impossible car endomètre trop fin).
J'ai d'ailleurs lu sur le net que certaines avaient également eu une prise de sang pour vérifier les cellules pNK (si je ne me trompe pas) si vous avez des infos à ce sujet ou des conseils relatifs à des dosages plasmatiques qu'il vaut mieux réaliser avant de partir, je suis preneuse !!

Bref, tous les conseils seront les bienvenus !
« Modifié: 07 mars 2019 à 10:11:23 par Célestine »

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #1 le: 24 avril 2014 à 14:29:29 »
Coucou Lolotte bouclée,

On devrait se suivre alors...
En principe, si tout va bien, je dois faire une FIV DD mi-juillet à Zlin.
Tu vas faire une FIV DO je suppose....

Pour ce qui est de la prise de sang, je ne savais pas qu'on pouvait évaluer les cellules NK avec une prise de sang mais cela m'intéresse.
En fait, j'avais fait une biopsie en mars et comme toi apparemment il n'y avait pas suffisamment de prélèvement pour faire l'analyse donc je l'ai refaite ce mois-ci et j'attends les résultats qui sont très longs (4-5 semaines environ).
J'espère d'ailleurs que le prélèvement sera "exploitable" cette fois-ci.

Perso, à ma demande, j'ai fait une prise de sang de bilan immunologique que l'on fait en cas de FC répétées. Ce n'est pas mon cas mais je souhaitais savoir si j'avais des anti-corps et autres problèmes qui pouvaient empêcher une éventuelle nidation.
Si tu veux la liste des examens que j'ai fait, je peux bien sûr te l'envoyer en MP.

Pour moi, il serait bien que tu refasses un bilan hormonal à J3 même si c'est un DO c'est bien de savoir où tu en es pour la FSH, etc.
Tu vas faire une hystéro c'est bien et peut-être une échographie avec doppler (c'est une échographie qui en principe se fait dans un cabinet de radiologie mais tu dois connaître).

Je suppose que tu as choisi ta donneuse....tu n'as pas eu trop de mal ? Tu es contente du (ou des) choix que tu as eu ?
Excuse-moi de te demander tout ça...c'est purement intéressée tu l'auras compris  ;)

Je t'embrasse et te souhaite bon courage  :-*

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #2 le: 24 avril 2014 à 14:30:45 »
Bonjour Lolotte,
Pardonne ma question mais pourquoi fais-tu une hystéro ? (tu parles d'une hystérosalpingographie ?) Ca sert surtout à vérifier que tes trompes ne sont pas bouchées.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #3 le: 24 avril 2014 à 15:39:35 »
Bonjour les filles,

Alors pour Kaszka, en fait il s'agit d'une hystéroscopie pour vérifier que l'utérus et ok et propice à une nidation.
Louloute, il s'agit bien d'une FIV DO, pour le moment la date de transfert est bloquée, mais nous n'avons pas encore parlé des donneuses avec Ivona (je pense qu'elle attend que le virement soit fait et de recevoir ma photo surtout !).

Concernant la liste des examens dont tu me parles je veux bien que tu me l'envoies en MP, s'il te plaît. Je n'ai, moi non plus, jamais fait de fausse couche car jamais de grossesse mais je veux m'assurer que les "conditions d'accueil" seront optimales pour un embryon.

Je n'ai jamais eu d'échographie avec Doppler de quoi s'agit-il ?

Pfiou, c'est rassurant de trouver des copines de galère, j'espère que nous ferons partie des statistiques positives de l'été 2014 :)

Je vous embrasse,

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #4 le: 24 avril 2014 à 18:45:15 »
Lolotte,

Je t'ai répondu en MP, j'espère que cela t'aidera  ;)

Une écho avec doppler permet de voir la vascularisation de ton utérus (il me semble) mais de toute façon en principe ton gynéco saura te prescrire cette écho avant la biopsie de ton endomètre ne t'inquiète pas.

Très bien pour l'hystéroscopie ! Perso je l'ai faite pour la 1ère fois en février dernier et je pense que c'est important à faire quand même.


Bisous à toutes  :-*

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #5 le: 28 avril 2014 à 21:10:27 »
Bonjour Lolotte,

Nous partons également pour Zlin pour le 1er juillet. Nous nous retrouverons donc là-bas :).
Par contre, je n'ai encore fais aucun examen. C'est Ivona qui t'as demandé de les réaliser ou c'est de ta propre initiative?

Bien cordialement.
moi 35 ans endométriose et insuffisance ovarienne.
Lui 42 ans : RAS
FIV en mai 2008 : un beau garçon
3 TEC en 2012 : échec
3 FIV en 2013/2014 : échec
Une tentative de FIV DO avant renoncement

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #6 le: 02 mai 2014 à 14:26:17 »
Bonjour Cécile,

j'ai demandé ces examens à mon médecin  pour partir plus confiante. Pour le moment mes échanges avec Ivona se limitent à la mise en place du protocole et à l'organisation de notre arrivée, nous n'avons pas encore parlé sérieusement des donneuses.

Bien cordialement,

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #7 le: 04 mai 2014 à 18:59:53 »
Bonjour les filles
Depuis, plusieurs mois je lis les témoignages de chacune d'entre vous sans osée intervenir ou témoigner car mon parcours est différent et moins" douloureux" par rapport à vous.. Je n'ai pas eu autant examen à faire..?
bon sinon...je n'ai plus de nouvelle d' Ivona depuis le 3 mars ..Je dois la contacter pour lui donner mes dates de mes deux derniers cycles ce mois ci ,faire le 1er virement aussi et j'espères avoir un protocole adapter pour l'instant j'attend .Mon protocole démarre normalement  le 10 juin je vais à zlin le 12 juillet pour un transfert le 22 juillet retour le 23 juillet..
Voilà, les filles si vous avez besoin de vous confier ou parler pas de problème cela me fait plaisir de pouvoir aider et partager.
A bientôt  :P

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #8 le: 07 mai 2014 à 19:43:45 »
Bonjour Sophie,

Bienvenue à toi car je vois que c'est ton tout 1er message  ;)
On risque fort de se croiser à Zlin alors....car moi aussi je dois, en principe, avoir un transfert le 22 juillet.
Ne t'inquiète pas Ivona met parfois du temps à répondre, mais j'ai l'impression (enfin jusqu'à présent) qu'elle répond rapidement quand c'est important et moins rapidement dans les autres cas...

Si je peux me permettre, pourquoi dis-tu "moins douloureux" ? Je demande juste ça pour mieux te connaître mais si cela te gêne, ignore ma question, je ne t'en voudrais pas t'inquiète.

As-tu eu des infos sur les donneuses potentielles qu'Ivona pouvait te proposer ?

J'attends également de ses nouvelles mais je pense que j'aurai un retour avant la fin du mois, si tu dis que le protocole démarre le 10 juin....tu m'as appris quelque chose  ;)

Bises et à bientôt j'espère

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #9 le: 08 mai 2014 à 15:34:22 »
merci lolotte bouclée pour ton message.. je sais c'est idiot de rester derrière l'ordi sans participé au dialogue , mais le premier pas est fait et merci d'y avoir répondu.
Enfin, le plus dure est fait pour toi  ;) et le traque monte hein! Moi je l'ai déjà . Alors, toi je n"imagine même pas lol...
Dommage que nous sommes décalés au niveau des dates, j'aurais aimé te rencontrer.
J'espère te suivre tout au long de ton parcours , enfin si tu veux?
Contrairement à toi, en ce qui concerne la donneuse je ne pose pas trop de question, j'avais donné des souhaits et j'ai confiance en Ivona , mais je comprends tes inquiétudes...
A bientôt lolotte bouclée
sophie


Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #10 le: 11 mai 2014 à 16:17:30 »
Coucou Lolote bouclee
Malheureusement je ne suis pas inscris pour l'audit mais je compte sur toi pour me faire un résumé lol  ;)
Mon travail et j'ai déjà la chance d'avoir trois enfants,ne me permettent pas d'y aller...
Je rejoins ton avis sur la donneuse le seul truc qu'on maitrise pas c'est la réponse au traitement mais bon je pense que l'équipe on l'habitude de gérer ce genre de situation  par rapport au test genre AMH ils connaissent la réserve ovarienne et d'autres examens pour choisir les bonnes  donneuses .
Moi je ne sais pas si je vais vraiment rentrer dans les détailles pour l'expliquer à mes enfants mais ils savent que je vais en voyage pour des petits œufs lol
Pour ton appréhension j'ai peu être un petit truc ou  deux  pour t'aider si cela t'intéresse...? Je l'ai testé car je suis une grande angoissée et bien stress en ce moment et 'ça me fait du bien..
A très vite, j attend avec impatience ta réponse  , bisous sophie

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #11 le: 13 mai 2014 à 13:56:23 »
Bonjour les filles,

j'ai lu vos messages avec attention, mon DO est prévu à Zlin début août.
Loulou, est il possible que tu m'envoies en MP la liste des examens que tu as réalisés de ton côté ?
Je stresse pas mal, parce que j'aimerais aussi que tout soit nickel de mon côté pour accueillir des embryons...J'ai été enceinte il y a 1 an et demi grâce à ma FIV3 mais j'ai fais une FC donc je me pose aussi des questions...
J'ai du mal à avoir des réponses d'Ivona ces derniers jours, j'imagine qu'elle est débordée, difficile de n'échanger que par email, surtout quand on a un tas d'interrogations...
J'aimerais prendre rendez-vous chez mon gynéco, mais j'attends qu'Ivona me dise si elle a besoin que je fasse des examens complémentaires...Y'a tellement de questions qui me font cogiter...
Sophie, je suis une grande stressée également. Si tu es d'accord pour me confier tes petits trucs pour limiter mes angoisses, je suis preneuse :)
Bon courage à vous les filles, gros bisous.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #13 le: 14 mai 2014 à 13:22:36 »
Merci Juma pour ces liens, tu les as lu ?

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Départ pour Zlin le 1er juillet
« Réponse #14 le: 14 mai 2014 à 14:40:09 »
Non mais je vais les acheter je pense !
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions