Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Question sur le cycle essayant

Question sur le cycle essayant
« le: 28 mars 2014 à 19:48:39 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que cela fasse des semaines que je suis vos différents parcours et que je lis attentivement vos posts (une mine d'informations), vos doutes et vos espoirs qui, finalement, sont aussi les miens. Je vous remercie, ainsi que l'association, et vous souhaite plein de +++++.

Mon mari et moi allons à Zlin mi-juillet (ponction de la donneuse le 17 et transfert le 22). Depuis que la date est choisie, je ne pense plus qu'à ça. J'ai vraiment hâte...

Je dois faire un cycle essayant. Ivona m'a envoyé le traitement et mon gygy m'a prescrit les médicaments. Par contre, il y a quelque chose qui me perturbe: après le le cycle essayant, je dois prendre la pilule. Je fais pleinement confiance aux médecins de Zlin mais j'avoue que cela m'étonne. Ca étonne aussi mon médecin. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont aussi dû prendre la pilule et à quoi cela sert.

Merci beaucoup pour votre aide et beaucoup de bonheur dans cette aventure de la FIV DO à toutes.

Anouk


Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #1 le: 29 mars 2014 à 09:52:49 »
Bonjour Anouk,

Moi aussi j'ai pris la pilule pendant 5 semaines et 4 jours c'est pour te caler sur le cycle de la donneuse. ;)
Et comme ça pas de stress tout le protocole démarre correctement.

Bonne chance.

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #2 le: 29 mars 2014 à 10:03:20 »
Bonjour,

On m'avait demandé de prendre la pilule lors d'un essai à Eugin pour caler mes cycles avec ceux de la donneuse car je n'avais plus aucun cycle depuis de nombreux mois
Je ne sais si c'est pareil pour toi...

Dans tous les cas, n'hésite pas à poser la question à Zlin




Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #3 le: 29 mars 2014 à 17:40:06 »
Bonjour et bienvenue.
Je prends moi aussi la pillule. c'est normale, ça permet de bloquer tes ovaires afin de  les mettre au repos avant la piqure de blocage. Ça permet une meilleur synchronisation avec la donneuse.
 Je te souhaite un beau plus.
Moi 34 ans lui 31, 8 ans de Pma :7 fiv imsi. 1 ++ mais Fc a 5 sa.
Nouveau parcours en Pma pour Fiv do.DirectionZlin.
Fiv do 1 : mars 14 2 transférés ,pas de findus +++ :grossesse biochimique
fiv do 2: juin 2014.

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 17:15:42 »
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai également eu une réponse d'Ivona ce matin qui m'a dit que cela aidait à mieux préparer l'endomètre quand on n'avait plus de cycle.

Je vous souhaite à toutes de beaux +  :)

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #5 le: 03 avril 2014 à 09:50:24 »
Bonjour Lolotte bouclée,

Quand comptes-tu te rendre à Zlin? On se croisera peut-être.

Comme cela fait quelques mois que je n'ai plus mes règles, Ivona m'a dit que je devais faire un cycle essayant pour faire une première mesure de mon endomètre, je suppose. Je trouve cela plutôt rassurant. Elle m'a envoyé le traitement qui est à base d'oestrogène et de progestérone. Entre le 12e et le 14e jour, je dois faire mesurer mon endomètre par mon gynéco et lui envoyer le résultat. Mon gynéco m'a prescrit les médicaments pour que je puisse commencer le cycle essayant le 14 avril, comme me l'a demandé Zlin.

Cela dit, tout le monde n'a pas ce cycle essayant. C'est seulement pour celles qui n'ont pas de règles ou des règles irrégulières.

Anouk


louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #6 le: 03 avril 2014 à 12:49:52 »
Bonjour,

Le cycle eassayant sert
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #7 le: 03 avril 2014 à 13:05:37 »
Bonjour à vous,

Le cycle essayant est aussi demandé pour voir comment réagit l'endomètre au traitement, malgré un cycle régulier.

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #8 le: 03 avril 2014 à 14:09:49 »
Bonjour Anouk,

Nous aimerions y aller en juillet mais pour le moment nous ne pouvons pas encore bloquer la date car nous attendons le résultat des examens de mon mari et  il me reste également une hystéroscopie et une biopsie pour Matrice Lab à faire.
Idéalement nous souhaiterions faire un transfert début juillet. J'ai vraiment hâte d'y être...

Lolotte

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #9 le: 10 avril 2014 à 18:08:05 »
Bonjour à toutes,

Encore une petite question concernant le cycle essayant que je devrais commencer le 14 avril (mais apparemment, c'est une date indicative)... J'ai vu que la progestérone pouvait se prendre soit par voie orale soit par voie vaginale. Y a-t-il une différence? Sur la notice, c'est écrit: voie orale pour déficit en progestérone et voie vaginale pour FIV. J'ai posé la question à Zlin... de toute façon, la progestérone n'est pas à prendre tout de suite.

Merci à toutes.

Anouk

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #10 le: 11 avril 2014 à 12:06:06 »
Pour moi, je dirai qu'il faut la prendre par voie vaginale.

En plus, il me semble que par voie orale tu ressens des effets secondaires pas forcément très agréables (grosse fatigue notamment).

Bon courage et j'espère quand même que tu auras une réponse par Ivona.

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #11 le: 30 avril 2014 à 10:52:42 »
Bonjour à toutes,

Je suis en train de faire mon cycle d'essai et les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Endomètre à 5.3mm à J10 et après augmentation des doses de provames (5 par jour!), 5.7 à J15  :(
J'essaie de rester philosophe en me disant qu'il vaut mieux que les résultats soient mauvais maintenant et bons au moment du transfert, mais je vous avouerais que le moral en a pris un coup.
Est-ce que cela vous est arrivé?

Je vous souhaite à toutes bonne chance et beaucoup de bonheur à celles qui ont enfin concrétisé leur rêve d'être maman.

Anouk

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #12 le: 30 avril 2014 à 11:13:15 »

Bonjour Anouk

Tout d'abord, je te souhaite de réussir ! et surtout, garde le moral, tu vas trouver une solution.

Je te propose de consulter mon post relatif qui décrit ma situation face à l'évolution de l'endomètre. Il s'intitule

"Si vous pouvez me répondre... merci."

De nouveau, je te souhaite de trouver le bon tt.  ;)

bonne journée.

Anne

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #13 le: 30 avril 2014 à 11:27:24 »
J'en suis vraiment désolée pour toi Anouk  :'(

Il paraît que les patchs peuvent faire des "miracles", connais-tu ?
Perso, je ne connais pas mais il y a des filles ici qui en ont pris avec de très bons résultats !
Il faudra sûrement que tu essaies.

Tiens-nous au courant et je croise fort les doigts pour que ton endomètre remonte !!!!  :-*
Bon courage Anouk !

Re : Question sur le cycle essayant
« Réponse #14 le: 01 mai 2014 à 09:17:07 »
Merci,  Anne et Loulou,  pour vos messages qui me touchent beaucoup.

Anne, je connais ton post. L'endomètre fin, apparemment, tu connais. Mais il semblerait que ce mois-ci ce soit mieux. Je croise les doigts pour toi. Le courage finit toujours par payer et ce que j'ai lu de toi prouve que tu en as à revendre.

Loulou, j'ai effectivement entendu parler des patchs. À la PMA, on m'a dit aussi de prendre le provames par voie vaginale.

Là, je suis un peu perdue. Je devais commencer la progestérone hier mais je ne sais pas si je dois le faire. J'ai écrit à Ivona hier matin et je n'ai pas eu de réponse. Je crois que je vais la prendre aujourd'hui quand même.

Savez-vous si on peut faire un autre cycle d'essai? Je me vois mal commencer la pilule et enchaîner sur la préparation à la fiv avec une réponse aussi mauvaise au traitement.

Bises à toutes.

Anouk

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions