Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #165 le: 22 février 2018 à 19:35:45 »
oh ben mairde isa,pas cool du tout et j'imagine ton stress pour.. ton pti asticot qui n'en es plus un, il a déjà bien grandit..   mais j'imagine tout à fait..   
et zut alors, les nausées viennent te faire coucou maintenant, j'espère qu'elles vont pas s'installer hein !!  tu as quand l'écho pour te rassurer ??
j'espère que la grippe est derrière toi maintenant..   alors reste bien au chaud et ne fait plus la bise à qui que ce soit, j'ai expliqué à tout le monde en début d'année que je faisais plus la bise..  et ca passe bien et ca protège un minimum.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #166 le: 22 février 2018 à 21:26:02 »
Coucou isa
Contente de lire de tes nouvelles j espère que ca va aller mieux ce coup ci et que cette mauvaise grippe sera qu' un mauvais souvenir.
Bonne fête à toi.
Prends soin de toi et de ton asticot.
Moi oui ca approche la date doucement mais sûrement.
Biz.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Attente après transfert..
« Réponse #167 le: 23 février 2018 à 10:19:44 »
Soignes toi bien Isa et  merci pour ton petit message de soutien.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #168 le: 03 mars 2018 à 15:37:10 »
Coucou les supers cigognes ! Ça y est je prends le temps de vous écrire !! Et pourtant le rituel de chaque matin c’est de lire de vos nouvelles et le rituel du soir c’est de voir comment vous allez.
J’ai lu les mauvaises nouvelles de micaline ,diddlin et les autres cigognes..je connais trop cet état de ce vide quand on lit ce négatif..ça fait tellement mal..
J’ai hésité à donner des nouvelles car je me sens un peu mal vis à vis des cigognes en attente de ce ++ ..
Oh oui je l’ai tellement attendu  ce ++ et depuis comme dit Mr Isa «  chaque jour de passé est un jour de gagné » .  Tout se premier trimestre à scruter le fond de ma culotte et espérer ne plus saigner.. A 10 sa un des 2 embryons n’a plus évolué..depuis on a avancé mais à notre rythme..Et oui 16 sa et j’ai toujours peur..dure dure de lâcher prise depuis tout ce temps où on se prend des coups. J’habite pourtant à 5 mn d’un hôpital mais je ne veux pas y aller ..trop de mauvais souvenir comme ce soir là avec ma GEU où le médecin mettait le bruit du cœur à fond de l’embryon..  Je préfère faire 1h 30 de route et voir un autre gyneco
L’echo du 7/2 à 13 sa était positive et on avait décidé de vivre.. Nous voici partis à IKEA à 14 sa juste regarder les chambres bébé..prescription du gyneco qui voit bien qu’on imprime pas.. Et bien on est pas resté longtemps..on était pommés là dedans, pas le sentiment d’etre a notre place..Hier j’ai explosé le fond de mon jean..je prends de la culotte de cheval +++ et maintenant du ventre. Décision de me faire violence,c’est dingue de dire ça, et hop direction le rayon maternité. J’étais mal à l’aise...j’avaIs l’impression de faire une erreur.. j’ai pris 2 tee shirt avec des petits pieds en dessin, mon rêve depuis longtemps.. Et bien j’ai vite payé en caisse et les tee shirt et bien je les ai mis au fond du placard,,impossible pour l’instant de les mettre et pourtant ça me dépannerai bien..
Je me donne le temps mais j’ecoute les conseils des supers cigognes comme Oumick ou caramelle..et va falloir qu’on imprime pour profiter un peu
Le 12/3 j’aurai une autre echo ,17sa +4. Je ne devais en avoir que seulement le 18/4 à 22 sa. Mais le gyneco nous a proposé de nous voir entre les 2, «  pour vous faire plaisir » comme il dit. Euh non ..pour nous rassurer. Il s’est repris il voit bien qu’on ne se projette pas..
J’ai adoré le message de Boreale et son coup de gueule!! J’adore !! Oui j’en ai eu des moments de colère car je suis confronté par mon travail à pas mal de situation.. Mais je me dis chacun sa vie.. et j’avance..
Je pense à vous toutes !! Et oui sacré parcours pour tenir un jour notre bébé dans les bras.
Vous êtes toutes incroyables ne l’oublIrez pas !!
Bisous !!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #169 le: 03 mars 2018 à 18:59:29 »
Isa, peut etre que quand il commencera à bouger tu réalisera plus ? du coup,soit il va vite se manifester,soit il va prendre son temps.. 
des fois je me dis que je réalise, j'ai dû me fournir ne pantalon de grossesse..   et du coup j'ai pris deux hauts,mais neutre lol mis à part cela, quand je vois les petits habits tout mimis ou le reste, c'est comme si je continuais à rêver, tu sais comme quand on est en essai et on se dit, ah ca c'est joli et on s'imagine le bébé avec ca, ou tel truc dans la chambre..  mais ca reste comme dans un rêve..   bon, je dois dire que il me semble que j'ai peut etre un petit pas d'avance sur toi concernant la réalisation, non pas quelle soit complète, mais en route, et ca doit aussi être dû aux échos entre deux que j'ai eu droit, ca aide je pense, car là chaque fois on se dit un peu plus, mais c'est bien mon bébé dans mon ventre.. enfin, on essaie de se persuader, mais si je devais attendre que sur les échos officielles.. mon dieu je sais pas..   bon, j'ai pris déjà pas mal de bide, ca me fait réaliser..
ton bidou il sort là ou pas ?
et tu sais si c'est un petit gars ou une petite fille ? ,je me dis que le fait de savoir ca va aider à se projetter aussi..   
aller, vivement le 12 alors  !
« Modifié: 05 mars 2018 à 20:47:06 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Attente après transfert..
« Réponse #170 le: 05 mars 2018 à 11:56:53 »
Iza, c'est si difficile cette situation, on te comprend toutes...
Peut-être qu'il faut en effet "se faire violence" comme tu dis, mais doucement quand même !!!
Chez moi ,c'est variable : il y a des moments où je réfléchis à la future chambre et on est allés jeter un œil chez Ikea justement (bien que ça me semble bcp trop tôt !), je suis allée m'acheter qqs fringues aussi car je ne rentre plus dans mes pantalons... / à d'autres moments, je remets tout à plus tard en me disant non il faut attendre d'écho morpho si des fois il y avais un problème...
Et puis, l'une de mes amies très très proche a découvert qu'elle avait une tumeur au cerveau et elle va être opérée bientôt, et là je me dis que je n'ai pas le droit de me réjouir de ma situation quand tant d'autres sont dans la galère... bref c'est compliqué à gérer ces sentiments mélangés : on est heureux/ mais est-ce bien à moi que ça arrive tout ça ?
 / oui mais faut rester prudent on ne sait jamais/ et puis on n'a pas le droit de se réjouir trop devant ceux qui sont malheureux c'est indécent...
Allez, comme tu le dis, on est fortes chacune à notre façon, et on finira bien par vaincre !  ;)
Bises
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #171 le: 05 mars 2018 à 15:40:40 »
isa, ton récit est tellement touchant. S'interdire d'y croire complètement, peut-être la peur de déclencher un mauvais sort !! incroyable ce que ces parcours ont sur son psyché...
ça va venir tout doucement, tu as l'exemple des cigognes au même stade ou un peu plus avancée que toi.
porte toi bien, et je suis sûre que cette chemise de nuit avec des petits petons te va à merveille.... :)

Re : Attente après transfert..
« Réponse #172 le: 06 mars 2018 à 09:49:51 »
Je vous lis et j'ai envie d'intervenir même si je sais que c'est facile pour moi maintenant...
Porter un (ou plusieurs) enfant(s) c'est sans doute un des moments les plus magiques qui soit dans la vie (je vous le souhaite à toutes un jour), je suis après chaque grossesse nostalgique de ces moments passés à se caresser le ventre, à imaginer à quoi ressemblera bébé (encore plus avec une fiv do), à se demander si il ou elle sera sage, aura des cheveux..tous ces moments où l'on tisse des liens avec notre futur enfant...
La seule grossesse où je me suis posée toutes vos questions et que je me suis pas vraiment projetée dans l'avenir c'est ma seconde grossesse quand un des jumeaux a arreté son developpement...Mon fils a beaucoup pleuré les premiers mois et je pense que d'une certaine façon il a ressenti mon angoisse..
Pour mes autres grossesses, y compris la dernière, je me suis dit que même si cela devait mal se passer, je voulais profiter de chaque instant passé avec eux, leur faire ressentir ma joie et non mes craintes..
Dites vous de toute façon que quelquesoit l'issue de votre grossesse (et il ya de fortes chances pour qu'elle soit très bonne), vous vivez un des plus beaux moments de votre vie, alors profitez en à fond, soyez heureuses...
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #173 le: 06 mars 2018 à 10:37:24 »
Coucou Timmy et coucou les supers cigognes! Merci beaucoup pour vos messages qui me touchent beaucoup et que je relis pour avancer. Oui tu as raison Timmy il faut profiter..promis j’essaie.J’ai pris rdv avec une sage femme libérale,je la vois demain. Cela me rassurera déjà,avant mon echo de lundi 12/3. Et puis je pourrai plus échanger j’espère.Le gyneco qui me suis est très bien mais parler de nos difficultés à se projeter,et bien il le voit bien mais échanger plus ..non pas possible pour moi.. je le vois depuis 2 ans et je l’associe a des mauvais souvenirs  j’ai toujours peur qu’il nous annonce  une mauvaise nouvelle.. pourtant depuis 2 ans il commence à nous connaître et s’adapter à nous. Comme à l’echo des 10 sa où le petit Ja n’avait plus évolué. Il fait attention regarde vite dans un premier temps pour voir l’activite cardiaque et ensuite nous dit «  c’est bon » .Ensuite il prend le temps de faire l’echo
Je suis vos conseils et j’essaie de profiter de chaque jour. Hier gros tiraillements bas ventre toute l’am..j’avais fait du sport le matin..juste tapis de marche et vélo.. Je verrai avec la sage femme demain. Bon j’avoue j’irai a jeun au cas où elle m’annonce une mauvaise nouvelle et ma carte de groupe sanguin valide dans le sac..déformation professionnelle..c’est bête mais je cumule ..parcours de PMA et professionnelle de santé,j’en ai vu des choses dures dures ,je sais que ça n’arrive pas qu’aux autres. Mais j’etais professionnelle et pas patiente..là je suis de l’autre côté de la barrière.
Alors je vais suivre tes conseils Timmy !! Du moins essayer
Encore merci à toutes !! N’oubliez pas vous êtes des sacrés cigognes!!
Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #174 le: 06 mars 2018 à 20:29:19 »
Isa, va peut etre falloir lever un peu le pied niveau sport...  nos grossesses sont précieuses donc faut pas trop tenter l'autre là.. surtout si tu sens que ca tire, perso j'ai demandé au gyné et il me dit,mais pourquoi vous voulez faire autant de sport ? faut vous reposer..   bon bon..  du coup, je suis passée au yoga lol
alors c'est marrant, car depuis hier,je me dis exactement ce que tu dis timmy, je me dis, ok, la dernière fois, tu as perdu un bébé, on ne sait pas si ca se reproduira ou pas, mais qui disait que de vivre le malheur à l'avance c'était le vivre deux fois..c'est ca, donc vivons au jour le jour, aujourd'hui ca va bien, et demain on verra.. à trop se projetter on se projette dans nos angoisses,alors restons dans le présent, et là, en ce moment tout va bien..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Attente après transfert..
« Réponse #175 le: 07 mars 2018 à 09:58:52 »
Tu as raison Oumick, il faut se "contenter" d'être dans le présent et essayer de profiter quand ça va bien.
Et comme l'a dit souvent Caramelle : step by step...
Je vais essayer moi aussi d'appliquer tous ces bons conseils.

Hier, c'était mon RDV du 4e mois. Je ne devais pas avoir d'écho mais le gygy m'a sentie inquiète et il m'en a fait une petite qd même  ;D... juste histoire de vérifier le battement cardiaque et que tt va bien.
ça fait du bien car je trouvais le temps long depuis la dernière écho qui était le 25/01.
Me voilà rassurée, c'est reparti pour un tour !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #176 le: 07 mars 2018 à 20:23:24 »
Isa j espère sincèrement que tu vas arriver à profiter de ta grossesse.
Il faut vivre.
Bonne continuation.
Biz.

Boréale 4 mois déjà.
Ravie pour vous que tout aille bien.
Super nouvelle.

Bonne continuation de grossesse a toutes les cigognes.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #177 le: 08 mars 2018 à 16:17:59 »
Bonjour Isa,

oui ça n'est pas facile avec toutes ces craintes... Moi ça fait 2 semaines que je le sens bouger et ça m'a vraiment beaucoup apaiser.
J'ai aussi du acheter très vite des vêtements de grossesse car j'ai un gros bidon. La sage femme m'a dit que mon corps me montrait que j'étais bien enceinte car je n'ai pas eu de symptomes du tout pendant le premier trimestre. Et elle me dit que j'ai un gentil bébé qui s'est manifester vite pour rassurer sa maman  ;)
Allez courage et zénitude
Bisous

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #178 le: 25 mars 2018 à 18:53:42 »
Coucou les supers cigognes.. voilà je prends le temps de vous écrire.. Je vous lis tout les jours ,en me levant et avant d’aller au lit. J’ai préféré laisser la place aux cigognes en préparation et sous traitement ,celles en attente du résultat et celles qui découvre le choc du positifs. Je pense aussi à celles pour qui la tentative n’a pas été la bonne..
Et oui 19 sa+3.. Je sens bébé bouger..je voudrais qu’il bouge tout le temps pour me rassurer .. j’ai toujours des phases de psychotage..et la peur que tout s’arrete.. je m’ennerve moi même !! Mais comme dit une copine si ce chouchou bougeait tout le temps et bien quel bébé speed ça ferait😉!!
En attendant je gonfle ou du moins ma culotte de cheval..début du mois j’etais a plus 6kg!!!
J’ai réussi enfin à m’acheter des vêtements de grossesse.. et de toute façon pas le choix avec ses fesses qui gonflent..😠😠
Pour l’instant pas possible pour nous de se projeter..on attends déjà le résultat de la prise de sang trisomie 21 et ensuite l’echo morpho  le 18/4..
Voilà investir cette grossesse ce fait progressivement mais on va y arriver.
On connaît le sexe de cet asticot.. je ne voulais pas au début. Je voulais garder une part de naturel dans toute cette aventure. Mais on n’arrivait pas à se projeter et connaître le sexe nous aide bien.
Alors on s’accroche,accrochez vous les supers cigognes !!!
Plein de bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #179 le: 25 mars 2018 à 20:56:03 »
Coucou isa
Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles.
Je pense que les phases de psychotage sont normales à lire les messages des autres cigognes elles en ont toutes ne t inquiète pas.
Vivement que tu aies tous les résultats que tu puisses enfin lâcher prise sur tout ca.
Tu commences à te projeter et ca c est super.
Bon courage pour la suite.
Bisous
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions