Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ne jamais perdre espoir ! Y croire encore et encore ! Nos jumeaux sont là !

cali

Bonjour les cigognes,

Oui c'est bien un message d'espoir que je veux écrire pour toutes celles qui doutent, qui sont encore sur le chemin. Tout d'abord, nous voulions remercier les Cigognes de l'Espoir, mais aussi la clinique de Zlin sans qui rien n'aurait été possible et toutes celles et ceux qui écrivent sur le forum. J'ai très peu écrit, l'année dernière quand j'en ai ressenti le besoin après ma fausse couche ou grossesse extra-utérine mais je vous ai toujours lu et ça m'a donné la force de continuer, continuer à y croire. Nous sommes repartis à Zlin pour une deuxième FIV-DO avec la même donneuse en décembre 2018. Nous avions 4 embryons, 2 seuls et 2 sur une même paillette. Notre gynécologue en France nous déconseillé très fortement d'implanter 2 embryons avec tous les risques que comporteraient une telle grossesse vu mon âge, le diabète gestationnel, la prééclampsie. Bon OK, la décision était prise de n'en transférer qu'un. Nous étions plein d'espoir vu l'accroche de juillet et puis le résultat était avec cette donneuse. sauf que le résultat de la prise de sans tombe le 24 décembre et il est sans appel : négatif. Là c'est la catastrophe, je ne comprends rien, ça aurait dû marcher. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à m'en remettre. Nous décidons de laisser passer du temps, l'épreuve est rude pour notre couple mais nous tenons. Nouveau TEC  en mai et je décide de ne pas écouter notre gynécologue et nous transférer les 2 embryons sur la même paillette et résultat +++. Wouah ! Ca a marché mais on ne se réjouit pas trop. Echographie à 8 semaines et nous entendons 2 coeurs, les 2 se sont accrochés !!! Echographie du 1° trimestre, les 2 sont encore là et bien là. La premier trimestre passe et tout va bien mais 1° semaine du 2° trimestre pertes de sang un soir. J'imagine le pire un an après la fausse couche. Direction les urgences, ils vont bien, c'est possiblement le placenta d'un des deux qui est trop bas. Je serais arrêtée très tôt. Les semaines passent, interminables. RDV après RDV tout va bien. Les foetus grossissent très bien même plus que la normale pour des jumeaux. Pas de diabète gestationnel, le placenta est remonté, pas d'oedême. Bref la grossesse avance lentement et nous sommes toujours sur la réserve, nous avons constamment peur qu'elle n'aille pas au bout, en plus des jumeaux. Je me fixe comme objectif la 32° semaine soit début décembre. Elle arrive et tout va toujours bien. Les jumeaux ont 15 jours d'avance sur la courbe de poids, c'est simple ils grossissent comme s'il n'y en avait qu'un. L'hôpital décide d'un accouchement par césarienne en raison de l'opération du fibrôme par laparotomie avant de pouvoir commencer la PMA oui mais en 38 SA. Non mais je ne tiendrais jamais jusque là. Nouvel objectif arriver jusqu'à Noël. Noël passe et toujours pas d'accouchement. Une date est arrêtée le 10 janvier et le matin du 10 janvier nous sommes à l'hôpital !
Les garçons sont arrivés le jour J. Le premier se prénomme Estéban et pesait 2.970 kg pour 50.5 cm à la naissance et le second se prénomme Tenzin pour 3.180 KG et 50 cm. Ils vont bien, très bien. Nous avons choisi des prénoms qui nous représentent était fan de voyage, de liberté, de rencontres avec les gens. Estéban c'est l'Amérique du Sud, l'enfant du soleil et Tenzin est d'origine tibétaine et représente également la liberté, le Tibet, l'Asie.
Je commence juste à réaliser que nous avons 2 garçons, nous sommes rentrés hier de la maternité.
J'ai beaucoup pensé à Caramelle durant ma grossesse mais aussi à Oumick ou Optwin mais vous êtes tellement nombreuses.
Merci à vous toutes, aux Cigognes et à Zlin.
Alors oui il faut y croire. Cela a pris 5 ans pour nous, la 11° tentative avec le 9° transfert a été la bonne.
Ne désespérez pas, vous y arriverez !
Cali  :D
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Félicitations pour les naissances d'Estéban et de Tenzin ! Tu as fait de très jolis bébés (bons poids !).
Belle vie à vous quatre !
Et surtout pense à te reposer dès que tu peux. Votre marathon de parents de jumeaux a commencé et il se gagne sur la durée en sachant se préserver (je l'ai trop négligé).
Bizh de l'Ouest !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

cali

Le retour à la maison se passe plutôt bien. La nuit dernière a été top. Juste des réveils pour les biberons. Le maître mot avec des jumeaux "organisation". Pour Caramelle, le deuxième prénom de Tenzin est Valentin et pour Estéban c'est Titouan.
Cali  ;)
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Oui "organisation" & surtout anticipation ! Toujours avoir un ou deux coups d'avance !
Et quant aux prénoms de vos loupiots, c'est amusant ; notre fils s'appelle Titouan et sa soeur Anaëlle a pour 2ème prénom Valentine ! Il semble que nous ayons de gouts proches en matière de prénom !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Felicitations Cali; j adore les prénoms; surtout Tenzin; tres original et ca doit etre mon côté bouddhiste qui parle là !  quel beaux poids et tailles; incroyable ! je vous souhaite une belle vie ; qui sans doute va être bien remplie !et oui; repose toi des que les bebes font un petit somne
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Slt Cali,

Toutes mes felicitations et merci pour Ton partage et tes encouragements.

Ils me donnent vraiment du Courage!

J'ai parcouru tes derniers Posts et je vois que c est la moindre des Choses de te feliciter 😘

Profites de tes petits.
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Félicitations Cali !!
Quel beau message, ça fait du bien de lire tout ça.
Bienvenue à vos deux trésors.
Ce changement, ça doit faire bizarre après tant d'années de se retrouver à 4
 :-*
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions