Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #45 le: 07 janvier 2014 à 14:11:10 »
Merci Myrtille ; -)  et Decejr ; -)


Lotte oui on va sûrement se voir ; -) Chacune son p'tit truc moi je fais de l'acupuncture ... au pire ca ne peux pas nous faire de mal et si ça nous aide un peu à chasser le stress .....

Bises à toutes
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #46 le: 08 janvier 2014 à 08:35:11 »
coucou les filles,
bonne chance à vous, on croise les doigts tres fort!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #47 le: 08 janvier 2014 à 12:44:18 »
bonjour louise
je te suis régulièrement et je vois que le départ est bientôt..en tout cas je croise les doigts pour toi..on espère toutes que 2014 soit une belle année....
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #48 le: 08 janvier 2014 à 16:14:49 »
Comment ça va Decjr ?
Coucou Myrtille - un peu stressée car les pertes ont recommencées depuis dimanche....    :-\

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #49 le: 09 janvier 2014 à 11:12:50 »
Merci les filles ; -)

Ca fait chaud au cœur vraiment toutes ces pensées ; -)

Si vous avez des conseils à me donner côté valise n'hésitez pas, je pense aussi prendre du spasfon, Ivona m'a dit qu'elle me donnerait un cachet de diazepam une heure avant le transfert. Sinon je voudrais avoir l'injection de fraxiparine : Ivona m'a dit que ça se discutait avec le gynéco savez vous s'il faut "batailler" beaucoup ou pas trop ?

Sinon savez pourquoi il faut apporter TOUS les médicament sur place ?

Bises
Louise



Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #50 le: 09 janvier 2014 à 20:56:56 »
Côté valise juste un long t-shirt ou tunique pour le jour du transfert.....
Jamais eu de diazepam avant le transfert mais toujours 2 spasfons 1/2 heure avant....
C'est Zlin qui m'a conseillé des piqures de fraxiparine cette fois à la place de l'aspégic - les deux autres fois j'ai pris aspégic - faut en parler avec le gynéco là-bas oui...
Faut pas tout apporter sur place - juste ce qu'il te faut pendant le séjour (prévoir un peu plus au cas où qu'ils augmentent tes doses mais il y a toujours la pharmacie là-bas alors pas de soucis !!)

Bonne chance !!

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #51 le: 10 janvier 2014 à 10:19:19 »
coucou Louise,
Alors dans ta valise: spasfon, des affaires chaudes je pense, ton tshirt long ou chemise de nuit de transfert, pas mal de proteges slips car avec les capsules d'utrogestan.....des bouquins, dvd....histoire de s'occuper couchés.
Moi la premiere fois 'javais tout apporté dans le doute comme medicaments et la 2eme fois en novembre je n'avais apporté que le necessaire.
Tu dois avoir la quantité suffisante pour tout le sejour de provames (ou equivalent) avec la posologie que tu prends deja (3, 4 ou 5/jour) car ca ne bougera pas normalement. (prevoit au cas où un peu de marge mais au pire tu peux acheter sur place pour depanner), l'aspegic et la cortisone que tu commenceras le jeudi du prelevement de la donneuse. pOur l'utrogestan tu connaitras le nombre de capsules par jour que le jour de la consultation avec le medecin donc pour l'utrogestan apporte le stock car tu commences le jeudi du prelevement aussi.
Bonne chance!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #52 le: 11 janvier 2014 à 12:50:47 »
Capucine et Dejerc,

Merci pour la valise-pharmacie ! ; -)) bon bah je crois que j'ai tout ; -)

Bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #53 le: 11 janvier 2014 à 15:53:25 »
Ccou à toutes,
Et oui, il faut le stock de progestérone, mais il y a possibilité d'en avoir à la pharmacie avec ordo IVONNA.
Ds la chbre, 2chaines tv française(bcp actualités) et rediffusion des films, c'est clair, un dvd est bien venu, quand il faut rester coucher.
Séance massage à l'hotel pas trop chers.

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #54 le: 11 janvier 2014 à 20:16:59 »
A très bientôt Louise !
 ;)

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #55 le: 12 janvier 2014 à 18:39:52 »
Ah oui faut impérativement faire un massage - elle est super la dame - je conseille le massage de tête..... se prendre tôt pour prendre le RV .....  :D

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #56 le: 13 janvier 2014 à 11:22:20 »
Hello Louise,
Je suis arrivée ce matin à Zlin. Je suis à la chambre n° 9.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #57 le: 17 janvier 2014 à 12:01:30 »
Hello me revoilà  :) Merci pour vos messages de soutien et d'encouragements ! Quand on se connecte (merci le wifi gratuit ! ) ça fait chaud au coeur   :)

Déjà 3 jours qu'on est à zlin, le trajet Vienne /Zlin un peu long 3 heures malgré une conduite rapide et sportive du chauffeur cependant maitrisée ! On a récupéré un couple allemand à Brno. Installation impeccable moi j'adore la chambre : mobilier et très bien insonorisée, le matelas super aussi , seul bémol la lumière du jour à l'aube ...alors on a calfeutré le plus possible  ;) Le restaurant est très bon je trouve !Tout le personnel est pro et gentil, tout à fait accueillant. 
Bon  !on est pas venu en vacances non plus : le rv avec le médecin s'est bien passé, sérieux et décontracté à la fois avec traduction d'Ivona ( je ne maitrise pas assez l'anglais pour comprendre les subtilités de la fiv ! ), il nous a proposé /préconisé la méthode PICSI et l'embryoscope : ce qui est une première pour nous. Il ne nous l'a pas dit comme ça mais il est certain qu'il ont abordé cette tentative en fonction/au vu de nos échecs précédents. Il a ajouté un einfusion d'intralipid que j'i fait sur le champ dans , ça dure deux hueres sous le r
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #58 le: 17 janvier 2014 à 12:16:17 »
(Ca a beugué je continue) : sous le regard bienveillant des infirmières.
L'echo n'a pas donné la meme chose qu'à paris ! on est passé de 8.5 à 7.5 , le medecin dit que ça dépend des appareils mais pour lui tout va bien il a augmenté un peu la dose de provames.

Résultat des courses ce matin : 13 ovocytes prélevés, 11 matures et ... 10 fécondés avec la méthode PICSI . Je trouve que c'est pas mal !!!!! ? Qu'en pensez vous ? Bon maintenant la grande question : combien vont rester dans la course jusqu'à mardi ?
hmmmm ... ça parait long de ne pas avoir d'infos d'ici à mardi .... sur l'évolution de nos poussières 'amour  ;)

Une pensée pour Lotte avec qui nous avons eu le plaisir de diner à notre arrivée  ;D

Question : Ici dans le restaurant je ne vois aucune femme boire ne serait ce qu'un verre pour l'apéro ( en même temps il n'y a pas grand monde cette semaine ) , moi j'aime bien prendre un verre de blanc à l"apéro ( jusqu'au transfert bien sûr ) mais ducoup ça me tracasse et je culpabilise ... et vous zéro alcool avant le transfert ? ( on lit tout et on contraire sur le net ) Je n'ose pas demander à Ivona !surtout qu' à priori je ne la revois pas ce week end. Le plus simple serait d'arrêter ce petit plaisir dans le doute mais je vous demande quand même  ;)

Bises à vous toutes je pars me faire masser !
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #59 le: 17 janvier 2014 à 13:56:58 »
coucou Louise,
Belle récolte!felicitations!
Moi aussi les tailles d'endo avaient un peu changé mais rien de grave, certains appareils sont pessimistes....
oui c'est long jusqu'à mardi c'est pour cela que nous nous etions partis en we à vienne pour nous eloigner nous changer les idees et profiter.
Alors ne culpabilise pas, moi je prenais une biere tout le temps et lors des diners on avait meme pris des bouteilles de vin....notamment lors des diners que nous avions partagés avec Decejr.Donc profites tant que tu peux encore....j'avais meme bu de l'alcool pour l'aperitif la veille du transfert.....no scrupules!
Bonne chance
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions