Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #435 le: 25 juillet 2014 à 15:42:10 »
Coucou les filles !

Je venais aux nouvelles, savoir comment se portaient vos bébés (Julie et Karmen). Ont-ils bien pris du poids ? Sont-ils toujours au néonat ? Couveuse, lit chauffant ou berceaux ? Venez nous dire quand vous aurez un petit moment. Bon courage à vous deux  :-*

Decejr bientôt la fin ! C'est quand le terme exact ? Au fait, je ne sais pas si tu nous as déjà dit mais c'est un garçon ou une fille que vous attendez ? À moins que ce soit la surprise aussi pour vous ?

Visite des 3 mois faite ce mardi. Ils sont en pleine forme, ont un bon développement et sont bien éveillés. Gabriel pèse 6,300 kg pour 59 cm et Astrid pèse 4,920 kg pour 58 cm. Lui est en haut de la courbe et elle en bas ! J'ai 2 bébés de différents gabarits  ;)
Ils font des progrès de jours en jours ! Ils adorent jouer avec le portique d'éveil. Gabriel donne des bons coups de poings dans les jouets tandis qu'Astrid est plus douce et calme. Gabriel se décoince enfin et nous fait des tas de sourires et "parle" avec nous de plus en plus ! C'est trop mignon !
Il commence aussi enfin à faire ses nuits alors que sa sœur les fait depuis un mois. Ça fait du bien de dormir un peu !
J'ai une aide ménagère qui vient 3h/semaine et ça m'aide bien même si c'est surtout au début que j'en aurai eu plus besoin. Maintenant qu'ils commencent à prendre un rythme ça va nettement mieux !
Le mois prochain on va commencer les purées de légumes ainsi que les compotes de fruits. Il me tarde de leur concocter des bonnes purées maison !
Sinon, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer (non, je ne suis pas enceinte...) je vais être Mamie à la fin de l'année ! Ma fille l'a appris le lendemain de mon accouchement. Elle doit accoucher début janvier mais ce sera sûrement un mois avant car figurez-vous qu'ils ont eu la grande surprise d'apprendre qu'ils attendent des jumeaux !!! L'écho des 18 SA est le 8 août et je serai avec eux pour découvrir les sexes des bébés ! Il me tarde ce jour !

Bonne journée à toutes ! Memestra et Eglentine venez-nous donner des nouvelles aussi !
Bisous !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #436 le: 25 juillet 2014 à 20:55:22 »
coucou Plume,
Et bien que de nouvelles!ca ne te fais pas trop bizarre d'etre mamie juste apres avoir été maman de nouveau? Concernant les jumeaux c'est la loi des series! C'est chouette car tu seras passée par là juste avant....
De mon côté les bebes sont rentrés à la maison hier soir. Orianne et Maxandre vont bien, Maxandre fait 2kg500 et Orianne presque 2kg200.
Par contre la nuit derniere a été tres agitee, c'était la premiere nuit à la maison....et les bebes ont eu faim toute la nuit....toutes les 2h ils hurlaient de faim. Du coup à 6h du matin on leur a preparé un maxi grand biberon et on leur a propose de prendre ce qu'ils voulaient....resultat ils ont descendu chacun 110ml au lieu des 60/70 habituels.....ensuite on a eu la paix pendant 4h....j'espere que cette nuit sera plus reposante.
La sage femme revient nous voir demain. Les bebes ont 3 semaines et 1jour.
Tes bebes ont bien grandi, il nous tarde aussi de pouvoir dormir la nuit et qu'ils fassent leurs nuits....ils sont déjà à toutes les 4h mais vivement la tetee de la nuit en moins.....
voila pour nos nouvelles.....
A bientôt!

Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #437 le: 30 juillet 2014 à 09:30:54 »
Bonjour Julie !

Pour le fait d'être Mamie, je m'étais déjà faite à l'idée car ça faisait pratiquement un an qu'ils essayaient de faire un bébé. Donc je me doutais bien que ça allait arriver un jour ou l'autre !
Après c'est vrai que je l'ai super bien pris car j'ai mes deux bébés sinon je pense que ça aurait été plus difficile à accepter...
Je suis contente que Maxandre et Orianne soient rentrés à la maison. Pour la 1ère nuit, ils nous avaient fait pareil les nôtres... À 5h30 ils hurlaient encore et personne n'avait dormi  >:(
Ils ont un bon poids pour 3 semaines ! La SF est passée pour les peser et vérifier que tout aille bien ?
Vous avez de la chance que vos bébés soient à toutes les 4h car nous, malgré qu'ils soient plus âgés, ils sont encore à 3h et encore quelquefois ils me réclament avant... Cette nuit Gabriel a pété les scores ! Dernier bib à 20h et bib du matin à 7h15 ! C'est cool !
Ton homme a pris des jours ou il a déjà repris le travail ? Comment ça se passe en Suisse, les papas ont droit à un congé de paternité comme en France ? Moi le mien avait pris ses 3 jours de naissance après l'accouchement + des congés annuels, ça fait qu'il était présent le 1er mois. Et là, il lui restait les 18 jours de paternité pour les jumeaux qu'il prend au mois d'août avant leur 4 mois sinon c'est foutu.
Là ils dorment de nouveau, j'ai pu passer le balai et la serpillère tranquille. Samedi nous partons chez ma belle-mère pour quelques jours, ça va être le déménagement ! J'ai peur d'oublier des choses alors je pense commencer à faire la valise bientôt !
Voilà pour nos nouvelles. Bisous et bon courage car c'est dur je trouve les deux premiers mois.

Bisous aux autres aussi qui sont peut-être en vacances ? Et pleins de doigts croisés pour toutes celles qui se préparent à partir ! Il y a un an le grand départ approchait pour nous, c'était le 20 août !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #438 le: 03 octobre 2014 à 12:03:23 »
Bonjour tout le monde !

Des petites nouvelles du côté de chez nous. Nous avons eu la visite des 5 mois vendredi dernier et tout va bien ! Gabriel pèse 7,900 kg pour 67 cm et Astrid pèse 6,400 kg pour 65 cm  :D Ils ont pris 800 grammes en un mois ! Ils ont un très bon développement ainsi qu'un très bon éveil. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que nous avons commencé la diversification, ça se passe très bien pour Gabriel mais pour Astrid c'est un peu plus compliqué. C'est une petite mangeuse donc je n'arrive pas trop à augmenter les doses de purée, elle préfère son biberon !
Nous avons visité lundi après-midi la crèche où ils ils vont être accueillis à partir du 24/11 (date de ma reprise de travail). Nous commencerons l'adaptation le 10/11. Je n'ai pas envie de les laisser même si quelquefois ils m'énervent (exemple: quand ils pleurent en même temps  :( et qu'on ne sait pas pourquoi ?)

Julie, tout va bien aussi pour tes bébés ? Le congé maternité pour des jumeaux en Suisse est équivalent en France ? Ils font mieux leurs nuits ? Nous il y a encore de temps en temps des râtés comme cette nuit où Astrid s'est réveillée à 4h15  >:( mais heureusement j'ai réussi à la rendormir. Nous, ils ont du mal à tenir longtemps entre deux biberons, quelquefois 4h mais la plupart du temps c'est toutes les 3h et ils sont encore à 5 repas/jour  :o mais le problème c'est que je n'arrive pas à augmenter leurs doses de lait car sinon ils gaspillent et avec deux bébés on regarde plutôt à faire attention !

Decejr, je suppose que tu as accouché mais je n'ai vu aucun post où tu as annoncé la nouvelle ou alors je suis passée à coté ? J'espère que tout va bien pour toi et ton bébé !

Memestra et Eglentine, comment vous allez aussi ? Vos paires de jumeaux vont bien ? Vous reprenez bientôt le travail ou avez-vous pris un congé parental ? Moi, je prend un temps partiel à 80 % et ne travaillerai plus les vendredis.

Karmen, tes petits gars vont bien ?

Et les triplés de Kaszka, bientôt un an, ça passe trop vite ! Toute la petite famille se porte à merveille ?

Bon, venez donner quelques nouvelles si vous avez un peu de temps ! Bisous de Bordeaux où nous avons encore de belles journées ensoleillées, c'est cool  ;D

Des bisous aussi à Annetchéquie que je n'oublie pas  ;)

P.S: ma fille attend deux petits garçons !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #439 le: 03 octobre 2014 à 15:16:20 »
Chère Plume,

Félicitations pour tes deux bébés !

avoir le plaisir de belles nouvelles est toujours un plaisir !  ;)

De belles pensées bien sûr pour ta fille et ses bébés...

merci également pour ta délicate pensée me concernant.

Bonne continuation à TOUS !

bise.

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #440 le: 03 octobre 2014 à 21:05:17 »
coucou Plume!
Alors à mon tour de donner qq petites nouvelles....
Orianne et Maxandre ont 3mois maintenant. Maxandre fait 5.3kg et Orianne 4.8kg. Ils ont maintenant rattrapé leur courbe et sont dans les normes! Au niveau de leur eveil ils vont bien aussi. Ils regardent les peluches qui se balancent, tiennent leur tete tous les deux, ils arrivent meme à se retourner. Ils sourient et rigolent en nous regardant. Dans 3 semaines j'ai la visite des 4mois et les rappels de vaccins. Nous commenceront la diversification à partir de là. En attendant le babycook chauffe à fond, j'ai fait du stock de purees et compotes au congelo. Mirabelles, haricots verts, courgettes, pommes, poires, framboises etc....que des fruits et légumes maison du potager.
Je vois que tes petits vont parfaitement bien aussi c'est chouette!Nous Maxandre nous pose plus de soucis car il a des coliques et il pleure tout le temps et on a tout essaye mais rien à faire faut attendre....
Concernant mon conge c'est 16 semaines que ce soit pour un ou pour deux en Suisse. donc je reprends le 14 nov. J'ai encore 7.5jours de conges à poser et j'ai déjà posé noel. Par contre j'ai reussi à obtenir un 80% jusqu'en avril 2015 alors moi aussi j'aurai tous mes vendredi jusqu au 15 avril. Je pense qu'ensuite je reprendrai pas à 100%, en janvier fevrier pas mal de postes vont sortir dans ma boite et je vais essayer de profiter d'un autre poste en interne pour changer et etre cette fois à 80% définitivement, ca permet d'attendre ces postes,  le 80% actuel.
nous aussi on a déjà eu le rdv avec la creche, d'un cote ca va me faire bizarre de les laisser mais d'un autre je vais souffler et emerger des couches et biberons et avoir un peu de repos la journee (sans pleurs) et j'aurai plus de plaisir à les retrouver le soir, j'en profiterai plus je pense.
Sinon pour les bibs, les miens sont à 5 par jour, ils prennent 160ml 5 fois par jour environ. La journee c'est 4h entre chaque mais des fois moins ou rarement plus. La nuit ils tiennent mieux. La semaine derniere ils ont faire une nuit complete une fois, sinon ils tiennent au moins 5 ou 6h entre 2 bibs donc on se leve qu'une fois mais je me dis avec les bouillies du 4eme mois on va bien tenir les nuits bientôt!
Je viens de recuperer leurs passeports donc on va pouvoir sortir de Suisse maintenant.
Pour Decejr, j'avais reçu un sms cet été annonçant la venue d'un petit garcon et tout allait bien, le petit faisait plus de 4kg et était en bonne santé.
Sinon nous ici c'est l'automne qui arrive.....et dire qu'il y a un an je me remettais de mon echec et me préparais pour la tentative de novembre.....
Tenez bon ca marche!
bon courage et à bientôt!!!
bises à toutes
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #441 le: 08 octobre 2014 à 22:41:55 »
Coucou,
Une éternité que je ne m'étais pas connectée...
Il y a deux ans, nous préparions notre 1er voyage à Zlin. Il y a pas tout à fait 1 an, nos triplés arrivaient. Fou...
Je vais revenir mieux vous lire et donner quelques nouvelles, demain ou après-demain.
Grosses bises en attendant
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #442 le: 01 novembre 2014 à 22:39:15 »
Hello les filles !

Quelques nouvelles de nous car ça fait un moment que je ne suis pas passée. Il faut dire que nous avons eu de grosses frayeurs avec Gabriel qui a fait un petit séjour à l'hôpital du 17 au 20 octobre. Cela faisait 3 jours qu'il avait de la fièvre, je pensais que c'était du à ses dents qui poussaient, mais quand même le vendredi j'ai appelé la pédiatre qui nous a pris vers midi. Aucun symptôme, gorge et oreilles RAS donc elle lui a fait faire un ECBU. Et le soir en insistant auprès du laboratoire on a su qu'il avait des globules blancs dans les urines. Donc elle nous a dit de filer aux urgences pédiatriques. On est arrivé à 20h, on a attendu très longtemps avant qu'on s'occupe de lui. Heureusement il a été mignon  :-* Le pauvre, il a été sondé pour recueillir ses urines, il a eu une prise de sang pour confirmer l'infection mais le pire a été pour lui poser un cathéter pour faire passer les antibiotiques. Il a été piqué plus de 10 fois, sur les mains, les pieds, les bras... Les infirmières ne trouvaient pas ses veines, et quand elles en trouvaient une elle pétait... Il hurlait, c'était horrible. Deux équipes d'infirmières pour y arriver. Pendant une heure elles se sont acharnées sur lui. C'est son papa qui est resté avec lui à chaque fois car c'était trop dur pour moi.
À 2h30, ils nous disent de rentrer chez nous et de revenir le lendemain vers 18h pour sa 2ème injection (il faut en faire 4 par voie veineuse puis le relais est fait par voie orale pendant 10 jours). Tous les trois sommes fatigués, petit Gabriel s'est endormi aussitôt. À peine partis mon portable sonne, c'est l'hôpital qui nous dit de revenir car ils viennent d'avoir une partie des résultats d'analyse de sang et c'est pas bon donc ils veulent l'hospitaliser. Demi-tour et nous repartons vers l'hôpital des enfants... Je reste dormir avec lui et papa rentre rejoindre Astrid qui est à la maison avec ma mère. Il est environ 4h du matin...Petit Gabriel a une pyélonéphrite aiguë. Malgré les douleurs (car il paraît que ça fait très mal) il a été tres courageux et super mignon. Au fur et à mesure des jours, on voyait qu'il allait mieux, il souriait, rejouait et retrouvait l'appétit. Le samedi soir c'est papa qui est resté la nuit avec lui et le dimanche nous avions le droit de le ramener pour la soirée et la nuit chez nous. Il a fallu qu'on le ramène le lundi vers 11h pour qu'il voit la pédiatre et qu'il ait sa dernière injection d'antibiotiques. On a quitté l'hôpital le lundi après-midi. Ouf, on a eu peur  :-\
Il a fini hier ses antibiotiques. Nous avons vu notre pédiatre le 24/10 pour leurs 6 mois. Gabriel pèse 8,170 kg pour 68,5 cm et Astrid pèse 6,700 kg pour 66 cm. Ils poussent très bien et sont en forme !
Nous avons commencé les protéines (viande/poisson). Gabriel mange de tout et a très bon appétit, Astrid est un peu plus difficile et a un appétit de moineau ! Si elle pouvait prendre que des biberons de lait, ça l'arrangerait  ;D
Ils sont très différents niveau caractère. Gabriel est le petit père tranquille, calme, qui ne râle pas souvent. Astrid est une pile électrique, elle est très nerveuse, elle fait des colères et sait ce qu'elle veut ! Je sens qu'elle va nous en faire voir ! Ça promet !
Enfin ils font leurs nuits et sont enfin à 4 repas /jour. Je commençais à désespérer... On en a parlé avec la pédiatre et miracle tout s'est arrangé ! Astrid ne dort plus en turbulette car elle dort sur le ventre et ne se réveille plus. Ça fait du bien des nuits complètes.
Sinon, la reprise de travail arrive à grands pas, le 24/11 et le 10 nous commençons l'adaptation à la crêche. Me tarde pas tout ça...
J'ai oublé de vous dire qu'entre le 08/10 et le 26/10, Gabriel a sorti 5 dents. En seulement 18 jours, j'ai jamais vu ça et même pas mal !

Bon, j'ai écrit un roman, désolée  :-[
Comment vous allez ainsi que vos bébés ? Je sais qu'on est bien toutes occupées avec notre progéniture mais des nouvelles de temps en temps ça fait plaisir !
Bisous a toutes et à bientôt  :-* :-*




« Modifié: 01 novembre 2014 à 22:45:01 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #443 le: 03 novembre 2014 à 14:05:11 »
coucou!
Et bien Plume que de stress! heureusement tout est bien qui finit bien!ton pauvre loulou a souffert mais il a été courageux!
Nous de notre côté tout va bien. ils ont fait leur visite des 4mois il y a 10j. Ils ont eu le rappel de vaccin et donc un peu de fievre mais sinon tout ok. Maxandre faisait 5kg825 et Orianne 5kg410, ils gardent leurs 400g d'ecart...au niveau taille il fait 58cm et elle 57.5 alors pas grande difference....
De temps en temps il y a de petits épisodes de mini gastros mais ca se tasse au bout de 2 ou 3j. ils sont dans la courbe normale donc tout va bien. Sinon depuis plusieurs semaines on a ajouté les céréales dans le biberon du soir, du coup ils sont à 4 bibs par jour depuis 3semaines. Le soir on donne à 20h le bib avec les céréales et tout le monde dort jusqu a 6h!bon il y a qq accidents de temps en temps mais on revit depuis qu'on dort!Ensuite bib à 6h 11h et 16h. ils sont bien réglés maintenant. Je vais aussi reprendre le 20nov le travail. J'ai un 80% jusqu au 15 avril 2015 et mon job m'a demandé de poser tous mes restes de conges donc au final je vais travailler 9j d'ici fin de l'année. Alors entre mes conges, ceux de mon homme et mon 80% ils vont aller à la creche nuiquement les 5 jeudi avant noel. Ca va les habituer doucement à la creche et à partir de janvier ils iront 4j par semaine. Ce qui est chouette c'est que leur papa a un 90% jusqu en fevrier et peut etre plus donc un vendredi tous les 15j on est toute la famille ensemble et c'est vraiment chouette!
voila pour nos petites news....ca me fait bizarre car il y a un an j'etais sur le point de repartir pour la 2eme fois à Zlin avec transfert le 21 nov......on en reparlait avec mon homme ce we.....
Au fait pour les embryons congeles Est-ce que zlin nous contacte ou Est-ce que c'est moi qui doit les contacter?
A bientôt
bises
ps: et ta fille Plume ca va?
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #444 le: 04 novembre 2014 à 11:30:27 »
Coucou les filles,

Ca m'a fait plaisir de vous lire toutes surtout après toute ces absences et je suis contente pour vous toutes que vos trésors vont bien, même après quelques petits soucis de santé...c'est normal il faut que leur système d'immunité se développe bien pour battre tout virus étranger comme la gastro par exemple, moi mon bébé Naël a eu droit à une hospitalisation en septembre quand on étaient à Perpignan, 2 jours d'hospitalisation, fièvre et toute  une batterie d'analyse, ECBU, prise de sang....il a eu même une ponction lombaire de peur qu'il ait une méningite mais tout va bien après une perf d'antibiotique. au dernière visite chez la pédiatre en début octobre il pesait environ 6 kg et son frère Rayan 6,500 kg, lui c'est une bombe ;D a du caractère demande plus de présence et des câlins et les bras oh la la les bras c'st la faute des infirmières quand il était à l'hôpital au contraire de son frère Naël doux, calme et dort beaucoup ....  tous les 2 commencent à faire leurs nuits après quelques nuits blanches tout au début de leur naissance, ils poussent bien et commencent à jouer et à prendre des hochets par la main. leur rentrée à la crèche est prévue début janvier puisque je reprend le boulot que mi-janvier, je n'y pense pas trop mais à voir.... ils auront droit à une diversification alimentaire début janvier, le 12 novembre auront 5 mois et  oui!!!!  je vois le temps passer si vite et mes loulous grandissent et me sourient tous les jours, ca me rend dingue surtout le matin quand il se réveillent et me voient devant leur lit dans leur chambre, ils sautent tous les 2 de joie.  je suis une maman heureuse.

De mon côté, je n'ai pas pu baisser de poids 15kg à enlever, toujours pas de retour de couches, en rééducation abdominale dur dur car tous mes muscles sont HS vu que j'étais restée alitée plus de 4 mois, difficilement je finie ma séance.

Pour ce qui est des mes 4 embryons congelés, j'ai décidé de les détruire avec l'accord de mon mari et la clinique, un seul papier à signer avec ton partenaire et à renvoyer

Un gros bisous à vous toutes et bon courage pour la reprise et bonne chance pour les futurs mamans, faut continuer à se battre ca vaut le coup....

« Modifié: 04 novembre 2014 à 11:49:12 par karmen68 »

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #445 le: 13 novembre 2014 à 16:01:44 »
Bonjour les filles  ;)

Ravie aussi d'avoir de vos nouvelles ! Je vois que toi aussi Karmen vous avez eu quelques frayeurs avec  votre petit Naël...mais heureusement tout est rentré dans l'ordre.
Comme le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier que j'accouchais ! Je suis nostalgique de ma grossesse et de l'accouchement, je regarde souvent les photos de cette période.
Ils vont avoir bientôt 7 mois et depuis lundi nous avons commencé l'adaptation à la crèche. Pour l'instant la première séparation s'est bien passée pour nous trois  :)
Ils vont commencer tard la diversification, c'est ton choix ou c'est ton pédiatre qui veut ça ?
Tu avais pris beaucoup de kilos pendant ta grossesse ? Sur mes 17,4 kg il me reste seulement un kilo à perdre et sans rien faire, je suis contente. Pour la rééducation du périnée, j'ai commencé début juillet et j'ai fait 19 séances... Maintenant j'ai l'appareil pour le faire à la maison et je dois faire le point avec ma SF fin décembre. De toute façon on ne peut pas faire plus de 20 séances. Moi c'est surtout du à ma précédente grossesse et le fait d'avoir eu des jumeaux ça n'a pas arrangé les choses.

Capucine tes petits vont bien aussi, c'est super ! Bientôt la reprise aussi (le jour de mon anniversaire !) et moi j'ai pas hâte du tout d'être au 24...
Tu commences quand les purées ? Gabriel a 6 dents depuis le 6 novembre et Astrid a sorti sa 1ère dent lundi !
Pour les embryons congelés, tu envoies un mail à Ivona et si tu veux les garder elle t'envoie un mail avec les coordonnées bancaires et c'est 60€ pour l'année. Ils ne te contactent pas, c'est à toi de le faire.
Ma fille va bien, fatiguée, quelques contractions, des crampes la nuit, dort mal, un peu d'œdèmes... Enfin tous les symptomes de fin de grossesse qu'on a bien connu ! Elle sera à 33 SA le 15/11. À l'écho du 04/11 ses deux loulous pesaient 1,800 kg chacun ! Et le premier est tête en bas donc normalement accouchement par voie basse  :D
Bon, j'ai ma puce à changer car l'odeur ne trompe pas ! Et ça va être l'heure du goûter avant qu'elle ne crie trop !
Bisous et à bientôt !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions