Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra

Bonjour,
Ferticentro ne donne des informations sur les donneuses que quand on commence le traitement...
Je suis un peu inquiète quant à leur stock d'ovocytes vitrifiés: est-il important? Ont-is beaucoup de donneuses caucasiennes?
Merci.
Bon traitement à toutes!

Bonjour Meslusine23,
A ta place je ne me ferais pas de soucis là dessus. Nous y sommes allés en octobre dernier et attendons des jumeaux, oui ils ont des donneuses caucasiennes (avec ovocytes vitrifiés j'entends bien), combien ? difficile à dire, pour nous ils en avaient choisi une seule qui correspondait très bien à mes caractéristiques mais si j'avais dit non ils m'en auraient proposé d'autres. Pose leur la question tout simplement, ils te diront ce qu'il est en.
Bon courage à toi et bonne chance,
Alex

Soph

Bonjour
Je recherche des personnes qui sont allées à Coimbra
Est il possible de me dire vos ressenti .... Le protocole ...l équipe médicale ....
D avance merci

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #18 le: 30 octobre 2016 à 21:52:24 »
bonjour,
je me pose des questions sur la clinique ferticentro, notemment leur taux de réussite, qui n'est pas indiquée, sauf erreur de ma part, sur leur site; Ils font tout un laïus, mais ne donnent pas de chiffre.  Manque de transparence?
Mais on aimerait bien savoir, c'est important.
pourquoi choisissent ils d'implanter les embryons à J3 , ou parfois à J5 ? 
Ils n'ont pas d'embryons congelés de disponibles pour l'acceuil d'embryon.
pourquoi les durées du séjour sont elles si longues (7 jours en tchéquie , 12 à Coimbra) y compris pour les tec?
Les femmes sont informées très tard du choix de la donneuse , après avoir commencé leur traitement,
alors qu'en tchéquie, c'est la première chose qui est faite;
il y a quand même des zones d'ombre pour cette clinique.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #19 le: 05 décembre 2016 à 19:07:54 »
nicky, toutes les cliniques ont leur façon de faire, par exemple pour l'espagne (eugin), quand ton endomètre est prêt, tu es averti de la date du transfert et des données sur ta donneuse, tu ne la connais pas avant car ils ont plein de donneuses qui sont en stim, et lorsque tu es prête ils regardent quelle donneuse te correspond à ce moment là. Peut etre que le portugal fait de meme, il suffit de leur demander...  et si je regarde encore eugin, des fois c'est des j3 et des fois des j5, pourquoi, tout dépend de la synchronisation lorsque la ponction de la donneuse à lieu et la fécondation, si la receveuse peut venir direct ils peuvent le faire en frais à J5 ou J3, et si ellle vient un peu plus tard, les J3 peuvent etre congelés.. donc c'est très aléatoire et pas une seule facon de faire mais ca dépend de plusieurs facteurs.. est-ce la meme chose au portugal ?
lors des réunions des cigognes, le portugal explique leur taux de réussite qui est le meme que dans les autres cliniques (rt, espagne, meme la grèce)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Bonjour
J'ai regardé la présentation de la clinique Ferticentro et j'ai lu qu'elle garantissait de minimum de 6 ovocytes viables pour le traitement. Si moins de 6 ovocytes viables sont obtenus de la donneuse, une donneuse de substitution sera proposée.
Est ce toujours d'actualité?
Si je comprends bien: si la donneuse a produit par ex 5 ovocytes on peut avoir un ovocyte de substitution par une autre donneuse? Deplus ils doivent etre viables est ce que ça veut dire  que par ex sur 6 ovocytes si que 3 ont pris pour devenir embryon on ale droit à 3 autres ovocytes de substitution d'une autre donneuse??? merci pour votre réponse. J evous souhaite à toute un joli bébé :)

So

Bonjour les filles,

Je suis en contact avec Ferticentro pour une FIV/DO (type noir) depuis quelques semaines.

Ils sont assez réactifs et parlent français.

Prix: tout compris près de 6000€ avec l'association incluant (médicaments donneuses, spermogramme, embryoscopie, vitrification des embryons supplémentaires pour une autre tentative).

Je vous tiens au courant de l'évolution

So

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #22 le: 05 novembre 2017 à 00:57:35 »
Salut So,

As tu déjà commencé le traitement ou tu ne fais que prendre les info pour le moment? Moi je dois y aller la semaine prochaine.
On se tiens au courant si tu veux et bonne chance.

Bonjour,
Quel est votre retour d'expérience mesdames?
Je souhaite moi aussi recourir à la clinique Ferticentro que j'ai découverte sur ce site.
merci d'avance pour vos messages

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions