Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique de Zlin => Discussion démarrée par: Gaga15 le 07 mars 2014 à 19:23:48

Titre: Sentiments et attente post transfert ....
Posté par: Gaga15 le 07 mars 2014 à 19:23:48
 Bonjour à toutes ,

J'ouvre ce post ( pas d'autres a ma connaissance) pour partager votre état d'esprit et vos ressentis après le transfert et durant la longue , très longue semaine d'attente avant le résultat ...

En parlant avec certaines copinautes en MP je constate à quel point nous vivons mal cette période , à quel point notre moral est mis à rude épreuve.

Personnellement, je passe par tous les stades en quelques minutes de temps , du rire aux larmes ( j'ai déjà éclaté 3 fois en sanglot sans véritable raison enfin si la peur du résultat négatif ) bien sur je me ressaisi vite car je sais que ce n'est pas bon pour mes brbrys .

À certains moments j'y crois à fond , je me dis pas de raison ça marche pour les autres alors pourquoi pas moi ...puis je regarde la photo de mes beaux brybry et je me dis ils sont forcément encore la , pourquoi seraient ils partis ? Endomètre à bonne épaissseur bref petit nid accueillant .

Puis a d'autres moments c'est l'angoisse qui reprends le dessus, par moment je ne ressens plus rien de spécial ou alors je me dis que les petites sensations sont dues au traitement ( à force qu'on me le répète je fini par le croire ... )

Certaines filles disent s'interdire de penser à tout ça , mais moi je ne peux pas et surtout ne veux pas faire comme si de rien n'était ! Parce que ce n'est pas rien de savoir qu'on est peu être déjà une future maman ! C'est l'un des plus beaux moments dans une vie de femme ....

Alors venez confier vos états d'âmes , celles en mode couveuse , celles qui sont déjà passées par la aussi car parfois avec le recul on peut voir,les choses différement ...

Ce n'a rien a voir avec le psychotage , je propose juste d'en parler plutôt que de ruminer dans son coin ... Et si celles qui sont passés peuvent aider les autres c'est que du positif

Au plasir de vous lire

Gaëlle
Titre: Re : Sentiments et attente post transfert ....
Posté par: fgoss83 le 08 mars 2014 à 19:19:55
Hello,
J'espère que ça va. C'est effectivement assez dur de ne pas pshycoter en attendant le résultat.
Dans mon cas, j'essaye de ne pas trop y penser avant le jour j, sinon la pression monte et forcément je craque.
Mon mari et moi avons connu tellement d'échecs auparavant que le + devient un peu de la science fiction, même si nous l'attendons avec impatience.
Il faut quand même se protéger un minimum, c'est essentiel pour nous.
Je comprends tout à fait ce que tu ressents.
Pour ma part je ne serais vraiment rassurée que quand j'aurais mon(ou mes) bébé dans les bras.
Ou peut être après sa crise d'ado. ;)
Le tout c'est d'y croire très fort et de ne pas perdre espoir.
Concernant le transfert de fiv do, je le vie beaucoup moins mal que lors de mes dernières fiv.
Je réalise peut être moins et me dit que ça marchera de toute façon.
Je çroise les doigts pour en tout cas.
Courage gaga15. Je suis de tout cœur avec toi.
Titre: Re : Sentiments et attente post transfert ....
Posté par: prune60 le 09 mars 2014 à 20:56:25
Bonjour à toutes,

Effectivement l'attente est le plus difficile, mais en même temps c'est la concrétisation de toutes ces piqures et prises de sang, mais aussi de déceptions malheureusement également. C'est même bizarre de ne plus rien faire, ne plus cavaler partout, jongler entre le boulot et les rendez-vous médicaux, du coup c'est dur de ne pas psychoter.
Perso, mon chéri et moi on attaque notre 3ème FIV cette semaine, je dois savoir demain à quelle date sera la ponction, c'est toujours un mystère chez moi car je réponds mollement au traitement comme d'habitude.
Nous allons donc revivre à nouveau cette attente : combien d'ovocytes ? les nageurs de monsieur seront-ils à la hauteur ? combien d'embryons ? quelle qualité ? le transfert et l'attente, l'espoir modéré pour éviter le désespoir (qui viendra quand même ...), bref le parcours du combattant, mais on y CROIT !!!!  ;)
Faut toujours y croire, l'espoir fait partie intégrante du processus, et qui sait, ça joue peut être pour que les p'tits oeufs s'accrochent  :-*
Je suis de tout coeur avec vous toutes
Céline
Titre: Re : Sentiments et attente post transfert ....
Posté par: decejr le 10 mars 2014 à 15:11:41
Comme disent les filles l'espoir fait vivre et c'est surtout très important de rester positive.........d'y croire et d'y penser c'est normal mais faut aussi se changer des idées, essayer de ne pas penser qu'à ça..........lire, marcher, regarder des choses bêtes à la télé !!
et après toute cette impatience quand on arrive au jour J de la pds on n'a plus envie de le faire - car si c'est -ve ? on préfère presque rester dans l'inconnu.......

Courage les filles  :D
Titre: Re : Sentiments et attente post transfert ....
Posté par: myl43 le 10 mars 2014 à 22:20:35
Bonsoir les filles

je me joint a vous car ma mode couveuse vas etre le 26 mars et je vous raconte pas l angoisse ...
d un autre cote je n ai pas le droit de lacher prise et d y croire....
mon compagnon est devenu negatif mais je pense que c est pour se proteger...
allez on vas y croire ;) ;)
bon courage a vous toutes