Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #555 le: 19 septembre 2017 à 22:02:49 »
Félicitations titounette et bienvenu à Corentin. J'espère que tout se passe pour le mieux maintenant.
Merci pour ton message d'espoir.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #556 le: 20 septembre 2017 à 08:45:41 »
Félicitations titounette
Un beau bébé 😉
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #557 le: 20 septembre 2017 à 14:02:28 »
ooooooh le beau bébé ! bienvenu Corentin et félicitations ! bon retour à la maison....

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #558 le: 20 septembre 2017 à 17:26:49 »
Félicitations Titounette, tu as du avoir peur pendant 10 mn, j'imagine l'angoisse, mais maintenant tout va bien, je vous souhaite tout le bonheur du monde
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #559 le: 20 septembre 2017 à 18:53:29 »
Félicitations et bienvenue à Corentin beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie
« Modifié: 21 septembre 2017 à 14:04:29 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #560 le: 21 septembre 2017 à 14:02:15 »
Merci les filles pour vos félicitations. Je vous souhaite le même bonheur.
Optwin, c'est bien parti!

Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

optwin

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #561 le: 22 septembre 2017 à 15:07:59 »

Optwin, c'est bien parti!

merci ! j'espère bien !! ;)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #562 le: 22 septembre 2017 à 23:38:21 »
@Titounette :
FELICITATIONS !!!
Bienvenue à Corentin !
Contre toute attente, il est arrivé juste le jour où il devait pointer son petit nez.
J'espère que ton accouchement s'est bien passé (tu dis "rapide" et souvent c'est le plus douloureux).
Belle vie à tous les trois alors !

Quant à nous, nos journées (tout comme nos nuits) sont plutôt bien remplies et, pour sortir la tête de l'eau, les maîtres mots sont organisation et anticipation ! On commence à pas mal être au point, même s'il y a toujours des bugs, genre grosse frayeur inconsolable à gérer pendant 2h (surtout Anaëlle).
Sinon, les loustics poussent sacrément bien.
La puéricultrice de la PMI qui vient tous les vendredis, les a pesé aujourd'hui à leurs 24èmes jours de vie :
Titouan 3kg630 / Anaëlle 3kg110
Constat : ils prennent du poids tout comme il faut (voir plus pour Titouan du genre 50g par jour au lieu des 30g "normaux").

Autrement, deux belles surprises à signaler :
-*- Anaëlle nous a fait une nuit de 7 h !
Ok, elle a zappé le biberon de minuit (donc pas pratique) mais quand même ! Déjà !! Autant vous dire que je me suis levée toutes les demies-heures pour vérifier qu'elle respirait quand même !  :P
La nuit suivante, ce fut +/- le même topo avec une nuit de 5h45. Bref, elle grandit !
Quant à son frère, une vraie horloge suisse ! Toutes les 4h, on a le droit au "feule du cygne" (c'est le bruit qu'il fait au réveil !)... mais pas pressé, le pépère pour sauter un biberon !

-*- je suis quasiment revenue à mon poids de début de grossesse (mais j'avais de la marge, vu les traitements pris auparavant) mais, au moins, sur le papier, je n'ai rien à perdre !... Euh... si ce n'est du volume ! Mon ventre est encore bien distendu. M'est avis que la peau sous mon nombril risque de rester flasque...
-->>A vous les mamans de jumeaux, vous êtes passées par une opération esthétique pour retrouver un "joli" ventre plat ?

Allez, l'appel du lit est trop fort, je n'ai que trop tardé, je dois assurer les biberons de 4h...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #563 le: 23 septembre 2017 à 13:54:04 »
wouaw dis donc, ils se font déjà de bonnes nuits ¨!!  et Titouan a vraiment super bien rattrapé le poid de sa soeur !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #564 le: 23 septembre 2017 à 15:11:30 »
   Bonjour,

  Contente de voir que tout se passe bien et que vous prenez le rythme c'est vrai qu'au début on a bien la tête dans le guidon mais ça passe  ;). A 15 mois demain les loulous sont parfaitement capables de patienter et acceptent les décalages (hier dîner à 20h00 passé pour cause de signature de compromis pour la vente de notre maison) on peut les emmener en courses sans problème en les mettant chacun dans un caddie... Pour ce qui est de tes questions pour l'aspect de ton ventre pour ma part c'est revenu en quelques semaines et la reprise du sport a aidé. Maintenant, je pense que cela dépend des femmes, de la manière dont on portait les enfants... il est vrai que j'ai eu la chance de rester avec un ventre correct pendant ma grossesse malgré le fait que les loulous n'étaient pas des crevettes, mais je ense qu'il ne faut pas paniquer maintenant tu verras déjà ce que donne la rééducation et il faut laisser du temps c'est quand même pas rien pour le corps.

   Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #565 le: 23 septembre 2017 à 21:06:54 »
Que de bonne nouvelle tout sà ils ont bien grossi surtout le petit glouton  ;D. Anaelle commence à faire c'est nuit super elle a peut être moins faim avec le lait plus protéinés sa la nourrit plus
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #566 le: 28 septembre 2017 à 00:25:24 »
4 semaines de vie et 2 jours !

@Oumick : c'est Anaëlle qui rattrape son frère côté poids. Son poids de naissance était de 2kg315 et Titouan de 2kg940.

@Guylaine : depuis 15 jours, Anaëlle prend du lait 1er âge comme son frère, donc fini le lait dopant ! Sur sa courbe de poids, on voit une légère cassure mais quand même, elle prend bien du poids. Par contre, elle est sujette aux coliques. On l'apaise avec des massages, une bouillotte chaude et de la tisane Calmo*sine... mais qu'est ce que c'est galère ! Et pour elle qui a l'air de souffrir le martyre et pour nous, qui prenons un volume de décibel bien important et pendant longtemps !

@Louloutte : eh oui, c'est bien ça, "la tête dans le guidon" et très peu de temps rien qu'à soi, genre prendre un café tranquille au soleil ou savourer sa douche... Même là, pas bieeeenn !!, je devrais aller dormir quelques heures (minutes ?) avant de faire le bib de Titouan à 2h, eh bien non, je suis sur le site à écrire... Bon, je file ! Mais merci Louloutte de me rappeler qu'un jour, ce sera plus facile !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #567 le: 20 octobre 2017 à 00:00:40 »
7 semaines et 2 jours de vie

Les vêtements Naissance sont maintenant remisés (snif  :'() et ceux de 1 mois sont de sortie ! J'ai parfois l'impression de jouer à la poupée, tellement ils ont d'habits. Les jolies tenues que j'avais récupérées ou achetées (en vide-grenier -> à faire pour les bonnes occasions, 1er conseil  ;)), compensent le fait de voir mes loupiots grandir.

Anaëlle a pris de bonnes joues et ne ressemble décidément plus à un nouveau-né. Parfois, j'ai même du mal à la reconnaître tellement elle a changé.
Titouan continue de grandir aussi pépèrement qu'avant.

Aujourd'hui, ce fut séance ostéo pour tous les deux.

A noter dans vos tablettes à vous toutes les futurs mamans : penser à amener votre (vos) BB chez un ostéo en qui vous avez toute confiance ! (2ème conseil  ;))
Pour Titouan quasi RAS mais pour Anaëlle, il y avait plus de chose à voir : diaphragme mal positionné, des "noeuds" dans les intestins, une tension à la base du cou... bref, cela expliquerait en partie ses problèmes digestifs (à en hurler de douleur) et ce, malgré le changement de lait.

Bref, la vie (bien remplie et bien fatigante parfois) suit son cours.

Je vous souhaite à toutes de pouvoir vivre un jour cette aventure si particulière.
Tenez bon malgré les échecs, le bonheur peut être au bout du chemin.
Quoi qu'il en soit, sachez vous écouter, vous respecter... pour savoir jusque quand poursuivre ce parcours.
Perso, je n'étais plus très loin de la décision mettant un point final à tout ça. Trop d'espoirs déçus, trop de lassitude, trop désabusée face à cette presque routine de ces tentatives et du protocole et du voyage et du séjour et des pds...
J'apprécie ô combien notre énorme chance d'avoir réussi à tenir notre Graal dans les bras mais je n'oublie pas le parcours, pas encore.

La clinique nous demande, là, de décider de conserver ou non nos 3 embryons surnuméraires.
Quelle décision difficile...
D'autant plus, car lors de nos FIV et nos FIV-DO, chaque embryon obtenu était un amas de cellules précieuses, une graine de vie inestimable, un espoir possible de BB...
J'ai presque l'impression qu'ils nous demandent de détruire des hypothétiques frères et soeurs de Titouan et d'Anaëlle. Cela me fend le coeur, vous ne pouvez pas savoir à quel point (enfin... je crois).
Mais mon compagnon et la raison veulent que l'on se contente de ce que l'on a et, rien que ça, c'est déjà tellement beaucoup...
Alors oui, il faudra bien m'y résoudre mais que c'est difficile...
Un vrai crève-coeur  :'( :'(
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #568 le: 20 octobre 2017 à 10:41:23 »
Bonjour Caramelle,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que Titouan et Anaëlle grandissent bien.
Corentin n'a jamais mis du naissance. Il faisait 52 cm à la naissance.

Je l'ai emmené chez l'ostéo pour ses 3 semaines et on y retourne aujourd'hui pour ses 5 semaines car elle doit encore travailler sur les tissus qui ont été marqués par son aspiration de méconium dans l'œsophage.
C'est l'ostéo qui m'avait fait remarquer que le 1 mois était trop petit. Il met donc du 3 mois depuis 2 semaines. Il fait 4,9kg.

Je te comprends tout à fait pour les embryons surnuméraires. C'est une décision délicate et difficile à prendre. Je n'aimerais pas être à ta place.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #569 le: 20 octobre 2017 à 15:33:16 »
merci pour les bonnes nouvelles caramelle, et tu as bien fait d'aller chez l'ostéo
pour ce qui est des embryons, oui ca doit pas être facile, on a tellement attendu de ses embryons,on les a tellement voulu, tellement attendu un nombre suffisant..  que là, le fait de les .. abandonner à leur sort..    courage
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions