Les Cigognes de l'Espoir

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: delph le 16 mars 2012 à 08:47:58

Titre: gynéco français réticent...
Posté par: delph le 16 mars 2012 à 08:47:58
Mauvaise nouvelle pour nous: j'ai eu mon rendez vous hier avec ma gynéco référente qui nous suit depuis 4 ans en PMA, mais quand on lui a parlé de notre choix de FIV DO en tchéquie, ça a était dur: elle ne fera pas d'ordonnance pour la donneuse ( ce que je peux comprendre) mais même le suivi echographique pour mesurer l'endomètre semble être difficile ( pour des questions de traçabilité). Elle conscent juste à nous donner les documents de notre dossier médical. On est un peu assommé par ce manque de soutien. Dans ce cas, vers qui se tourner? notre généraliste. Prendre un autre gynéco de ville qui ne fait pas parti d'un centre de PMA? ou est qu'on insiste lourdement pour obtenir au moins les éccho?
Est ce que l'une de vous a déjà eu ce problème?
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: nanou1407 le 17 mars 2012 à 09:33:50
C'est incroyable ...
En principe en Tchéquie il ne faut rien pour la donneuse ... ouf !!
mais pour l'écho, c'est incroyable.
Il faut peut-etre voir avec un généraliste pour la prescription et faire l'écho dans un centre de radiologie.

Pour ma part, mon gynéco avait un super mauvais appareil a echo, il a fini par m'envoyer vers un cabinet spécialisé (j'étais enceinte) - je n'ai pas été déçu car le matériel est de meilleur qualité.

A bientôt

Anne
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 17 mars 2012 à 10:15:14
Oui, comme tu le dis, c'est incroyable. J'ai ce sentiment d'être abandonnée à notre malheur! on n'a franchement pas de chance. Mais bon, j'espère trouver une solution. ça va nous faire accélerer nos démarches. On va demander notre dossier d'inscription pour plusieurs cliniques en Tchéquie.
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 17 mars 2012 à 10:36:50
bonjour delph

je viens de lire ton message.... en effet c est vraiment pas cool ....
peut etre devrais tu en effet, reclamer avec insistance, sait on jamais a force, elle finira par te la faire cette echo.
De l autre oui tu peut toujours demander a ton gygy de ville, pourquoi pas ??? enfin moi je dis cela mais bon je ne suis peut etre pas la meilleure conseillere !!
mais ne te decourage pas surtout et d ailleurs je pense que ce ne sera pas le cas, ta descision etant deja a moitié prise. ...Fonce ! ;D

perso, j ai plus ou moins eu le meme probleme ou presque. Mon gygy de ville, lui ne s est pas préssé pour me faire des exams, exams soit dit en passant ne m a jamais faits !!et qui m auraient evités 3 ans d essais bb naturellement , mais en vain helas, bien qu il m affirmait que je tomberais enceinte. et c est pas faute de lui demander de me faire passer au moins l echo folliculaire  pour savoir ou en etait mon horloge biologique !!  Et sans doute que si il l avait fait , je n aurais pas pris le taureau par les cornes en allant directement au CECOS. La le gygy auquel j ai eu a faire n a pas eté reticent pour faire les exams et c est lui qui m a annoncé mon insuffisance !! et par la meme occasion m a orienté directement pour le don d ovocytes a l etranger, m expliquant qu en france le delai serait trop long pour moi. je dois avouer que oui, c est vrai j ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui car d autres gygy n auraient par la meme attitude, ni réflexion.
quand je suis retournée voir ce gygy de ville, lui ai ndit ce qu il en etait, visiblement il avait l air pas trop content de mon initiative et bien sur a refusé au cas ou de me faire des ordonnances pour telles ou telles choses..... mais qu importe !! au moins je savais enfin a quoi m en tenir !! et depuis c est ce nouveau gygy que je consulteau cecos

bon c est sur ce n est pas comprable a toi, mais je suis de tout coeur avec toi , et comprends ta détresse
. courage Delph je suis certaine que tu arrivera a ce que tu désire et aussi a faire valoir de droit cette echo d une facon ou d une autre . tiens nous au courant .

Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 17 mars 2012 à 14:30:41
Merci Vanille! on va s'accrocher. Je vais essayer de me trouver un gynéco de ville et en parallèle, parler de ma situation avec mon médecin traitant. Maintenant, c'est parti, on ne perd plus de temps!!!
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 17 mars 2012 à 16:06:44
t as bien raison !! tiens nous au courant aussi !!!

BISES  :-*
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: zabou le 18 mars 2012 à 09:17:37
coucou Delph !

oui je suis étonnée de voir la réaction de ton gyneco ... Moi je ne suis pas adressée  à ma pma j'ai vu mon généraliste et ma gyneco habituelle . Elle n'était pas enthousiasmée par la RT car elle "travaille "plus avec l'Espagne pour les do . Mais mon gygy pma m'avait dit pareil ; à croire qu'ils touchent des coms avec l'Espagne!
Bref toujours est il que je viens d'appeler ma gygy pour qu'elle me fasse une ordo pour mon ttt en RT et il n'y aucun souci .
Alors ne désespère pas et au pire vois avec ton généraliste pour les ordos et comme dis Anne , pour les echos tu verras ailleurs .

Bon courage

zabou
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 20 mars 2012 à 14:10:19
Merci à toutes pour vos encouragements!!!
ça est, cette fois, on attaque sur tous les fronts: je me trouve une gynéco de ville (étant toujours suivi en PMA, je n'en ai jamais eu)  et je parle de notre situation à mon généraliste dès le prochain RV. Avec tout ça, j'espère quand même m'en sortir!!!!
En tous cas, prendre le taureau par les cornes à de bons cotés: dimanche, on a demandé par mail les dossiers de pré-inscription à Zlin et à Sanus, et lundi soir, les 2 avaient répondu. On n'arrive pas à se décider entre les 2 cliniques: elles ont chacunes leurs avantages et leurs inconvénients (d'ailleurs, merci Anne pour ta dispo au téléphone! ton expérience nous est précieuse)
Aujourd'hui, je crois que je vais passer l'après midi à rassembler nos analyses... et voir ce qu'il nous manque.  :o
Quelqu'un a des nouvelles de MARIEDO?
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 20 mars 2012 à 15:21:05
 :D :D :D :D :D ca fait du bien de lire cela !! bravo, bonne continuation dans tes démarches  ;)
eh oui c est vrai et bien de le dire, qu anne est dispo , bien souvent pour nous !! perso, l autre jour de l entendre pour donner les conseils, cela m a rebooster encore plus !! Merci Anne et Philippe aussi  ;)

bises delph :-*

ps/ Mariedo, j espere pour elle que tout se passe bien et qu elle va nous revenir le bidon, remplit de petits !!! ;D
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 22 mars 2012 à 15:20:41
Ca y est! Je viens d'envoyer les 1er questionnaires pour Sanus et pour Zlin (on n'arrive pas à se décider entre les deux  ???) et le temps de l'envoie d'un autre mail, j'avais déjà une proposition de 2 donneuses pour Sanus!!! c'est impressionnant. Soit c'est une réponse automatique, soit ils sont hyper-réactifs!!!! En tous cas, l'une des deux me conviendrait déjà parfaitement.... A voir maintenant ce qu'en pensera mon homme!
J'ai un 1er rendez vous avec une gynéco de ville mardi, j'espère qu'elle va nous suivre dans l'aventure. Aurais-t'on enfin un peu de chance... La suite au prochaine épisode
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: sbl le 23 mars 2012 à 08:09:43
L'équipe Sanus : hyper réactif, hyper pro, hyper humain, hyper tout positif !
Zlin peu être idem... mais je rejoins témoignages d'Anne et Philippe que je remercie encore pour leur soutien et leur disponibilité.

Je pense que le Docteur Vaclav SILHAN va simplement être submergé très rapidement compte tenu de ses qualités, et gentillesse de Mickaela et de toute l'équipe.

Grand message d'espoir à toutes (je reste prudente mais positive car vraiment tout début du parcours...) :

A la suite de mon premier et unique passage à Hradec Kralové :

Fin décembre janvier : Choix de la donneuse
23 janvier : Virement 1000 euros
5 mars : Fécondation
08 mars : Transfert
22 mars : Résultat HCG beta positif

Mon parcours :
4 échecs de FIV en France, ovocytes certainement de mauvaise qualité sans plus d'explication compte tenu de mon âge 41 à 43 ans.
Pas de pathologie à part une trompe bouchée.

Conclusion SANUS : Rapidité, efficacité, coût résonnable, résultat !
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 24 mars 2012 à 08:06:27
Sbl!!!!! c'est génial!!! encore un merveilleux témoignage. Comme je t'envie!!! j'imagine ce que tu as du ressentir en prenant ton résultat!!! Dis moi, ils t'ont transféré combien d'embryons?
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 24 mars 2012 à 12:44:56
bonjour Sbl

je suis contente pour toi , felicitations :)  tu as raison d etre réservée, c est normal aussi, mais bon c est deja bien parti !! bonne chance  durant ces 9 mois, et donne nous de tes nouvelles.

tu as raison de dire que sanus est rapide, perso fin decembre j ai eu le questionnaire. Debut janvier, proposition de donneuss ( j ai fait un break avant d y repondre, voulant etre bien dans ma tete) j ai répondu y a le 13 mars . lundi  19 mars, versement de l accompte et le  23 me confirmait ma venue pour mai comme je l ai souhaité. maintenant ce y est je peux dire que je suis dans les starting blocks  ;D
Titre: Félicitations SBL
Posté par: karmen68 le 24 mars 2012 à 15:52:33
Bonjour Sbl,

Je tiens à te féliciter et te remercier pour ton témoignage qui confirme le sérieux et la qualité du travail de l'équipe de SANUS, ton témoignage vient d'ailleurs appuyer encore de plus le témoignage d'Anne et Philippe que je tiens à remercier également.

Moi aussi, j'ai choisis ma donneuse la semaine dernière et j'attende les coordonnées bancaires de  SANUS pour virer les 1000 euro, normalement je pars pour juillet c'est bien confirmé par SANUS, et j'espere de tout mon coeur à toutes celles qui rêvent de devenir maman, tout le bonheur du monde et ce rêve s'exauce.

Franchement ton témoignage m' a fait chaud au coeur  ;) et je te demande d'être prudente et repose toi bien , pas de stress Ok.

J'espere aussi avoir de bonnes nouvelles de notre copinaute MARIDO,

Bisous.
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: sbl le 25 mars 2012 à 07:33:44
Merci à toutes les filles !

On m'a tranféré 2 embryons.

Effectivement je pense à vous et particulièrement à Mariedo, tous les jours depuis son départ.
C'est l'échange, le soutien entre nous qui conduit au succès car on a des hauts et des bas, on y croit et on y croit plus.

Sachez que j'ai eu la chance de rencontrer (pure hasard !) courant septembre 2011 chez mon gynécologue une femme (43 ans) qui venait d'apprendre qu'elle était enceinte après don d'ovocytes en RT à Pronatal, après 2 échecs là bas.
Elle même était tchèque mais vit en France avec son mari Français.
Elle m'a remonté le moral en me disant on est jeune, on est belle ! Il faut y croire !
On a toujours le sentiment de se dire, quelle chance elle a, c'est toujours aux autres que ça arrive... Il est certain que si on ne tente pas, on a rien ! le côté financier joue aussi, c'est un sacré sacrifice.

Je me suis donc connectée à Pronatal, contact anglais allemand ou tchèque... pas facile la communication, l'anglais courant ok, mais là c'est quand même un peu plus technique...
On m'a indiqué le tarif de 4500 euros.
Pas rassurée à cause de la langue je suis tombée ensuite sur Sanus et ai également pris contact par e-mail, réponse par retour.

Mon chéri avait un séminaire fin novembre à Barcelone et voulait aller repérer Eugin car nos gynécos ne parlent que de cette clinique !
Je savais déjà que nous irions quoiqu'il en soit en RT compte tenu des tarifs raisonnables.

Courant décembre, j'ai contacté "les cigognes de l'espoir" comme indiqué par Vaclav dans sa réponse.
Après avoir eu Philippe, Anne m'a recontactée et ensuite tout s'est enchainé rapidement car je ne me suis plus posée de question...

Grâce à l'association, on est rassuré et on fonce !
Alors foncez !

Je vous souhaite à chacune de tout mon coeur bonne chance.

Sophie

PS : Nous avons trouvé sur site venère.com et booking.com une pension SMETANUV STATEK à Hradec Kralove à 7 km de la clinique, environ 15 mn, à la campagne... Il y a 7 chambres, les propriétaires sont adorables mais ne parlent ni français ni anglais... C'est donc vite complet, nous avons payé 46 euros PDJ inclus. Nous avions loué une voiture pour 5 jours.
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 25 mars 2012 à 22:14:37
bonsoir sbl

merci de ton temoignage!! cela est reconfortant quelque part, de savoir tout ca. je te souhaite bonne chance par la suite et annonce nous que du +++++ ;)

merci aussi pour le renseignement hebergement , c est bon a savoir.
je ne manquerais pas de te faire part, de mes ressentis, des que j irais car pour moi c est fin mai le depart a sanus, et mon ami et moi y allons en voiture ( environs 1000 kms de chez nous dans le nord est )  :-* :-* et encore toutes mes encouragements +++ pour ta psd et le reste de ces mois qui arrivent
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: sbl le 01 avril 2012 à 03:55:10
Merci Vanille,

Je pense à vous toutes, Delph, Mariedo...
Encore un petit témoignage, pas pour te faire peur mais pour info...

Anne m'avait informée de perte de sang possible.
J'ai eu ce vendredi 30 mars de 7h00 à 10h, donc à 4 semaines, de grosses douleurs dans le ventre, symptômes des règles et comme une hémorragie... J'étais en pleure...
Après avoir eu mon gynéco qui m'a précisé que ce n'était pas bon signe du tout du tout, il m'a envoyée faire un dosage le jour même qui était de 9 000 en me disant qu'il ne fallait pas que ça baisse, et ensuite WE...
Jérôme mon chéri m'a dit tu retourne faire un test samedi, soulagement j'étais à 12 000.

Je me sentais vraiment vidée... je me disais que tout était fini et que je retournerai en RT pour transferts d'embryons congelés...

Entre temps j'ai envoyé un message à Vaclav qui m'a dit que c'était normal quand on a eu une FIV...

Je me demande si je ne vais pas aller accoucher avec Vaclav !!!...
Je n'ai vraiment plus confiance ici à Annecy !...

Première écho 10 avril. Je reste pétrifiée.

N'hésite pas pour toutes questions.

Bon courage.

Sophie

Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 02 avril 2012 à 09:00:49
Tu as dû être terrifiée... je crois qu'après tous ce qu'on traverse, on ne sera rassurée que le jour où on tiendra notre bébé dans les bras!!!! courage et tiens bon sophie!!!
Titre: Re : Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 02 avril 2012 à 13:08:13
Merci Vanille,

Je pense à vous toutes, Delph, Mariedo...
Encore un petit témoignage, pas pour te faire peur mais pour info...

Anne m'avait informée de perte de sang possible.
J'ai eu ce vendredi 30 mars de 7h00 à 10h, donc à 4 semaines, de grosses douleurs dans le ventre, symptômes des règles et comme une hémorragie... J'étais en pleure...
Après avoir eu mon gynéco qui m'a précisé que ce n'était pas bon signe du tout du tout, il m'a envoyée faire un dosage le jour même qui était de 9 000 en me disant qu'il ne fallait pas que ça baisse, et ensuite WE...
Jérôme mon chéri m'a dit tu retourne faire un test samedi, soulagement j'étais à 12 000.

Je me sentais vraiment vidée... je me disais que tout était fini et que je retournerai en RT pour transferts d'embryons congelés...

Entre temps j'ai envoyé un message à Vaclav qui m'a dit que c'était normal quand on a eu une FIV...

Je me demande si je ne vais pas aller accoucher avec Vaclav !!!...
Je n'ai vraiment plus confiance ici à Annecy !...

Première écho 10 avril. Je reste pétrifiée.

N'hésite pas pour toutes questions.

Bon courage.

Sophie

sophie

c est avec grande attention que je viens de lire ton com. Anne m a effectivement parlé aussi de ces saignements, mais je pensais que ceux ci n etaient que  petits et legers, mais a te lire.......je me mets a ta plce, c est clair que l angoisse monte vite et la peur !!! tu as du la ressentir tres fortement ma pauvre

en tout cas, merci pour ton temoignage et info. moi ca y est depart a partir du 21 mai. sanus m a dit que je pouvais venir apres. en principe je commence le traitement cette semaine ( provames) ou debut semaine prochaine, cela depends du debarquement des anglaises !!! ;D :o
je ne saurais te redire de te reposer +++je sais c est facile a dire, mais parfois rester au lit c est pas evident ( enfin perso !!) mais bon vaut se dire que c est pour la bonne cause. gros bisous a toi et ++++++ :-*
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: karmen68 le 02 avril 2012 à 19:55:42
Bonjour Sophie,

J 'espere que tout va bien pour toi et pour le futur bébé aussi,

Comme je pars début juillet, j'avais scanné toutes les analyses de mon mari et moi même c'est à dire ( bilan hormonal, spermogramme et toutes autres écographie, caryotype.....) et tout envoyé à SANUS janvier dernier lors de mon 1er contact, bien entendu tout ce que j'ai envoyé va avoir bientôt 6 mois ( date de ma 1ére fiv à EUGIN en décembre 2011), j'aimerais savoir si cela te dérrange pas si Dr. VACLAV t'as demandé pareil,  ou tu as tout fait sur place à SANUS.

Pourquoi cette question, car à chaque fois je demande à SANUS si tout ce que j'ai envoyé est OK ou doit-je refaire pas de réponse.

J'ai eu seulement ce matin un mail de Michaela qui me demande de lui confirmer mes prochaines régles pour le mois d'avril ou Mai.

Anne, pourrais-tu me renseigner, j'ai besoin de savoir ce que je dois faire, car je vois mon gényco pour une hystéroscopie en mai, s'il y a quelque chose à lui demander c'est le moment.

As-tu des nouvelles de Marido ?

Merci  à vous 2,

Bisous
Titre: Re : Félicitations SBL
Posté par: vanille.974 le 02 avril 2012 à 21:49:20
Bonjour Sbl,

Je tiens à te féliciter et te remercier pour ton témoignage qui confirme le sérieux et la qualité du travail de l'équipe de SANUS, ton témoignage vient d'ailleurs appuyer encore de plus le témoignage d'Anne et Philippe que je tiens à remercier également.

Moi aussi, j'ai choisis ma donneuse la semaine dernière et j'attende les coordonnées bancaires de  SANUS pour virer les 1000 euro, normalement je pars pour juillet c'est bien confirmé par SANUS, et j'espere de tout mon coeur à toutes celles qui rêvent de devenir maman, tout le bonheur du monde et ce rêve s'exauce.

Franchement ton témoignage m' a fait chaud au coeur  ;) et je te demande d'être prudente et repose toi bien , pas de stress Ok.

J'espere aussi avoir de bonnes nouvelles de notre copinaute MARIDO,

Bisous.

bonsoir karmen68

je viens de voir ton message, et je me permets dy répondre. j espere que mariedo ne m en voudra pas trop !! de donner des news a sa place  ;D

sur un autre site, elle donne de ses news, elle se repose et est desormais en mode couveuse!!! je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour elle bien que ces jours en attendant la psd ++++ ( evidemment !!) lui paraissent longs ( ce qui est normal en somme !!)

Mariedo, si tu nous lis, reposes toi bien, prends soin de toi de ta santé et de ton clandestin !! gros bisous ma belle
Titre: Re : Re : Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 03 avril 2012 à 10:29:15
moi ca y est depart a partir du 21 mai. sanus m a dit que je pouvais venir apres. en principe je commence le traitement cette semaine ( provames) ou debut semaine prochaine, cela depends du debarquement des anglaises !!! ;D :o

ça y est! tu as une date! mais ton traitement commence très tôt? Je suis sensée arriver vers la même date que toi mais je ne dois prendre mon provames qu'à partir du 20 avril... ??? j'ai un peu de mal à comprendre... tu prends le provames sur 2 cycles? Je vais tout de même renvoyer un petit mail à Mickaela pour être sûr... Il te font prendre combien de comprimés par jour?
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 03 avril 2012 à 13:21:55
coucou delph

c est cool si tu es la bas en meme temps que moi on se verra peut etre ?
oui en effet c est bizarre !!!? . Michaela m a dit de leur signaler le 1 jour de mes regles en avril et celui aussi de mai !! mais elle ne m a pas parlé de prendre le provames vers le 20 avril !!! qui plus est, en principe je dois les avoir debut semaine prochaine
et en ce qui concerne ma venue, elle m a dit de venir apres le 21 ou dans ces jour la !!

bah ecoute, des mon retour de travail ce soir je vais envoyer moi aussi un mail pour en savoir un peu plus car tout comme toi je suis perdue la !!

peut etre que anne peut nous aider ??? anne stp on a besoin de tes conseils  ;D ;D

bises delph
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: karmen68 le 03 avril 2012 à 16:37:38
Bonjour Vanille

Merci de toutes les infos concernant MARIEDO, j'ai vu que toi aussi tu pas pour le moi de Mai et bien je te souhaite bonne chance et que ton rêve se réalise, as-tu reservé deja l'hôtel, j'ai regardé pour reserver la pension que nous a recommandé Sophie, COMPLET le mois de juillet, et même j'ai vu aussi boromeum résidence COMPLET AUSSI c'est dingue.....

Je vais continuer à chercher d'autres hôtels.

Bon courage

Bisous
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: nanou1407 le 03 avril 2012 à 17:52:12
C'est un site touristique... c'est normal !!!
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: nanou1407 le 03 avril 2012 à 17:54:56
Pour les conseils "médicaux" je préfère que ce soit Michaela qui réponde ...
Mais je suis là en cas de problème urgent !!!
a bientôt

Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: zabou le 03 avril 2012 à 18:02:37
coucou les filles !

bon ben vous me faites peur car moi je dois partir début mai entre le 9 et le19 je dois repartir impérativement de là bas car reprise boulot le 21 ....... Bref la semaine dernière  Michaela m'a demandé mes règles de mars et ceux d'avril . Alors je lui ai donné la date approximative , je suis pas mme soleil!!!!!
en tout cas , pas de réponse comme quoi je dois prendre des médocs pour l'instant alors je m'intérroge , j'espère qu'il ne m'ont pas oublié .

BIZ

ZABOU
Titre: Re : Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 03 avril 2012 à 22:18:34
Bonjour Vanille

Merci de toutes les infos concernant MARIEDO, j'ai vu que toi aussi tu pas pour le moi de Mai et bien je te souhaite bonne chance et que ton rêve se réalise, as-tu reservé deja l'hôtel, j'ai regardé pour reserver la pension que nous a recommandé Sophie, COMPLET le mois de juillet, et même j'ai vu aussi boromeum résidence COMPLET AUSSI c'est dingue.....

Je vais continuer à chercher d'autres hôtels.

Bon courage

Bisous

bonsoir karmen68

pour répondre a ta question, non je n ai pas encore réservé, mais on y regarde. a dire vrai on cherche pas trop eloigné de la clinique sanus en meme temps .
alors toi aussi tu pars a sanus en juillet ? c est clair qu a cette epoque cela doit etre vraiment le lieu touristique, et donc pas evident pour trouver a se loger. je te souhaite bonne recherche cela dit, et bonne continuation dans tes demarches.
ramenes nous des petits clandestins toi aussi  ;D ;D ;D bonne chance et que toi aussi tout se realise a merveille

bisous
Titre: Re : Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 04 avril 2012 à 18:00:13
coucou les filles !

bon ben vous me faites peur car moi je dois partir début mai entre le 9 et le19 je dois repartir impérativement de là bas car reprise boulot le 21 ....... Bref la semaine dernière  Michaela m'a demandé mes règles de mars et ceux d'avril . Alors je lui ai donné la date approximative , je suis pas mme soleil!!!!!
en tout cas , pas de réponse comme quoi je dois prendre des médocs pour l'instant alors je m'intérroge , j'espère qu'il ne m'ont pas oublié .

BIZ

ZABOU


non zabou ne stress pas !!

c est vrai qu apparement je me trouve dans la meme situation que toi, et j ai envoyé un mail a Michaela hier pour savoir des que delph et moi en avons parlé ici meme!!! cependant, restes confiante surtout, ne te prends pas la tete, tu auras une réponse bien avant, ne t inquietes pas, je suis certaine  ;D

et  ;D ;D ;D ;D moi non plus je suis pas mme soleil si cela peut te rassurer !!! c est approximatif aussi  ma belle
allons va, on se tient au courant ? bises
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 04 avril 2012 à 20:05:09
Zabou! vanille a raison: t'inquiétes pas. En plus, je ne crois pas qu'on ai toutes besoin du même traitement. tout doit dépendre si on a des cycles réguliers ou pas, ou une pathologie particulière... Mais envoie un mail à Michaela, elle t'expliquera ce qui est prévue pour toi. Je pense qu'elle comprend très bien notre stress, et qu'elle s'efforce toujours de nous répondre dès le lendemain!
Je crois qu'en tous cas, le mois de mai sera le mois des françaises à Sanus!!!  ;D
Bises à toutes
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 04 avril 2012 à 20:15:18
oui tu l as dit delph !! ;D ;D ;D joli moi de mai ...... petites francaises en force a Sanus.... ;)
Au fait delph as tu envoyé un mail a Michaela ? moi je l ai fait ce jour, je pense que j aurais une réponse demain  ;)........on aura pitetre la chance de se voir la bas ????

zabou, ne t inquietes pas surtout !! je sais je me répete...... c est l age !! et la maladie d alzheimer qui me guette sans doute !! ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 11 avril 2012 à 13:31:44
Merci Vanille,

Je pense à vous toutes, Delph, Mariedo...
Encore un petit témoignage, pas pour te faire peur mais pour info...

Anne m'avait informée de perte de sang possible.
J'ai eu ce vendredi 30 mars de 7h00 à 10h, donc à 4 semaines, de grosses douleurs dans le ventre, symptômes des règles et comme une hémorragie... J'étais en pleure...
Après avoir eu mon gynéco qui m'a précisé que ce n'était pas bon signe du tout du tout, il m'a envoyée faire un dosage le jour même qui était de 9 000 en me disant qu'il ne fallait pas que ça baisse, et ensuite WE...
Jérôme mon chéri m'a dit tu retourne faire un test samedi, soulagement j'étais à 12 000.

Je me sentais vraiment vidée... je me disais que tout était fini et que je retournerai en RT pour transferts d'embryons congelés...

Entre temps j'ai envoyé un message à Vaclav qui m'a dit que c'était normal quand on a eu une FIV...

Je me demande si je ne vais pas aller accoucher avec Vaclav !!!...
Je n'ai vraiment plus confiance ici à Annecy !...

Première écho 10 avril. Je reste pétrifiée.

N'hésite pas pour toutes questions.

Bon courage.

Sophie
Bonjour Sophie! je viens aux nouvelles... Qu'a donné ta 1er écho? tout va bien?
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 11 avril 2012 à 14:33:02
Vanille!
Oui, Michaela m'a répondu le soir même: elle m'a bien confirmé que je devais prendre le duphaston et le provames en même temps, pour relancer un nouveau cycle (j'en ai pas spontanément). Si tout va bien, le prochain cycle démarrera le 2 ou 3 mai, donc le départ pour sanus serait pour la 2iem quinzaine de mai... J'ai hâte. Pour toi, ça se précise aussi pour ces dates là?
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: sbl le 11 avril 2012 à 14:38:21
Bonjour Delph,

Je vous sens toutes motivées, c'est bien.
Je n'ai pas eu les problèmes administratifs de prises en charge car j'avais 44 ans lors de mon déplacement à Hradec...
C'est bien ça ? Vous êtes éventuellement prises en charge car vous avez moins de 43 ans ?
Juste mon traitement a été prescrit.
Par contre, aucun contrôle de l'endomètre... C'est Vaclav qui a contrôlé à mon arrivée, la veille de la fécondation. Heureusement, c'était tout à fait satisfaisant.

Voici donc de mes nouvelles, je me repose...
Suite à la première écho il a bien été confirmé que j'ai bien perdu une poche donc un embryon le 30 mars, le deuxième embryon semble petit d'après mon gynéco. J'attends commentaires de Vaclav. Je ne comprends pas si l'on compte les semaines de grossesse depuis les dernières règles ou depuis l'implantation.
Si c'est depuis l'implantation, cela me semble normal !!
Brèf je prends depuis aujourd'hui du Gynéfam XL, complément spécial futures mamans que m'a prescrit mon gynéco, non remboursé, 90 gélules, 1 par jour pendant 3 mois, 27 euros (pour info).

En conclusion, je sais qu'Anne me disait que Vaclav ne voulait plus prendre le risque d'implanter 3 embryons, nous n'avions pas abordé le sujet compte tenu de mes 44 ans, mais j'avoue que je rêvais d'avoir des jumeaux, j'aurais eu plus de chance avec 3 embryons...
Enfin, je suis déjà contente si le deuxième s'accroche.

Impressionnant les maux de ventre et douleurs des seins, symptômes des règles, c'est normal parait-il. Pas de nausées !

A bientôt.

So
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 11 avril 2012 à 19:34:33
delph

contente pour toi ! perso j ai debuté le provames samedi matin au 2 jour du cycle, et michaela hier soir m a envoyé un mail m expliquant que je dois prendre Provames sans cesse 3x1 par jour. A partir du 21 avril j ajoute de l'Utrogestan 3x1 par jour 4 mai  et le 5 mai j arrete tout .mon cycle suivant devtrais etre aux alentour du 7 ou 8 mai et je dois l avertir a ce moment la. je pense donc que cela sera vers le 21 comme convenu ou un peu avant, je sais pas trop. ce qui est certain c est que je ne reserve pas d hebergement pour le moment, je préfere attendre encore un peu
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: nanou1407 le 11 avril 2012 à 22:26:17
Concernant le nombre d'embryons implanté, effectivement Vaclav refuse de mettre plus de 2 embryons car les grossesses de triplé peuvent se révéler dangereuse pour l maman et les enfants.

Concernant le mode de calcul
Le point de départ est en gros la date de ponction + 2 semaines, car on calcul en semaine d'aménorrhée.
Mais a priori entre les gynéco français et Vaclav les dates d'accouchement prévisibles sont différents ... peut être que les bébés tchèques restent moins longtemps dans le ventre ... a priori en france c'est 9 mois pour la date de sécu.
de mémoire la ponction le 1er octobre ... date de Vaclav le 26/6 et date de mon gynéco le 2/7 et Charlotte est née le 13/6.

a bientot
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 12 avril 2012 à 14:39:58
c'est vrai, c'est compliqué: la grossesse, en semaines d'aménorrhée (absence de règle) dure 41 semaines. Il faut donc compter à partir du 1 jour des dernières règles (soit environ 2 semaines avant la date de ponction ).
Si on compte en semaines de grossesse, c'est 39 semaines pour arriver à terme (donc, le jour de la fécondation= on indique en général le jour du transfert d'embryon)
C'est vrai, c'est à s'y perdre!!! ::)
Sbl, merci pour ton témoignage. On croise les doigts pour que tout se passe bien! repose toi et surtout, tiens nous au courant.
Je te comprend pour ce qui concerne le fait d'implanter 3 embryons, pour ma dernière FIV, c'est ce que l'on a fait. C'est vrai qu'il y a plus de chance qu'au moins 1 tienne bon, mais si les 3 se développent, très souvent, ça se passe mal (prématurés, pb de croissance des embryons, hémorragie placentaire... si ce n'est pas avortement spontané...) Avec un don d'ovocyte, les médecins ne peuvent pas considérer notre "historique"puisqu'il ne s'agit plus des mêmes "qualités" embryonnaires. Donc même si c'est dur à entendre pour nous, (et crois moi, ça me fait grincer des dents aussi!) je crois que la prudence des médecins est bonne et prouve qu'ils ne veulent pas faire n'importe quoi, juste pour avoir de bon chiffre de réussite pour leur clinique!!
Je dis ça parce que ça me rend folle  >:(de lire les statistiques de "réussites" de certaines cliniques qui compte en "grossesses biologiques". Ce qu'ils appellent comme ça, c'est juste un dosage de bHCG positif, 12 à 15 jours après le transfert. Comment peux t-on considérer comme réussie une grossesse non évolutive... :(
Très peu ont le courage de mettre le nombre de "grossesses cliniques" (après la 1er écho de contrôle de l'activité cardiaque du foetus, soit après la 6iem semaine d'aménorrhée). C'est ça que j'appelle une réussite!!! même si ça ne garantie pas le nombre de naissance, car pour ça, il faudrait une boule de cristal!!!
Bref, tout ça pour dire que Le doc silhan m'a l'air très sage et semble se préoccuper d'avantage de ses patientes que de ses chiffres pour la clinique. Même si nous sommes désespérées et qu'on est prête à tout risquer (y compris notre santé) pour avoir se fichu test positif, il faut penser que l'objectif est d'avoir un enfant, et si possible en bonne santé, et pas juste une grossesse... Alors serons les dents et faisons confiance au professionnel!!!! (oh! que c'est dur à dire pour moi aussi!!!!)
Bon, c'était mon 1/4 d'heure "édito" j'arrête là!!!

Sbl, je suis à fond avec toi!!! vit chaque moment de ta grossesse à fond!!!! et tiens bon.
Tu demandais pour la prise en charge sécu. J'ai 39 ans mais j'ai épuisé mon cota de FIV en France, je n'ai donc pas pu demander de prise en charge pour soin à l'étranger.
En plus, je ne rentre pas dans les critères français puisque je ne suis pas en insuffisance ovarienne. J'ai un problème d'ovaires polikystiques et pas de cycle ni d'ovulation spontanés. On passe par le don parce que nos embryons ne se sont jamais développé in vitro, et les médecins n'en connaissent pas la raison. Mon cas n'est pas prévu à la sécu...

Vanille!, on a vraiment pas le même protocole, ça explique le couac... lol, mais on va sans doute se croiser tout de même là bas!!! j'en suis très contente! Nous non plus on n'a pas encore réservé l'hôtel, on attend d'avoir une date un peu plus précise.
Dis moi, l'utrogestan que tu as, c'est du 100 ou 200 mg? (j'ai encore une impressionnante réserve de mes anciennes FIV, mais en dosage 200mg  :-[... va falloir que je m'en fasse represcrire du 100mg, on peut pas les couper en 2!...)

Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 12 avril 2012 à 16:59:16
delph

eh non on a vraiment pas le meme protocole !!! mais bon l essentiel c est que toi ou moi, et d autres filles aient la chance ...., et pour nous, qu on aie peut etre la chance de se croiser la bas !! quant a l utrogestan c est du 100mg
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 16 avril 2012 à 15:12:22
Michaela m'a répondu: pas de problème avec l'utrogestan dosé à 200 mg, ça me fait ça de moins à me faire prescrire 8).
Si je résume, pour le mois de mai à Sanus, il y aura, Zabou, vanille, delph et qui d'autre(s)?...

Titre: Re : Re : gynéco français réticent...
Posté par: vanille.974 le 16 avril 2012 à 16:36:49
Michaela m'a répondu: pas de problème avec l'utrogestan dosé à 200 mg, ça me fait ça de moins à me faire prescrire 8).
Si je résume, pour le mois de mai à Sanus, il y aura, Zabou, vanille, delph et qui d'autre(s)?...

cool delph!! comme tu dis c est deja ca en moins...
moi j attaque la progesterone le 21 avril en complement de provames.
eh cool, c est bien ce que je disais..... les tites francaises en force a sanus.... va falloir qu on envisage de monter un groupe !!!  :D
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: sbl le 16 avril 2012 à 18:48:40
Pas moi j'espère... Vous êtes assez nombreuses...
Tout va bien pour le moment, toujours les angoisses de fausse couche mais ça à l'air de grandir doucement.

Et Marido ?

So
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 17 avril 2012 à 07:21:41
Je me doute bien que ça ne soit pas facile pour toi Sophie. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour ta grossesse. Ta prochaine écho est prévue quand?
Pour Marido, j'ai pas de nouvelle mais je crois qu'elle poste sur un autre forum.
Allez! on respire un grand coup, on serre les poings et on s'accroche!!!! bises à toutes (et à tous  ::) nos hommes sont aussi impliqués!!!)
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: zabou le 17 avril 2012 à 18:01:49
coucou les filles !

eh oui pour moi aussi , ça commence à se préciser .... J'ai reçu un mail hier pour me dire que selon mon cycle et la réponse au ttt de la donneuse , nous devrions aller en RT le 8 ou 9 mai ....

BISES

ZABOU
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: espoir le 19 avril 2012 à 11:11:10
Salut les filles
Moi je pense aller en Rt fin avril  je ne toujours pas mes regles comme j ai un cycle irregulier donc  c pas facile à deviner .j'attend pour envoyé un email à Michaela. On toutes presque en mois de Mai quoi.C'est pas facile avec le travail.
-En fait les filles combien des jours  doit-on prendre les provames et ça sera  à quel jour?????l écographie pou l endometre
 - progesterone  Utrogestan (voie orale )ou(voie vaginal) ????
J'ai oublié de poser la question à Michaela à propos de ça mon medecin m'a prescrit  Utrogestant  200mg voie vaginal.
Je te souhaite qu'on a toutes de bonne nouvelles les filles et on crose le doigt..biz biz
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: delph le 24 avril 2012 à 20:45:38
pour moi, le provames, c'est 3cp/jour à partir du 2iem jour de mes règles.
Pour l'utrogestan, j'en ai pris au cours de mes FIV par voie vaginale. Mais on n'a pas forcement le même protocole.
Par contre, quand je devais déclencher un cycle (seul moyen pour moi), je prenais, sous prescription médicale, du duphaston 2cp/jour pdt 10 jours au 13iem jours, mes règles se déclenchaient.
Michaela m'a confirmé que l'utrogestan 200mg convenait
Titre: Re : gynéco français réticent...
Posté par: espoir le 25 avril 2012 à 10:54:11
Bonjour
Delph:Merci pour votre réponse .moi pareil pour les provames Je commence les provames 25 avril  pour 3cp/j.
Je te souhaite qu'on a toutes  des  bonne nouvelles les filles .On croise les doigts
biz!!!!!!