Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et voilà, un départ pour Zlin début mars!

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #15 le: 11 février 2014 à 11:15:17 »
Ccou YOUPI,
Fais confiance à ZLIN pour le transfert, tout se passe en douceur.
Par contre, il faut pas aller aux toilette avt le transfert et après, perso je suis restée 1H30 après le transfert sans aller faire pipi (c'était dur dur), sur la demande de l'embryologiste
Pour tes valises, tu peux, peut être les poser à l'autre hotel avt le transfert ou les laisser à la  clinique, voir avec IVONA, qui peut trouver quelqu'un pour t'accompagner, je suis sure qu'il y a une solution!!
D'après bcp de témoignages, ZLIN et ESPAGNE n'est pas comparable.
Tu vas à ZLIN, et là, une page de l'ESPAGNE se tourne, tiens bon!!!

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #16 le: 11 février 2014 à 22:42:07 »
Coucou ESPOIRFIV6,

C'est étranger car je n'ai pas vu ton post hier soir lorsque j'ai répondu à Isis... :o
Bref peu importe, il vaut mieux tard que jamais comme on dit. Et surtout si c'est pour m'envoyer tous pleins d'ondes ++++++++  :)
Juste pour dire que j'ai bien capturé toutes les ondes +++++++++ envoyées . Je les garde précieusement au chaud pour mars  ;D
Moi aussi je t'adresse pleins d'ondes +++++++++++++
Merci beaucoup pour ton message de soutien!

Une des Zlinettes du mois de Mars (j'adhère à ton concept  :) )

« Modifié: 11 février 2014 à 22:44:14 par Youpi »

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #17 le: 18 février 2014 à 22:23:29 »
Coucou Petoulle,

Pour le changement d'hotel, je me suis faite une raison. Je vais tenter de déposer mes affaires au 2nd hotel avant le transfert (si j'ai le temps).

Par contre, pour l'histoire du "pas de pipi ni avant ni après", pour le coup ça me donne une angoisse supplémentaire. Pour mes précédentes IAC comme FIV, je n'ai jamais tenu bien longtemps. Mon gygy ne m'avait jamais dit que je devais éviter d'aller aux toilettes juste après le transfert  :-\

Ouh la la, j'ai l'impression que rien ne va. J'ai appris que la cpam a perdu mon dossier de demande de prise en charge. Je viens de tout renvoyer ! Parfois je me demande que ce n'est pas fait exprès...

Youpi - Zlinette de mars comme dirait Espoirfiv6   ;)

Isis

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #18 le: 19 février 2014 à 12:54:29 »
salut Youpi

ne panique pas pour l'histoire du "pipi" après le transfert, j'ai exactement eu ce problème... avant et après le transfert ! :D
Avant, j'ai été aux toilettes mais me suis retenue quand même pour meilleure visualisation sur l'échographie pour transfert, car juste avant une infirmière m'avait dit non (mais c'était ça ou je faisais pipi sur le docteur), 14h00 transfert, 14h10 dans la chambre et 14h43 je n'y tenais vraiment plus de nouveau, je me suis levée pour aller aux toilettes et me suis dit "tout ça pour ça, génial" bon et ? ça n'a pas empêché le ++++.

Détends toi, on finit par imaginer des trucs complétement fous qui nous donneraient toutes les raisons de comprendre pourquoi ça marche ou pas mais il n'y en a pas si ce n'est un bon état d'esprit positif, se mettre moins de pression... et comme me disait certains filles "si ça doit s'accrocher, ça s'accroche" point... pas la peine de s'auto-flageller et se dire ensuite j'ai pas fait ci ou j'ai fait ça....

Même le repos après transfert, attention, je l'ai suivi mais le soir, je suis allée manger au restaurant en bas de l'hôtel (sur internet, j'étais tombée sur un compte rendu de médecins sur FIV qui concluaient "les 2 h de repos préconisés pour les patientes après transfert sont principalement à but psychologique et non physiologique (cellule embryon se mesure en micron, non soumis à la gravité, ...)

bref, moi ça m'avait rassurée : la seule chose c'est que j'avais eu un peu mal et que je me disais que le problème n'est pas nécessairement le souci de le perdre mais d'avoir des spasmes (je voulais prendre 1 ou 2 comprimés anti-spasmes avant transfert, j'ai oublié mais les ai pris à mon retour dans la chambre) et le lendemain avant grand voyage.

On aimerait qu'il y ait une recette mais il n'y en a pas !! la grande loterie de la vie !
je pensais avoir été oubliée sur le bord de la route ces 15 dernières années et ... et ...pourtant...

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #19 le: 23 février 2014 à 20:21:22 »
Coucou Isis,

Merci d'avoir échangé sur ton expérience. Cela me rassure un peu l'aspect transfert.
C'est ridicule mais j'ai l'impression d'avoir un dédoublement de personnalité.
Ma Raison me dit qu'avoir des angoisses n'apportent rien de plus. Tenter c'est inévitablement prendre le risque potentiel d'un échec. Si c'est le cas, il sera justifié de pleurer toutes les larmes de mon corps.
Pourtant, mon corps ne m'écoute pas. J'ai des douleurs d'estomac depuis qlq jours à l'approche du départ.
Je suis allées faire un jogging ce matin pour me libérer mais rien n'y fait. J'ai l'esprit sain ou crois avoir l'esprit sain mais toujours l'estomac noué  :-\

Voilà, avec ce que je viens d'écrire tout le monde sait que Youpi n'est pas très nette entre les problématiques de pipi avant/apres transfert et le dédoublement de personnalité  ::) ....

La Zlinette de mars

J-1 avant de depart pour zlin
« Réponse #20 le: 24 février 2014 à 09:15:29 »
Coucou les filles ,

Ça y est demain mardi c'est le jour du depart et contrairement à ce que j'aurai pu imaginer je suis assez sereine.

Bien entendu j'y pense , et j'ai aussi peur de l'échec ( je te comprends youpi ) mais en même temps si heureuse de vivre cette expérience , d'avoir la chance dans mon "malheur "de pouvoir être maman un jour c'est magique !!

Alors pour le moment c'est la joie et l'excitation qui prédominent mais peu être pas pour longtemps. Je pense que le plus dur sera l'attente du résultat ...

Youpi je sais que c'est dur mais ça va aller :) positive attitude et le sport c'est un très on moyen

Je vous tiendrai au courant

Bises à toutes

Gaëlle

Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

Youpi

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #21 le: 24 février 2014 à 23:38:25 »
Hello Gaga15,

Bon voyage!
Je t'adresse pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  ;D
J'envie ta zenitude

Youpi

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #22 le: 14 mai 2014 à 15:00:36 »
Bonjour les filles,

pas bien douée avec ce site, je viens seulement de voir les derniers messages de ce post.
Y a t-il possibilité de mettre en "favoris" les posts sur lesquels j'ai écris un message ? Je viens juste de me rendre compte que je pouvais cliquer en haut à droite sur "nouvelles réponses"...quelle grosse nouille !

Où en êtes vous ?? Youpi ??
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #23 le: 17 mai 2014 à 22:12:15 »
Hello Youpi
Eh bien moi il me faut le temps...je viens seulement de voir tes messages du mois de février !! pfff quel boulet je suis...tu vois Juma il n'y a pas que toi moi aussi je ne suis pas douée avec le site !! lol

Alors dis moi le transfert de Mars à donner quoi...j'espère vraiment de tout coeur qu'il aura été ++++ avec toutes les ondes que je t'ai envoyé

Viens nous dire ton résultat ma belle cela nous intéresse et intéressera certainement les prochaines zlinette...

de grosses bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Et voilà, un départ pour Zlin début mars!
« Réponse #24 le: 18 mai 2014 à 11:43:21 »
Coucou les filles,

Espoir, cela me rassure alors, il n'y a pas que moi :).
Je vois que tu as eu une FIV PICSI : sais tu quelle est la différence avec une FIV ICSI ?
Et, quand on fait une fiv avec DO, à Zlin, de base, c'est une fiv classique ou une fiv ICSI ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions