Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Une nouvelle pour Zlin

Une nouvelle pour Zlin
« le: 20 novembre 2012 à 12:51:16 »
Bonjour a tous ! Je vous lis depuis presque un an et à mon tour, je me lance pour un don d'ovocytes à Zlin en mars.
J'ai contacté Ivona, elle est vraiment super ! Sachez que dorénavant, la clinique propose un devis "package" avec traitement, hébergement et transfert de l'aéroport. Ce qui peut faciliter grandement les choses dans le cas d'une demande de prise en charge auprès de la sécu.
Pour me présenter un peu, j'ai 36 ans, je suis maman d'un enfant miracle de 11 ans et j'ai une grave déficience ovarienne. Je suis adhérente de l'association depuis hier ;-)
Je souhaite bonne chance a toutes celles qui partent prochainement et j'attends mon tour avec grande impatience ! A trés bientôt !

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012 à 18:14:13 »
Bienvenue Miss Acacia! et bonne preparation , tiens nous au courant! ;D


Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #2 le: 21 novembre 2012 à 18:52:13 »
Bonjour Miss Acacia

Bienvenue parmis nous, tu verras nous sommes toutes solidaires dans ce forum et l'échange d'infos est trés fructueux , si j'ose dire le mot ce forum est une sorte de banque d'infos et d'expériences, donc n'hesites pas si t'as besoin de renseignements, et bienvenue encore une fois.

Karmen

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #3 le: 21 novembre 2012 à 19:13:05 »
Bonjour Miss Acacia, je vais m'inscrire à l 'Association et j'ai déjà demandé les renseignements à Zlin, mais j'aimerai en savoir plus sur ce "package". Je te remercie et bonne soirée.

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #4 le: 22 novembre 2012 à 11:27:29 »
Bonjour les filles et merci de votre chaleureux accueil !
Adilia, que souhaites tu savoir exactement ? Pour faire court, le devis que propose Ivona comprend désormais le traitement, l'hébergement dans leur hôtel et la transfert Vienne/Zlin qui est offert si tu loges 7/8 jours dans l'hôtel attaché a la clinique. Cela permet de présenter un devis complet a la CPAM lors de ta demande de prise en charge de soins a l'étranger.  :)

Sandra

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #5 le: 22 novembre 2012 à 15:12:21 »
Bienvenue Miss Acacia et Adilia !
Oui, Ivona est super.
Quant à la prise en charge par la sécurité sociale, c'est bon pour le traitement en lui-même (4100 €) et pour le transport. Par contre, je suis pas sûre pour la prise en charge de l'hébergement ? En tout cas moi, dans mon cas, ils m'ont dit ok pour le traitement et pour le transport.
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #6 le: 22 novembre 2012 à 20:16:25 »
Bonjour Miss Acacia, je te remercie pour ta réponse, c'est vrai que je suis friande de tous les renseignements que je peux récolter parce que je suis perdue, je ne sais pas par où commencer! Merci encore et bonne soirée.

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #7 le: 05 décembre 2012 à 13:57:33 »
Bonjour à toutes,
 Voilà c'est fait j'ai adhéré à l'Association!
 J'avance doucement dans mon parcours et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour demander une prise en charge à la sécurité sociale et combien de temps avant le départ.
Je finis les derniers examens et j'envoie mon dossier complet à Zlin.
 Bonne journée à toutes.

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #8 le: 13 décembre 2012 à 15:50:09 »
Je viens de rencontrer ma gynéco et elle est super enthousiaste ! Elle m'a fait toutes les ordonnances nécessaires ainsi qu'un nouveau dossier de prise en charge à 100% pour la CPAM ! Je suis ravie ! Voilà, je n'ai plus qu'à remplir toute la paperasse, ça c'est le côté le moins marrant  ;) Logiquement, nous partons le 19 mars ! J'ai hâte...
J'ai encore beaucoup de questions quand à la prise en charge partielle par la CPAM, certains me disent qu'il faut le faire avant, d'autres après... Je suis un peu perdue... Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Bonne journée  :)

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #9 le: 15 décembre 2012 à 10:46:55 »
Bonjour miss acacia et adilia,
Je viens de recevoir ma prise en charge de la cpam qui a été acceptée, je vous conseille de faire votre demande avant, car il faut être sûr que vous soyez prise en charge, tout le monde n'est pas forcément accepté.
Justifiez bien votre dossier, lettre de motivation du couple avec votre parcours,le cerfa du gynéco pour la demande de prise en charge avec une lettre de sa part justifiant pourquoi il vous envoi sur une fivdo, les résultats de vos examens (amh,fsh ect..). N'oubliez pas d'indiquer la loi qui les obliges à vous prendre en charge avec les lois en république tchèque sur les dons d'ovocytes. c'est une vrai galère à monter, si vous n'avez pas une réponse dans les 15 jours c'est considéré comme accepté. J'ai eu l'accord par courrier au bout de 3 semaines, j'ai eu un deuxième courrier qui explique comment se mettre en relation avec l'étranger pour ne pas avoir à avancer les frais (j'en suis à cette étape) avec un cerfa pour les frais de transport, par contre les frais d'hébergement ne sont pas pris en charges. N'oubliez surtout pas d'interroger votre mutuelle sur le % de remboursement qu'elle prend sur les soins à l'étranger ce n'est pas marqué dans votre contrat mais certaines prennent en charge.
J'ai calculé il faut au moins du 250% pour être entièrement remboursé, sachant de ce que j'ai pu lire la cpam rembourse de 1550 à 1800€ sur une fivdo.
Si jamais vous n'avez pas résilié votre mutuelle et qu'elle ne rembourse pas assez, regardez si vous rentrez dans les conditions de la loi chatel car vous avez seulement jusqu'au 31/12/12 pour la résilier.
Actuellement je suis sur l'étude d'une mutuelle à 400% mais quand il s'agit de prendre un nouveau contrat il y a des pièges partout.
D'autres associations vous font payer   le montage du dossier cpam, et ce n'est pas la peine à la fin on se dit qu'en fait ce n'était pas si compliqué.
Bon courage et si vous avez des interrogations n'hésitez pas.

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #10 le: 17 décembre 2012 à 15:59:30 »
Bonjour à toute, ;)

Je viens vous rejoindre sur le forum puisque je me suis inscrite pour une fiv do qui normalement devrait se faire en février à Zlin. Merci déjà à Chrystel pour le message sur les doc pour la CPAM. Sinon je me pose des questions sur la synchronisation du cycle de la donneuse et du mien, pensez-vous qu'ils nous synchronisent à coup d'hormones ? ::) Merci de vos réponses
Tout plein de courage à toutes celles qui sont sur le chemin pour avoir un bb... :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #11 le: 17 décembre 2012 à 22:32:20 »
Merci pour ces infos Chrystel  :) Le Cerfa du gyné, de quoi s'agit-il ? J'ai téléchargé la demande d'entente préalable mis je ne sais pas si cela suffira ? C'est un peu le brouillard de ce côté la !

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #12 le: 18 décembre 2012 à 11:51:03 »
Bonjour à toute, ;)

Je viens vous rejoindre sur le forum puisque je me suis inscrite pour une fiv do qui normalement devrait se faire en février à Zlin. Merci déjà à Chrystel pour le message sur les doc pour la CPAM. Sinon je me pose des questions sur la synchronisation du cycle de la donneuse et du mien, pensez-vous qu'ils nous synchronisent à coup d'hormones ? ::) Merci de vos réponses
Tout plein de courage à toutes celles qui sont sur le chemin pour avoir un bb... :-*
Effectivement, les cycles sont synchronisées avec des hormones. Au départ, celui de ta donneuse est bloqué avec du décapeptyl. Elle commencera ses injections pour la stimulation de ses ovocytes dès le lendemain de tes régles. Vos cycles seront donc synchronisés. Tu prendras alors des cachets qui vont améliorer la qualité de ta muqueuse utérine. Les ovocytes arriveront à maturité au moment tu seras au top pour accueillir un embryon. Après le transfert, tu prendras en+ de la progestérone pour favoriser la nidification. Après, y a plus qu'à croiser les doigts!!!

C'est le protocole classique, mais il peut être modifié en fonction de ta pathologie (endometriose, opk, iop...)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #13 le: 18 décembre 2012 à 16:09:10 »
bonjour miss acacia,
le cerfa 50775#02 OU s3501C sur améli
à+

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #14 le: 18 décembre 2012 à 19:26:14 »
Bonjour à toutes, je reviens après une petite absence et j'ai lu tous vos messages qui m'éclairent sur certaines questions que je me posaient. J'aimerais savoir quelle mutuelle vous avez prises pour vos prises en charge, car il y a une telle gamme de mutuelle que je me demande laquelle est vraiment bien. Je vous souhaite une bonne soirée à toutes.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions