Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Aide pour se faire rembourses

Aide pour se faire rembourses
« le: 31 mai 2019 à 09:00:58 »
Bonjour à tous étant donné que des derniers poste remonte à 2015 je repose la question je viens de me faire rembourser par la sécurité sociale cependant j'aimerais savoir comment ça se passe pour la mutuelle étant donné que la télétransmission se fait est-ce que je vais être rembourser directement ou faut-il que je les appelle dans ce cas qu'est-ce que je dois dire où surtout ne pas dire merci d'avance pour celles qui prendront 5 minutes à me répondre bon courage à toute

Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #1 le: 31 mai 2019 à 11:52:20 »
La télétransmission se fait automatiquement comme pour les soins en France.
Moi ma mutuelle me demande la facture acquittée de la clinique et des frais transport.
Quant il y a eu des petits couacs et que j'ai dû les joindre, j'ai parlé de fiv a l'étranger sans aucun souci.... pas de crainte a avoir puisque y a un accord de la sécu.
Jen profité pour te poser LA question : as tu eu un beau +?
😉
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #2 le: 06 août 2019 à 18:15:17 »
La télétransmission se fait automatiquement comme pour les soins en France.
Moi ma mutuelle me demande la facture acquittée de la clinique et des frais transport.
Quant il y a eu des petits couacs et que j'ai dû les joindre, j'ai parlé de fiv a l'étranger sans aucun souci.... pas de crainte a avoir puisque y a un accord de la sécu.
Jen profité pour te poser LA question : as tu eu un beau +?
😉

Coucou Sandra! Décidément tu es pleine de belles surprises ;-) moi je bataille avec ma mutuelle pour mes séjours à Sanus en mars et avril dernier, as-tu des conseils pour obtenir ce fameux remboursement de mutuelle? Moi ils refusent catégoriquement malgré mes nombreuses relances… ils disent que la sécu ayant pris en charge à 100% la base de remboursement pour cet acte (le fameux forfait des 1500 euros et des brouettes) donc ils n'ont pas à intervenir, si la sécu était intervenue à 70% par exemple ils auraient versé les 30% restants… Puis-je te demander quelle a été la base de remboursement de ta sécu? 100% ou moins?
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #3 le: 06 août 2019 à 18:25:29 »
La télétransmission se fait automatiquement comme pour les soins en France.
Moi ma mutuelle me demande la facture acquittée de la clinique et des frais transport.
Quant il y a eu des petits couacs et que j'ai dû les joindre, j'ai parlé de fiv a l'étranger sans aucun souci.... pas de crainte a avoir puisque y a un accord de la sécu.
Jen profité pour te poser LA question : as tu eu un beau +?
😉

ah oui et dernière question… quand la sécu t'a envoyé le décompte, c'était un décompte détaillé (par exemple, actes de laboratoire d'une part, actes gynécologiques d'autre part, hospitalisation, etc etc...) ou c'est un décompte non détaillé avec le remboursement global (c'est-à-dire les 1500 euros et des brouettes)?
Je te demande ça car la mutuelle m'a reproché de ne pas avoir un décompte de sécu détaillé ce qui fait qu'ils ne peuvent pas traiter ces soins en tant que "dépassements d'honoraires/secteur 2 privé" pourtant pris en charge dans mon contrat!

Merci mille fois si tu as des infos, tu imagines bien que si je vais à Zlin en octobre, un petit remboursement mutuelle tomberait à pic !!! ah ah !! lol
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Re : Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #4 le: 07 août 2019 à 14:13:52 »
 [/quote]  Coucou Sandra! Décidément tu es pleine de belles surprises ;-) moi je bataille avec ma mutuelle pour mes séjours à Sanus en mars et avril dernier, as-tu des conseils pour obtenir ce fameux remboursement de mutuelle? Moi ils refusent catégoriquement malgré mes nombreuses relances… ils disent que la sécu ayant pris en charge à 100% la base de remboursement pour cet acte (le fameux forfait des 1500 euros et des brouettes) donc ils n'ont pas à intervenir, si la sécu était intervenue à 70% par exemple ils auraient versé les 30% restants… Puis-je te demander quelle a été la base de remboursement de ta sécu? 100% ou moins?
[/quote]

Le remboursement mutuelle va dépendre de ton taux pour l acte ...
Moi pour soins, j'ai un taux de 500% cad que ma mutuelle me rembourse jusqu'à  4 fois ce que la secu a remboursé.
Il faut que tu regardes sur tes garanties mutuelle.

Je n'ai plus le décompte sécu. De tête il y avait
 une ligne pour les soins à l'étranger  (montant fiv + montant remb secu)
 La 2de pour frais transport (pour nous frais réels car nous y sommes allés en voiture + base remb sécu 300€).
Le remboursement fiv de la sécu et frais de transport sont automatiquement en prise en charge 100% puisque c'est le maximum que la sécu rembourse.

Après tu peux demander à la cpam, un décompte si tu ne l'as pas.

Si ta mutuelle ne te rembourse pas, il ne peut y avoir que 2 possibilités : soit erreur codification soit il ne rembourse rien ... regarde tes garanties ou rappelle les en explicant bien ta situation (accord préalable de soins a l étranger remboursé a hauteur de ... de la part de la sécu, est ce que mon contrat prend en charge au moins partiellement les frais restants a ma charge?).

J'espère que tu auras une bonne surprise.


Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #5 le: 09 août 2019 à 17:40:20 »
Bonjour
Sur ce sujet pouvez vous m'expliquer comment se fait Le remboursement sécurité sociale puis mutuelle?
Se fait il automatiquement par teletr émission? Mais dans ce cas comment? Pas par Le biais de la carte vitale?
Doit on faire une demande de carte vitale européenne?
Pour la mutuelle doit on transmette les factures?
Merci à vous

Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #6 le: 09 août 2019 à 22:40:51 »
Bsr Carollina

Pour le remb sécu :
Après avoir effectué ton transfert, il faut que tu envoies les formulaires s3125C et s3140c (que tu recevras avec ton accord), une copie de ton accord + facture acquittée de la clinique.
Tout cela à retourner au Centre National Soins Étranger à Vannes.
Bien garder une copie de tout pour toi au cas où !

Remboursement un.peu long  env 2-3mois. Télétransmission faite à ta mutuelle qui te demanderas certainement aussi une copie de ta facture acquittée et copie des frais transport.

Remboursement peut être nul, partiel ou total, tout dépend de ton contrat.

Voilà je ne pense ne rien avoir oublié.

😉
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Re : Re : Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #7 le: 10 août 2019 à 16:20:35 »
Sandra,
Tu as une très bonne mutuelle! Puis-je te demander de quelle mutuelle il s'agit? C'est une mutuelle proposée par ton employeur? J'ai fouillé sur divers forums et j'ai l'impression que les filles qui parviennent à un remboursement mutuelle sont souvent sur des mutuelles pas accessibles au grand public...
J'ai vérifié c'est 150 % pour moi. Donc je devrais quand même avoir environ 750 euros...ce qui est tjs bon à prendre! Mais voilà leur motif de refus: le décompte de sécu n'est pas détaillé, il y a juste un montant global pour "soins à l'étranger", la codification ne leur convient pas car elle ne reprend pas chacun des actes médicaux avec intitulés précis et base de remboursement précise pour chaque acte. Pourtant, c'était ton cas aussi pour le décompte de sécu, je n'y comprends plus rien c'est un vrai casse-tête pour dénicher la mutuelle qui intervient, tout dépend du contrat, de la convention… difficile de s'y retrouver :-( J'ai demandé il y a plusieurs mois, un autre décompte à la sécu avec une codification plus précise mais j'attends toujours malgré mes relances, pas sûre qu'ils vont pouvoir le faire :-/

Carolina,
Voici le lien où tout est très bien expliqué, ce sont les démarches que j'ai suivies et pour la sécu pas de pb de remboursement https://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/
Normalement la télétransmission est faite. Si la mutuelle a besoin de la facture, elle te le fera savoir mais je crois qu'il n'y a que le décompte de sécu qui les intéresse. Tu n'as pas besoin de la carte vitale sur place, le plus important c'est d'obtenir ta demande de prise en charge préalable par la sécu avant ton départ et avant ton premier RDV physique. La prise en charge est valable 1 an (pour l'obtenir tu suis les démarches précisées dans le lien). Tu auras besoin de ta carte européenne. Juste d'en avoir fait la demande pour être dans les clous, idem pour ton chéri...mais perso, la clinique ne me l'a pas réclamée. Enfin bref tout est bien expliqué, n'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage
« Modifié: 10 août 2019 à 16:32:01 par Ambre100813 »
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Aide pour se faire rembourses
« Réponse #8 le: 10 août 2019 à 23:29:26 »
Ambre

Génération est ma mutuelle d entreprise car j bosse dans 1 grosse boite suédoise, donc super garanties.

Essaie de contacter Vannes, peut être qu eux pourront te transmettre le décompte correspondant pour te faire rembourser ... 750€ ca n'est pas rien!
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions