Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre

1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« le: 17 novembre 2014 à 17:22:30 »
Bonjour à toutes (tous ?),

Alors voilà, c'est notre première FIV DO... et bien sur je commence à stresser. Les FIV (classique) pour nous ça remonte à il y  a 3 ans et demi. Ca fait un peu peur de repartir dans tout ça et en meme temps c'est très excitant :)
Je suis sous progestatif en continu depuis toutes ces années. J'ai arrêté ce progestatif depuis 2 jours à la demande de Mickaela et le 22 je commence le provames (1/1/1). J'ai un endometre pour l'instant très fin (3mm) dû à la prise du progestatif. J'espère qu'il va bien grossir. Est ce que certaines d'entre vous avaient un endometre aussi fin au départ ?
Si d'autres que nous partent sur la meme période, je serais heureuse d'échanger :) Avec les autres aussi bien sur :) !!
Bonne semaine à tous
Endometriose détectée en 2008. 4 stim, 2 transferts, 2 -
7 au 14/12/14 Séjour à Sanus pour FIV DO
13/12 Transfert de 2 blasto
Prise de sang le 29/12/14  Négatif

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #1 le: 24 novembre 2014 à 17:02:39 »
et bah dit donc j'ai vraiment pas de chance... 2 fois que je poste et 2 fois que je n'ai aucune réponse  :'(
Bon c'est pas grave... je vais continuer de vous lire alors :)
Bonne soirée
Endometriose détectée en 2008. 4 stim, 2 transferts, 2 -
7 au 14/12/14 Séjour à Sanus pour FIV DO
13/12 Transfert de 2 blasto
Prise de sang le 29/12/14  Négatif

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #2 le: 24 novembre 2014 à 18:31:09 »
Bonjour,
Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas eu de problème avec la taille de l'endomètre mais je te souhaite plein de courage et de réussite.
Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #3 le: 24 novembre 2014 à 21:46:05 »
Bonsoir,

Je suis nouvelle !! donc j'ai encore des difficultés à  répondre. :P
Pour répondre à ta question, l'endomètre va grossir si tu prends correctement ton traitement, ne t'en fais pas!
Le conseil que je peux donner, c'est d'être le plus zen possible, confiante, ne pas se mettre la pression.
 

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #4 le: 24 novembre 2014 à 21:59:14 »
Tu peux me donner des informations sur ton traitement et la date exacte de la FIV?
Comme ça si je peux t'aider, avec plaisir..
Moi les 2 FIV que j'ai faite ce sont passées à la clinique Ferticentro au Portugal.
Peut-être que le nom des médicaments ne sont pas les même.
N'hésite pas, à bientôt, dans l'attente de te lire. Bonne soirée

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #5 le: 25 novembre 2014 à 07:59:28 »
Hey.... je ne peux pas trop t'aider car comme Mimi15 je n'ai pas eu de pbms d'endomètre... mais la plupart du temps il pousse bien avec du provames tu verras : no stress et bon courage pour cette belle aventure !!! :-)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #6 le: 12 décembre 2014 à 09:43:23 »
Merci pour vos messages rassurants :-) ça y est nous sommes arrivés. Nous avons eu notre rendez vous à Sa nus lundi et mon endomètre est "good" d'après le doc. Nous avons eu un excellent accueil, une traductrice de Paredubice qui remplacait Michaella qui était adorable et parlait super bien francais. Hier soir nous avons eu des nouvelles des embyons à J2, on a avait 15 au départ dont 7 de niveau A avec 4 cellules, 3 de niveau B avec 5 cellules + d'autres moins bons... bref, on croise les doigts.
Bon sinon, l'hôtel Pod Vezi est propre, bien situé sur la place de la vieille ville.
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Bonne chance aux autres francais sur place... :-)
Endometriose détectée en 2008. 4 stim, 2 transferts, 2 -
7 au 14/12/14 Séjour à Sanus pour FIV DO
13/12 Transfert de 2 blasto
Prise de sang le 29/12/14  Négatif

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #7 le: 14 décembre 2014 à 19:12:05 »
Bonsoir Lesbouah
Je croise les doigts pour toi et pense fort à toi
As tu des news des embryons ?
Tu sais quand tu vas avoir le transfert ?
Nous on y sera mi Janvier
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #8 le: 15 décembre 2014 à 17:16:21 »
Ca y est nous sommes rentrés ! :)
et super contents ! Tout s'est bien passé. Ca fait bizarre de dire ça après avoir subit la PMA en France. Nous avons eu le transfert de deux embryons early blastocytes samedi de niveau A. 7 autres embryons avaient déjà été congelés de niveau A aussi. Et pour finir hier ils nous ont envoyé un mail pour nous dire que les 3 derniers avaient été poussés jusqu'au stade blasto dimanche et qu'ils les avaient également congelés. Bref, ca fait tout drôle !!! :)
Maintenant on croise les doigts en espérant que ça marche mais on se dit qu'au pire on aura d'autres chances.
Par contre une semaine à Hradec en plein mois de décembre... c'est duuuuuuuurrr ! La nuit tombe si vite....le ciel était tout triste et si bas....
Voilà voilà
Bonne chance loh70 pour janvier :)
a bientot

ps : je dois faire la prise de sang le jour de mon anniversaire... faut espérer que j'aurais un beau cadeau !!
Endometriose détectée en 2008. 4 stim, 2 transferts, 2 -
7 au 14/12/14 Séjour à Sanus pour FIV DO
13/12 Transfert de 2 blasto
Prise de sang le 29/12/14  Négatif

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #9 le: 15 décembre 2014 à 18:26:38 »
Bonne chance lesbouah. On part dans 3 semaines. Comment avez vous occupé vos journées? Il y a une chaine francaise a la tv et un lecteur dvd? Merci pour tes conseils.

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #10 le: 15 décembre 2014 à 20:02:41 »
Bonsoir
Lesbouah, tu as été transférés à J4 ou J5 ?
Et pourquoi tu dis presque Blastocytes ?
En tout cas couve bien et prend bien soin de toi
On croise les doigts pour toi
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #11 le: 16 décembre 2014 à 13:52:33 »
Bonjour !
@Gribouille : Nous avons difficilement occupé nos journées il faut l'avouer. On a fait deux allers retours en train pour aller à Prague mais apparemment le bus est plus fréquent et moins long donc à vérifier (1h50 en train pour aller à Prague en train). On s'est baladé dans Hradec Kralove quand il faisait beau (enfin... qu'il ne pleuvait pas), dans les parcs de la ville. Le marché de Noel de Hradec a commencé la veille de notre départ le soir du transfert du coup on n'a pas pu en profiter mais il avait l'air sympa et artisanal. Il y a un musée à voir à Hradec. Il y a une piscine mais nous n'avions pas nos maillots :)
IL faut penser à prendre un ordi portable si vous en avez un car il n'y a pas de chaines françaises à l'hotel ni de lecteur DVD.
Les restos que nous avons testés et que nous avons trouvé bons : le resto médiéval, le localis, le mexita. Tous sont sur la place de l'hotel. Celui de l'hotel est bon mais un peu tristoune. Nous y avons été plusieurs fois cela dit.
 loh70, en fait "early" signifie précoce. C'est le terme employé sur le tableau que nous a transmis la biologiste qui rend compte des embryons, de leur stade et de leur qualité. On m'a fait l'implantation à J4 du coup.
Voilà voilà :)
Endometriose détectée en 2008. 4 stim, 2 transferts, 2 -
7 au 14/12/14 Séjour à Sanus pour FIV DO
13/12 Transfert de 2 blasto
Prise de sang le 29/12/14  Négatif

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #12 le: 16 décembre 2014 à 16:51:20 »
Merci beaucoup lesbouah! Prends soin de toi

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #13 le: 17 décembre 2014 à 12:41:54 »
Bonjour
Ah ok
Nous aussi on a été transférés de 2 early compact mais Mickaela nous avait dit qu'ils étaient en train de compacter mais pas encore
Ah ce problème de langue
Prend bien soin de toi.. de vous ;)
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : 1ere FIV DO à Sanus du 7 au 14 décembre
« Réponse #14 le: 31 décembre 2014 à 14:06:58 »
Lesbouah je crains ton silence...   

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions