Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Entretiens auprès de femmes célibataires ou de plus de 43 ans ayant pour projet

Bonjour,

Je suis étudiante en sciences sociales à l’EHESS de Paris (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales). Dans le cadre de ma thèse, je participe à un projet portant sur le tourisme médical, sous la direction de Sébastien DALGALARRONDO. Ma thèse portera sur le recours à l’assistance médicale à la procréation à l’étranger, chez les femmes exclues par les lois bioéthiques françaises.

Pour cela, je voudrais m’entretenir avec des femmes qui ont ce projet, qu’il soit en cours de réalisation, déjà réalisé où au stade de sa conception. J’ai déjà rencontré des femmes en couple homosexuel par le biais d’une association de parent gays et lesbiens et j’aimerais maintenant élargir mon champ d’analyse à toutes femmes exclues par les lois bioéthiques françaises pour mieux saisir le phénomène. Je voudrais comprendre les conditions de réalisation de leurs choix, les difficultés rencontrées, et enfin leur vécu sur l’expérience extranationale.

J’aimerais aussi rencontrer des praticiens français qui ont suivi ou suivent encore des femmes dans ce projet extranational. Je m’intéresse particulièrement à la relation médecin français-patientes extranationales lorsque la patiente est exclue par les lois bioéthiques françaises de la PMA en France.

Je tiens à préciser que les entretiens seront toujours anonymisés et que leur usage sera strictement universitaire.

Si vous avez ce projet, n’hésitez pas à me contacter par email (angeledelcasso@gmail.com) pour que nous trouvions ensemble une date pour l’entretien.

Je vous remercier grandement pour votre aide,

Angèle Delcasso

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions