Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

mutuelle

mutuelle
« le: 30 septembre 2013 à 17:30:44 »
Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'en 2012 quelqu'un chez Harmonie mutuelle avait été très bien remboursé.
Pour ma part, j'ai adhéré à cette mutuelle ( formule la plus chère de la gamme 133euros/mois) en fin d'année 2012. Nous avons bénéficié d'une fiv do en République Tchèque en mars 2013. La prise en charge sécu s'est très bien passée mais la mutuelle m'a fait beaucoup de difficultés avec le dossier. A ce jour, elle refuse de payer sous prétexte que j'ai été prise en charge à 100% par la sécu. Mon dernier courrier en recommandé réclamant les coordonnées du médiateur en assurance date d'au moins 2 mois et reste sans réponse. En effet ces coordonnées devraient apparaitrent sur le contrat que je n'ai jamais reçu. Nous sommes très en colère et ne savons plus à  quel recours faire appel.
Heureusement que notre séjour en RT a porté ses fruits puisque nous attendons 2 petites princesses pour Noël!
Si vous avez des conseils, nous vous lirons avec plaisir, sinon, méfiez-vous de cette mutuelle!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : mutuelle
« Réponse #1 le: 01 octobre 2013 à 16:32:42 »
Moi je suis avec cette mutuelle et ils ont remboursé ma FIVDO du mois de mai sans problème - ça dépend surement du contrat.....

Re : mutuelle
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013 à 15:37:02 »
Bonjour decejr,

Je ne comprends pas car j'ai pris la formule la plus complète (formule harmonie santé +400).
Peux-tu me donner ta formule ?
J'ai déjà trouvé sur internet des exemples de courriers (scannés) de remboursement anonymes ( références des bénéficiaires noircies au feutre) provenant de la même mutuelle mais ils continuent à faire la sourde oreille. Ils me demandent des noms!


decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : mutuelle
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013 à 21:52:01 »
Je t'ai mp Céline31...  ;)

Re : mutuelle
« Réponse #4 le: 18 octobre 2013 à 15:27:38 »
Bonjour ,

Nouvelle venue dans l'association,  sur le forum et dans cette aventure , je suis à la M..N pour la partie SS et mutuelle , accordent - ils facilement la prise en charge ???
Au vu de quels papiers ( nous avons la lettre du CECOS disant que c'est trop tard pour nous,, nos deux prises en charge à 100% la lettre de la gygy, et la lettre pour le medecin conseil , est - ce suffisant???)
Mon conjoint va prendre une mutuelle , n'est - ce pas trop tard si on part en décembre ????
merci beaucoup les filles !!!
Vanessa

Re : mutuelle
« Réponse #5 le: 06 décembre 2013 à 19:56:35 »
taluladebelleville,

je suis aussi à la sécu +mutuelle dont tu parles. Il faut obtenir le 100 % stérilité et monter le dossier d'accord préalable pour la sécu, et le gros avantage chez eux, c'est qu'ils mettent des lustres à examiner ton dossier. or ils n'ont qu'un délai limité (14 ou 15 jours, je ne sais plus au juste) pour refuser la prise en charge sécu, sinon, la prise en charge est considérée comme acceptée.

EN REVANCHE, ils considèrent que le forfait de 1581 de la sécu est une prise en charge à 100%, ils ne complètent donc pas. Tu as bien compris : 0 € en plus de la sécu. La seule possibilité est de changer de mutuelle (mais c'est ennuyeux pour les congés de maladie si on en a besoin) ou de prendre une deuxième mutuelle qui elle rembourse. faire attention dans ces cas-là aux délais de carence.

BON COURAGE, la partie administrative n'est pas une simple formalité (comme si ce n'était pas déjà assez difficile)

Re : mutuelle
« Réponse #6 le: 23 janvier 2014 à 22:59:34 »
Je suis moi aussi à cette même mutuelle. J'ai obtenu l'accord préalable mais la mutuelle me demande de monter un dossier de "demande d'intervention en solidarité financière" (très contraignant, et consistant à prouver que je suis surendettée, ce qui n'est heureusement pas [encore] le cas).
Du coup je suis complètement perplexe. Quelqu'un a-t-il dû remplir ce dossier? Est-ce que cela a une influence sur le remboursement sécurité sociale? Ou juste sur la part éventuellement payée par la mutuelle?

Re : mutuelle
« Réponse #7 le: 08 octobre 2014 à 22:07:13 »
Bonjour.

Dans notre cas, prise à charge par sécu pour environ 1600 euros et pour mutuel également (mais il a fallu justifier).

De manière générale, il faut une couverture mutuelle qui prend en charge les dépassements d honoraires pour hospitalisation à hauteur de 100 pourcent ou plus de la sécu.

Je m explique :
Obtenir tout d abord accord de la sécu pour prise en charge de fiv a l étranger. Cette prise en charge est plafonné à environ1600 euros.
Ensuite si votre mutuelle prend en charge les dépassement d honoraires pour hospitalisation, il faut lui envoyer le décompte de la sécu, la facture de la fiv (si possible avec mention hospitalisation) , votre tableau qui résume les garanties de votre mutuel et un courrier bien placé. 

A partir de ces éléments votre mutuel ne doit pas être en mesure de refuser. Il faut cependant relancer et suivre cela de près.

Personnellement en cas de refus j aurais fait jouer mon assistance juridique.

Dans notre cas nous somme couvert par notre mutuel pour des dépassements à hauteur de 100 pour cent du plafon sécu et donc nous avons obtenu également 1600 de la mutuelle (harmonie).
A retenir : PRISE EN CHARGE DÉPASSEMENT D HONORAIRE

Soit au total 3200 de pris en charge sur les 5000 euros.


Bon courage a tous.

Re : mutuelle
« Réponse #8 le: 19 janvier 2015 à 12:17:48 »
Bonjour,

je suis entrain de m'occuper des prises en charge et harmonie mutuelle m'a précisé que la prise en charge était négatif parce que ds mon contrat il n'y a pas de prise en charge de dépassement d"honoraires , je me demande ce que je dois faire est ce que je dois élargir ma couverture pour une eventuelle prise en charge?

En te remerciant pour ton éclairage.

PS j'ai envoyé mon 100% depuis le 18 déc ça va faire 1 mois toujours pas de réponse cela veut il dire que c'est négatif je redoute .............

Re : mutuelle
« Réponse #9 le: 19 janvier 2015 à 16:52:46 »
Bonjour,

En IOP sévère, nous envisageons de partir à Zlin cet été pour avoir recours au DO...Ma mutuelle se terminant fin mars 2015, je prospecte les mutuelles couvrant au mieux le DO.
Il y en a 2 qui attirent mon attention mais elles n'indiquent pas précisément PRISE EN CHARGE DEPASSEMENT D'HONORAIRES dans leurs devis&garanties.

La 1ère (Ma***k) couvre:
- Soins & honoraires: 300% BR
- Frais de séjours: 100% BR
- Forfait jounalier hospitalier: DE (dépenses effectives)

La 2ème (Ap**l)couvre:
- frais de séjours: frais réels
- forfait journalier: frais reels
- honoraires médicaux & chirurgicaux: 175%

Donc la 1ère me semble plus intéressant si le remboursement de la mutuelle se fait sur les soins & honoraires, et la 2ème mieux si ca concerne  les fraos de séjours.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : mutuelle
« Réponse #10 le: 25 juin 2015 à 13:35:42 »
Bonjour,

je remonte ce sujet puisque j'ai le même problème avec la même mutuelle qui  refuse de payer sous prétexte que j'ai été prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

Je dois avouer que je suis en colère puisque nous avons changé de mutuelle justement car ils avaient mis en avant le fait qu'ils rembourseraient 100% du tarif sécu, ce qui n'est aujourd'hui au moment de payer plus le cas.

Ils me proposent de leur faire parvenir un décompte précis avec la codification des actes remboursés par la sécu, ainsi qu'une facture détaillée et autres documents pouvant justifier un remboursement de leur part, mais il se trouve que je n'ai en ma possession que la facture remise par la clinique de Pardubice, et nos billets d'avions pour le transport.

Je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser afin d'avoir d'avoir quelques chose de détaillé à leur mettre sous les yeux.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

nina

Re : mutuelle
« Réponse #11 le: 01 juillet 2015 à 10:12:59 »
Bonjour à toutes,
nous venons d'avoir l'accord de la sécu pour la prise en charge de fiv do (nous serons à Zlin fin aout), et du coup je me penche sur les remboursements mutuelles. Et là ça devient compliqué!! et je vois que certaines peines à se faire rembourser. je suis donc preneuse de nom de mutuelles et de vos avis.
Merci beaucoup et bonne journée
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions