Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

gynéco français réticent...

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #30 le: 04 avril 2012 à 20:15:18 »
oui tu l as dit delph !! ;D ;D ;D joli moi de mai ...... petites francaises en force a Sanus.... ;)
Au fait delph as tu envoyé un mail a Michaela ? moi je l ai fait ce jour, je pense que j aurais une réponse demain  ;)........on aura pitetre la chance de se voir la bas ????

zabou, ne t inquietes pas surtout !! je sais je me répete...... c est l age !! et la maladie d alzheimer qui me guette sans doute !! ;D ;D ;D

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Re : gynéco français réticent...
« Réponse #31 le: 11 avril 2012 à 13:31:44 »
Merci Vanille,

Je pense à vous toutes, Delph, Mariedo...
Encore un petit témoignage, pas pour te faire peur mais pour info...

Anne m'avait informée de perte de sang possible.
J'ai eu ce vendredi 30 mars de 7h00 à 10h, donc à 4 semaines, de grosses douleurs dans le ventre, symptômes des règles et comme une hémorragie... J'étais en pleure...
Après avoir eu mon gynéco qui m'a précisé que ce n'était pas bon signe du tout du tout, il m'a envoyée faire un dosage le jour même qui était de 9 000 en me disant qu'il ne fallait pas que ça baisse, et ensuite WE...
Jérôme mon chéri m'a dit tu retourne faire un test samedi, soulagement j'étais à 12 000.

Je me sentais vraiment vidée... je me disais que tout était fini et que je retournerai en RT pour transferts d'embryons congelés...

Entre temps j'ai envoyé un message à Vaclav qui m'a dit que c'était normal quand on a eu une FIV...

Je me demande si je ne vais pas aller accoucher avec Vaclav !!!...
Je n'ai vraiment plus confiance ici à Annecy !...

Première écho 10 avril. Je reste pétrifiée.

N'hésite pas pour toutes questions.

Bon courage.

Sophie
Bonjour Sophie! je viens aux nouvelles... Qu'a donné ta 1er écho? tout va bien?
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : gynéco français réticent...
« Réponse #32 le: 11 avril 2012 à 14:33:02 »
Vanille!
Oui, Michaela m'a répondu le soir même: elle m'a bien confirmé que je devais prendre le duphaston et le provames en même temps, pour relancer un nouveau cycle (j'en ai pas spontanément). Si tout va bien, le prochain cycle démarrera le 2 ou 3 mai, donc le départ pour sanus serait pour la 2iem quinzaine de mai... J'ai hâte. Pour toi, ça se précise aussi pour ces dates là?
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

sbl

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #33 le: 11 avril 2012 à 14:38:21 »
Bonjour Delph,

Je vous sens toutes motivées, c'est bien.
Je n'ai pas eu les problèmes administratifs de prises en charge car j'avais 44 ans lors de mon déplacement à Hradec...
C'est bien ça ? Vous êtes éventuellement prises en charge car vous avez moins de 43 ans ?
Juste mon traitement a été prescrit.
Par contre, aucun contrôle de l'endomètre... C'est Vaclav qui a contrôlé à mon arrivée, la veille de la fécondation. Heureusement, c'était tout à fait satisfaisant.

Voici donc de mes nouvelles, je me repose...
Suite à la première écho il a bien été confirmé que j'ai bien perdu une poche donc un embryon le 30 mars, le deuxième embryon semble petit d'après mon gynéco. J'attends commentaires de Vaclav. Je ne comprends pas si l'on compte les semaines de grossesse depuis les dernières règles ou depuis l'implantation.
Si c'est depuis l'implantation, cela me semble normal !!
Brèf je prends depuis aujourd'hui du Gynéfam XL, complément spécial futures mamans que m'a prescrit mon gynéco, non remboursé, 90 gélules, 1 par jour pendant 3 mois, 27 euros (pour info).

En conclusion, je sais qu'Anne me disait que Vaclav ne voulait plus prendre le risque d'implanter 3 embryons, nous n'avions pas abordé le sujet compte tenu de mes 44 ans, mais j'avoue que je rêvais d'avoir des jumeaux, j'aurais eu plus de chance avec 3 embryons...
Enfin, je suis déjà contente si le deuxième s'accroche.

Impressionnant les maux de ventre et douleurs des seins, symptômes des règles, c'est normal parait-il. Pas de nausées !

A bientôt.

So

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #34 le: 11 avril 2012 à 19:34:33 »
delph

contente pour toi ! perso j ai debuté le provames samedi matin au 2 jour du cycle, et michaela hier soir m a envoyé un mail m expliquant que je dois prendre Provames sans cesse 3x1 par jour. A partir du 21 avril j ajoute de l'Utrogestan 3x1 par jour 4 mai  et le 5 mai j arrete tout .mon cycle suivant devtrais etre aux alentour du 7 ou 8 mai et je dois l avertir a ce moment la. je pense donc que cela sera vers le 21 comme convenu ou un peu avant, je sais pas trop. ce qui est certain c est que je ne reserve pas d hebergement pour le moment, je préfere attendre encore un peu

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : gynéco français réticent...
« Réponse #35 le: 11 avril 2012 à 22:26:17 »
Concernant le nombre d'embryons implanté, effectivement Vaclav refuse de mettre plus de 2 embryons car les grossesses de triplé peuvent se révéler dangereuse pour l maman et les enfants.

Concernant le mode de calcul
Le point de départ est en gros la date de ponction + 2 semaines, car on calcul en semaine d'aménorrhée.
Mais a priori entre les gynéco français et Vaclav les dates d'accouchement prévisibles sont différents ... peut être que les bébés tchèques restent moins longtemps dans le ventre ... a priori en france c'est 9 mois pour la date de sécu.
de mémoire la ponction le 1er octobre ... date de Vaclav le 26/6 et date de mon gynéco le 2/7 et Charlotte est née le 13/6.

a bientot
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : gynéco français réticent...
« Réponse #36 le: 12 avril 2012 à 14:39:58 »
c'est vrai, c'est compliqué: la grossesse, en semaines d'aménorrhée (absence de règle) dure 41 semaines. Il faut donc compter à partir du 1 jour des dernières règles (soit environ 2 semaines avant la date de ponction ).
Si on compte en semaines de grossesse, c'est 39 semaines pour arriver à terme (donc, le jour de la fécondation= on indique en général le jour du transfert d'embryon)
C'est vrai, c'est à s'y perdre!!! ::)
Sbl, merci pour ton témoignage. On croise les doigts pour que tout se passe bien! repose toi et surtout, tiens nous au courant.
Je te comprend pour ce qui concerne le fait d'implanter 3 embryons, pour ma dernière FIV, c'est ce que l'on a fait. C'est vrai qu'il y a plus de chance qu'au moins 1 tienne bon, mais si les 3 se développent, très souvent, ça se passe mal (prématurés, pb de croissance des embryons, hémorragie placentaire... si ce n'est pas avortement spontané...) Avec un don d'ovocyte, les médecins ne peuvent pas considérer notre "historique"puisqu'il ne s'agit plus des mêmes "qualités" embryonnaires. Donc même si c'est dur à entendre pour nous, (et crois moi, ça me fait grincer des dents aussi!) je crois que la prudence des médecins est bonne et prouve qu'ils ne veulent pas faire n'importe quoi, juste pour avoir de bon chiffre de réussite pour leur clinique!!
Je dis ça parce que ça me rend folle  >:(de lire les statistiques de "réussites" de certaines cliniques qui compte en "grossesses biologiques". Ce qu'ils appellent comme ça, c'est juste un dosage de bHCG positif, 12 à 15 jours après le transfert. Comment peux t-on considérer comme réussie une grossesse non évolutive... :(
Très peu ont le courage de mettre le nombre de "grossesses cliniques" (après la 1er écho de contrôle de l'activité cardiaque du foetus, soit après la 6iem semaine d'aménorrhée). C'est ça que j'appelle une réussite!!! même si ça ne garantie pas le nombre de naissance, car pour ça, il faudrait une boule de cristal!!!
Bref, tout ça pour dire que Le doc silhan m'a l'air très sage et semble se préoccuper d'avantage de ses patientes que de ses chiffres pour la clinique. Même si nous sommes désespérées et qu'on est prête à tout risquer (y compris notre santé) pour avoir se fichu test positif, il faut penser que l'objectif est d'avoir un enfant, et si possible en bonne santé, et pas juste une grossesse... Alors serons les dents et faisons confiance au professionnel!!!! (oh! que c'est dur à dire pour moi aussi!!!!)
Bon, c'était mon 1/4 d'heure "édito" j'arrête là!!!

Sbl, je suis à fond avec toi!!! vit chaque moment de ta grossesse à fond!!!! et tiens bon.
Tu demandais pour la prise en charge sécu. J'ai 39 ans mais j'ai épuisé mon cota de FIV en France, je n'ai donc pas pu demander de prise en charge pour soin à l'étranger.
En plus, je ne rentre pas dans les critères français puisque je ne suis pas en insuffisance ovarienne. J'ai un problème d'ovaires polikystiques et pas de cycle ni d'ovulation spontanés. On passe par le don parce que nos embryons ne se sont jamais développé in vitro, et les médecins n'en connaissent pas la raison. Mon cas n'est pas prévu à la sécu...

Vanille!, on a vraiment pas le même protocole, ça explique le couac... lol, mais on va sans doute se croiser tout de même là bas!!! j'en suis très contente! Nous non plus on n'a pas encore réservé l'hôtel, on attend d'avoir une date un peu plus précise.
Dis moi, l'utrogestan que tu as, c'est du 100 ou 200 mg? (j'ai encore une impressionnante réserve de mes anciennes FIV, mais en dosage 200mg  :-[... va falloir que je m'en fasse represcrire du 100mg, on peut pas les couper en 2!...)

« Modifié: 12 avril 2012 à 17:49:06 par delph »
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #37 le: 12 avril 2012 à 16:59:16 »
delph

eh non on a vraiment pas le meme protocole !!! mais bon l essentiel c est que toi ou moi, et d autres filles aient la chance ...., et pour nous, qu on aie peut etre la chance de se croiser la bas !! quant a l utrogestan c est du 100mg

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : gynéco français réticent...
« Réponse #38 le: 16 avril 2012 à 15:12:22 »
Michaela m'a répondu: pas de problème avec l'utrogestan dosé à 200 mg, ça me fait ça de moins à me faire prescrire 8).
Si je résume, pour le mois de mai à Sanus, il y aura, Zabou, vanille, delph et qui d'autre(s)?...

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Re : gynéco français réticent...
« Réponse #39 le: 16 avril 2012 à 16:36:49 »
Michaela m'a répondu: pas de problème avec l'utrogestan dosé à 200 mg, ça me fait ça de moins à me faire prescrire 8).
Si je résume, pour le mois de mai à Sanus, il y aura, Zabou, vanille, delph et qui d'autre(s)?...

cool delph!! comme tu dis c est deja ca en moins...
moi j attaque la progesterone le 21 avril en complement de provames.
eh cool, c est bien ce que je disais..... les tites francaises en force a sanus.... va falloir qu on envisage de monter un groupe !!!  :D

sbl

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #40 le: 16 avril 2012 à 18:48:40 »
Pas moi j'espère... Vous êtes assez nombreuses...
Tout va bien pour le moment, toujours les angoisses de fausse couche mais ça à l'air de grandir doucement.

Et Marido ?

So

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : gynéco français réticent...
« Réponse #41 le: 17 avril 2012 à 07:21:41 »
Je me doute bien que ça ne soit pas facile pour toi Sophie. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour ta grossesse. Ta prochaine écho est prévue quand?
Pour Marido, j'ai pas de nouvelle mais je crois qu'elle poste sur un autre forum.
Allez! on respire un grand coup, on serre les poings et on s'accroche!!!! bises à toutes (et à tous  ::) nos hommes sont aussi impliqués!!!)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

zabou

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #42 le: 17 avril 2012 à 18:01:49 »
coucou les filles !

eh oui pour moi aussi , ça commence à se préciser .... J'ai reçu un mail hier pour me dire que selon mon cycle et la réponse au ttt de la donneuse , nous devrions aller en RT le 8 ou 9 mai ....

BISES

ZABOU

Re : gynéco français réticent...
« Réponse #43 le: 19 avril 2012 à 11:11:10 »
Salut les filles
Moi je pense aller en Rt fin avril  je ne toujours pas mes regles comme j ai un cycle irregulier donc  c pas facile à deviner .j'attend pour envoyé un email à Michaela. On toutes presque en mois de Mai quoi.C'est pas facile avec le travail.
-En fait les filles combien des jours  doit-on prendre les provames et ça sera  à quel jour?????l écographie pou l endometre
 - progesterone  Utrogestan (voie orale )ou(voie vaginal) ????
J'ai oublié de poser la question à Michaela à propos de ça mon medecin m'a prescrit  Utrogestant  200mg voie vaginal.
Je te souhaite qu'on a toutes de bonne nouvelles les filles et on crose le doigt..biz biz
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : gynéco français réticent...
« Réponse #44 le: 24 avril 2012 à 20:45:38 »
pour moi, le provames, c'est 3cp/jour à partir du 2iem jour de mes règles.
Pour l'utrogestan, j'en ai pris au cours de mes FIV par voie vaginale. Mais on n'a pas forcement le même protocole.
Par contre, quand je devais déclencher un cycle (seul moyen pour moi), je prenais, sous prescription médicale, du duphaston 2cp/jour pdt 10 jours au 13iem jours, mes règles se déclenchaient.
Michaela m'a confirmé que l'utrogestan 200mg convenait
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions