Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Très inquiète baisse épaisseur endometre

Très inquiète baisse épaisseur endometre
« le: 16 janvier 2014 à 21:28:35 »
Bonsoir les filles ,

Voilà journée un peu stressante pour moi aujourd'hui. Depuis le 25 décembre , sur les conseils d.Ivona j.ai fais le cycle essayant. À J 14 j.ai fait une écho de l'endometre et la au delà de mes espérances il était à plus de 9, j'etais aux anges ...puis j'ai ajouté la progestérone et c.etait mon denier jour de traitement aujourd'hui. J'ai fait une écho ce midi ( à la demande d'ivona ) et la mon endomètre est redescendu à 6 :(

Je suis vraiment inquiète ... J.ai écris à Ivona de suite après et je viens à l.instant de recevoir une réponse, et elle ne comprends pas... Elle trouve cela très bizarre ... Normalement en continuant à prendre provames et progestérone l'endometre ne peu que epaissir ou du moins rester le même ...

Mon médecin m'a fournir aucune explication , à part me dire 6 ça va encore ..,alors que non 6 ça ne va pas je le sais bien ... Il m'a dit c'est peu etre à cause de la progestérone mais normalement c'est le contraire la progestérone agit en complément ...

Bref l'angoisse totale ... Ivona ne sait pas ... Mon médecin ne sait pas non plus ...

J'ai moi meme essayé de comprendre , la seule petite explication est que d.une part j.ai été malade le week end dernier ( du coup je n.ai as garde les médicaments) ce qui a peu être fait chuter les taux d.hormone et entraîne une dégradation de l'endomètre ... D'autre part au début je prenais la progestérone par voie orale uniquement ( 3 par jour ) puis je suis passe à 2 par voie orale et une par voie vaginale la aussi ça a peu etre modifie le taux dans mon sang ...

Voilà qu'en pensez vous ? L.une d'entre vous a t'elle été dans mon cas ?

Pour infos je parrs à zlin le 25 fevrier prochain et tranfert le 4 mars.

Merci par avance.

Gaëlle

Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

Re : Très inquiète baisse épaisseur endometre
« Réponse #1 le: 17 janvier 2014 à 10:26:05 »
Bsr Gaga,
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te conseiller. Cela ne m'est pas arrivé. Mon endomètre était peu élevé et avec le provame et les patch, il a réussi à passer à 7,5 le jour du transfert.
Par contre, concernant la progestérone, Ivona m'avait dit de ne surtout pas changer les doses car je risquais des saignements.
Alors, en effet, si tu n'as pas pu prendre ton traitement pendant quelque temps, cela a peut-être eu des répercussions sur ton endomètre.
J'espère que cela ne concerne que ce cycle et que le prochain sera impec et que ton endomètre épaissira normalement.
Je suis de tout coeur avec toi. Courage.
Bisous
Laurence

Re : Très inquiète baisse épaisseur endometre
« Réponse #2 le: 19 janvier 2014 à 19:43:29 »
Bonjour Lotte ,

Un grand merci pour ta réponse et ton soutien.

J'espère que ça ira en effet car ça approche pour moi..

Et toi ca va ? Tu es rentrée en France ?

Prends soin de toi :)

Bises

Gaelle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions