Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Question à 5290 euros...

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Question à 5290 euros...
« le: 30 juillet 2017 à 13:48:49 »
Bonjour les filles, après discussion avec Chéri, une question nous tarabuste et j'aimerais votre avis. J'ai aussi demandé à Gygy mais vu la période de vacances, pas sûre d'obtenir une réponse avant la fin de mon cycle... Bref. Voilà : ma seule accroche en AMP est intervenue sur le cycle ayant suivi celui d'une polypectomie. Bien sûr, ça peut n'être qu'une coïncidence mais, vu que des embryons "top grade" ont échoué par 2 fois à s'implanter malgré Provames 5/j+ Utrogestan 3/j + Prednisone 7,5 mg + Fraxiparine 0,3 ml, peut-être que faire un "scratching" le cycle d'avant une nouvelle tentative serait enfin payant ? Le cas échéant, et si scratching pas avant septembre, ça me ferait deux cycles blancs mais si ça vaut le coup, alors soit... Je soumets donc cette interrogation à votre sagacité. Merci d'avance ^^
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Question à 5290 euros...
« Réponse #1 le: 30 juillet 2017 à 22:22:51 »
tu as déjà fait Matricelab ? car si le scratching est une indication pour toi, cela te le dirait !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

optwin

Re : Question à 5290 euros...
« Réponse #2 le: 04 août 2017 à 09:31:25 »
Bonjour, le scratching n'est pas une pratique à faire "comme ça" car elle peut être contre productive selon ton profil.
Il est conseillé après évaluation de ta réactivité immunitaire utérine (examen matricelab). Si ton système immunitaire est paresseux, le scratching va le booster. Par contre si il est suractif, ça n'est pas conseillé !


Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Question à 5290 euros...
« Réponse #3 le: 07 août 2017 à 13:28:27 »
Réponse du merveilleux Dr C. qui m'a donné un RDV juste avant son départ en vacances. "Je ne pense pas que MatriceLab nous en apprendra plus que nous en savons déjà mais j'examinais justement l'opportunité d'un scratching vous concernant. Je pense que ça se tente, d'autant plus que c'est votre dernier essai. Nous nous verrons donc en septembre pour faire le nécessaire et vous partirez en octobre. Je vais aussi adapter votre traitement de manière à ce que vous ayez un endomètre parfait, même si entre nous, l'épaisseur ne change rien. Par ailleurs, à propos des échecs précédents, il se peut aussi que vous n'ayez pas eu de chance concernant la donneuse, ou que la compatibilité de ses ovocytes avec les spermatozoïdes de votre mari n'ait pas été optimale. C'est une loterie... En tout cas, si ça ratait encore et que votre mari acceptait de refaire une tentative (et je vais lui en parler moi-même), il faudra demander une donneuse qui ait déjà fait ses preuves. Et éventuellement, un donneur. Ou considérer l'accueil d'embryon. Mais partons du principe que la troisième fois sera la bonne ! Et cette fois, je suis moi aussi d'accord pour un double transfert (jusqu'alors, il m'avait dit "un seul, pour vous")." Je ne sais pas si ce revirement doit me réjouir ou m'inquiéter mais j'ai ma réponse... Et comme mon chéri n'a pas voulu qu'on programme le transfert pour début septembre, je retournerai à Pardubice début octobre. Pourvu que cette ultime fois soit enfin couronnée de succès... Garçon, fille, en exemplaire unique ou en double, aujourd'hui je m'en fous, je veux juste pouvoir serrer ce(s) bébé(s) tant attendu(s) dans mes bras et l'(les) écouter pleurer comme si c'était du Mozart !
« Modifié: 07 août 2017 à 13:32:13 par Calenestel »
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions