Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEC sanus 26 janvier 2021

louna

TEC sanus 26 janvier 2021
« le: 21 décembre 2020 à 22:28:17 »
Bonsoir,
Ça y'est nous repartons fin janvier tenter notre chance à sanus avec notre dernier embryon...
Je m'inquiète pour les avions dans le contexte actuel.
Pour celles qui sont parties récemment avez vous eu des problèmes d'avion ?
Je trouve les vols très chers comparés à la 1ere fois (quasiment le double).
Avez-vous constaté la même chose ?
J'hésite à réserver maintenant ou attendre mes règles qui doivent arriver vers le 9 janvier avec le trt de synchronisation qui debute fin décembre.... mais à trop attendre j'ai peur que les prix grimpent encore plus.
Que me conseillez vous ?
Y'a t'il d'autres personnes à hradec à ces dates là ?
Bonne soirée à toutes

louna

Re : TEC sanus 26 janvier 2021
« Réponse #1 le: 29 décembre 2020 à 13:37:12 »
Personne pour me renseigner ?

louna

Re : TEC sanus 26 janvier 2021
« Réponse #2 le: 10 janvier 2021 à 23:27:14 »
Bonsoir à toutes
Ça y'est nous avons eu un avion annulé.il faut donc que l'on parte in jour+ tôt.
Sinon je n'ai pas eu mes règles le 9 janvier donc il y a déjà au moins 2 jours de retard malgré le fait que j'ai respecté le protocole à la lettre(arrêt du progestan et Provames le 5).
Je suis très stressée,est ce que ça est déjà arrivé à certaines d'entre vous ? La date du transfert a t'elle été décalée ?
Si on ne change pas de date ça me ferait un transfert à J16 donc ça me paraît très court pour un embryon de 5 j.Qu'en pensez vous ?

Re : TEC sanus 26 janvier 2021
« Réponse #3 le: 12 janvier 2021 à 22:07:09 »
Je ne peux pas répondre par rapport au déplacement à l'étranger, mais une implantation à J16 d'en embryon à J5 n'est pas problématique normalement. Déclenchez-vous une ovulation par de l'ovitrelle ou équivalent (gonadrotropine) pour préparer l'endomètre? Comme c'est un transfert d'embryon, vos ovocytes n'ont pas besoin d'être "mures" (et il m'est personnellement arrivé plusieurs fois d'ovuler à j10 ou j11).
Pas trop de stress, et je vous souhaite toute la réussite possible.

Re : TEC sanus 26 janvier 2021
« Réponse #4 le: 13 janvier 2021 à 11:23:59 »
Bonjour Louna! Pour vous rassurer par rapport au transfert à mon dernier transfert j'ai eu 10 jours de provames et à l'écho mon endomêtre était à 8,4 et j'ai commencé utrogestan le même jour.donc j'ai eu mon transfert à j14. Et ça a fonctionné je suis enceinte ❣
Je vous envoie plein d'ondes positives...et je croise les doigts pour vous!

louna

Re : TEC sanus 26 janvier 2021
« Réponse #5 le: 13 janvier 2021 à 23:55:22 »
Merci pour vos réponses et vos encouragements, ça me rassure un peu.
Non on ne déclenche pas l'ovulation c'est sur un cycle artificiel.Je dois ajouter le progestan au provames 5jours avant le transfert....
J'ai eu Radka hier au téléphone qui a dit que tout allait se décider en fonction de l'épaisseur de l'endomètre lors de l'écho de j9 mais que ça ne devrait pas poser de problèmes.
J'espère.... demain acupuncture pour essayer de déstresser un peu.....

louna

Re : TEC sanus 26 janvier 2021
« Réponse #6 le: 31 janvier 2021 à 17:51:04 »
Bonsoir à toutes
Voici quelques nouvelles :mon TEC s'est bien passé, je suis à J5 du transfert et cette attente est interminable d'autant que je n'ai aucuns signes pour me rassurer.
J'ai eu une grosse inquiétude ce matin.
Mon embryon est classé 1_2 donc bonne qualité mais il est resté 1_2 après la décongélation..est ce que ce n'est pas mauvais signe ?
Est ce que certaines d'entre vous ont été dans le même cas?
J'ai peur que ça signifie que l'embryon a arrêté son développement à la décongélation ? Je sais je me pose beaucoup de questions mais ça me stresse beaucoup...
En fait pour mon précédent TEC l'embryon était 1-2 et il est passé 1 au moment du transfert (je crois qu'ils décongelent 6 h avant).
Je n'ai pas pensé à poser la question sur le moment.
Pouvez vous me faire vos retours d'expérience ?
Merci beaucoup++++
Louna

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions