Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Pardubice (+présentation membres)

Pardubice (+présentation membres)
« le: 09 juillet 2014 à 11:06:59 »
Bonjour,

Elodie 35 ans et philippe 53 ans, nous essayons de passer de couple à famille depuis 15 ans maintenant, je viens de m'inscrire (nous inscrire, Monsieur ne sera pas actif mais va lire un peu ) car nous devons mon mari et moi nous tourner vers le double don.

Après 3 Fiv, 3 Iad, nous avons tenté une 4eme fiv mais cette fois-ci avec sperm donneur. La biologiste de la Muette nous avait alors proposé de faire une culture longue afin de pouvoir analyser le développement des embryons car elle suspectait un problème d'ovocytes. Il y a quelques jours le transfert à du être annulé car il ne restait plus d'embryons, nous avons appris que la qualité de mes ovocytes n'était pas bonne et que donc le sperm de mon mari (oats extreme) n'était pas la seule cause de nos échecs.

De suite pour nous l'étape suivante était forcément le double don, nous avons donc contacté plusieurs cliniques en Espagne et la clinique de Pardubice. Etant donné que nous partons quelques jours à Barcelone prochainement il nous semblait logique de profité de nos vacances pour prendre quelques rdv, puis je suis tombée sur le site de Pardubice afin d'avoir plus d'infos et surtout pour pouvoir comparer. Grosse surprise pour nous, tant par les différences de tarifs que par le ressenti des différents mails reçus. Les critiques lues un peu partout ne nous donnent pas forcément envie de nous tourner vers l'Espagne.

Bref contre toute attente notre coeur penche pour Pardubice graçe à qui je suis ici car ils m'ont gentiment transmis (conseillé) l'adresse du forum. Si j'ai bien compris c'est un tout nouveau partenariat, j'aimerai donc savoir si l'un et l'une d'entre vous à déjà une expérience à partager, que ce soit en terme de contact ou de déplacement.


Voilà je vais m'arrêter là même si j'ai encore plein de choses à raconter, en tout cas merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout (surtout que c'est un peu brouillon...)

A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Pardubice (+présentation membres)
« Réponse #1 le: 09 juillet 2014 à 17:46:02 »
Bonjour Elophil,

Je vous souhaite beaucoup de chance après ce long parcours que vous avez connu en France.

Pardubice est effectivement une nouvelle clinique en partenariat avec les cigognes. Ils sont venus se présenter à Paris le 17 mai dernier dans le cadre de la journée d'information où étaient conviées les clinique de Zlin, Sanus et donc Pardubice.
Tu trouveras dans le forum la présentation de la clinique.

Pardubice est si j'ai bien compris la petite sœur de Sanus et c'est bien si tu as eu un bon contact avec eux. En revanche, je ne sais pas si des couples de français sont déjà allés chez eux car c'est tout récent. Peut-être serez vous les premiers et avec succès :-)

Lorsque Anne et Philippe, fondateurs de l'association des cigognes sont allés à Sanus je crois en 2009, ils étaient aussi les premiers français et ont eu leur petite fille dès la première tentative.

En tout cas, bonne chance
Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

Re : Pardubice (+présentation membres)
« Réponse #2 le: 09 juillet 2014 à 19:20:26 »
Merci pour ton message Sandcyr, j'ai rdv avec mon gynéco le 22 car je veux approfondir un peu avec lui et surtout savoir si il veut bien nous suivre dans cette nouvelle aventure. Il est venu nous voir vite fait à la clinique alors qu'on attendait le transfert qui à été annulé, on a parlé 2 minutes de cette nouvelle option mais il faut qu'on en parle plus sérieusement, c'est le premier gynéco qui nous a pris au sérieux dés le début donc ça m'ennuierai de devoir changer.

J'aimerai savoir quel type de questions vous avez posé aux différentes cliniques afin de faire votre choix ?
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Pardubice (+présentation membres)
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 18:26:33 »
Je pense à une question que je n'ai pas posée: les donneuses proposées ont-elles déjà fait un don d'ovocyte qui a mené à une naissance? Nous avons choisi une donneuse jeune mais je n'ai pas pensé à poser la question. Quand on a su que sur 9 ovocytes prélevés, 5 étaient fécondés, et finalement 2 embryons étaient en bonne forme et seraient transférés, sans autres embryons si échec (ma prise de sang est le 24 juillet prochain....!!!), la question est revenue dans ma tête. Je ne sais pas ce qu'en pense les filles ici, faut-il aussi poser la question, à votre avis?
Sinon, notre médecin généraliste qui nous suit dans la démarche a insisté lourdement pour que le groupe sanguin soit un des critères.
Autre question: type de traitement qui varie d'une clinique à l'autre.
A vous, les filles..
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : Pardubice (+présentation membres)
« Réponse #4 le: 17 juillet 2014 à 15:31:54 »
Bonjour Plein est, à Pardubice les donneuses ont déjà toutes eu un enfant né en bonne santé. Je suis finalement entrée en contact également avec zlin, et Ivona à qui j'ai expliqué que pour nous c'était un critère de choix indispensable m'a répondu que chez eux ce n'est pas obligatoirement le cas mais il est possible de le demander dans le formulaire.

Nous avons aujourd'hui presque toutes les réponses à nos questions, ce qui nous conforte dans notre envie de nous diriger vers Pardubice. Ca me semble etre une structure à taille humaine et les échanges avec Radka sont très sympas. Reste à voir mon gynéco et à bloquer des congés mais pour nous rien ne se fera avant février maintenant.

L'une de vous à testé la république tchèque en hiver ?
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Pardubice (+présentation membres)
« Réponse #5 le: 20 juillet 2014 à 10:04:23 »
Bonjour Elodie,
Je te souhaite d'arriver à fonder la famille que tu souhaites, pour te répondre à la question de l'hiver en RT, le climat est très froid et beaucoup de neige. Alors tout dépend de l'endroit ou tu habites (en France). SI tu habites en Bretagne je pense que tu ne dois pas voir souvent la neige, mais en Savoie ou en Alsace on  à l'habitude de rouler sur la neige donc l’appréhension et différente.. Tiens nous au courant  :)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Pardubice (+présentation membres)
« Réponse #6 le: 21 juillet 2014 à 18:36:02 »
Merci Katy, je suis région parisienne donc la neige on ne connait presque pas. Comme nous pensons prendre l'avion le problème "conduite" est vite réglé mais nous aimerions pouvoir visiter Prague au moins durant notre séjour, l'idée étant de joindre l'utile à l'agréable et pas de rester coincés dans notre chambre  :D
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions