Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

DEPART zlin en mai 2017

DEPART zlin en mai 2017
« le: 10 février 2017 à 13:44:28 »
bonjour à vous toutes,

Je suis nouvelle adhérente à l'association, et je remercie Anne, et Philippe pour avoir créer cette association.
 
Je me présente brièvement. J'ai 43 ans , et nous tentons après 5 ans d'échec PMA , la FIV DO. Entre temps, nous avons fait le parcours de l'adoption, et sommes au Tribunal pour refus d'agrément.

Nous avons eu l'accord de la CPAM , et avons donc réservé ZLIN et nos billets d'avion pour le mois de Mai. Je suis à la fois excitée et prise de doutes....car si cela échoue, malheureusement, ce sera encore une désillusion...

Allons nous contre le destin d'une suite logique de la vie , celle de devenir parent???

Bien à vous
Charoey


Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #1 le: 11 février 2017 à 17:17:36 »
Bonjour Charoey,

Bienvenue sur le forum :)
Bravo pour ta démarche de tenter autre chose pour devenir mère !
Je comprends ton questionnement : faut-il continuer / "s'acharner" pour essayer de réaliser son rêve d'être parents ou faut-il accepter le "signe" que nous envoie le destin que ce n'est pas pour nous et se résigner ?
Continuer ou laisser tomber ?
Je crois qu'on est nombreuses à s'être posé la question. En tous cas, moi, quand je suis dans la vision négative, c'est quand justement je déprime et heureusement je finis par reprendre du poil de la bête comme on dit :) et finalement, je n'accepte pas de baisser les bras, je ne peux pas renoncer à ça !
Alors, malgré les difficultés que tu as pu rencontrées jusque-là et que tu as encore (avec le non agrément), j'ai envie de te dire que c'est encore possible pour vous, que le don augmente vos chances et que cela vous donnera peut-être le petit bébé que vous espérez. En tous cas, je vous le souhaite !
Bon courage pour cette nouvelle aventure ! :)
Tiens-nous au courant !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #2 le: 11 février 2017 à 19:16:33 »
Bonjour Charoey et bienvenue !

Je suis pas la seule à avoir 43 ans :) Je te souhaite un beau +++ au mois de mai. Tu as deja ton protocole médicale d'Ivona ?
Pour ton accord CPAM comment as-tu fait ? Ca m'intéresse parce que nous avons fait 3 FIVs remboursées par la sécu avant mes 43 ans mais ayant 43 ans maintenant je pensais que la sécu ne remboursais plus...

A bientot,
Lailee

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #3 le: 04 mars 2017 à 15:34:34 »
Bonjour Charoey,
Bonjour à toutes,

Mon mari et moi envisageons aussi une tentative FIV DO au mois de mai, mais on hésite encore entre Sanus et Zlin...
Je partage tes questionnements, je sais que des psychanalystes ont écrit sur le sujet...pourquoi certains couples n'arrivent pas à concevoir ?... Mais en même temps, quand tu lis certains témoignages de couples qui sont arrivés à devenir parents après des dizaines de tentatives, tu te dis que ça ne peut pas être "le destin"... qu'il faut se battre, se battre et se battre....jusqu'au +++

Il faut faire attention à ne pas se détruire bien sûr mais quand je vois que certaines sont devenues maman après 12 ou 13 transferts, je me dis.....pourquoi pas moi ?

Bonne chance à toutes.
“Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Antoine de Saint Exupéry

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #4 le: 04 mars 2017 à 19:27:55 »
Charo, et si ca marchait hein ?? aller, faut positiver, et profiter de ton séjour là bas pour faire du tourisme, nous partons également au mois de mai, mais à Hradec (Sanus).
L'année passée nous avon déjà fait une fiv do, suivi de 2 transferts, mais c'était pas encore notre année.. donc on recommence une dernière fois, car pour nous, on doit tout sortir de notre poche, et la banque est a sec là lol donc on y croit encore.. et puis si ca échoue .. et bien au moins on aura TOUT tenté , on ne pourra pas avoir de regret, sauf celui de ne pas avoir eu d'enfants biensûr..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #5 le: 08 mars 2017 à 17:15:22 »
Salut les filles,
Eh bien nous revoici, et nous irons à Zlin en mai 2017, na!
Bon, c'est pas la frite en ce moment, pds - il y a 48 hr, et pensez qu'il faut repartir, ah, cette distance, j'ai juste envie d'emménager à Zlin jusqu'à ce que je tienne mon bébé dans les bras, pourquoi pas après tout?
Je plaisante.
D'ici à mai, je vais reprendre des forces, et ces forces, je les trouverai ici, en vous lisant, en échangeant, alors, à bientôt!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #6 le: 08 mars 2017 à 19:37:03 »
plein est, oui, c'est bien , ca te permet de t'accrocher au nouveau départ..  pour celles qui partent en fiv do ils devraient faire des forfaits pour les vols hein lol
« Modifié: 16 mars 2017 à 23:03:20 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #7 le: 09 mars 2017 à 08:39:35 »
coucou et bonjour les filles,
je suis en ligne, eh oui, arrêtée depuis notre drame d'avril 2016, du coup, le psy me dit: non non non, pas de reprise! allez vous promener, tricotez, lisez, promenez votre élève chien guide! Ah, elle est marrante! Bon, voilà, je vais donc promener le chien guide qu'on accueille, mon meilleur super pote!L'amour de ma vie étant au boulot. Franchement, à ton idée de forfait pour les vols, j'ai réellement pensé qu'on pouvait faire un mini bus groupé, et passer prendre tout le monde en route! En fait, on prend l'auto, et on passe par la Forêt Noire, l'Autriche, Cesky Krumlov, Zjojmo, ça fait moins "médical" et un peu vacances, mais bon, faut pas se leurrer. On finit toujours par arriver à Zlin!! Mais on a vu des choses très belles autour de Zlin, le musée au nord-est de Zlin, les grottes un peu partout, etc.
Le fait est qu'on est entouré de gens qui ne savent plus communiquer avec nous suite à la perte de notre bébé, on a changé, et le fait de recommencer, de faire face à ces épreuves en permanence, oui, on change, on est devenu très fragile, et on n'arrive plus à faire face aux "contrariétés" (hm, je reste polie). Résultat: on s'isole. Je m'isole encore plus, étant en arrêt. D'ici à quelques jours, semaines, j'aurais bien surmonté ce nouveau résultat négatif, et je devrais bien profiter du temps que j'ai.
Y a t'il quelqu'un dans ma situation qui est arrivée à bien rebondir et à tirer un max de ce temps qui défile, de façon positive?
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #8 le: 16 mars 2017 à 17:15:19 »
Bonjour les filles  :)
puis je me joindre à vous ?
je pars aussi en mai à Zlin le 30 exactement, résa faite billet ok  ;D
il me manque juste le devis de Ivona pour mon dossier sécu prêt à partir.

moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Elo82

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #9 le: 17 mars 2017 à 08:01:15 »
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum ( à publier )  lol . Car je viens souvent lire vos teimognages. Nous venons d'apprendre hier le 15/03 que notre fiv Dpi 2 bis a échoué aucun embryon ne pourra être transféré..... Nous nous étions préparés à ce nouvel echéc. Et avions donc anticipé notre Fiv Do a Zlin.
Nous y seron donc à partir du 31 Mai ..... le voyage de l'espoir... #8 Titisteph
Nous y seron en même temps ça sera bien de prendre contâct .... moi 34 ans et Mr 30 ans ...
« Modifié: 17 mars 2017 à 08:06:32 par Elo82 »
Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #10 le: 18 mars 2017 à 09:47:14 »
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum ( à publier )  lol . Car je viens souvent lire vos teimognages. Nous venons d'apprendre hier le 15/03 que notre fiv Dpi 2 bis a échoué aucun embryon ne pourra être transféré..... Nous nous étions préparés à ce nouvel echéc. Et avions donc anticipé notre Fiv Do a Zlin.
Nous y seron donc à partir du 31 Mai ..... le voyage de l'espoir... #8 Titisteph
Nous y seron en même temps ça sera bien de prendre contâct .... moi 34 ans et Mr 30 ans ...



Bonjour Elo,
oui super idée et comme tu dis le voyage de l'espoir.
Moi j'ai 33 ans et je suis io j'ai fais 2 iac dont la première a fini en fc précoce  :'( et ensuite au vu des problème de de mon mari qui a 34 ans et es aots nous avons donc fait le choix de tenter les fiv la première c’est bien passé on a eut un transfert de 2 embryons mais négatif et la seconde fiv cata mes ovocytes était trop mauvais et j'ai du avoir de très grosse doses de gonal donc aucun intérêt de continuer.
Voila en résumé notre parcours.
Vous partez de quel aéroport? Nous Charles de Gaulle à 7h10 pour le décollage  ;D j'ai tellement hâte d'y être

je fais également de l'acuponcture depuis hier (première séance) pour préparer  corps a accueillir les embryons et évacuer mon stress.
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Elo82

Re : Re : Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #11 le: 19 mars 2017 à 17:09:14 »
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum ( à publier )  lol . Car je viens souvent lire vos teimognages. Nous venons d'apprendre hier le 15/03 que notre fiv Dpi 2 bis a échoué aucun embryon ne pourra être transféré..... Nous nous étions préparés à ce nouvel echéc. Et avions donc anticipé notre Fiv Do a Zlin.
Nous y seron donc à partir du 31 Mai ..... le voyage de l'espoir... #8 Titisteph
Nous y seron en même temps ça sera bien de prendre contâct .... moi 34 ans et Mr 30 ans ...



Bonjour Elo,
oui super idée et comme tu dis le voyage de l'espoir.
Moi j'ai 33 ans et je suis io j'ai fais 2 iac dont la première a fini en fc précoce  :'( et ensuite au vu des problème de de mon mari qui a 34 ans et es aots nous avons donc fait le choix de tenter les fiv la première c’est bien passé on a eut un transfert de 2 embryons mais négatif et la seconde fiv cata mes ovocytes était trop mauvais et j'ai du avoir de très grosse doses de gonal donc aucun intérêt de continuer.
Voila en résumé notre parcours.
Vous partez de quel aéroport? Nous Charles de Gaulle à 7h10 pour le décollage  ;D j'ai tellement hâte d'y être

je fais également de l'acuponcture depuis hier (première séance) pour préparer  corps a accueillir les embryons et évacuer mon stress.
Moi 35 Ans 
Lui 30 Ans Ras
essai bb depuis 2010
3 fc
FIV DPI echec 2016 - 2017
Départ Zlin  le 30/05/2017 Fiv Do Zlin
PDS ++++
15/6 :250UI --17/6:684Ui -- 20/06: 2327Ui
On attend des Jumelles 💜💜

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #12 le: 20 mars 2017 à 08:57:09 »
Bonjour les filles,
Je voulais partager une idée pour celles qui vont à Zlin, peut-être aussi pour toutes en fait: à la Penzion Uno de Zlin, il y a une bibliothèque à la disposition des clients, mais j'ai pensé lancé un message afin de renouveler le stock. Je sais que j'ai quelques livres à déposer là-bas lors de notre prochain voyage, même si nous n'y résiderons pas. Peut-être y a t'il une bibliothèque, un coin lecture similaire à Tomasov, et dans les hôtels qui sont partenaires à Sanus? C'est juste une idée qui m'est venue lors de notre séjour en février. J'ai aussi des magasines, etc, mais comme la semaine est assez longue parfois, et que la lecture est en anglais et en tchèque souvent, hm, enfin voilà, le message est lancé!

Quelqu'un va t'il à Zlin début mai? Nous y serons la 2ème et 3ème semaine...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #13 le: 22 mars 2017 à 14:56:00 »
Bonjour à toutes,

Après pas mal d'échecs en PMA (je ne les compte même plus...), je pars pour Zlin le 23 mai ! Nous allons donc nous suivre Charoey, Plein Est et Titesteph !
Nous 2 : 38 ans
Infertilité inexpliquée
5 IAC --
5 FIV --
Mai 2017 : FIV DO à Zlin, 2 embryons transférés, naissance de bb1 le 16/02/2018

Re : DEPART zlin en mai 2017
« Réponse #14 le: 24 mars 2017 à 08:50:57 »
 ;) Super Meliloulette,
je pense qu'on va se "suivre" on sera parti de Zlin le 17-18 mai je pense...
sincèrement, je trouve ça trop stressant de rester les bras croisés 14 jours au retour, mon chéri a donc posé 10 jrs de congés à la suite, et nous ne rentrerons pas pour végéter devant le mur blanc du salon à attendre. A la place, nous allons sillonner l'Europe en rentrant tout doucement, un jour après l'autre! Retour en auto tranquille mais hors maison. On fera ça en aventuriers, et ça nous fera un bien fou. Coté hôtel, on campe, donc zero budget, na. Et on visitera les parcs nationaux qui s'offrent à nous en route. Et quelques capitales. La clinique de Zlin nous a convaincu. Au moins, on n'a pas le stress qu'on a eu il y a des années, à se dire:J3? ou transfert d'urgence à J2...Coté test de l'adn spermatique, je viens d'apprendre ceci: il est nécessaire quand les embryons disparaissent très rapidement entre J3 et J5. Si nos embryons vont à J5, c'est que l'on n'a pas de problème coté zozos. C'est donc une bonne chose à savoir. Et à Zlin, on ne propose  d'emblée le transfert à J5, me semble t'il. Le médecin m'expliquait cette semaine que ceci, combiné avec le protocole adapté de Matricelab, donnait tout de même de très bons atouts...Il faut donc y croire encore et encore...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions