Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Radka

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #15 le: 11 mai 2016 à 02:50:08 »
je pense qu'elle répond vite seulement quand c'est urgent et important et quand ca peut attendre ca prend plus de temps...  et il est vrai qu'on aimerait toujours avoir une réponse tout de suite et c'est pas facile de patienter.... (suivant les questions j'imagine qu'elle doit demander aussi)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #16 le: 11 mai 2016 à 20:23:37 »
Bah le pb c que g envoyer fin de semaine dernière un mail avec mes numéros de vol et d autre questions pas urgente mais g toujours pas de réponse et j aimerais savoir aussi si mon virement et bien sur leur compte avez vous toujours des réponses a vos mails ? Je sais qui, faut être pztiente mais pas toujours facile de rester avec des questions ....
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #17 le: 12 mai 2016 à 10:45:53 »
tu as recu mon mp ? pour le virement, ca mets environ 15 jours pour avoir la confirmation...   renvoie lui un message si jamais, car si pas urgent elle répond pas de suite mais si elle voit qu'on insiste elle répond.. en tout cas ce fut le cas pour moi :-)  oui, pas facile d'etre patiente hein....
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #18 le: 15 mai 2016 à 03:43:37 »
Bonjour à toutes,

Je crois qu'effectivement il faudrait un renfort de personnel pour sanus, car ils semblent débordés. J'ai souvent dû renvoyer plusieurs fois mes mails, insister pour avoir une reponse.
@ oumick : oui, il m'avait prescrit une echo en france une semaine avant de partir, et justement comme ils trouvaient que mon endometre etait pas assez epais (7,1) et que j'ai du insister pour partir, je pensais qu'une fois sur place ils allaient quand même regarder s'il avait poussé. Je suis passée directement en salle de transfert.
Bref... Au final taux à 152 à j9, 272 à j11...
Ce n'est pas un doublement exact, et vu que j'ai eu 3 fausses couches avant, je ne peux pas être totallement dans la joie, mais c'est un soulagement, je me serais sentie coupable d'avoir eu un negatif et d'etre partie " contre l'avis medical" de la clinique tcheque. Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les ecouter, au contraire, mais là, selon l'avis de ma pma francaise et mon propre ressenti, c'etait le bon moment.
Je dois par contre continuer fraxiparine et prednisone pendant 2 mois... Et je n'arrive pas a me faire les piqure moi-meme, c'est mon compagnon ou une infirmière qui me les fait. Dure pour mon ego, de voir que j'ai mes limites et que je ne suis pas aussi courageuse que je le pensais. Mais je fais un blocage complet.

Nad01, je croise les doigts très fort.
Oumick, profite bien du mois de mai avant le départ !
Celine, n’hésite pas à renvoyer plusieurs fois les mails, ce ne doit pas être agréable pour elle, mais au moins ils faudraient qu'ils comprennent qu'ils devraient améliorer la communication, et peut être plus utiliser le téléphone.
« Modifié: 15 mai 2016 à 14:59:32 par Zoe76 »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #19 le: 15 mai 2016 à 10:11:40 »
Zoe, je croise les doigts pour toi..
y'a un truc que je comprends pas, si tu avais 7,1 une semaine avant de partir, c'était plutôt bien non comme épaisseur...   je ne connais pas ton dossier, mais si en plus ils t'ont demandé de faire une écho avant c'est que tu avais peut etre un soucis de ce côté là ?  et sanus m'a dit que l'écho c'est mieux de le faire à j14-j15.. donc pourquoi demander de le faire une semaine avant de venir... c'était une TEV/TEC ?
en tout cas je te souhaite que ton brybry s'accroche bien et évolue comme il faut, c'est tout ce que je te souhaite...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #20 le: 16 mai 2016 à 18:39:26 »
Oui Oumick, tu as tout à fait raison, c'était honorable comme épaisseur, et à mes transfert précédents (espagne et zlin,) le jour du transfert j'étais entre 8,5 ET 9,5, donc c'est pour cela que je n'ai pas compris et ai insisté. A Pardubice en janvier je n'ai pas eu de mesure de l'endometre le jour du transfert lors premier sejour avec embryons frais, mais le jour de mon arrivée, où il était à 8,3. Pour tout te dire quand j'ai reçu le mail de Radka disant que le tev etait annulé, j'étais tellement dans l'incomprehension que j'ai passé une nuit à pleurer. Outre les soucis d'organisation, le temps perdu, cela voulait aussi dire qu'il fallait que je recommence le scratching que j'avais fait le cycle précédent. Bref... Voilà pourquoi j'ai insisté.

Cette fois j'ai plus de médicaments à prendre que les autres fois, j'ai l'impression d'être un gros poulet aux hormones, avec de bon gros effet secondaires... Tant que la grossesse continue, je le vis bien !


Merci pour tes bons souhaits, je croise les doigts aussi.
« Modifié: 16 mai 2016 à 18:41:11 par Zoe76 »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #21 le: 17 mai 2016 à 00:33:49 »
oui tu as bien fait d'insister....  c'est qd meme bizarre qu'ils aient voulu annuler....   bon, ne pensons plus à cela, car tu as un ++ et il faut s'accrocher à cette bonne nouvelle :-)  tu as refait une pds ? je vois que tu as fait une pds à J9 déjà ?  j'espère que ton taux augment bien pour la suite... tiens nous au courant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #22 le: 21 mai 2016 à 20:41:19 »
C est ce que j'ai fait renvoyer plusieurs fois les mails pour avoir une réponse c est sur que ce n est peutre pas agréable mais quand on est là attendre une réponse qui ne vient pas sa l'est encore moins... Tu as bien fait d insister j'espère pour toi que sa continuera dans ce sens et te souhaite de vivre une belle grossesse ...
Oumick di moi c est Radka qui ta di qui valait mieux faire une écho a j14 j15 ... Donc avant de commencer le traitement ? Je ne sais pas pour toi mais moi je n ai toujours pas eu le protocole du coup je sais pas quand je dois faire une écho javais penser le lundi avant de partir mais si c est mieux a j14 ??
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #23 le: 24 mai 2016 à 10:37:58 »
alors Radka m'a dit que je pouvais passer deux échos mais j'ai pas encore eu plus de précision ! mais il s'agit d'une écho pendant le cycle d'essai/synchronisation, et j'ai lu je crois que c'était caramelle qui donnait cette info, l'écho peut etre faite entre le J14 et J20, puis ensuite le mois du transfert, et là c'est a faire juste avant de partir du style le lundi.
Le protocole je crois qu'elle l'envoi quand on averti de notre J1, je ne l'ai pas encore non plus, et j'espère que quand je l'avertirai de mon J1 elle va tout de suite me répondre et pas 3 jours après ! mais pour l'instant, elle a répondu assez rapidement à toutes mes questions qui n'étaient pas si urgente... mais le stress commence à monter, et si elle me répond pas de suite, et si à mon j2 j'ai toujours pas le protocole.. car j'ai lu que .. je ne sais plus qui exactement, quand elle avait commencé son protocole a j4 au lieu de j2 avait eu des saignements etc etc.. mais bon, je reste zen en me disant que c'est pas encore mon J1 qui devrait arriver entre jeudi et samedi on va dire... faut pas s'angoisser à l'avance ...     (pour le J14/15 c'etait l'infirmière de Pardubice qui m'avait dit cela)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #24 le: 24 mai 2016 à 14:08:17 »
Coucou oumick


Alors je me trompe peut être mais apparament pour un cycle d essai je suis pas sûr qu' on commence à j2 mais plus tard et c est peut être pour sa qu' elle répond pas dans la journée mais attention je me trompe peut être  ;) car pour moi j ai eu mes règles le 25 avril et commencer le protocole le 9 mai et quand j ai envoyer mon j1 elle m avait répondu 3 jours après par contre la j ai mes règle depuis hier je lui est envoyer un mail pour la prévenir hier matin et elle m'a répondu le soir pour me dire que je commence le protocole à j2 donc aujourd'hui et c est que tu provames et le jour que j arriverais je commencerais l utrogestan apres la ponction de la donneuse . Voila voila les petites info que je peut donner
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Radka
« Réponse #25 le: 24 mai 2016 à 16:42:54 »
Oumiiiiick! STOP aux questionnements inutiles! Quand je lui ai envoyé mon J1, elle m'a répondu le soir-même... Donc ne te prends pas la tête sur des choses qui ne sont pas encore arrivées! T'inquiètes ça va bien se passer! Comme sur des roulettes! NO STRESS!!!

Pour ce qui est du sujet sur l'épaisseur de l'endomètre, pour ce qui me concerne, la dernière écho avant de partir j'étais à 7.2 mm seulement et ce qu'ils m'ont dit c'est que mon endomètre réagissait bien! En aucun cas il n'a été question d'annuler mon départ donc cela m'étonne de voir un TEV annulé pour cette raison... Ensuite sur place à l'écho il était redescendu à 5.9 mm et en aucun cas encore une fois, mon transfert n'a été remis en question... mais bon on m'a augmenté les doses: 5 PROVA / jour + 3 UTRO.
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #26 le: 24 mai 2016 à 23:48:55 »
Chicha à raison no stress oumick sa va bien ce passer aller cool  ;D enfin si tu peut.....


Chicha .  quand tu as augmenter les doses ton endometre à augmenter ou il est resté stable??

Bon moi je me demande si il faut bien passer une écho avant de partir  ??? Car si il est nickel et quand on arrive là bas on voit qu' il a diminuer sa doit faire un petit coup de stress peut être pour rien enfin c est mon avis perso je sais même plus si Sanus  demande de faire une écho avant de partir

Je croise les doigts pour toi chicha pour ta pds le 31 et autre cigognes



« Modifié: 25 mai 2016 à 18:51:49 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #27 le: 25 mai 2016 à 07:44:00 »
merci chicha et guylaine...
oui, zen, on ne sait pas de quoi demain sera fait donc faut pas trop y penser lol j'attends mon J1 et on verra bien...
et puis pour la deuxième écho je viens d'apprendre que mon gyné ne sera pas là, donc tant pis, y'aura peut etre pas d'écho et si la 1ere écho montre que l'endometre réagit bien, pas de soucis à se faire pour le mois d'après non plus je pense... bref on verra bien !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #28 le: 26 mai 2016 à 10:48:22 »
Pour ce qui est de mon endomètre le jour du transfert le docteur a fait l'écho mais comme c'est au bloc Radka n'est pas là pour traduire donc c'est moi qui lui ai demandé "écho is good"? Il m'a juste répondu "perfect" donc je ne sais pas à combien mon endomètre est passé ! 
Hier midi j'ai eu des pertes de sang, plutôt marron, alors aujourd'hui repos, j'ai eu un gros coup de flip. C'est ou bon signe (signe de fin de nidaton) ou mauvais signe... Et alors que l'attente se passait bien jusqu'à là, maintenant je vais pas spécialement être sereine jusqu'à mardi. On verra ...
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #29 le: 26 mai 2016 à 22:25:07 »
Je croise les doigts pour toi chicha et repos repos

Ah oui j avais oublier que Radka ne venait pas à l écho il va falloir vraiment que je me remette à l anglais c est pas gagné  :-[
« Modifié: 26 mai 2016 à 22:36:16 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions