Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Radka

Radka
« le: 20 février 2016 à 20:07:21 »
Bonjour,
Je vois que la section pardubice n'est pas très active malgré tout j'aimerai savoir si quelqu'un est actuellement en contact avec radka.

Je lui ai envoyé des mails afin d'être certaine que nos embryons sont bien conservés et je n'ai pas obtenu de réponse à ce jour du coup je m'inquiète sérieusement et me demande pourquoi elle ne s'est pas manifesté depuis 10 jours.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Radka
« Réponse #1 le: 21 février 2016 à 00:12:30 »
J'ai finalement eu un message de radka ce soir,  merci Anne d'avoir pris la peine de la contacter car elle a du coup trouvé mes mails dans ses spams. 
Nos embryons seront bien conservés comme prévu,  je vais enfin pouvoir me détendre et répondre à radka dès demain  :)

Encore merci Anne et Philippe car si j'ai le bonheur de profiter de mon fils c'est aussi grâce à vous.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #2 le: 25 avril 2016 à 23:19:31 »
Désolée je ne peux t'aider car je n'ai jamais eu besoin de la joindre par téléphone...  Une autre cigogne a apparement essayé de la joindre sans succès.. essaies peut etre de contacter anne ou philippe qui pourront peut etre t'aider à la joindre ?
tiens nous au courant
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #3 le: 26 avril 2016 à 08:35:18 »

Bonjour à toute,

Est-ce que l'une d'entre vous a deja réussi à joindre Radka par téléphone ?
C'est extremement frustrant  quand on a des mails pas suffisament explicatifs et que l'on arrive pas à avoir d'information...

En ce qui me concerne, je vous explique mon cas, puisque je n'arrive pas à comprendre, et que c'est un peu urgent :
Il etait prevu que je fasse un tev bientôt. A j11 mon endometre n'etait qu'à 5,5 mm, pas suffisamment epais, Radka me demande de faire une deuxieme echo. A j17, il est de 7, 1, je m'attends donc à ce qu'elle me donne le feu vert pour partir dans quelques jours ( il augmente, il y a donc des chances qu'au moment du transfert il fasse 8, voir 9 mm, ce qui est suffisant), et theoriquement un transfert peut se faire jusqu'à j24. J'ai eu  juste un mail me disant que le tec est annulé, avec un autre traitement à prendre pour le mois prochain. Surement qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris, je pense que la clinique est trés compétente,  mais quoi ?

Il faut que les cliniques comprennent que les patientes ont besoin de savoir un minimum pourquoi elles prennent tel traitement ( surtout quand il est lourd) quel est l'objectif, pour que ce soit Le plus possible dans la confiance. Je comprend que les cliniques sont overbookée, mais il y a minimum quand même...
Il est vrai que les medecins qui infantilisent du genre " avale les pillules et tais-toi", je n'en peux plus.
Et c'est la cata pour moi, car j'avais tout prevu (congé, ect.. ) pour cette semaine jusqu'à mardi prochain.
Je respecte l'avis du medecin, mais j'aimerais juste que l'on m'explique, et pour cela un contact telephonique me semble plus approprié qu'une phrase par mail.

Et moi aussi j'ai deja eu le droit par le passé  à  " désolée pour le retard de reponse, votre mail etait dans les spams..."
Sans commentaire.

Re : Radka
« Réponse #4 le: 26 avril 2016 à 17:17:05 »
Pour moi impossible de la joindre non plus tu as une réponse a tes mails sous combien de temps car moi sa fait 1 semaine que je n ai pas de réponses ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #5 le: 26 avril 2016 à 20:50:19 »
pour le premier contact c'est très souvent qu'un mail puisse se retrouver dans un spam...
par contre oui, je te comprends, il est pas trop normal qu'on te laisse comme ça sans réponse supplémentaires, sans autres explications et sans que tu puisses joindre radka.. ca fait un peu peur je dois dire..   je comprends ta frustration
tiens nous au courant, et j'espère que tu pourras vite lui parler
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

NAD01

Re : Radka
« Réponse #6 le: 27 avril 2016 à 07:28:40 »
Il m'est arrivé  la meme chose a pardubice...1er tev et echo pas top a j10.on me dit le tev est annulé. .j'ai appelé le'pr qui me suit en france et il m'a dit de tenter d'ajouter du luveris.j'ai du insisté  car moi aussi, conges poses, avion réservé. ...La clinique a finalement accepté. Le jour du tev, mon endometre etait a 8,3 et le medecin de pardubice m'a meme demandé ce que j'avais pris pour le faire pousser.


Bon le tev n'a pas fonctionné mais le suivant non plus avec un endometre meilleur et de plus beaux embryons.
cela dit, c'est un peu simple de croire qu'on peut annuler les ttt comme ça sans essayer d'ameliorer les choses.

Je suis rentrée  hier d'un tev a Zlin.A J10, mon endometre etait a 6,5, on a augmenté un peu les doses.il n'a jamais été  question d'annuler. ..et lundi à  J21 tev avec endometre à  8,2 et un tres bon taux ee progesterone....on verra bien mais un conseil, ne lache rien...surtout aussi tot dans le cycle...

bises

Re : Radka
« Réponse #7 le: 27 avril 2016 à 11:16:11 »
Bonjour,

j'ai eu les informations nécessaires , le docteur Novotna et Radka m'ont tout bien expliqué, et m'ont laissé le libre arbitre pour faire ou non le tec lundi, ce dont je leur suis reconnaissante. J'ai fais mon choix, celui de partir lundi.
Le contact s'est fait toujours par mail. Peut-être devraient-il supprimer le numéro de la clinique du site ? Si ce n'est au final pas possible de les contacter, ça éviterai du temps perdu   à essayer pour rien.
Même si j'aurais préféré un appel, en tout cas je suis satisfaite au final du contact et de l'explication et je sais que Radka fait de son mieux vu la quantité de travail qu'elle doit avoir. ça a été beaucoup de stress d'être dans l’expectative... Mais c'est notre lot à toute malheureusement.
« Modifié: 27 avril 2016 à 11:18:04 par Zoe76 »

Re : Radka
« Réponse #8 le: 27 avril 2016 à 20:47:57 »
G eu Radka au téléphone ce soir c est arranger !
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Radka
« Réponse #9 le: 28 avril 2016 à 10:26:53 »
Il est vrai que j'ai quelques craint'es du coup peur qu'elle me réponde pas assez vite pour un problème urgent ... On verra bien quelqu' sait peut être suand mickaela doit reprendre son poste ??  Radka est peut-être débordée de travail 2 clinique à gerer sa ne doit pas être simple ce que je peut comprendre mais il est vrai que sa ajoute une angoisse supplémentaire de ne pas pouvoir la joindre à temps ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Radka
« Réponse #10 le: 28 avril 2016 à 23:27:04 »
D'après ce que m'a dit Radka lors de notre TEV d'avril, sa mission sera désormais uniquement consacrée à Hradec Kralove et que Sanus devait (ou a déjà) engager une autre coordinatrice pour Pardubice.
Lors de ce TEV, mon vol aller a eu un retard de plus de 2h (alerte à cause d'un bagage oublié) et j'ai tenté en vain de l'avoir de vive voix par téléphone (numéro donné par elle lors de notre 1er transfert). Je lui ai alors envoyé un sms, surtout pour qu'elle prévienne le taxi. Elle m'a répondu par sms par la suite, à mon arrivée à l'aéroport de Prague... Elle reçoit donc les appels mais vaut mieux assurer par des sms... quand c'est vraiment urgent.
Pour info, en cas de retard dans un vol, Radka m'a assuré que le taxi en avait connaissance en consultant le site de l'aéroport.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #11 le: 29 avril 2016 à 07:29:42 »
bon, je  me rassure en me disant que finalement elle a répondu, même si c'est pas aussi rapidement 'qu'on' l'aurait voulu, et que si il y a quelque chose de très urgent je pense qu'elle lit quand meme ses mails et si il le faut elle répond tard le soir aussi...  meme si ca serait rassurant que Michaela revienne de son congé mat pour soulager un peu Radka !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #12 le: 04 mai 2016 à 23:13:02 »
Bonjour à toutes,
Le tec s'est bien passé, transfert de deux embryons lundi.
J’étais très étonnée qu'au final je n'ai pas d’écho, le transfert a eu lieu directement, sans rdv dans le bureau. Est-ce que pour vous aussi, cela s'est passé comme ça, les filles qui sont allées à  Pardubice ?

@ Oumick : ce n’était pas pour le premier contact que j'ai eu droit au mail dans les spams, mais au bout de plusieurs mois de communication...
Est ce que tu vas aussi à Pardubice, ou à Hradec ?

@ Celine : n'angoisse pas pour les réponses, ils sont suffisamment  intelligent pour répondre rapidement quand il s'agit d'urgence, et pour les autres questions, malheureusement parfois il faut travailler notre patience… Ce que personnellement j'ai du mal à gérer, alors que nos parcours  sont synonymes d'attente interminable.

Merci Caramelle et Nad pour vos réponses !

Comme d'autres filles, si tu vas là-bas, je te conseille vraiment d'apporter de quoi vous distraire, de bons films bien débiles, livres… Et si tu aimes l'eau, je te recommande vraiment d'aller à l'aquacentrum, a 2 pas de l'hotel euro. Pas cher, très propre,  les Tchèques au niveau équipement sportif semblent plus en avance que nous. Tu as le choix entre plusieurs formules, il y en a une ou tu as un accès un espace wellness, avec sauna, jacuzzi, salle de glace…  pour moi c'est le meilleur Xanax qu'il puisse y avoir, pour tout te dire quand je suis restée une semaine, je suis allée nager tous les jours, j'y suis également allée juste avant le transfert.  Tu pourras constater  les différences culturelles : On est à poil dans l'espace Wellness (avec une serviette ou non) et c'est très bonne ambiance, les Tchèques sont beaucoup plus a l'aise avec la nudité que les prudes français.  Les vieilles dames se lavent à poils dans les douches avec une aisance déconcertante… Et elles ont bien raison !

Si tu veux d'autres renseignements sur Pardubice, n'hésite pas.


« Modifié: 05 mai 2016 à 11:48:37 par Zoe76 »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Radka
« Réponse #13 le: 05 mai 2016 à 20:42:08 »
ah oui, pas d'écho avant ? tu en avais eu une avant avec ton gyné.. ou alors ils savent que tu répondais bien au traitement ?? je ne sais pas comment ca se passe pour une tec ou tev, si tu es toujours réglée, ils se calent sur ton cycle naturel et tu n'as pas de traitement, ou tu as quand meme du provames ou je ne sais quoi à prendre ??

oui, c'est vrai que nous sommes toujours impatiente, mais on sait aussi que radka s'occupe de hk et pardubice pendant le congé maternité de Michaela, et je crois que ca nous fait poser aussi quelques questions à savoir si elle est trop débordée ou pas...  si elle nous aurait pas oublié vu qu'on ne reçoit pas de suite une réponse...

Je vais à Hradec

je croise les doigts pour que tu aies un beau +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Radka
« Réponse #14 le: 10 mai 2016 à 13:38:37 »
Salut Zoé moi aussi je vais à hradek j'espère que tu aura 1 très beau +++
C est bizarre car Radka répond a certains mail comme pour annoncer le j1 mais a d'autre avec des questions elle ne repond pas je sais bien Qq uelle doit avoir du boulot mais bon cela me stress de ne pas avoir toute les réponses a mes questions...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions