Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voiture pour aller à Sanus

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Voiture pour aller à Sanus
« le: 22 septembre 2014 à 21:26:05 »
Bonsoir tout le monde
Nous sommes en train de nous demander si nous ne partirions pas a Sanus en voiture
Comme ca ca nous ferait visiter et on ne serait pas dépendant des horaires
On aime conduire tous les 2
Mon mari angoisse un peu en avion et on se dit qu'il serait + détendu et que ses spermato ne seraient que mieux sans stress
Mais est ce raisonnable ?
Est ce que de repartir après le transfert  en voiture c'est mieux ou moins bien qu'en avion ?
A votre avis ?
Qui l'a fait ? Je voudrais aussi si possible des témoignages si ca se fait bien
Merci
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #1 le: 23 septembre 2014 à 22:28:13 »
Bonjour loh70,

Nous avons été à Sanus en voiture l'année dernière. Les routes sont belles, il n'y a que de l'autoroute de relativement bonne qualité (juste beaucoup de travaux en Allemagne) Nous habitons près de Strasbourg et on est à environ 750 km de Sanus. On a mis 7 à 8 heures avec une pause.
J'étais enceinte pour ma FIVDO (3 semaines) et pas enceinte du tout pour mon TEC, mais je ne pense pas que ce soit lié.

En octobre, on y retourne en voiture sans hésiter! En plus, c'est largement moins chère que l'avion, et on est libre en voiture! Que des avantages!

Attention!: Il n'y a pas de resto sur les autoroutes allemandes et très peu en RT. La première fois on s'est fait avoir, et on a pas pu manger, en dehors de nos quelques gâteaux que nous avions emmenés!  :P Il vaut mieux se prévoir des casse croutes! :-\

Bonne réflexion!


Saufy

Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #2 le: 24 septembre 2014 à 07:59:46 »
Bonjour Loh70

Idem pour nous, nous sommes allés à Sanus en voiture (nous habitons en Bretagne) et ça n'a pas empêcher un résultat positif avec un beau bébé à la clé. Au retour nous avions fait une halte de quelques jours en Lorraine dans la famille de mon chéri et même un détour près de Lyon pour un baptême. Donc faîtes selon ce que vous sentez.

Par contre, si les autoroutes sont gratuites en allemagne, en revanche les pauses pipi elles ne le sont pas, et les cafés dans les stations sont hors de prix.

Très bon séjour à Sanus !
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #3 le: 24 septembre 2014 à 17:27:55 »
Coucou les filles
Merci pour votre réponse
Comme on habite l'Oise on a à peu près 10 h de route mais ca ne nous fait pas peur
Ce qui nous faisait peur c'est de prendre un risque après le transfert en prenant la voiture
mais vous m'avez bien rassuré
La carte d'identité suffit hein ?
MERCI MERCI MERCI
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #4 le: 24 septembre 2014 à 17:54:34 »
Ah si autre question
Vous etes repartis le jour meme du transfert ou pas ?
on se verra peut etre à Sanus Meycamasav
Merci encore
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #5 le: 24 septembre 2014 à 22:41:16 »
ah oui! ça aussi je voulais t'en parler. On est reparti le lendemain du transfert afin que l'oeuf s'accoche avant de prendre la route. Je ne l'aurai pas tenté le jour meme. Et on refera la meme chose dans 4 semaines!

La carte d'identité suffit!
Il y a une vignette à acheter pour l'autoroute RT. On peut l'acheter à la frontière.

Tu y sera de quand à quand? Et vous serez à l'hotel Pod Vezi?

anl

Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #6 le: 25 septembre 2014 à 21:42:01 »
Bonjour Loh70,

On revient de Sanus pour la 3ème fois en voiture. Nous habitons en région parisienne, on a mis 12 heures avec les bouchons. Effectivement, il y a beaucoup de travaux en Allemagne. Par contre, tu peux trouver à manger sans problèmes sur les aires d'autoroutes (burger king, Mac D'o, KFC...)

Nous sommes repartis le lendemain du transfert.

Je te souhaite bonne chance.

IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 09:58:25 »
Coucou les filles
Je vous remercie vivement grace à vous nous avons pris la décision de prendre la voiture mais de prendre notre temps surtout au retour
Pour la date on ne sait pas encore ce qui est encore plus stressant
On attend mon J1 je pense vers le 5 donc comme vous me l'avez dit ca serait vers le 22 environ
bisous à toutes et prenez bien soin de vous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 16:11:26 »
Et pour l'hotel je ne sais pas du tout
Sanus ne m'a rien dit je lui ai juste dit que l'on prenait le forfait intégral
Tu prend le forfait intégral ou pas ?
Et si oui comment tu as su ou vous dormiez ?
merci
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 16:30:32 »
Meycamasav
une petite question qui n'a rien à voir avec le trajet
Connais tu la différence entre facteur II et facteur V ?
Car après mes 3 fausses couches on m'a diagnostiqué une mutation hétérozygote du facteur V
Crois tu que je vais devoir faire du lovenox (fraxiparine) meme avant le transfert ?
Merci
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 17:23:34 »
Facteur v c'est un facteur de la coag' dc renseigne toi il te fzudra sans doute un fluidifiant type HBPM ou autre oui ;-)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #11 le: 26 septembre 2014 à 17:48:22 »
loh,

le facteur V de leiden , pb de nidation, s'ils t'ont conseillé la fraxiparine à Sanus fais leur confiance ...
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #12 le: 26 septembre 2014 à 23:03:52 »
Loh,
Oui, c'est un problème de coagulation. Avec le traitement provames ou luveris, tu peux faire une phlébite si tu ne prend pas d'anticoagulant. Tu sera mis sous héparine du genre fraxiparine. c'est bien aussi de porter des bas de contentions( il y en a des jolis rassure toi, ça fait pas mémé!   ;)
Et si tu es enceinte tu n'a pas fini de te piquer, ce sera au moins tous le 1er trimestre!

La mutation du facteur v est effectivement à l'origine de fausse couche ou de non nidation! Tu sera surveillée de près par les médecins de toute façon!

Moi, j'ai une mutation du facteur II, on le sais depuis un an 1/2, c'est un peu le meme bordel, problème de coagulation. Je suis sous fraxi pendant tout mon traitement et bas de contention (que je ne mets pas vraiment, car chiant!!!)
En fait mon fils de 8 ans est polyhandicapé à cause de cette mutation, on n'en savait rien et les médecins n'ont pas réagit quand ils ont remarqué l'arret de croissance. Ils m'aurait mis sous anticoagulant et il aurait peut etre été sauvé! En fait le lui est transmis le gène, et à nous 2, ça a fait de gros dégats! Infactus du placenta chez moi donc manque d'oxygène chez lui , arret de croissance et prématurité! Du son coté, avec sa mutation, il a fait des thromboses au cerveau puis hémorrhagie cérébral!
C'est pour ça, ces mutations, c'est de la saloprie!!!!

Pour l'hotel, c'est l'hotel pod vezi en ville qui est compris dans le forfait. Nous on y était, c'est très très bien, rien à redire! En plus on a le droit à un appartement pour les fivdo. En fait, c'est une chambre avec un petit salon à coté, et un salle de bain.

Peut etre qu'on se croisera là bas, ce serai cool!

Ne stress pas trop en tout cas, tout se passra bien....

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #13 le: 27 septembre 2014 à 08:55:35 »
Coucou
Et tu es mise sous anti coagulant combien de temps avant le transfert ? Dès que tu prend le provames ?
Pour mes dernières fiv j'étais sous anti coagulation dès le jour de la ponction avec bas de contention
Pour l'hotel je dois le demander ou tout le monde y est ? C'est elle qui t'a dit que vous y étiez ?
Oui ca serait bien qu'on se retrouve la bas
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Voiture pour aller à Sanus
« Réponse #14 le: 28 septembre 2014 à 22:08:29 »
je suis sous fraxiparine dès le début du traitement. Le provames favorise les phlébites. Les bas de contentions, je ne les mets pas por l'instant mais je devrai! Il fait trop chaud!!!
L'hotel pod vezi fait parti du forfait integral, je crois que tu n'a pas le choix, mais pas sure. Cela dit l'hotel est vraiment bien, impeccable. Tu est au centre ville , au milieu d'une place, et il est à 1/4 d'h à pied de la clinique, en passant par des parc très jolis! Pour le transfert, tu te fait emmener et rammener en voiture par le personnel de l'hotel, en accord avec la clinique.

Oui, j'espère qu'on pourra se voir sur place...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions