Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Prenez soin de votre moral !

Prenez soin de votre moral !
« le: 18 novembre 2013 à 18:59:40 »
bonsoir à toutes !

bravo aux nouvelles Mamans... Kaszka, on pense très fort à toi et à tes merveilles...

beaucoup de bonnes pensées également à celles qui sont enceintes

et tous mes voeux de réussite et d'encouragement à celles qui sont sur le départ.

Aujourd'hui, vous voudrez bien m'autoriser à m'adresser aux Dames qui malheureusement comme moi ont connu l'espoir de la Fiv do et qui ont dû ensuite faire face à l'échec

Grâce à vous toutes que je remercie encore, j'ai tenu moralement. Je me surprenais moi-même. Je pensais même pouvoir surmonter "sans trop de difficulté" le cancer de l'endomètre détecté par biopsie.

Seulement, voilà, j'ai craqué et je rentre tout juste de l'hôpital où j'ai passé qq jours.

Alors, svp, Mesdames, si malheureusement comme moi, vous connaissez l'échec de la fiv do, même si vos maris sont adorables et mêmes si vos proches sont extraordinaires, allez quand même voir un psy.

Ce que l'on vit est trop insupportable. Ce soir, je pense à vous mais j'ai qu'une envie, c'est de retourner à l'hôpital - alors que quand j'y étais, je voulais en sortir mais retrouver la maison sans bébé - c'est à devenir complètement dingue.

Je suis en arrêt pour un mois. Je peux à peine marcher.

Si je vous écris tout cela, c'est encore une fois - certaines me connaissent je pense - pas pour me plaindre mais pour vous dire PENSEZ à VOUS et à votre bien être. Faites vous soutenir moralement par des médecins. L'épreuve est trop dure.

De tout mon coeur, je vous souhaite d'être vite Maman dans les meilleures conditions et avec le plus de facilités possibles !

très sincèrement,
« Modifié: 18 novembre 2013 à 19:02:54 par ANNETCHEQUIE »

Re : Prenez soin de votre moral !
« Réponse #1 le: 20 novembre 2013 à 10:42:06 »
Bonjour Anne,
Ce que tu vis actuellement me touche de trés prés car je suis , comme tu le sais dans le même cas que toi. On m'a détecté un cancer du col de l'utérus et peut être de l'utérus tout en entier. J'ai tellement souffert de ce manque d'enfant, que je savais depuis toujours que je l'aurais ce foutu cancer de l'utérus. Je crois même que je mourrais de ce cancer.
Alors, aujourd'hui Anne, j'ai envie de te dire de te tourner vers l'adoption. J'ai adopté mes deux enfants en 2005 et je te promets que ces enfants ils ne sont pas sorties de mon ventre, mais je les ai fabriqué avec mon coeur.
Et aujourd'hui, ma peur c'est de mourir de ce foutu cancer et de les laisser de nouveau orphelins.
Alors ma petite Anne, envoie ta lettre au conseil général pour constituer un dossier d'adoption. Cela te permettra d'avoir de nouveau des projets d'enfants et de relever la tête.

Je t'embrasse fort et prends soin de toi.

Gaëlle

Re : Prenez soin de votre moral !
« Réponse #2 le: 20 novembre 2013 à 13:21:27 »
Ma chère Anne, je pense très fort à toi dans cette enième épreuve. Tu as bien raison de consulter un psy, ça me semble vitale.
Je sais que tu es forte et que tu vas surmonter cela pour repartir de plus belle.
Continue à nous donner des nouvelles et sache qu'on est là. Je t'embrasse

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : Prenez soin de votre moral !
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013 à 15:56:06 »
Bonjour à toutes,

Je ne viens pas autant qu 'avant sur le site car comme vous le savez on a eu notre petit amour de garçon en Avril cette année..  mais sachez que je vous lis et vous suis des que je le peux toutes..

Anne , je te souhaite un grand courage, tu me bouleverses..et je sais que tu es d'une grande aide et soutien malgré ce que tu vis actuellement pour toutes les autres femmes qui se preparent à cette grande aventure et/ou  qui ont eu un ou des enfants... ;)
Donnes de tes nouvelles et soignes toi bien surtout , concentres toi sur ca..

pour ma part, je suis en mode grande reflexion en ce moment pour recommencer cette aventure pour tenter un 2eme enfant...faut que je me depeches car 45 ans... mon compagnon je sais qu il adorerait donner un petit frere ou une petite soeur a notre petit.. ca stresse un peu de n avoir pas autant de temps devant nous... si on re-attaque ce serait pour fin fevrier 2014 et bien sur avec SANUS!..
Deja , je me dis c est déja une grande chance pour nous que l on ait un enfant ,on en est conscient a fond... le seul blocage est financier comme tout le monde... nous on avait pas eu d embryons congelés donc..faut tout repayer aussi.. mais c est tellement une belle equipe , un beau pays...allez a suivre comme on dit. en tout cas , je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

Bonne continuation toutes et accrochez vous!!!!! :-*



Re : Prenez soin de votre moral !
« Réponse #4 le: 20 novembre 2013 à 16:35:14 »

Je vous remercie toutes les deux très fort pour votre soutien.

Chère Miss Acacia, je te souhaite un magnifique Bébé  :-* pour très bientôt ! tu verras, il vous apportera un tel bonheur au quotidien, tout sera magique grâce à Bébé !

Chère Gaëlle, tout à l'heure, quand j'ai lu ton mess, excuse moi mais j'ai tellement partagé ta peine que je n'ai pas pu te répondre immédiatement. Si tu savais combien je voudrais t'aider... je sais pas quoi te dire sauf qu'il faut croire aux Miracles !
Tes deux adorables Enfants sont là près de toi et ils t'aiment. Chaque jour, vous partagez des joies, des rires, des sourires, de la complicité... chaque jour, ils vous apportent à toi et ton mari émerveillement et bonheur...

Pense stp à eux très fort quand tu souffres moralement. Permets moi cette suggestion.

As-tu été voir des médecins réputés ? je voudrais tant qu'une solution existe pour toi et que tu ailles vite mieux ! je le voudrais tellement....

----
De mon côté, je viens de consulter la mess. de mon tél. portable. C'est la Doctoresse que nous avions rencontré à l'hôpital Américain récemment qui me rappelait de nouveau. Si tu veux, je peux te donner ses coordonnées en mp. Elle est surprenante tellement elle est gentille !

Elle avait donc contacté un Professeur de Médecine à la Maternité Port Royale. Mon dossier (je lui avais remis les résultats du curetage) est passé en staff. Elle vient de me confirmer que je devais envisager l'ablation de l'utérus !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle me dit aussi que je vais faire une irm ?

pardon de l'écrire mais je ne sais plus rien. Pourquoi ? qu'est-ce que je dois faire ? comment ne pas devenir folle par une telle douleur morale ? oh, pardon encore une fois mais je suis seule à la maison actuellement (mon mari travaille) et nous n'avons jamais voulu parler à nos proches de la fiv do. Fort heureusement, à Zlin, nous avions rencontré des personnes formidables avec qui nous sommes restés en contact très régulier. Mais je ne peux pas leur téléphoner aujourd'hui car elles attendent Bébés et je ne veux donc pas leur parler de mon désespoir.

Pardon à vous toutes si je vous ai importunée. Mais voyez, combien il est important de bien faire plein d'examens et de se faire suivre par un psychologue en même temps.

Personnellement, je ne l'avais pas fait, svp, ne me jugez pas mais comme j'ai 45 ans, la sécu. sociale ne rembourse rien de la fiv do. Je croyais donc bien faire en "économisant" en me privant du soutien d'un psy. Et bien non, j'ai eu tort !

à vous toutes, je souhaite beaucoup de bonnes surprises. La Vie en réserve aussi...

Gaëlle, STP, encore une fois, prends tes enfants dans tes bras, dis leur à quel point tu les aimes, combien ils te sont précieux, à quel point ils inondent ton coeur de joie et d'amour.... et STP, garde le moral et vas voir les médecins les plus réputés. Tu vas guérir. Je te le promets car je le veux très très fort pour toi.

Je vous embrasse toutes. Prenez SVP bien soin de vous.

(et pardon de m'être confiée "à chaud" juste après l'appel téléphonique reçu mais je suis totalement effondrée....).


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions