Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui part à Zlin en Octobre ?

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #15 le: 23 août 2013 à 14:46:53 »
Bon préparatifs les filles - faudrait faire un car ou un avion privé pour toutes celles qui partent au mois d'octobre à Zlin !!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #16 le: 23 août 2013 à 15:51:25 »
Bonjour Eglantine,

Oui j'ai suivi ton parcours très constructif pour nous qui allons y aller !!! ;)

La 1ère prise de sang est seulement de 9 jours après ? Je croyais attendre au moins 15 jours !

Oui je pensais pas que l'on serait si nombreuse mais c'est super au moins on se sentira en force !

 Un car pourquoi pas Decejr dommage que tu y vas pas en octobre tu aurais pu te joindre ! :)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #17 le: 23 août 2013 à 16:24:36 »
Coucou les filles,

Eglentine je n'ai aucun moyen de faire une pds avant le 30 novembre car nous partons en brousse...
Et je n'avais même pas envié du test pipi mais mon mari insiste, du coup j'ai dit oui mais pas avant le 29... Mais j'ai conscience que ce n'est pas fiable à 100%... On le savait que ce ne serait pas possible d'avoir une réponse immédiate avec le Sénégal mais on est partit quand même la dessus, je crois que c'est la FIV que je prend le plus zen possible. Je n'avais jamais été aussi detendue qu'avant...

Pour Sedlec c'est a 2h de route de zlin en remontant vers Prague. La ville s'appelle kutna  hora.
La route ne nous dérange pas, on est habitué avec mon mari a avoir des vacances sportives ou on se lève de bonne heure!! On ne connait pas la grasse mat ;)

Et oui tu as raison pour la grotte c'est bien là!! Je vais regarder pour la réservation! Merci du conseil!
J'ai lu ton post et ça me donne des idées supplémentaires!!

Bonne soirée les filles!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #18 le: 23 août 2013 à 18:20:57 »
La 1ère prise de sang est seulement de 9 jours après ? Je croyais attendre au moins 15 jours !

Oui je pensais pas que l'on serait si nombreuse mais c'est super au moins on se sentira en force !

 Un car pourquoi pas Decejr dommage que tu y vas pas en octobre tu aurais pu te joindre ! :)
OUi que 9 jours après la FIVDO car les blastos on déjà 5 jours alors .......

En plus j'ai failli y aller début octobre et là on s'est décidé le weekend dernier de faire ce cycle là.....

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #19 le: 23 août 2013 à 22:54:35 »
Eh bien Louloutropical, c'est un voyage de noces de baroudeurs que vous avez concocté là! Mais je m'inquiète un peu pour toi: normalement, après le transfert, il est vivement déconseillé de faire de la route, et pendant les premiers jours on nous recommande le moins d'activités possible: un peu de marche, pas de secousses sur la route, pas d'activités sportives, ni de bains ni de piscine, et j'en passe de plus intimes... Une vie calme de sédentaire.
Or j'imagine que vous allez faire du 4x4 sur des routes épouvantables... Ne serait-ce pas un peu imprudent? Et puis je n'arrive pas à faire le calcul: si vous partez 15 semaines au Sénégal fin octobre, comment se fait-il que tu ne puisses pas faire de pds avant le 30 novembre?
Excuse-moi si je te parais indiscrète, mais je pense que pour la plupart des filles de ce forum comme pour moi-même, la date et surtout le résultat de la 1ère pds sont hyper importants! Car même si la 1ère est positive et la 2e négative, avoir fait les deux aux moments voulus permet de savoir s'il y a eu une accroche, et donc peut-être adapter le traitement, ou ne serait-ce que garder espoir, pour la suite...
Amitiés,
Julia

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #20 le: 24 août 2013 à 13:59:03 »
Coucou eglentine,

Pardon pour la date c'est pas avant le 30 octobre, c'est moi qui me suis trompée!! En effet je comprend que le calcul paraissait bizarre!!!!!

Mon mari et moi travaillions dans la vente, il nous est interdit de prendre des vacances entre novembre et février. En mars m'a sœur se marie aux États Unis donc j'avais posé des vacances depuis l'année dernière... Je suis en début de ménopause du coup il se peut qu'en avril l'année prochaine cela soit trop tard pour moi pour faire une FIV... Voilà pourquoi on adu faire ça dans l'urgence et on a été plus ou moins contraints de coller ça à notre voyage de noce qui était réservé depuis longtemps.

Notre voyage se compose de deux heures de marche par jour ou deux heures de canoë (ou je ne suis pas obligée de pagayer!!)
En fait nous sommes dans un village et nous participons aux activités, tressage de panier, école aux enfants, et petits safaris (avec les 2h de marche ou de canoë). Pas de 4x4 ni de piscine nous voulions un voyage authentique!

Je comprend tes interrogations et ne t'inquiètes pas ça ne me vexe pas du tout...  Après peut être que ma façon de faire peut choquer certaines mais j'ai essayé d'autres methodes qui n'ont pas marche donc pourquoi pas celle ci. Dans la pma ou j'étais suivie on nous disait qu'il fallait continuer sa vie de manière tout a fait normal (on ne nous a jamais interdit les rapports sexuels après) et même si pour moi ça n'a pas marché cela à marché pour plein d'autres...

Pour la pds je comprend tout a fait ce que tu dis, j'ai le choix entre la faire 15 jours après ou annuler mon voyage de noce... J'ai choisi 15 jours après...
J'ai vécu mes précédentes FIV comme un enfer, ça a failli ruiner mon couple, je me suis privée pour rien au final. Apres avoir vu un psy Jai decidé de changé de stratégie, je suis très sereine face a cette FIV et je reste persuadée que si ça doit s'accrocher ça s'accrochera quoi que je fasse... Rassures toi quand même je ne compte pas faire de parapente ;)

Après je comprend tout a fait que d'autre ne cautionne pas mon point de vue...
Bonne journée :)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #21 le: 24 août 2013 à 16:52:28 »
je comprends ton point de vue louloutropical et te souhaite bonne chance.
il n'y a pas de recette miracle et le plus important c'est d'être en accord et de faire comme on le ressent. Bonne chances les filles peut-être que je vous rejoindrai comme je vais essayer de prévoir mon transfert fin octobre si c.'est possible.
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #22 le: 24 août 2013 à 22:56:22 »
Bonjour Louloutropical,
Merci d'avoir pris la peine d'exposer tes projets! Me voilà rassurée pour toi. Ce séjour en Afrique présente un très beau programme, sur le plan humain aussi bien que touristique. Et tout cela me paraît très raisonnable. Personne ne t'interdirait de faire 2h de marche ou de canoë par jour pdt qq jour, je pense!
Et je comprends tout à fait que, vu que tu as dû jongler avec plein de contraintes, il n'est pas question de renoncer à quoi que ce soit!
Je me permettais juste de relayer les recommandations de Zlin, qui m'ont moi-même frappée comme particulièrement sévère par rapport à celles que j'ai reçues en France.
Je me permettrais juste un dernier petit conseil. Je ne sais pas quel est le climat au Sénégal en octobre, mais si les températures sont élevées,  il faudrait peut-être essayer de mettre les gélules de progestérone au frais. Mais là aussi, j'exagère peut-être (à vérifier auprès d'un pharmacien).
Je te souhaite donc la pleine réussite de tous ces projets!
Amitiés à toutes les "octobriennes".

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #23 le: 25 août 2013 à 00:05:54 »
Eglentine, tu as tout a fait raison, les températures sont assez élevées en octobre (aux alentour de 30-32 degré...) nous avons un frigo dans l'école nous pourrons y mettre les gélules si besoin, je vais demander à mon pharmacien, merci du conseil je n'y aurais peut etre pas pensé!!!

Je trouve en effet les recommandations de zlin assez drastiques, maintenant je comprend aussi qu'ils essayent de mettre toutes les chances de notre côté... Mais c'est vrai que tout en étant raisonnable je ne veux plus me priver...

Comme artemise le dit si bien je pense qu'il n'y a pas de recette miracle...
D'ailleurs j'espère très fort pour toi que la réussite soit la dans quelques jours!!!!!

Artemise octobre sera sûrement un mois excellent pour plein de petits +++++ j'espère que tu nous rejoindras ;)

Bonne soirée les filles!!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #24 le: 25 août 2013 à 20:36:51 »
Quelle super voyage de noces en perspective Louloutropical.....et comme vous dites les filles - le plus important est d'être détendu pour la FIV - bonne chance aux octobriennes !!

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #25 le: 26 août 2013 à 13:24:33 »
Merci Decejr,

Et bonne Tec pour toi aussi tiens nous au courant

Bonne journée :)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #26 le: 26 août 2013 à 14:43:16 »
Merci decejr!!!! Comme myrtille j'espère que tout se passera bien pour toi ;)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #27 le: 03 septembre 2013 à 11:52:17 »
Bonjour, bonjour !

Celà me fait plaisir de lire vos échanges ! Moi aussi, je serais à Zlin du 8 au 16 Octobre !!!
Si j'ai bien compté, nous sommes déjà 5 : Nathy78, myrtille27, louloutropical et littlesorciere !

De mon côté, c'était Piqure de Decapeptyl ce matin (d'ailleurs, je suis un peu stressée car l'infirmière n'a pas injecté tout le produit)...
Et le transfert est prévu le 15 Octobre...
J'ai hâte...
De notre côté, on va sans doute louer une voiture, car on aimerait aller passer quelques jours à Vienne (entre autres)

Dites-moi, est-ce que vous êtes suivi par une Gynéco en France qui vous prescrit des examens complémentaires à ce que dit Ivona ?

Bon après-midi !
Et à bientôt,

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #28 le: 04 septembre 2013 à 09:19:12 »
Bonjour tirnan74 et bienvenue!!!

Pour répondre a ta question, mon Gyneco me fera une petite écho qqs jours avant le départ pour vérifier la taille de mon endomètre.
Il m'a juste fait une ordonnance pour du speciafoldine que j'ai commencé à prendre. Cela dit ça s'achète sans ordonnance...

Bonne journée :)

Re : Qui part à Zlin en Octobre ?
« Réponse #29 le: 04 septembre 2013 à 21:33:48 »
Bonsoir Tirnan 74

Tout comme louloutropical, j'ai pris rendez vous avec mon gynéco le 2 octobre pour voir l'évolution de l'endomètre et je prend des acides foliques vitamine B9 pour éviter les malformations neurologiques.

Ben c'est super d'être aussi nombreuses !!!! J'espère que ça va aller le jour du transfert car on va être à la queueleueleu !!!!!

Bonne soirée les filles :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions