Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016

On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« le: 20 décembre 2015 à 16:45:05 »
Bonjour à toutes !

Pour celles qui m'ont lu en Octobre dernier et les nouvelles ; me revoilà sur le site (que je n ai jamais vraiment cessé de lire depuis...) pour une grande nouvelle... 
Mon Chéri qui avait renoncé au départ pour le Portugal quelques semaines seulement avant le départ a bien travaillé avec sa psy et voilà qu il est enfin prêt !

Il a accepté le don et compris que son histoire personnelle n est pas celle de notre future bébé.
Cela fait plus d une semaine qu il m en parle... je n entendais pas, ne realisais pas...
Et puis ça y est je suis à fond !
Mercredi je reprenais contact avec Ferticentro ; hier l'infirmiere m a contactee pour le plan de traitement.

C est parti : tout est organisé : nous y seront du 21 au 29 février 2016 !!

Cher Père Noël, je ne demande rien cette année... apporte moi juste une prise de sang positive, une belle grossesse et surtout un beau bébé en 2016 !

Je suis en plein rêve et hyper motivée pour realiser Notre Reve !

Bonne journée à vous !

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016 à 19:57:43 »
Chère Sandrine, je viens de lire votre message et nous y serons aussi aux mêmes dates si tout se passe comme prévu ........ Nous sommes aussi très excité et nous faisons confiance à ce centre....
Courage et peut être au Portugal!!

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #2 le: 07 janvier 2016 à 22:52:54 »
Nous avons egalement entiere confiance en eux.

Leur contact est chaleureux tout en etant tres professionnels.
Ils sont hyper reactifs pour repondre (que ce soit pour l administratif ou le medical).
Vraiment je suis sereine avec eux.

On se croisera surement... on reste en contact alors !!

A bientot et bonne preparation egalement !

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #3 le: 25 février 2016 à 14:04:48 »
Départ ce soir à 20h !

Trop hate et flippés en même temps !

Hier à l écho mon endomètre etait a 5 mm... Pas top !
Provames en dose plus forte et demain echo à Ferticentro !

Bonne journée !
Nous surexcités !

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #4 le: 25 février 2016 à 14:38:01 »
Je croise les doigts pour vous et apportez nous un joli plus  :-*

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #5 le: 01 mars 2016 à 23:38:06 »
Cc

Pour faire simple et court car je suis épuisée : nous n avons pas eu d embryons lors de la fécondation avec don d ovocytes et sperme de mon Chéri.
Ca a été terrible d entendre ce verdict.

Nous avions envisagés cette hypothèse en amont et du coup le lendemain du verdict nous sommes passés au double don.

Le coup de fil de cette après midi a été magique : nous avons 3 beaux embryons avec un bon développement aujourd'hui.
Ada nous rappelle demain pour nous informer du déroulé de leur développement.

Je tiens à dire que dès notre arrivée en passant par le premier échec tout l équipe est formidable.
Ada est d une immense gentillesse et nous avons été reçu par le Dr Vladimiro Silva le lendemain de l échec.
Nous avons pu échanger sur l échec ; la prochaine étape du double don et tout cela dans la plus grande sérénité, il a prit le temps qui il nous fallait pour nous rassurer et tout expliquer.

Vraiment quelque soit le resultat ; nous sommes complètement ravis de notre prise en charge medicale et emotionnelle surtout.
Ils ne nous lachent pas s ils sentent du mal être.

On croise les doigts et on essaie de continuer a y croire, en tout cas ce soir nous pourront nous endormir le coeur un peu plus leger que ces derniers jours....

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #6 le: 16 mars 2016 à 21:01:51 »
bonjour sandrine,
je viens de lire vos commentaires j'espère que tout va bien ?
nous partons aussi pour Ferticentro le 18 avril prochain don d'ovocyte aussi pour moi.
je voulais savoir quel forfait avez vous choisi pour partir là bas via les cigognes de l'espoir ?
je pense qu'il faut que nous réservions rapidement ?
je pense bien à vous
isabel

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #7 le: 17 mars 2016 à 12:28:40 »
Bonjour Isabel

Avant toute chose bonne chance !

Ils sont tous très gentils, attentionnés et disponibles.

Nous avions pris le forfait sans soucis avec hôtel et transport : on ne regrette pas car vraiment il faut de l énergie pour la FIV !

Pour nous c est fini.
Ma PDS est négative.
C est la douche froide.
Double don.
Transfert de 2 embryons de type a
Quoi de mieux ???
Aucune accroche.

Le Dr Vladimiro nous a donné un rdv téléphonique pour parler.

Je n en attendais pas moins (un suivi en cas d échec aussi) et contente qu il le fasse de lui même.

Cela confirme leur sérieux.

Je vous souhaite pleine réussite dans ce beau projet.
Et au passage Coimbra est une magnifique ville pleine de trésors pour les yeux et les Portugais sont extrement accueillants et parlent français ou en tout cas font de leur mieux : on a adoré notre sejour .

A bientôt pour les news que tu voudras bien donner...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #8 le: 17 mars 2016 à 19:01:16 »
Désolée pour cette mauvaise nouvelle sandrine...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #9 le: 30 mars 2016 à 20:27:10 »
Bonjour Sandrine,

Désolée pour toi.
Il te reste des vitrifiés il me semble. Fonce et courage
certaines filles expliquent un parcours très sinueux puis tout à coup ça marche !!

Je croise les doigts pour toi.
Garde espoir;

BON COURAGE

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #10 le: 30 mars 2016 à 20:55:59 »
Bonjour Sandrine,
je viens de lire ton dernier com je suis de tout coeur avec toi je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché  :( Avez vous la possibilité d'y retourner ? Vous avez utilisé les 6 ovocytes ?
Nous nous venons de finir nos examens, qui étaient longs et bien complets je trouve.
On doit partir pour le 18 avril prochain, 1er rdv à 10h30  :) j'ai hâte et peur en même temps.
Tu disais que la FIV était périlleuse pour nous fatiguante ?  :-\ bouhh ce n'est pas simple tout ça en plus on n'est pas sûrs du résultat positif.....
Ils m'ont demandé une attestation de mon gynéco comme quoi il n'y a pas d'objection à ce que je prenne ce traitement ? vous avez eu la même chose ? Je trouve étonnant qu'ils me demandent cette attestation si tardivement.

Au plaisir Sandrine,
bonne soirée
Iza

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #11 le: 30 mars 2016 à 21:02:02 »
Vous aviez reçu des ovocytes congelés ?
je me demandais si, le fait qu'ils soient congelés, ça marche moins bien que si c'était des ovocytes frais...je ne sais pas  :-\

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #12 le: 03 avril 2016 à 00:04:30 »
Désolée je n avais pas vu vos messages du 30 mars...

Nous digérons tant bien que mal... on réfléchis à ce dernier congelé type B mais on y croit pas vraiment...
Pourquoi 2A et endomètre parfait n a pas fonction et donc pour quoi un vitrifié B marcherait plus....

Refaire toute la préparation ; le voyage pour un B....
Mais je veux aller au bout pour ne rien regretter car plus je lis des témoignages encourageants avec les vitrifiés plus je le dis "faut y aller" ! Pourquoi pas nous !!

Nous avons utilisés des ovocytes vitrifiés ; même qualité que les frais.
L avantage est qu au moins tu n as pas à caler ton cycle sur la donneuse donc moins de stress.

Moi à cause d un retard de règles j ai du décaler de 4 jours notre voyage alors si en plus fallait faire avec un retard coté donneuse.... quel stress !

Je n ai pas eu à transmettre une attestation de mon gynéco pour le traitement... tu leur a demandé pourquoi ??

Quoique il en soit la Clinique est top.
L équipe médicale et administrative sont d une gentillesse et disponibilité exemplaire.

Même en cas d échec ils assurent.
J ai encore eu il y a quelques jours le docteur Vladimiro car je me posais quelques questions avec le petit recul que j ai depuis la prise de sang.
Nous avons passés presque une heure au téléphone.
Il est très disponible et à l écoute.

Nous avons qu un mot à dire : foncez !

On ne regrette pas notre choix.

Et Coimbra est très jolie ville et les Portugais sont adorables.

Bonne chance à toutes et tous

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #13 le: 10 avril 2016 à 12:44:47 »
Bonjour Sandrine,
 je n'ai qu'un mot "courage" courage à vous et si vous pouvez continuer allez-y ;)

nous voyage reporté  :( douche froide j'étais effondrée.
et pour répondre à ta question concernant l'autorisation du traitement par mon gynéco non je n'ai pas demandé pourquoi, ça m'a semblé le protocole, normal ? mon gynéco n'est pas contre en tout cas.
Concernant notre report c'est dû à un kyste que se trouve sur mon ovaire gauche la clinique souhaite que je l'enlève alors qu'ici en France il ne gêne pas il est petit il n'a pas grossi en 3 ans...
On trouve qu'ils mettent beaucoup de temps à nous signaler les interventions à faire en France avant d'aller à la clinique. Notre gynéco ne comprend pas, il n'y a pas d'intérêt mais nous n'avons pas le choix, la clinique ne nous laisse pas le choix !!??
Le kyste va être ponctionné dans deux semaines du coup, sous anesthésie locale, j'ai prévenu la clinique et voilà que maintenant je dois faire une prise de sang pour analyser ce kyste à savoir s'il est bénin ou pas ??? on commence à être fatigués agacés même....
On comprend tout à fait qu'ils veuillent que ça marche mais....le temps est court et plus la date du départ approche plus nous sommes excités contents et tout à coup ben non il faut reporter le départ....
Là le départ est reporté à 2 mois, nous ne devrions pas partir avant mi-juin si tout va bien ?? je l'espère.
Du coup on prend notre mal en patience
Je vois mon médecin traitant demain soir pour obtenir cette ordonnance de prise de sang, car mon gényco ne souhaite pas la faire, il trouve que c'est abusé !! et j'attendrai les résultats...
à suivre donc pour nous
en tout cas à notre stage, c'est long, c'est contraignant, c'est un stress permanent, nous ne sommes pas forcément en bonne condition pour l'instant...
mais nous n'avons pas le choix
Bisous Sandrine,
j'espère que vous allez bien
iza et nico

Re : On y va ! En route pour Notre Bonheur en Février 2016
« Réponse #14 le: 10 avril 2016 à 20:41:17 »
Ben dis donc je suis scotchée par autant de "contrôle" examens et exigences de la part de Ferticentro alors que fin Gyneco en France assure que ton kyste est petit et bénin....

Je vous comprends, c est les montagne russes.

J espère que tout ira bien pour vous et très vite car les reports de dernières minutes c est horrible.

Nous on a décidés de se poser et récupérer avant d aller chercher notre petit congelé.

Moi j avais tendance à vouloir tenté très vite.
D une part parce que je voulais me guérir de l échec que je ne digéré toujours pas et aussi car après le mois d août on devra payer pour qu ils le garde au frais. Et je ne voulais pas encore payer...
Mon mari lui voulait du temps avant de repartir.

Après des semaines compliquées car pas sur le mm longueur d ondes ; je me suis posée et j ai réfléchis.
Le + sera- t-il au rdv si dans ma tête et mon corps je suis dans l urgence ?
Je suis encore fatiguée du traitement et aussi psychologiquement.
 Alors tant pis, on paiera le congelo et on ira quand on sera vraiment prêts.
 Je pense que c est plus judicieux.

Je vous souhaite bon courage pour l opération et que tout avance dans la bonne dynamique ensuite.

Je pense qu ils sont très pros et veulent s assurer un max de sécurité pour eux et pour vous. Mais dans ces cas là, nous les patientes on s énervent !!

Pleines de bonnes choses à vous.
 :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions