Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Notre séjour à ZLIN - Juin 2016

Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« le: 09 juin 2016 à 23:19:53 »
    Bonsoir Mesdames,

    Avec mon conjoint, nous sommes actuellement à Zlin pour recevoir une FIV DO le mardi 14 juin. Nous profitons donc de notre séjour pour visiter la région  :) !
    Comme Caro en août 2014, je vais vous raconter notre séjour au fur et à mesure, et vous faire partager mon expérience mais surtout le Côté PRATIQUE qui peut toujours servir   ;) !

    Mercredi matin, nous sommes partis de Paris pour arriver à Vienne après un voyage de 2 heures. Une navette de la clinique nous attendait, un chauffeur très sympra qui parle anglais. 3h de route pour arriver à la clinique car pas mal de circulation.
    Nous avions RDV à 13h avec le médecin et Ivona.Mon échographie était meilleur qu'en France donc  bien rassurée  :) !

    * Le restaurant de l'hôtel est ouvert en continu de 10h à 22h. La serveuse parle anglais. On a mangé pour 14€ (plat-eau-café et thé) .

    * Visite de Zlin à pieds. C'est à 10 mn de marche que de descente. Par contre, le retour est fatiguant car ça grimpe sec  :-\ !

    * Nous avons trouvé  un bar en terrasse "TERASA" (il me semble), à côté du magasin BATA. Ils font des cocktails avec et sans alcools. On en a eu pour 8€ pour 2 (à payer en couronnes tchéque CZK).
    ATTENTION Mesdames : vérifier bien quand le serveur vous rend la monnaie, nous on s'est fait avoir   :( !

    * Repas du soir prévu dans la formule SANS SOUCI. Assiette très copieuse. Il propose une soupe à chaque début de repas.


    Aujourd'hui, jeudi 9 juin :
    * Recueil du sperme pour Monsieur. Cela se trouve au 3ème étage comme les chambres de l'hôtel.

    * En bas de la route près de la station de bus, il y a une galerie marchande PRIOR. VOus y trouverez un bureau de change et des  outeilles d'eau vraiment pas  cher.

    * On a prit le  bus (le 34 - 36-37) pour aller visiter le Zoo de Zlin.
    Le tarif est un forfait par minutes. Pour aller au zoo, cela coûte 12 CZK (0,44€) l'aller par personne, il y a 15mn de trajet environ.
    L'inconvénient : pas beaucoup de bus , 30mn d'attente.

    * L'entrée du ZOO coûte moins de 10€ pour 2 personnes.
    C'est une visite INCONTOURNABLE !!!
    Le zoo est magnifique, très bien entretenu, les animaux ont de l'espace et est très bien décoré.

    Par contre, le personnel parle très peu anglais donc dur dur de se faire comprendre. Nous avons encore eu un problème de monnaie dans l'après - midi  >:( !

    JE VOUS CONFIRME QU'IL EST VRAIMENT INDISPENSABLE D'AVOIR UN MINIMUM DE CONNAISSANCE EN ANGLAIS SI VOUS SOUHAITEZ  VISITER PAR VOUS MÊME! !!!

    Voici le résumé de nos 2 premières journées.

    Bonne soirée Mesdames
2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #1 le: 11 juin 2016 à 14:52:11 »
Bonjour delphinou78700,

Nous sommes également comme vous à zlin pour un transfert le 14 juin.
Je crois qu'on est de nombreux couples français et c'est rassurant car on se  sent moins seule surtout lorsqu'il y a la barrière de la langue. En plus de nous, j'en ai compté au moins 3 qui attendait pour donner leur petit échantillon. On s'est peut être croisée? Je suis brune avec les cheveux attachés.
Avez-vous eu les résultats de votre donneuse? Pour nous c'est : 11 de ponctionnés et 10 de fécondés. J'imagine que comme nous, l'attente doit être interminable. On a beau sortir pour se changer les idées, je n'arrête pas de me demander combien on aura d'embryons qui tiendront jusqu'à mardi...
Pour compléter la liste des villes à voir, pour ceux qui sont en voiture, je conseillerais également kromeriz. Il y a pleins de belle choses à visiter : un magnifique château (visite avec un texte en français dont le prix est de 150 kc l'entrée), un énorme parc qui appartient au château (gratuit), la tour du château et un jardin (payant), plusieurs belles églises (gratuit).
Nous y avons passé toute la journée et cette ville historique a été la plus belle que nous ayions vu pour l'instant durant notre séjour.
Je croise les doigts pour que mardi nous ayions tous de beaux embryons qui se transformerons en beaux bébés .

Bon week-end à vous tous
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

optwin

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #2 le: 12 juin 2016 à 21:24:27 »
Bon séjour à vous deux ! faites nous péter les stats de Zlin !!

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #3 le: 12 juin 2016 à 23:30:13 »
Bonsoir Mesdames,

Me voilà de retour pour mon 2ème post  :) !

Nous avons loué une voiture auprès d'Ivona.  La location pour 2,5 jours est de 75€ avec la vignette de 10€ pour la vignette. Le prix de l'essence est équivalent à la France.

* Journée de vendredi :
Visite de BRNO (à 1h de Zlin) : joli centre ville historique.
Petite mésaventure : nous avions garé la voiture sur un parking proche de la gare avec un parcmètre. Nous n'avions pas beaucoup de monnaie. Du coup, quand nous sommes revenus à la voiture 2heures après le délai prévu, nous avions un sabot posé sur la roue de la voiture avec un petit mot de la police nous demandant de les appeler.
ET OUI, LA POLICE TCHÈQUE NE RIGOLE PAS AVEC LA LOI  ???

Heureusement, que nous avions fait la connaissance d'un couple très sympa à l'hôtel et qui était donc présent avec nous ce jour là. Julien parlant anglais a pu appeler la police et se débrouiller avec eux. Nous avons eu assez peur des représailles et de l'amende que nous allions devoir payer ???

Conclusion : amende de 22€ !
On s'est en est bien sorti sur ce coup là  ;) !

* Journée de  Samedi :
Visite de Vienne à 3h de route environ de Zlin.
MAGNIFIQUE VILLE mais beaucoup trop de choses à faire pour 1 journée sur place.

Nous avions prévu sur notre journée de visiter le palais de Schönbrunn ,  la cathédrale Saint Etienne et la plus grande roue du monde au Prater.
C'était super beau MAIS la vie à Vienne est excessivement onéreuse. Cette journée nous a coûté cher  >:( !
Entre les parkings, les visites, le resto, les toilettes payants, nous en avons eu pour plus de 120€.

Mais bon, CETTE VILLE VAUT LE COUP D'OEIL  :)  :) !   

*  Journée de Dimanche :
Visite de OLOMOUC à 45 mn de Zlin dans la Direction de BRNO.  Très belle architecture, de magnifiques ruelles, de nombreuses églises et cathédrales dont 1 qui a 12h entame un petit concert de carions. C'est sympa , cela attire beaucoup de touristes apparemment!

Sur la route du retour, nous voulions visiter le château de HOLESOV mais celui-ci est en rénovation donc pas possible. Dommage !


Les journées passent beaucoup plus vite en visitant.
Mais cest vrai que le temps est long, on se questionne beaucoup sur combien d'embryons restera t'il mardi matin ? Si le transfert fonctionnera cette fois-ci, ...
Je trouve que c'est un grand soutien moral de pouvoir faire connaissance avec des personnes qui sont dans la même situation que nous, qui ont des pathologies similaires, ...
On trouve beaucoup de réconfort.


Voici Mesdames !

La suite de notre séjour prochainement.

Bonne nuit,
Et bon courage à toutes celles qui attendent leurs transfert mardi.

Delphine
2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #4 le: 12 juin 2016 à 23:43:06 »
Merci Delphine  pour toutes ces infos qui vont pouvoir nous servir prochainement  (depart le 21 ).
Je croise  les doigts pr vous pour la suite ;-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #5 le: 13 juin 2016 à 01:12:57 »
Delphine,merci pour ces points et infos très précis.
profitons de ce séjour pour en faire des vacances, et donc du tourisme.
Du coup,grâce à toi nous serons attentifs pour le paiement des parkings.

Marinho et Delphine, Bon courage à toute les 2, et je croise les doigts très fort pour vous, et les autres couples sur place.

tenez au courant

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #6 le: 13 juin 2016 à 08:58:32 »
Bonjour les filles,

Plus qu'une longue journée à attendre pour enfin connaître le verdict...
On a dû se croiser delphinou78700 car nous étions également dimanche à 12h à olomouc devant les personnages qui défilaient au son des carillons.
Je vous conseille également de visiter le musée qui est magnifique (dont un superbe carrosse y est exposé) et en plus il est gratuit le dimanche.
Merci optwin pour ton soutien.
Je nous souhaite à toutes de repartir avec de beaux bébés en pleines santé. On le mérite bien avec tout ce dont on a dû enduré au quotidien....

Bon courage à toutes
Échecs après 4 FIV en France
Un petit garçon né en 2017 grâce à zlin
TEC le 09/08/17 : FC
2 blastos transférés le 14/08/18 : PDS -
TEC le 21/03/19 : naissance d'une petite fille née le 06/12/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 09:08:01 »
delphinou, tu m'as fait rire avec 'la meme pathologie que nous' lol  mais c'est tellement ca !! mdr

j'espère que vous aurez des beaux et vaillants embryons demain, je croise les doigts pour vous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #8 le: 15 juin 2016 à 14:53:46 »
Merci à toutes pour votre soutien , ça nous touche beaucoup ! Je vous souhaite également que ça marche pour vous  :) !

L'attente de mardi matin était INSUPPORTABLE. Nous avions notre RDV avec l'embryologiste à 12h40.
En conclusion : le médecin m'a transféré 2 beaux embryons de catégorie 1 et 1 en cryoconservation de catégorie 2.
Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts.

En effet, Marinho, on a dû se croiser plusieurs fois mais pas eu l'occasion de se rencontrer dommage !


Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et croisons les doigts.

Delphine
2 échecs de FIV DO en France -
1 séjour à Zlin en juin 2016 pour 1 FIV DO :
2 embryons de transférés = début de grossesse gémellaire
FC à la 7ème semaine :-( :-( :-( !!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #9 le: 15 juin 2016 à 17:25:33 »
reste pus qu'à croiser les doigts ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #10 le: 16 juin 2016 à 09:42:23 »
bon courage pour l'attente, et tiens nous au courant !!

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #11 le: 18 juin 2016 à 20:18:02 »
Bonjour Delphine,
nous  nous sommes croisés rapidement dans le couloir le jour de votre départ....
Et je vais aussi compléter avec nos infos .....
L'argent d'abord : changer de l'argent est assez simple mais....
N'ayant pas fait de démarche en France avec ma banque pour les devises , je ne sais pas quel taux est appliqué, mais de nombreuses personnes disent sur les forums qu'il vaut mieux changer son argent en RT. Alors point 1, pas à l'aéroport car le taux était à 23.20 pour 1€. Les banques en retrait proposent 24.40 à 24.50. Le boutiques de change à Zlin ou dans les villes RT sont à 26.60 pour 1€.
Autre possibilité, le retrait sans conversion. Là ça va être la surprise avec la banque au retour.
Le mieux est d'arriver avec des devise euro et changer en bureau de change. il y en a dans tous les centre commerciaux, et même ailleurs.... et le tout sans frais et en 5 minutes...
Pour le rachat de devise on pourra vous dire mardi prochain mais il affichaient 27.0, soit le taux de change actuel.....

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #12 le: 18 juin 2016 à 20:31:50 »
Le voyage / le transfert
Actuellement en travaux, entre Prague et Zlin, notre voyage a duré la bagatelle de 4h30, soit 1h30 de plus que d'habitude. Je conseillerais de passer par Viennes au tarifs similaires. Les travaux dureront surement encore plusieurs mois...

Le chauffeur, une perle, à l'heure à l'aéroport, demandant sans cesse si l'on souhaite un arrêt ....

Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #13 le: 18 juin 2016 à 21:21:03 »
L'hôtel "4" étoiles
Les chambres sont très bien. Inutile de vous encombrer pour votre voyage. L'essentiel est fourni. Nous avons fait le choix d'amener notre maison avec nous(ma femme râle quand je dis ça!), mais il y a la possibilité d'avoir sur place voir d'acheter. Tout est parfait dans la chambre à trois exceptions : le bruit des voisins audible d'une chambre à l'autre, la clim est bruyante (eh oui, à cette période il fait 28°, et les médicaments ont un impact sur la température interne ou son ressenti), enfin, l'absence de volet pour lutter contre la lumière le matin (à 4h 45!!!). Le mini bar ne rafraichit pas beaucoup, et il chauffe le placard par ses rejets.
Le ménage est quotidien, ainsi que le changement des serviettes(sauf WE). Les femmes de chambre sont serviables et effectivement le service blanchissage repassage est possible sur demande. Les tarifs sont relativement peu élevés.

N'oubliez pas vos DVD ou PC (accès internet OK), à moins d'être fana de série allemande en version tchèque non sous-titrées. Pour nous c'est championnat d'Europe tous les soirs, obligé par ma femme!!!! (le foot c'est chiant, mais le foot en tchèque c'est encore plus chiant selon madame)

Le grand point fort de cet hotel est l'Accueil. Les 3 femmes qui se relaient jour et nuit au service des clients. Que la demande soit médicale ou pratique.... je n'ai que des ++++ à donner. Un restau, un coiffeur, un massage, une voiture, vous pouvez tout obtenir..... ou presque.  Par contre téléchargez votre traducteur sur votre smartphone ou révisez votre anglais.

Pensez aussi à réserver votre ou vos massages dès l'arrivée. Les places sont chères. Les tarifs :400 couronnes (~16€ ) pour une heure. Madame confirme qu'il s'agit d'un bon investissement!!!

Pour le restaurant de l'hôtel, nous avons choisi formule demi-pension.
Petit dej, je sais pas quoi dire tellement y'en a trop, du salé, du sucré, du local de l'import, café thé, chocolat, des fruits des légumes, des jus, des fromages, des charcuteries, que sais-je encore???? confiture locales  :), viennoiseries locales :o, ....
Déjeuner, on ne sais pas, on n'est jamais là  :P
Diner formule : soupe tous les soirs (très bonnes, selon les conseils d'une convertie à notre arrivée, je confirme), un plat au choix parmi 4 (viande , poisson, plat végétarien, une salade souvent végétarienne), un dessert
Vous choisissez la veille votre repas du lendemain soir. Sinon la carte est très correcte.

Mariage ce week-end = puni deux soirs à dîner dans la chambre   ???
« Modifié: 21 juin 2016 à 12:16:29 par Mossec »

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Notre séjour à ZLIN - Juin 2016
« Réponse #14 le: 19 juin 2016 à 09:34:22 »
Salut Mossec
Je viens de voir sur un autre post qu Ivona n est pas la ...? Comment ca s organise du coup pour vous ? Nous arrivons mardi et je n avais pas connaissance de son absence  :-\
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions