Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ZLIN AVRIL 2015

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #30 le: 14 février 2015 à 12:23:22 »
pour les résultats ML,  ils ne suivent pas vraiment les conseils du laboratoire,
moi, je devrais prendre cortisone 20 mg , utrogestan 1200mg, mais !zlin me prescrit cortisone 5 mg, et utro 800. par contre l'intralipid peut aider en cas de cellules NK

est ce que quelqu'un part pour le 16 avril?

est ce que vous savez si c'est possible de prendre un billet de retour au dernier moment?  Mon mari ne sait pas si il restera jusqu'au bout avec moi, ou s'il partira avant . çà dépendra de son travail, il le saura qq jours avant, Je ne sais pas quoi faire pour la résa d'avion.  Est ce que tous les billets sont changeables, ou seulement les billets plein tarif air France?  pouvez vous me renseigner?
merci
bonne chance à celles qui partent :)
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #31 le: 14 février 2015 à 16:17:38 »
coucou les filles
maricha c'est parfait on aura peu être  l'occasion de se rencontre.
louise merci pour ta réponse finalement mes cellules nk sont basse ca veut dire qu'il me faut un grattage de l’endomètre à j21 du cycle   

Je me pose des question sur le protocole zlin ?  :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #32 le: 14 février 2015 à 22:43:39 »
Bonjour floradate
As tu déjà reçu le protocole ?
« Modifié: 16 février 2015 à 01:24:10 par Maricha78 »

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #33 le: 17 février 2015 à 21:15:55 »
Salut Gwenn. Il se présente comme un protocole de la PMA. Les médocs sont en français .  Ton Gygy ou ton généraliste peuvent te prescrire ces médicaments.

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #34 le: 24 février 2015 à 21:39:45 »
Bonsoir à vous toutes les filles,
Maricha pour répondre a ta question non je n'ai pas encore reçu le protocole détaillé mais Ivona m'a proposé le cycle préparatoire de 24 jours .

De mon coté j'ai envoyé le dossier choix de la donneuse et j’attends la réponse de Ivona .
Nous irons à zlin début du mois prochain pour la congélation des spermatozoïdes .
VOILA VOILOU
bisous à toutes  :-* :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #35 le: 25 février 2015 à 10:50:18 »
Bonsoir Floradate,

Je cite un message de janvier : "Moi de mon coté je vais avoir une hystero et l'examen matrice lab à  la fin du mois ."

Peux-tu expliquer en quoi consiste cet examen Matrice Lab car mon médecin ne m'en a pas parlé ?
Merci d'avance !

Et bonne chance pour la suite...

Bonjour Gwenn,

pour l'hystero et la biopsie matrice lab "ce sont des examens à faire avant le transfert pour maximiser les chances ,pour détecter des anomalies qui peuvent empêcher la nidation.

l'hystero : pour voir si la cavité utérine est normale "absence de polype ,fibrome ...
 la biopsie matrice lab "ca coûte 396,93 € non remboursée" pour savoir si les cellules nk tueuse des embryons sont élevées ou basses

dans les deux cas ca empêche la nidation et faut prendre des médicaments avant le transfert .

Pour moi j’attends toujours les résultats pour début du mois prochain.

tu habite la région parisienne ? si tu veux je peux te donner des adresses?
 :-* :-* 
« Modifié: 25 février 2015 à 14:42:28 par floradate »
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #36 le: 25 février 2015 à 14:31:52 »
Coucou les filles,
Nous allons pour un TEV les 14, 15 et 16 avril.... nous sommes pressées de retourner à Zlin...
Qui a eu les intralipides ???? je ne connais pas ? vous pensez que je peux demander à Yvona ?
Pour Matricelab, j'attends les résultats fin mars je pense....
Bon courage à toutes !

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #37 le: 25 février 2015 à 14:41:38 »
coucou chriswal ,
bon courage pour ton tev .
les intrépides si tu as les cellules nk élevées.
 :-* :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

azulone

  • *
  • 23
  • 12 ans de PMA 4 FCs
    • Voir le profil
Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #38 le: 25 février 2015 à 14:45:13 »

Bonjour,

Les perfusions d'intralipides sont plutôt pour les personnes qui ont des cellules nk hypers actives et/ou à profusion.

Bon courage pour ton tec.

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #39 le: 26 février 2015 à 10:23:55 »
Bon courage Gween , de mon coté j’attends la confirmation de Ivona pour le choix de ma donneuse .  :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #40 le: 28 février 2015 à 11:50:40 »
bonjour à toutes,  nous partons le 14 avril pour une fiv do,
l'acompte est parti,
qu'avez vous pris comme option?  picsi? embryoscope? embryoglue?
je suis tentée tout prendre pour augmenter les chances, est ce vraiment utile?
qu'avez vous choisi?
vous faites vous aider par l'homéopathie?

merci
biz
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #41 le: 01 mars 2015 à 19:52:03 »
coucou mimosas, ton message m'interpelle je dois partir le 16 mai ivona m' adonné cette date mais toi qui pars en avril , quand ivona te donne la date ça veut dire que c'est la date du transfert ou la date ou tu devras etre sur place ? combien de temps avant de partir tu as versé l'accompte ? les 3 techniques dont tu parles c'est à nous de demander a l'avoir ou les médecins decident selon le cas ? tu as pris tes billets ? moi j'ai pris le forfait sans soucis et cette semaine je vais m'adherer a l'association....... merci pour les infos heureusement qu'il y a ce site pour nous éclairer de temps en temps sinon pour l'administratif prise en charge tout est OK pour toi ......

autre questions combien de temps avant ivona t'as envoyé le protocole pour avoir les medoc car moi ma gygy pas bcp disponible je redoute pour la prescription des medocs ...... ou a t-on un peu de temps entre le moment ou ivona donne la prescription et ou on doit le prendre ?

excuse moi pour tes ces interrogations mais je pense que tu es bien avancé ds la demarche et sinon tu n'as aucun soucis avec les dosages des médocs........

Bonne continuation bientôt ce sera ton tour j'espère que ça marchera ......

Bonne soirée
Thomas

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #42 le: 03 mars 2015 à 13:14:00 »
bonjour,

Thomas,  la date du 16 mai m'étonne car à Zlin, ils ont toujours le même calendrier,
arrivée le mardi soir, rendez vous avec le médecin le mercredi, ponction le jeudi et recueil du sperme,  puis  libre jusqu'au mardi pour le transfert d'embryons et départ le mercredi.
le 16 mai est un samedi, donc je ne comprend pas.
repose lui la question avant de réserver tes billets d'avion.

J'ai pris mon temps pour bien réfléchir (choix clinique, date,...)
J'ai tout réglé fin février (avion, acompte , choisir les hôtels)
il leur faut l'acompte 6 semaines avant la pontion car c'est le délai du traitement de la donneuse.
pour le traitement, j'en ai parlé avec eux, pour faire un compromis entre ce qu'ils me proposaient et ce que le labo matrice lab préconisait.
Ivona me l'a envoyé dans un mail, mais pas de protocole vraiment sous forme de tableau comme j'avais eu en Espagne.
Elle te dit juste ce que tu as à faire, quel jour, quel médicament.
J'avais prévu un rendez vous chez le gynéco longtemps à l'avance, j'y suis allée et lui ai demandé les prescriptions.
donc, çà y est , j'ai tout, surtout la piqure de décapeptyl qui coute 130 euros,
N'ayant pas de mutuelle, il en reste une bonne partie pour moi.
Pour le reste il m'en restait pas mal de mon premier traitement,
j'ai le temps de voir.
Ivona ne demande pas de prise de sang complémentaire avant le transfert,
et pas d'examen non plus. j'ai quand meme fait prescrire un contrôle de l'endomètre.

j'ai fini par choisir le forfait sans souci,  bien que j'ai envie d'aller faire un tour à Prague ou à vienne.
j'ai aussi réservé une voiture à Zlin, par Ivona.

pur info, Ivona est en vacances le 6 mars jusq 13.
donc la contacter avant si vous avez des questions.

moi, elle m'a répondu hier, pour tous les petits messages que j'avais envoyé.
et surtout elle m'a donné des nouvelles de notre donneuse, ce dont j'étais super contente.

Gwenn, je pensais aussi à la kynésio, il y a une personne qui fait çà, mais elle n'est pas médecin, ni rien. Je ne sais pas trop ce que c'est . peux tu m'expliquer?
ce sont des massages? des manipulations? 

pour l'homéo merci, du conseil,  je dors très mal avec tout çà et çà pourrait m'aider.
j'ai aussi donné des stimulants pour zozo à mon mari.

merci à toutes, bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #43 le: 04 mars 2015 à 22:45:17 »
Bonsoir les filles,

mimosas bon courage pour ton traitement.
je suis un peu inquiète car ivona m'a précisé dans l'email que la clinique est en rupture de stock pour picsi ."un problème de commande"

Mon mari à un problème de fragmentation de l'adn 17% je pense que icsi ne suffira pas !
je suis  :-[ :-[   



Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : ZLIN AVRIL 2015
« Réponse #44 le: 06 mars 2015 à 21:24:35 »
çà c'est pas de chance Floradate,  Ils pourraient s'approvisionner auprès d'autres cliniques. C'est pas sérieux !!!  j'espère que çà va s'arranger.
quand pars tu?

J'ai rendez vous chez mon ostéopathe-médecin le jour du décapeptyl, je vais lui demander de me faire la piqure. Cà tombe bien.
est ce qu'il y a des effets secondaires pour cette piqure?
j'ai vu que c'est une libération prolongée sur un mois.

mon mari a une cliente kynésiologue, il parait que les gens viennent la voir de loin.
Elle doit être bien, je vais essayer,  çà peut pas faire de mal.

pour l'homéopathie, tu prends combien de granules par jour?
je dors toujours aussi mal.

merci
bises
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions