Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #15 le: 20 janvier 2017 à 21:31:03 »
je comprends tout à fait les avis de chacun, ils sont tous légitimes, mais serait-ce possible que par exemple qu'au moins les membres  ayant cotisés et ayant été actifs sur le forum un certain temps, que les messages de ces personnes là au moins soient automatiquement validées, car je ne pense pas que les messages frauduleux viennent de personnes qui ont cotisées et qui sont actifs sur le forum, non ?
cela n'enlève en rien le travail que font les admins et qui le font du mieux qu'ils peuvent, mais il est vrai que ca rendrait le forum un peu plus vivant

A un moment, je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir gérer tout seul, pour que ça tourne correctement, il faut savoir déléguer. Cette association et ce forum n'appartiennent pas qu'à ceux qui les ont créés.
Beaucoup de filles sans le dire clairement, mais par des manières un peu plus passives, font remarquer que cette modération poussée à l'extrême est un réel soucis pour nous utilisateurs. Alors pourquoi ne pas tenir compte de ce que souhaiterais les personnes qui font vivre ce forum ?
J'ai lancé le sujet il y a un an, rien n'a changé, mais surtout les admins n'ont pas cherché à discuter réellement sur le sujet avec nous.
La réponse a été "Alors désolé mesdames mais ce forum restera modéré !"
Je trouve ça limite comme réponse, cette phrase est juste là pour couper court à la discussion. Surtout que je n'ai jamais demandé à ce qu'il ne soit plus modéré, mais simplement à ce qu'il soit modéré différemment.
Je suis un peu déçue que l'on ne puisse pas avancer.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #16 le: 20 janvier 2017 à 23:05:27 »
oui je comprends vic, mais je comprends aussi les admin car c'est eux qui pourraient risquer cette fameuse amende, mais je pense en effet qu'une solution pourrait et devrait  être trouvée
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #17 le: 31 janvier 2017 à 00:02:32 »
Aucune réponse des admins ici, ni même au mp que je leur ai envoyé.
Pourquoi ne pas répondre ? Est-ce un sujet tabou ?
Un an que le sujet a été lancé. Mais pas de réels échanges afin de faire avancer les choses. Bizarre. Je ne comprend pas.
Sauf si le souhait est d'avoir main mise complète sur le forum. Parce que ça ressemble plus à ça.
J'attends toujours une réponse (et je ne pense pas être la seule), j'ai donc cette fois-ci envoyé un mail.
Alors je ne souhaite pas créer une polémique, j'en ai juste un peu marre de devoir attendre un certain temps (24h - 48h et jusqu'a 72 h parfois) avant que les messages soient validés.
Il est temps de laisser papoter librement les membres actifs du forum, leurs messages n'ont plus lieu d'être "fliqués".

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #18 le: 31 janvier 2017 à 17:59:38 »
Après avoir envoyé ce mail hier soir aux admins
""Après un message laissé sur le forum ; un mp avec le dit copier-coller du message ; je tente maintenant le mail.
Que dois-je comprendre de votre non-réponse concernant la modération du forum et de ce qu'en pensent les utilisateurs ?
Concrètement, comptez-vous faire quelque chose ?""


Réponse des admins très tôt ce matin à mon mail. Je cite :

""Je ne comprends pas le problème ?""


Ca laisse pantois. Pas plus, pas moins. Nous n'avons visiblement pas droit à plus d'argumentation. Juste une phrase sans queue ni tête. Je ne sais pas si c'était de l'ironie....
Le peu de fois où j'ai eu une réponse ici, c'était toujours direct, froid, succinct et sans possibilité de discussion réelle.
Je souhaite maintenant une vraie réponse, et que l'on ne mette plus en avant l'histoire de je cite : "des spammeurs fous", parce qu'il existe de vraies solutions pour ça, sans en arriver à modérer à ce point (si on peut encore appeler ça de la modération). Certaines filles se sentent fliquées ici, et je les comprend.

J'ai retrouvé en fouillant dans les sujets, une personne qui avait déjà plus ou moins soulevé le problème, sans être directe je vais dire. Les admins avaient répondu que les messages étaient validés minimum 2 fois par jour.
Depuis des mois, nous n'avons plus droit qu'à une seule fois par jour... quand tout se passe bien.
Parce que parfois il faut attendre 24h ou 48h et il est même déjà arrivé à plusieurs reprises qu'il faille attendre 72h.

L'impression que ce la donne : c'est que c'est LEUR propriété.
Alors je me trompe peut-être, et je l'espère.

Je repose donc mes deux questions :
- pourquoi ne pas prendre en considération les demandes des utilisateurs qui font vivre ce forum ?
Je parle bien de considérer, pas de dire amen à tout.

- Comptez-vous faire quelque chose ? Et j'attend maintenant une réponse constructive.

« Modifié: 31 janvier 2017 à 19:32:07 par Vic »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #19 le: 31 janvier 2017 à 19:17:32 »
il serait bon en effet de trouver une solution à fin de rendre le forum plus vivant et de ne pas avoir besoin d'attendre aussi longtemps pour pouvoir lire les réponses... voilà le problème que nous soulevons..
nous sommes bien conscient de la possible amende, mais il ne faut pas s'arrêter à cela je pense, car il y a des solutions....

et également, je ne comprends pas pourquoi pas mal de nouveau post n'apparaissent pas dans les discussions récentes non lues ou sujet mis à jour, il arrive quelque fois que des filles n'ont aucune réponse car on a pas été voir ailleurs que dans discussions récentes ou sujet mis à jour..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #20 le: 01 février 2017 à 08:57:51 »
pour te rejoindre Vic,  j'invite les administrateurs à consulter le forum de l'association enfants Kdos, qui est similaire.
Ces administrateurs disent bien qu'ils ne sont pas responsables de ce qui pourrait être dit sur le forum, et que si les messages ne sont pas conformes à la règle ils seront supprimés sans préavis dans les 24 h.
Les adhérents peuvent signaler les abus.
De ce fait les messages ne sont pas bloqués, çà donne un forum super réactif. sans pour autant être ouvert à tous les excès car ils veillent quand même au grain.

de plus un chat pour se retrouver pour parler en direct un soir par semaine serait super.
C'est possible puisque vous l'avez déjà fait pour partager avec un auteur de livre, pourquoi pas nous permettre de discuter ensemble sur un thème par exemple qui changerait chaque semaine.
est ce que çà serait compliqué à mettre en place ?

Sinon on vous remercie pour cette association et ce forum, qui malgré ses défauts a le mérite d'exister, et nous aide énormément dans notre parcours. On aimerait juste qu'il soit amélioré.  ;)  merci !
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #21 le: 01 février 2017 à 11:27:26 »

Bonjour

Il y a une réelle responsabilité pénale a laisser publier n'importe quoi ( y compris les messages diffamatoires, racistes, et j'en passe ) et nous supprimons de nombreux messages hélas ( qui engageraient lourdement notre responsabilité)

il reste la solution d'un moderateur permanent et donc payant avec 2 conséquences :

-Rendre le forum payant ( alors qu'il est gratuit pour tous )
-Augmenter très lourdement les cotisations ( car il faudrait bien que quelqu un paie )

Or pour l'instant aucune de ces deus solutions ne semble satisfaisantes ... Nous allons y réfléchir

Cordialement

Philippe

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #22 le: 01 février 2017 à 14:01:45 »

Bonjour

Il y a une réelle responsabilité pénale a laisser publier n'importe quoi ( y compris les messages diffamatoires, racistes, et j'en passe ) et nous supprimons de nombreux messages hélas ( qui engageraient lourdement notre responsabilité)

il reste la solution d'un moderateur permanent et donc payant avec 2 conséquences :

-Rendre le forum payant ( alors qu'il est gratuit pour tous )
-Augmenter très lourdement les cotisations ( car il faudrait bien que quelqu un paie )

Or pour l'instant aucune de ces deus solutions ne semble satisfaisantes ... Nous allons y réfléchir

Cordialement

Philippe

Merci pour votre réponse.
Et merci d'y réfléchir, c'est déjà un grand pas.

Par contre je ne comprend pas pourquoi la présence d'un ou plusieurs modérateurs supplémentaires serait un service payant. Les modérateurs peuvent être bénévoles. Donc aucun coût pour vous.
L'administrateur du forum décide de ce qu'il accepte ou non de voir publier sur son forum, et les modérateurs suivent les directives de la charte établie par l'administrateur : suppression des messages à caractère raciste, diffamatoire, pédophile, etc...

Il existe aussi la possibilité d'utiliser la fonction "signaler les abus". Les utilisateurs du forum signalent à l'admin ou aux modérateurs le post problématique. Et croyez-moi, nous sommes les premières, nous utilisatrices de ce forum, à ne pas vouloir laisser ce forum avec des messages qui ne sont pas les bienvenus.
Par contre dans le cas du signalement d'abus, le message non désiré apparaît quelques heures sur le forum, puisque qu'il faut attendre qu'il soit signalé, et ensuite encore attendre qu'il soit supprimé. Ce n'est finalement peut-être pas la bonne option pour vous protéger.

Je pense qu'il est aussi possible de monter une équipe de modérateurs parmi les utilisatrices de ce forum. En choisissant celles qui sont volontaires, celles que vous connaissez, celles en qui vous pourriez faire confiance, celles qui sont aptes à faire preuve d'objectivité, celles qui sauront respecter les règles que vous aurez fixées.
Alors je me doute bien qu'il ne doit pas être simple d'organiser tout cela.

Nous, la seule chose que nous vous demandons, c'est d'y réfléchir concrètement. De tenter de trouver des solutions. Et après tout cela, si réellement il est impossible de vous protéger au mieux, alors à ce moment là, nous accepterons que c'est comme cela et que nous devons nous plier à ce que vous aurez décidé.

Beaucoup aiment ce forum, beaucoup en ont besoin et toutes, je pense, veulent le préserver et le pérenniser.

Merci à vous.
« Modifié: 01 février 2017 à 14:03:58 par Vic »

selena76

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #23 le: 01 février 2017 à 14:16:34 »
sachez que ces personnes qui ont creer ce site ce sont des gens bénévoles qui ont compris l'importance des personnes qui ont du mal a concevoir . grace a leur soutien et a leur ecoute nous avons eu la chance de connaître d'autres pays avec des succes de grossesse notre but n'est pas de polemiquer mais a tous de realiser notre reve qui nous est cher et précieux je suis d'accord avec les modérateurs de nombreux sites ont ete ferme qu'arrivera-t-il si il ferme vers qui nous retournerons nous c'est une politique dont ils nous ont pas cacher etfaut savoir accepter .NE soyons pas egoiste ils ont aussi une vie prive je suis comme vous j'attends les messages avec impatience mais faut savoir etre patiente !!!

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #24 le: 01 février 2017 à 18:42:51 »
Bonsoir

Plusieurs points:

-la responsabilité des publications étant de la seule responsabilité pénale des éditeurs, il est hors de questions de contrôler les messages a posteriori. comme déja précisé , nous avons du supprimer de nombreux messages totalement illégaux qui auraient pu entraîner notre condamnation comme éditeur. Ceci a été confirmé par un avocat. Cela ne sera donc jamais le cas.
Il

-les modérateurs professionnels s'engagent par contrat a ne pas valider de messages illégaux car sinon ils engagent leur responsabilité et possèdent une assurance pour garantir ce risque en cas de faute ou d'erreur ( ce que ne possède aucun bénévole malgré sa bonne volonté )

Il est souvent cité en exemple le forum des enfantsKDO. Avez vous déjà recherché ou était inscrite cette "association" ? Leur adresse en France est une simple boite aux lettres dans une société de domiciliation car leur adresse réelle est....
Association Enfants Kdos Europe
Carrer Tomas Mieres 5
17005 GIRONA

Sans indication de no d'enregistrement obligatoire pour toutes les associations

D'ailleurs voici les règles pour les associations en Espagne

Les associations doivent déposer leur acte de constitution ainsi que leurs statuts auprès du gouvernement civil de leur province afin d’être enregistrées. L’association doit ensuite s’inscrire dans les registres provinciaux et nationaux des associations afin d’être rendues publiques.

Ils ne risquent donc pas grand chose légalement n'étant même pas domicilié en France !!!

-d'autres part , ils peuvent faire de la modération et avoir des modérateurs car ils bénéficient de fonds importants car ils sont financés par ...les cliniques (légal en Espagne) , ce qui a été une des raisons de leur déménagement rapide en Espagne en 2013.

Helas , ce n'est pas notre façon de penser, ni notre éthique même si faute de moyens nous ne pouvons pas assurer un service "professionnels" comme le propose les enfantsKDO !!

Donc libre a vous de rejoindre le forum des enfants KDO s'il est plus réactif, aucun soucis pour nous , nous sommes favorables à la pluralité.

Nous allons donc travailler sur cette histoire de modération mais sachez que cela sera toujours en respectant le cadre légal français et en protégeant notre responsabilité.

L'indépendance, l'éthique et le respect des lois est peut être au prix de ce léger délai de validation des messages

Cordialement

Philippe




Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #25 le: 01 février 2017 à 19:35:36 »
@Selena, comme écris plus haut, et visible pour tous ceux qui l'ont lu, j'ai bien précisé que je ne cherchais absolument pas à polémiquer. Il m'avait semblé être claire sur ce point ! Et vous ne m'apprenez rien en me disant que ces deux personnes bénévoles font énormément pour ce site et pour l'association en général. Je n'ai jamais laissé entendre le contraire !
Et non je ne suis pas égoïste, j'ai juste essayer d'avoir des vraies réponses aux questions que j'ai posé il y a un an. Je ne vois où a été le mal de vouloir tenter d'améliorer les choses. Parce que mon but était justement celui là.

Si l'on nous dit que vraiment la modération de ce forum n'est pas possible autrement, et bien nous ferons avec. Je n'ai jamais voulu obtenir les messages plus rapidement au détriment des personnes qui gèrent ce forum.


Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #26 le: 01 février 2017 à 19:50:21 »
Bon sinon, je me suis mouillée pour simplement tenter d'obtenir une validation plus rapide des messages. Ni plus, ni moins. Je n'ai jamais cherché à mettre en porte-à-faux les administrateurs pour obtenir ce que nous souhaitions (et non pas ce que nous exigions, je tiens à le préciser).
Je n'ai pas lancé ce sujet égoïstement, non. Je ne l'ai pas fait uniquement pour moi. Il me semble ne pas avoir été la seule à déplorer cette longue attente. Certaines, mais peu l'ont dit ouvertement à mes côtés, merci à elles.

Je ne compte pas non plus allée chez KDO comme on a pu me le suggérer.
Mais je pense que je vais en rester là. Je pense ne pas avoir été pleinement comprise. C'est bien dommage.
En tous cas la bouteille à la mer a été lancée, peut-être obtiendrez-vous des messages plus rapide si une solution est trouvée. Je vous le souhaite.

Plein de bonnes choses à vous toutes. Des +++ à profusion, et de belles vies de Maman.
Caramelle, je penserai à toi le 28 février, je croise tout ce que je peux pour que tout se passe bien durant ta grossesse.
A toutes celles avec qui j'ai dialogué, ça a été un plaisir ;)
Bisous à toutes.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #27 le: 01 février 2017 à 20:11:01 »
selena, je suis d'accord avec Vic, comme je l'ai déjà dit, nous remercions Anne et Philippe pour tout le travail qu'ils font sur ce site, la question était juste de savoir si il n'y avait pas un moyen d'avoir un forum plus actif avec des réponses sur les posts qui soit plus rapide, et tout comme Vic, je voulais avoir une discussion et non juste: non ce n'est pas possible..
je remercie Philippe pour avoir pris le temps d'entrer dans la discussion, et ma fois, si il n'y a pas de solution possible et bien nous ferons avec, si on ne peut pas prendre de risque d'avoir des modérateurs bénévoles, et bien nous avons notre réponse.. à nous d'être patiente alors ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #28 le: 02 février 2017 à 00:41:23 »
@Vic : je ne vois pas ce que tu as fait de mal pour pouvoir quitter le forum.  ???
Je suis comme toi et comme bien d'autres qui grognent intérieurement à penser que ce forum est un peu trop lent pour avoir un échange "en temps réel".
Je pense que les modérateurs ont entendu ton avis, avis qui n'est pas que le tien (je me répète), et t'ont répondu. J'espère qu'ils feront en sorte de valider plus régulièrement les messages postés (chaque soir ?) mais je comprends aussi leur réserve quant à leur responsabilité légale, ce n'est pas rien tout de même.

La conclusion est qu'il faudra composer avec la particularité de ce forum (qui sera un certain manque de réaction, surtout le WE... mais pas toujours !).
Sinon, Vic, il nous reste les échanges à deux ! Les mp, ça marche bien aussi !  ;) Ok, ce n'est pas pareil...  :-\
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : A l'admin, aux modérateurs... Modération du forum
« Réponse #29 le: 02 février 2017 à 11:08:19 »
Vic, je pense que tu as été bien comprise, ne t'inquiète pas.

La dernière réponse de Philippe, qui est peut-être apparue après ton dernier post, nous apporte un éclairage beaucoup plus clair, et très compréhensible, de leurs contraintes légales.
Perso, après lecture de ces contraintes, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Pas toi ??

De mon côté, plutôt active sur ce forum depuis un an, quand je vois que quelqu'un est dans l'angoisse, ou quand je lis une bonne nouvelle et que j'ai envie de répondre rapidement, j'envoie un MP à la personne, et là, la diffusion est immédiate car pas de modération des messages privés bien sûr.
Et je poste quand même sur le forum, histoire que certains commentaires profitent à toutes, même si c'est avec un peu de décalage.

Il serait dommage de se priver de cet de communication, qui nous apporte beaucoup.
Bonne continuation à toutes !
et merci à nos admins pour cet espace de parole !


 

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions