Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #645 le: 28 janvier 2020 à 23:43:52 »
Bonjour les filles,

Je m'incruste un peu dans votre discussion, je vois que vous vous connaissez toutes.
Je suis venue ce matin sur le forum chercher un peu de réconfort, nous avons eu hier un test négatif, de notre 1ère FIV DO (après 5 échecs de FIV classique). Le moral est dans les chaussettes, c'était nouveau, on y croyait tant …

Alors j'ai lu tous vos messages, et cela m'a redonné un peu d'espoir. Il faudra maintenant trouver le courage d'y retourner …

Merci pour vos messages.

Bien à vous,
Nathalie

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #646 le: 29 janvier 2020 à 15:51:56 »
Bonjour Nathalie,

Il ne faut jamais perdre espoir, pour ma part ça a pris plus de 2 ans, et ça a marché au 6eme transfert d’embryon, 2 cliniques à l’étranger.
Ça va marcher, parfois c’est plus long ou compliqué mais ne baisse pas les bras.
Un négatif ou une fausse couche c’est toujours un coup au moral, on le sait toutes, mais on a les ressources nécessaires pour se relever !

Bon courage et bonne continuation dans ton parcours

Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #647 le: 29 janvier 2020 à 23:52:33 »
@Gwenn : Je comprends ton point de vue concernant le témoignage de personnes adultes issues de dons... Je n'avais pas pensé à cela. Comme quoi, les discussions enrichissent les réflexions ! Merci pour ton message.

@Nathalie : tu as bien fait de venir sur le forum. En cas de coup de blues, il est souvent réconfortant de lire des témoignages de femmes qui ont traversé les mêmes épreuves ou/et pour qui cela a fonctionné... même si au fond, tu ressens tout autant ce sentiment d'injustice et d'impuissance...
Sache que toute ta colère et ta tristesse sont légitimes. Après des tentatives de FIV, la FIV-DO paraît LA solution. Les taux de réussite sont si élevés... Comme toi, nous avons vécu la désillusion de l'échec pour notre 1ère FIV-DO (avec hélas une FCP à 7SA). Ce ne fut pas simple de se remettre en route mais j'avais en tête une réflexion de notre gynéco de PMA. Il nous avait parlé de probabilités cumulées (une fois les soucis physiologiques ou immunitaires ou... écartées). Plus on essaye, plus on a de chance de réussir. C'est comme en procréation naturelle, certains ovocytes ne sont pas aptes à donner des grossesses. Je me raccrochais à cela en me disant que nous allions bien tomber sur un ovocyte-futur BB ! Ok, il nous a fallu plusieurs tentatives mais au bout du compte, tous nos efforts n'ont pas été vains.

Laisse-toi le temps de digérer ce coup dans l'eau pour ensuite recharger les batteries et repartir au combat.

Un dernier conseil et pas des moindres : écoute ton corps, écoute-toi, tu sauras quand (et si) tu es prête à retenter l'aventure. C'est important car devenir parents peut être un parcours au long court (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment !) et on peut y laisser des plumes, j'en sais quelque chose.
Je te souhaite de la ténacité et une belle réussite au prochain essai !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #648 le: 08 février 2020 à 21:52:10 »
caramelle; oui tu as tout a fait raison; ça passe tellement vite; je suis nostaglique de mon petit nourrisson; il faudrait un bouton pause...      et gwenn et caramelle; oui la mention sur l acte de naissance; je ne suis pas pour non plus

Nathalie; c est toujours un coup de massue lorsqu on a un negatif; ici tu as plein de dinosaure qui ont essayé et essayé; fait des transferts a n en plus compter; a passer par tous les états d esprit; et ne plus y croire; on se retrouve a genoux et on repart; on réagit toutes à notre façon; certaines comme moi; qui ont besoin d etre dans l action; et d autres qui ont besoin de temps pour s en remettre et repartir pour un essai; personnellent apres deux fiv do et je ne sais plus combien de transferts  j avais besoin d un changement; j ai changé de clinique et cela m a ete benefique.  et souvent; la premiere fiv do; on y met tous nos espoirs et on croit que c est THE solution et que ca marchera forcément; je me souviens encore de ma premiere fiv do;  j etais tellement sure que ca allait marcher, et puis ca nous calme direct et on se rends compte que ben, ca va pas etre si facile que cela ; l important etant de ne pas lacher et continuer
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #649 le: 10 février 2020 à 16:08:04 »
Bonjour à tous, une revenante sur le forum.

Je suis heureuse de lire les si bonnes nouvelle de @caramelle.

Voir aussi que @Gaelle94 est enceinte après son parcours réchauffe le coeur également. Je sais à quel point il n'est pas simple de profiter de sa grossesse tant les angoisses de perdre ce bonheur tant attendu sont là. Allez souffle un bon coup, tu as entendu le coeur battre, ce moment si émouvant, accroche toi à ces battements.

Moi je repars bientôt.
2009 à 2014 : 7 IAC puis 3 FIV avec 7 ponctions négatives
Fin 2014 :Insuffisance ovarienne.
04/15 : rencontre des cliniques, on choisit SANUS.
3/09/15 : transfert de 2 embryons
21/09/15 PDS +++++
Lucas 28/05/2016
5 blastos nous attendent
TEV 1 10/2017: -
TEV 2 02/2020

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #650 le: 08 avril 2023 à 00:04:07 »
Petit coucou sur ce très vieux post pour toutes les anciennes qui ont suivi, accompagné, soutenu... mon parcours !
Nos jumeaux ont désormais 5 ans et 1/2. Il sont plein de vitalité, joie, bêtise, colère, fougue... bref des enfants "comme les autres" !
Je leur parle de temps à autre de notre voyage "par-delà les montagnes" pour aller chercher des oeufs de bébé... mais au final, chose inconcevable il y a 5 ans, le parcours et ses difficultés s'effacent peu à peu. J'ai même peur d'oublier de leur en parler.

Avec du recul, nous aurions peut-être dû davantage réfléchir à la question de la levée ou nom de l'anonymat de la donneuse à 18 ans.
En choisissant une clinique qui ne permettait pas cette levée d'anonymat, nous les avons privés d'un bout de leur histoire. Peut-être n'en n'auront-ils pas besoin, qu'ils n'iront pas chercher à savoir d'où ils viennent mais, dans le cas contraire, nous avons peut-être fait une erreur.
J'espère qu'ils ne nous en voudront pas trop d'avoir beaucoup voulu un bébé, sans assez se soucier de l'origine de ce bébé...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #651 le: 25 avril 2023 à 10:09:43 »
Coucou Caramelle, binôme de transfert   :)

Je suis très contente de lire de tes nouvelles et que tes jumeaux vont bien! Ça me fait super plaisir !
Corentin est aussi plein de vie.

Notre parcours n'est pas complètement terminé... Nous avons eu 6 échecs de transfert de 2 blastocystes à Zlin puis un échec de transfert de 2 blastocystes à la clinique Unica en République Tchèque.
Nous sommes ensuite allés à Barcelone chez IVI. Le 1er transfert d'un seul blastocyste a fonctionné mais notre petite fille avait une malformation cardiaque très grave. Nous avons eu recours à une IMG à  6 mois de grossesse en avril 2021.
Nous avons eu le transfert d'un blastocyste en septembre qui a échoué. Nous avons alors insisté pour le transfert de 2 blastocystes en janvier et me voilà enceinte de jumeaux. Le chemin est encore long avant de les avoir dans les bras mais tu es un bon exemple que tout peut bien se passer.

Au sujet de la levée de l'anonymat, j'ai l'espoir qu'un jour la République Tchèque et l'Espagne changent leur loi tout comme la France l'a fait dernièrement. Dans tous les cas, j'aiderai mes enfants à rechercher leur origine s'ils ressentent le besoin...
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions