Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le (?) juillet

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
TEV le (?) juillet
« le: 21 juin 2017 à 11:56:37 »
Bonjour à toutes les Cigognes !

En ce jour d'anniversaire, mon corps m'a réservé un truc sympa (pour une fois) : il n'a pas joué les prolongations entre l'annonce du 19 juin et... mon nouveau J1. Eh oui, ce matin, je me suis réveillée avec les Anglais. Moi qui me disais "avec un arrêt entre dimanche et lundi (dernier Provames dimanche soir, dernier Prednisone+Progestan lundi matin), je serai chanceuse si elles arrivent vendredi ou samedi, et ça mettra le dawa dans notre planning pour juillet mais tant pis", eh bien non ! Ma nouvelle chance démarre aujourd'hui. Et puisque mon corps semble être dans de bonnes dispositions, cette fois, foi de moi, ça prendra !

Bises et bonne journée (et pensez à vous hydrater...)
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #1 le: 21 juin 2017 à 21:59:14 »
Bon anniversaire Calenestel ! Misons pour que l'an prochain, tu le fêtes avec un 2ème bébé !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #2 le: 22 juin 2017 à 10:34:09 »
Mon souhait le plus cher ! Merci, Caramelle :) Je lis avec plaisir que Tic et Tac se portent bien et que toi aussi, parfait ! Tu me donnes du courage parce que, cette fois, je ne me laisserai plus guider par Dame Trouille. Deux groseilles inside et faisons, pour une fois, confiance à mon corps pour en retenir une seule sur les deux. Rien que ça serait miraculeux...

J'ai eu la réponse de Radka hier, c'est OK, je recommence Provames aujourd'hui ! J'ai reprogrammé mes alarmes et je vais refaire le plein de motivation (et de médicaments) d'ici à la semaine du 10 juillet. A ce propos, j'ai lu dans un autre post qu'il était possible d'arrêter une date fixe entre J18 et J22 dès maintenant ?! Ou bien faut-il attendre l'écho à J10-11 ? De toute façon, J18 et J19 tombent en weekend donc non... Les filles qui avez pu choisir votre date exacte de transfert et obtenu un +++, aviez-vous été transférées à J20, J21 ou J22 ? Si c'est "comme en vrai", donc à J19, j'imagine que J20 serait mieux... Mais le mardi (J21) serait pas mal, question organisation.

Pour l'écho, le Dr C. ne peut me prendre que le 29 juin, à J9, du coup j'ai programmé un autre rendez-vous samedi matin, au cas où il faudrait faire un contrôle. Je compte lui demander quel jour il me conseillerait de faire ce transfert, au vu de mon endomètre. Radka m'a dit qu'il était possible d'ajuster à un ou deux jours près. J'imagine donc que, si c'est le 21 au lieu du 20, y a pas péril en la demeure. Mais comme c'est ma der des ders, je ne veux rien faire qui risque de tout faire capoter, cette fois. Je recherche le 21,5/20 en préparation optimale, quoi !
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #3 le: 22 juin 2017 à 12:26:48 »
Canestel
Je suis de tout coeur avec toi, cette fois c'est la bonne.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #4 le: 22 juin 2017 à 18:55:56 »
calenestel, tu peux faire ton transfert à J20 ou 21, ca ne changera pas grand chose, car si ton endomètre le jour de ton écho a épaissit, c'est ensuite la progesterone qui préparera ton utérus à accueillir les brybrys, et tu les commence 5 jours avant le transfert, donc ca ne changera pas que ce soit J20 ou J21. Donc tu peux déjà choisir ta date et t'organiser, car plus tu attends et plus les prix des billets grimpe .. 
pour ma part, j'ai eu plus d'accroches en ayant des transferts plutôt vers J21 à 23 que vers  J18-19,
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #5 le: 23 juin 2017 à 10:35:21 »
Merci Oumick !

Mon J23 tombant le 14 juillet, ça va méchamment couiner question argent (sans compter Chéri et Petit Bonhomme, qui m'attendent pour partir en vacances...) si j'attends jusque-là ^^ Le plus jouable me semble être J21 mais c'est pas moi qui décide. J'ai réservé une chambre dans une "penzion" devant laquelle j'étais souvent passée en me rendant en ville depuis la clinique, c'est nettement moins cher que les 70 euros/nuit dont Radka m'a parlé si je passais par elle pour réserver l'hôtel, et à pied, j'en ai pour 6 minutes. Réservation annulable sans frais, bien sûr. J'ai pris "large" en me disant qu'il serait plus simple de retirer une nuit que d'en ajouter une. Par contre, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est le site de réservation qui le prétend mais les chambres à Pardubice partent à une vitesse ! Pfiou...

En tout cas, si c'est vrai qu'on accroche mieux à J20-23 qu'à J18-19, je comprends mieux pourquoi la première fois a loupé : j'étais à J17...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #6 le: 23 juin 2017 à 19:33:43 »
attention.. je ne dis pas que ca accroche mieux vers ces jours là hein, je dis juste que ca a mieux marché pour moi...   
radka t'a déjà donné une date ? l'été il y a pas mal de visiteurs en rép tchèque, c'est pareil a hradec pour les hotels, et oui, il y a plein d'autres penzion.. 
je viens de louer une voiture, cat moyenne, 45 euros du  3 juillet au 5 juillet, nickel
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #7 le: 26 juin 2017 à 13:07:32 »
Bonjour calenestel,

Je pense qu'on se suit de près : j'ai eu mes règles le 23 juin et Radka m'a proposé la date du 11 juillet pour le transfert mais comme ce jour là je ne peux pas, cela se fera le 12 juillet (soit j20).
J'ai aussi cherché des infos pour savoir quel est le meilleur jour pour le transfert mais je n'ai rien trouvé.
J'ai réservé le billet, arrivée la veille du transfert et départ le lendemain.
Il me reste à chercher un hôtel ou une pension et à voir comment aller à hradec kralove, en train ou en taxi ?
Peut être que l'on se verra la bas, tout dépend de ta date de transfert...
2 fc précoces en sept 2014 et fev 2015
Moi : insuffisance ovarienne
1 trompe bouchée,39 ans
Lui : 40 ans, Translocation réciproque équilibrée
Echec de 4 fiv en France, mauvaise qualité de mes ovocytes
1ere fiv double don en juin 2017: ---
Tec en juillet 2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #8 le: 26 juin 2017 à 18:34:48 »
Minoushka, le train c'est bien et pas cher mais après tu es en bus à sanus...  faisable .. ou alors tu peux aussi louer une voiture, j'en ai loué une pour 45 euros pour le même nombre de jour que toi, et c'est super facile à se diriger en voiture là bas...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #9 le: 27 juin 2017 à 11:47:27 »
Bonjour Minoushka123, alors là je ne comprends plus rien, Radka m'a dit qu'on attendait l'écho (jeudi) pour déterminer la date de transfert... J'ai vraiment l'impression qu'en raison de mon SA, je suis traitée "à part" (de là à dire "par-dessus la jambe", il n'y a pas loin... C'est moche de penser ça, je sais, mais outre ce qui relève de mon trouble personnel, j'ai été traumatisée par Gygy 1 qui m'a coûté de l'argent, de l'énergie, plein d'échecs et surtout, un temps fou (18 mois !), résultat j'ai très peur dès que je "sens" des différences de traitement, ou des approximations, des incertitudes, bref, qu'il y a une couille dans le potage, si j'ose dire). Enfin, peut-être est-ce parce que je vais à Pardubice et non à Hradek... J'ai donc bloqué trois réservations, du 9 au 11, du 10 au 12 et du 11 au 13, et je ferai comme toi (départ la veille, retour le lendemain). Heureusement que le CE de mon mari a de bons accords avec les voyagistes parce qu'acheter les billets seulement le 29 juin, sinon, ça m'aurait coûté un bras et demi ! Pas de voiture pour moi, je conduis trop peu pour être à l'aise (ah, ces Parigots...). Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois moins, cette fois. Autant en juin, j'étais sûre de revenir avec un bébé en devenir, autant là, c'est l'inconnu. Mais c'est peut-être pour éviter de trop investir au niveau mental, cette fois... C'est la der des ders... J'espère qu'un des deux findus s'accrochera, et je regrette qu'on ne puisse pas y mettre les trois.
« Modifié: 27 juin 2017 à 12:03:37 par Calenestel »
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #10 le: 30 juin 2017 à 16:26:32 »
Retour de chez le gynéco. Alors oui, mon corps a décidé de ne pas me faire attendre mes rrr pendant des siècles mais... il a également décidé de faire pousser TROIS follicules et se déclare prêt à ovuler, à J10 ! Dire qu'à mes deux dernières stims, il avait refusé de faire le moindre effort et là, bam, un fofo de 13, un de 12 et un de 11 se baladent et ma LH lutine, mutine, est à 12 (et la progestérone, à 0,3). Du coup... Bah oui, du coup, que fait-on ? Pour tout arranger, mon chéri se barre en weekend moto avec ses potes, donc même si on avait décidé de retenter un bébé-couette (sur trois follicules, merde, y en aurait bien eu un de bon, non...), bah pas possible ! A moins d'appeler un ami, comme chez Jean-Pierre Foucault, mais va savoir pourquoi cette idée-là ne me dit rien... Je déconne mais en réalité, je l'ai un peu mauvaise. Et surtout, j'ai peur de ce que Sanus va me dire. J'ai tout envoyé à Radka vers 14h30 et je scrute mon téléphone en attendant le mail de réponse... Comme elle est toujours entre les deux cliniques, je sais qu'il faut être patiente mais c'est dur. J'ai peur, notamment, du plan "ah, désolée, on a vu votre mail trop tard et on ne peut plus rien faire pour vous ce mois-ci..." :( J'vous jure, si c'est comme ça, j'exigerai de mon chéri qu'il rentre dimanche midi, pas soir, et en avant pour les TP non-stop jusqu'à mercredi ! Il ne sera pas dit qu'on aura TOUT perdu en juillet...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #11 le: 02 juillet 2017 à 13:02:04 »
Des follicules à 13mm c'est beaucoup trop petit pour une ovulation..il faut qu'ils atteignent 18 à 20 mm.
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #12 le: 09 juillet 2017 à 20:23:09 »
Bonjour Calenestel,

Ca a donné quoi le retour de Radka ? As-tu pu quand même faire un transfert ce mois-ci ?
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #13 le: 10 juillet 2017 à 11:02:50 »
Le Dr C. a réussi à stopper l'élan de mon corps débile qui s'apprêtait encore à n'en faire qu'à sa tête. J'étais à 5,7 mm le mardi 4 juillet, on allait tout annuler mais il m'a dit de prendre le Provames par voie vaginale et deux jours plus tard, boum, 6,4 mm ! Et samedi matin, 6,7 mm. On poursuit le Provames par voie vaginale (en plus du reste) et il m'a dit qu'il tablait sur un 7 le jour du transfert. Qui sera le 13 juillet. Et on a réussi à trouver des billets d'avion sans avoir à vendre un rein, ouf... Par contre, vu que ça risque d'être râpé si mon endomètre met autant de mauvaise volonté à nider qu'à pousser, on n'en sacrifiera qu'un seul. Il restera deux embryons pour une ultime tentative mais cette fois, je ne partirai qu'avec un endomètre tip-top car ce sera ipso facto la dernière fois vu qu'il n'y aura plus rien au frigo ensuite. Mais bon, on tente, on part en vacances juste après, no pressure, on verra bien. Merci au Dr C. d'avoir convaincu mon homme qu'il fallait encore n'en mettre qu'un et, cerise sur le gâteau, qu'on pourrait aller jusqu'au bout de cette aventure-là, que ce serait trop c... de laisser tomber s'il y a encore de l'espoir sur la banquise. J'ai fait la gueule, perso, mais disons que c'est donnant-donnant : un cette fois, vu les chances, et si ça ne marche pas, tout le monde cette fois est ok pour deux. Et surtout, ce n'est pas ma dernière chance, là. Ca détend un peu. Bises
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : TEV le (?) juillet
« Réponse #14 le: 10 juillet 2017 à 21:31:32 »
Ben, ce sont des bonnes nouvelles ça, Calenestel ! Ton endomètre sera prêt pour le jour J, vous mettez un embryon... et vous serez dans une attente un peu moins stressante car vous savez que ce ne sera pas la der des ders !
Bref, y'a plus qu'à ! En plus, c'est tout bientôt là !
Bon voyage alors !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions