Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Quels signes avant PDS ++ ?

Quels signes avant PDS ++ ?
« le: 14 juin 2017 à 12:47:14 »
Bonjour à toutes !

Etape inespérée franchie pour ma part : une belle accroche suite à un transfert à sanus le 30 mai.
Je ne sais pas combien il y en a, ni si ils auront envie de continuer la route avec moi mais le fait est que pour la première fois dans cette galère il y a eu accroche… une vraie de vraie avec un 1er taux à 841 à j+13 après transfert alors que jusqu’à présent je n’avais connu que : absence d’embryon de qualité donc pas de transfert ou bien zéro pointé en hcg 
Je commençais à désespérer qu’une accroche puisse de produire.
J’ai passé les 2 dernières semaines entre écoute active de mon corps et psychotage intensif même à la moindre présence de gaz dans mon bidou  ;)
Même si les signes sont biaisés par la prise du traitement après transfert, j’ai souhaité vous lister ce que j’ai ressenti si ça peut aider (mais je ne saurais faire la part des choses entre véritable signe et vue de l’esprit) :

-   Dès le transfert : bas du bidon gonflé qui est resté très gonflé jusqu’à maintenant et en particulier le soir (+ 5cm de tour sous nombril vs le matin !!!)
-   Seins lourds et plus gros mais très légèrement douloureux (moins qu’avant mes règles habituellement)
-   Douleurs sourdes de règles dès transfert : je me disais donc que c’était encore foutu mais en même temps comme j’ai mal en permanence au ventre en 2ème partie du cycle à cause de cette foutue endometriose ça ne voulait rien dire
-   J+7 après transfert : j’ai passé toute une soirée allongée sur mon canapé à cause d’une barre douloureuse au niveau des reins. Ça c’était inédit
-   J+8 après transfert : quelques décharges de douleurs en pics au niveau de l’utérus + des pertes liquides transparentes (même cru que j’étais incontinente à mon âge !) pas du tout comme quand l’ovule de progesterone coule, là c’était liquide, et soudain et transparent et abondant !
-   J+10 à J+14 ap transfert : l’eau du robinet me paraissait infecte en me brossant les dents mais chéri ne remarquait rien et je me suis aussi mise à sentir avec plus d’intensité toutes les odeurs qui m’entouraient.

Avez-vous déjà ressenti des choses similaires ? ça vous paraissait être des signaux flagrants de grossesse ou du psychotage ou les médocs ?

Bon, là j’attends le résultat de la PDS et j’ai peur que tout s’arrête mais quoiqu’il arrive je vais essayer de me réjouir de cette première accroche… Après avoir cumulé un tas de problématiques de ce côté-là, je me disais qu’à la prochaine étape qui était la nidation j’allais encore être la looseuse de service avec un gros nouveau pb décelé…

Ce qui a changé à cette tentative ? J’ai évoqué mes douleurs psychiques profondes avec une amie qui a joué à la psy au lieu de tout garder pour moi (perte de mon papa notamment) pour évacuer les blocages + 2 consultations chez une étiopathe qui a manipulé le petit bassin car elle avait remarqué une sévère congestion du petit bassin suite à une coelioscopie pour retirer les adhérences d’endometriose il y a 2 ans. Et elle m’a expliqué que la congestion c’est très mauvais pour la circulation sanguine ! Et comme on nous prescrit la fraxiparine pour cela, j'ai eu tendance à lui faire confiance !

En tout cas, je vous souhaite un foule d’accroches des petites groseilles pour les couveuses en court et à venir puis de magnifiques bouilles de coquinous au bout de ce long parcours !!!

Courage les guerrières 

Cécilou

PS : je suis aussi une bretonne et nantaise suivie par le fameux Dr Hugo  ;) ! Il va commencer à avoir une belle collection de bébés bzh-tchèques !

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:07:09 par admin »

optwin

Re : Quels signes avant PDS ++ ?
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 17:44:28 »
Bienvenue dans le club des cigognes de l'ouest suivies par le Dr H !
Et bravo pour ce beau début, on attend la suite !!

:)

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:07:26 par admin »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Quels signes avant PDS ++ ?
« Réponse #2 le: 14 juin 2017 à 20:45:33 »
ah super ! félicitations
pour les signes, alors pour le changement de gout et d'odeur, ca c'est un vrai signe ;-) ou alors un gout métallique dans la bouche, mes des fois ces signes surviennent plus tard

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:07:35 par admin »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Quels signes avant PDS ++ ?
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 02:44:52 »
Félicitations Cécilou pour ce début prometteur ! Et comme dit Optwin-ma-beurette-nantaise (mais au régime donc plus de petits beurres au petit déj', non mais oh !!), bienvenue au club des nantaises suivies par dr Hugo (que j'ai encore vu mardi) !
Quant aux signes, dans mes 4 débuts de grossesse, de mémoire, je ne les ai ressentis qu'à partir de 5 voire 6 voire 7 SA (surtout pour le flair de chien douanier !). Au fil des nombreuses tentatives, j'ai pris la bonne résolution, enfin, il me semble, de ne me fier à AUCUN symptôme tant que la pds n'était pas fait car, comme tu le dis, les prises d'hormones floutent tout.
Bref, je te souhaite de bien continuer sur ta lancée ! La suite à la prochaine pds !

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:07:44 par admin »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Quels signes avant PDS ++ ?
« Réponse #4 le: 16 juin 2017 à 12:36:11 »
Coucou les filles,

J'ai eu le résultat de ma prise de sang : 841 lundi, 1766 mercredi (x 2.1), aujourd'hui 3345 (x1.9)

Qu'en pensez-vous ? Le ralentissement est significatif ou pas ?

La prochaine aura lieu vendredi prochain mais je serai en déplacement dès mardi soir et retour lundi matin. Vous pensez qu'il vaut mieux le faire vendredi dans un autre labo ou le mardi d'après dans le labo habituel ?

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com

« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:07:54 par admin »

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Quels signes avant PDS ++ ?
« Réponse #5 le: 16 juin 2017 à 16:01:55 »
Felicitation tes taux on bien augmenter pour la question de ta prise de sang moi je te répondrais t attendre ton retour mais c'est un choix personnel alors fait comme toi tu le sent


Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:08:03 par admin »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Quels signes avant PDS ++ ?
« Réponse #6 le: 16 juin 2017 à 18:02:04 »
ds le même labo c'est miex, pour l'instant ton taux augmente, donc c'est bien


Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 23 octobre 2023 à 15:08:12 par admin »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions