Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #30 le: 05 juin 2017 à 21:47:30 »
Merci ma belle ! J'ai vu dans ta signature que ta PDS est pour demain : je penserai très fort à toi !

Après un massage d'une heure ce soir (merci pour l'astuce ^^), je me suis sentie relaxée... jusqu'au moment du mail de Radka. Nous avions obtenu 10 ovocytes et tous avaient été fécondés. Mais ce soir, j'apprends qu'il n'y a plus que 5 embryons dans la course ! Ca fait mal. On a beau s'y attendre un peu, savoir que des pertes sont inévitables, ça met une grosse claque au moral. Du coup, ce soir, dès que j'aurai fini de vous écrire, au lit ! Dormir m'aidera à attendre l'oracle, demain, en espérant que nos 5 survivors auront tous franchi le cap du blastocyste... Verdict à 9h15.

Bonne soirée les Cigognes !
« Modifié: 05 juin 2017 à 21:50:07 par Calenestel »
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #31 le: 05 juin 2017 à 22:05:13 »
Bonne chance pour ton transfert
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #32 le: 06 juin 2017 à 17:33:41 »
calenestel, c'est super.. mais oui, car comme tu dis on sait très bien qu'on aura pas 100 poucent des ovocytes fécondés à la fin, mais environ 50%, donc tu es dans la moyenne, et demain tu as toutes tes chances pour que tu aies encore les 5 embryons, c'est super.. et au pire prépare toi à en avoir 4 comme ca tu ne seras pas déçu demain, mais 4 c'est déjà super, quand il y a des surnuméraires, il faut prendre chaque brybry comme  un bonus.. tu as bien fait de te faire faire un massage, ca fait toujours du bien !!
je croise les doigts pour demain..
quand à moi, je refais un pds jeudi car c'est pas un taux qu'on aime voir, c'est pas un taux de dingue car il dépasse pas 100 mais il est en dessus de 50 donc peut etre espoir, car il est à 69.. donc à voir quoi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #33 le: 09 juin 2017 à 12:17:51 »
Après un massage d'une heure ce soir (merci pour l'astuce ^^), je me suis sentie relaxée... jusqu'au moment du mail de Radka. Nous avions obtenu 10 ovocytes et tous avaient été fécondés. Mais ce soir, j'apprends qu'il n'y a plus que 5 embryons dans la course ! Ca fait mal. On a beau s'y attendre un peu, savoir que des pertes sont inévitables, ça met une grosse claque au moral. Du coup, ce soir, dès que j'aurai fini de vous écrire, au lit ! Dormir m'aidera à attendre l'oracle, demain, en espérant que nos 5 survivors auront tous franchi le cap du blastocyste... Verdict à 9h15.
Bonne soirée les Cigognes !

Et voilà, je suis rentrée mercredi soir et retournée au boulot hier... Pour le moment, rien de différent, mis à part des douleurs abdominales depuis ce matin. Mes seins sont semblables à eux-mêmes et les traitements n'ont pas provoqué le moindre gonflement, la moindre gêne. Tant mieux, c'est un "faux signe" en moins, me direz-vous. J'ai même perdu du poids, il faisait si chaud là-bas que ça m'a coupé l'appétit ^^

Au matin du 6 juin, Radka m'a annoncé une groseille "à point", qu'on allait me transférer, deux qu'on allait vitrifier et trois dont le destin n'était pas encore tranché. Au final, une seule de ces trois sursitaires a franchi la porte du frigo. J'ai donc trois embryons sur la banquise. J'espère ne pas avoir à m'en servir mais c'est rassurant d'avoir un "matelas" au cas où. Le médecin a bien insisté pour qu'on n'en mette qu'un, même si j'aurais finalement préféré en avoir deux pour "multiplier mes chances". En plus, les autres francophones de la semaine en mettaient toutes deux... Mais elle m'a dit que le risque de complications de type RCIU est trop grand pour une grossesse gémellaire (et même pour un seul bébé, a priori : si Groseille s'accroche, je vais être abonnée à la Fraxiparine ou au Lovenox). J'ai donc une seule groseille au chaud. Je lui ai beaucoup parlé après le transfert et le lendemain, mais moins depuis hier (pas le temps, et puis vous imaginez la tête de mes collègues si je me mets à bêtifier toute seule ?), même si je me caresse parfois le ventre.

Tic-tac...

Bises à vous toutes.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #34 le: 09 juin 2017 à 12:37:13 »
Calenestel
Super 3 brybrys de rab
Mais couve bien groseille et reste positive.
En attendant croisage de doigts intensifs!!!
Elisabeth

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #35 le: 10 juin 2017 à 16:07:57 »
Bonjour Calenestel,
Je te souhaite une bonne couvade et un bel échange avec ton embryon :-) C'est sûr que ce n'est pas au boulot que tu peux lui parler :) mais chez toi ce sera plus facile !
Je croise les doigts pour toi pour que cet essai aboutisse sur un beau ++ !
Je trouve cela super aussi que ce voyage en Tchéquie t'aie permis de te rapprocher de ton homme ! C'est d'autant plus important dans ce genre de galère ; donc, je suis très contente pour toi !! :)
Bonne chance et plein d'ondes positives pour toi !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #36 le: 12 juin 2017 à 01:06:21 »
Belle couvade pour ta petite groseille Calenestel ! Je croise les doigts pour qu'elle se nide bien tranquillement au fond de toi. Et puis, cool pour tes embryons surnuméraires, c'est toujours réconfortant d'en avoir, ça évite de mettre trop de pression pour la tentative en cours...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #37 le: 12 juin 2017 à 09:38:46 »
Je suis désolée mais je dois me confesser. Ce weekend, mon chéri m'a fait un scandale parce que je l'ai refusé. Il sait, pourtant, qu'il est écrit "pas de relations pendant 15 jours", mais il m'a dit que j'étais stupide et superstitieuse et a argumenté qu'en France, les câlins n'ont jamais été interdits et ça n'a pas empêché les accroches. A quoi j'ai rétorqué que les taux de réussite étaient meilleurs à l'étranger, c'est peut-être pas pour rien. Grosse engueulade. Bref, en résumé, pour nous réconcilier (et aussi parce que, soyons juste, j'en avais quand même un peu envie), j'ai fini par lui céder. Inutile de préciser que j'étais tellement crispée que je n'ai pas eu matière à ce que mon utérus se contracte, ou bien alors en une fois et pareil tout du long ("garder Groseille, garder Groseille !"). Et bien sûr, depuis, je suis malheureuse comme les pierres à me dire que j'ai tout f... en l'air en lui cédant. Que je vais devoir y retourner, que cette fois je passerai les 15 jours suivants dans un couvent pour ne plus céder à la tentation, etc., etc. ! J'en appelle donc à votre sagesse : qui n'a pas respecté les 15 jours d'abstinence et s'est quand même retrouvée avec un +++ ?
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #38 le: 12 juin 2017 à 10:55:57 »
calenestel,ma pauvre, ton homme est très égoïste..   mon avis perso : dans un sens ce n'est pas arrivé juste après le transfert, je pense qu'on est plus fragile le jour et les jours suivants le transfert vu qu'on a été titiller le col et l'utérus.. là ca fait une semaine, donc surement moins de risque.. 
j'espère que ton homme va être moins égoiste à l'avenir et aussi penser à ton ressenti et tes envies
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #39 le: 12 juin 2017 à 11:57:26 »
calenestel,ma pauvre, ton homme est très égoïste..   mon avis perso : dans un sens ce n'est pas arrivé juste après le transfert, je pense qu'on est plus fragile le jour et les jours suivants le transfert vu qu'on a été titiller le col et l'utérus.. là ca fait une semaine, donc surement moins de risque.. 
j'espère que ton homme va être moins égoiste à l'avenir et aussi penser à ton ressenti et tes envies

Disons qu'il a l'esprit de contradiction parce qu'en général, c'est moi qui passe mon temps à demander. Mais oui, là, pour le coup, oui. Et c'était samedi, donc à J, heu, J5 ? On est moins fragile ? Punaise, je passe mon temps à psychoter. Certes, j'aurais psychoté dans tous les cas. Mais bon. Un peu de stress en moins n'aurait pas été de refus.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #40 le: 12 juin 2017 à 12:39:33 »
Cc calenestel
A ferticentro ils preconisent quelques jours d abstinence  mais pas 15 jours!!!
Mais pour ma derniere fiv do on avait attendu 15 jours et pourtant pas de + alors tu sais relativise car si tu es a j 5 apres transfert je pense que ça doit aller.
Et apres si doit y avoir accroche et bien ce n est pas un petit calin qui l empechera.
En tout cas c est mon avis.
Allez reste positive et zen.
Elisabeth

jerka

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #41 le: 12 juin 2017 à 13:45:41 »
Hello Calenestel
Mon homme avait trouvé l'info comme quoi l'accroche se faisait dans les 5 heures après le transfert. Après, en disant 15j elles se couvrent.
Donc ne stresse pas ! !
« Modifié: 12 juin 2017 à 14:40:04 par jerka »

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #42 le: 12 juin 2017 à 14:12:19 »
Cc calenestel
A ferticentro ils preconisent quelques jours d abstinence  mais pas 15 jours!!!
Mais pour ma derniere fiv do on avait attendu 15 jours et pourtant pas de + alors tu sais relativise car si tu es a j 5 apres transfert je pense que ça doit aller.
Et apres si doit y avoir accroche et bien ce n est pas un petit calin qui l empechera.
En tout cas c est mon avis.
Allez reste positive et zen.
Elisabeth

Merci Elisabeth <3 Rester zen, grâce notamment au Stresam et à la méditation que j'essaye de faire pendant 10 minutes après le déjeuner (astuce pour rester au moins demi-assise avec le Progestan le midi au boulot...), ça peut aller même si je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Mais positive, hum, c'est plus compliqué ^^ Peut-être ai-je trop peur d'espérer et d'être encore déçue ? En tout cas, j'ai trouvé plusieurs études scientifiques sur la question des relations amoureuses en AMP : il en ressort que 33% des médecins les déconseillent (de 3-4 jours à 15 jours voire plus), 33% laissent les couples décider, voire les recommandent, et 34%... ne se prononcent pas. En clair, il n'y a aucun moyen, aujourd'hui, de savoir si c'est "aidant" ou "pas aidant". En fait, ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait d'avoir une espèce d'embryoscope implanté, comme ça je pourrais savoir en temps réel ce que ça fabrique là-dedans ^^ Bon, si l'humour revient, tout espoir n'est pas perdu...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #43 le: 12 juin 2017 à 22:17:58 »
calenestel, les premiers jours c'est surtout pour éviter les contractions utérines jusqu'à ce que la nidation soit faite.. et la nidation.. ca se fait, et bien ca dépend de l'embryon, si c'est un J5 ou un J6 (TEV) expansé, hatched etc etc...   si c'est un blasto, ca peut mettre jusqu'à 3 jrs pour se nider, et ca peut mettre moins, ca dépend quand il va éclore etc etc..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #44 le: 13 juin 2017 à 01:47:00 »
J'aurais dû... avoir confiance, respecter strictement toutes les recommandations, rester zen et sereine et positive... J'aurais dû... Mais je suis humaine et faible. J'ai honte de moi. J'ai honte de mon comportement soumissif, tout ça pour faire plaisir aux uns ou aux autres... Pour ne pas être mal vue au boulot, encore que pour une fois ce n'est pas là que j'ai été stressée. Ni même sur la route. Non, moi, j'ai été stressée à domicile...

Hier soir, grosse engueulade. La personne dont j'attends amour et soutien, le père putatif, ne m'a dispensé que reproches et insultes. "C'est pas ma faute si t'es pas capable d'avoir un autre gosse", "Tu es tarée", ça fait tellement mal, surtout alors que je nous croyais plus soudés. Il est parti à son cours de danse en me laissant en larmes. Je suis désolée de plomber l'ambiance avec toutes mes bêtises... Mais outre le fait que je sens venir la mauvaise nouvelle, vu le super niveau de stress, je crains que notre couple soit finalement moins solide que les vôtres et qu'on n'y résiste pas plus longtemps.

Si même le TEV échoue, parce que je vais quand même faire les choses jusqu'au bout, sans doute en août, je prendrai ça comme un signe qu'il faut que je le quitte. Qu'on n'est décidément pas compatibles.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions