Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #15 le: 23 mai 2017 à 12:57:17 »
Calenestel
Reste zen et positive
Je croise les doigts pour toi...pour vous!!!
Elisabeth

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #16 le: 26 mai 2017 à 16:22:24 »
Bonjour Calenestel,

Ce qui compte pour un cycle de transfert, c'est effectivement que ton endomètre soit suffisamment épais et de bonne qualité (par la prise de Provames) : Tu peux faire une écho la veille de la prise de progestérone pour vérifier que ton endomètre est suffisamment développé et une PDS pour vérifier le taux d'oestradiol (et progestérone) : le taux doit être minimum à 200 pour pouvoir passer en phase lutéale simulée (ajout de la Pg). Si les 2 conditions sont remplies, il n'y a aucun souci pour un transfert 5 jours après (si ta fenêtre d'implantation est bien à 5 jours de progestérone).
Tu peux aussi poser ta question à Sanus en leur exprimant ta crainte que ton endomètre ne soit pas assez prêt. Leur réponse te rassurera peut-être ou peut-être pourront-ils décaler un peu ?
J'imagine très bien ce que tu as pu ressentir lors de ta dispute avec ton chéri... On a l'impression d'être sur 2 longueurs d'ondes différentes : nous, les filles, on essaie de faire le maximum pour faire ce que les mèdecins nous disent de faire, on veut mettre toutes les chances de notre côté et on ne lésine pas sur les contraintes que cela représente, alors que j'ai l'impression que certains hommes (le mien en fait partie) ne réagissent pas du tout pareil quand c'est à eux qu'on demande de faire un petit truc (prendre des vitamines)... : inévitablement, ça créé des tensions et franchement on n'a pas besoin de ça !! On aimerait être soutenues au contraire et que eux participent du mieux qu'ils peuvent aussi ! C'est compliqué des fois... En tous cas, ton chéri semble avoir eu une prise de conscience importante et ça c'est chouette ! je vous souhaite que ça continue à aller dans cette voie-là ! :)
Maintenant, le départ approche à grands pas, j'espère que tout se passera le mieux possible pour que ce soit une réussite cette fois-ci ! :)
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #17 le: 30 mai 2017 à 22:26:43 »
Bon, ben ça s'annonce bizarrement... D'abord, je n'ai plus à m'inquiéter pour le coup du J16 puisque la ponction aura finalement lieu vendredi et pas jeudi et le transfert, a priori mercredi matin et non mardi. Perso, à chaque fois que la stim a été plus longue que prévu, la qualité n'était pas au rendez-vous (peu d'ovocytes et de mauvaise qualité), alors forcément, Radka a beau me dire que tout va bien, ça m'inquiète beaucoup. Et comme si ça ne suffisait pas, elle nous annonce qu'il y a un problème dans le studio et donc, qu'on va devoir aller à l'hôtel... J'avais choisi cette clinique, justement, pour son studio car évitant à mon chéri d'aller à nouveau dans une salle de recueil. Résultat, il s'est braqué. Je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison ce soir. En plus, il est incapable de me rassurer : "Mais j'en sais rien, moi, pourquoi ça se décale, c'est pas de ma faute, ah là là, c'est vraiment la dernière fois parce que vraiment, ça me soûle, tout ça..." Ouais, ben mon coco, je t'aime et toussa mais si ça ne marche pas, il va probablement y avoir un peu plus de répercussions sur nos vies que tu ne le crois ! Namého... Dites, les filles, est-ce déjà arrivé à quelqu'un du forum que tout se décale d'une journée, avec retour le soir même du transfert, et que ç'ait marché quand même ? Je ne vous cache pas que je suis plutôt en panique, voire en pleurs, là... Et culpabilisée d'avoir peut-être attiré de mauvaises ondes sur moi en psychotant sur d'autres points :(
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #18 le: 31 mai 2017 à 00:38:39 »
Désolée pour ce qui t'arrive Calenestel mais surtout, surtout, ne culpabilise pas et ne parle pas de mauvais oeil, ça ne te sert qu'à déprimer davantage.

Pour avoir vécu des protocoles de FIV, toutes les femmes ne réagissent pas pareil aux stimulations. Les ovocytes ne grossissent pas au même rythme et parfois le gynéco trouve plus sage de prendre un peu plus de temps pour être sûr de récolter le plus d'ovocytes matures. Quelquefois à un jour près, tu peux en récolter 2 ou 3 de plus. Donc, si j'étais toi, je ne me prendrai pas ombrage de ce retard d'une journée, au contraire, c'est plutôt un gage de sérieux, je trouve.

Par contre, je comprends que cela te contrarie. Pour le retour le même jour du transfert, certaines Cigognes l'ont déjà fait avec un ++ à la clé. L'important est que ton utérus ne contracte pas suite au transfert (perso, je prends 2 Spasfon en prévention 30 mn avant) d'où la demande de la clinique de rester allongée sur son lit. Ensuite, tes embryons seront dans un état d'apesanteur donc le voyage de retour n'est pas grave car il n'est pas encore question de nidation. Evite juste de porter des choses lourdes, toujours pour éviter de solliciter ton utérus.

Quant à l'imprévu du studio, on a vécu la même chose mais d'un hôtel pour un autre hôtel et en mieux ! Donc, nous n'avons pas eu à nous plaindre.
Quant au recueil, je comprends que ça mette mal à l'aise ton homme, surtout s'il s'était préparé à le faire dans un endroit moins impersonnel. Maintenant, il lui reste un peu de temps pour se conditionner à un lieu aseptisé. Rappelle-lui que c'est pour faire un petit bout (ou deux) que vous espérez tenir dans vos bras dans 9 mois. Lui rappeler concrètement à quoi sert ce moment désagréable le fera peut-être accepter plus facilement cet imprévu.
Allez, souffle-bien, ce sont des péripéties qui mettent à l'épreuve votre moral mais prenez du recul, c'est une démarche en bonne voix tout de même. Ne perdez pas de vue votre objectif et vous survolerez ces difficultés passagères plus légèrement.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #19 le: 31 mai 2017 à 10:17:10 »
Calenestel,
essaide de contacter radka et de lui expliquer que vous avez choisi cette clinique à CAUSE de son studio et que ton homme n'apprécie pas du tout ce changement de dernière minute et qu'il faut qu'elle fasse quelque chose, que si il y a plusieurs couple en meme temps que ce soit vous qui soyez choisi pour le studio car si vous aviez su vous auriez choisi une autre clinique par exemple, tu ne perds rien de tenter le coup
pour le jour supplémentaire, je pense comme caramel et le retour le jour meme est faisable, après le transfert tu vas etre alongée pour le repos de l'utérus, et après il ne faudra rien porter de lourd (rien de plus de 5kg)
je comprends que tout cela soit stressant pour toi, déjà ton homme et ses vitamines etc, tu as l'impression qu'il y a toujours un truc qui va de travers.. mais nager à contre courant ne t'aidera pas, essaie de te laisser porter par le courant, meme si je le sais bien, ce n'est pas facile. Et puis au pire, le transfert pourrait se faire à J4 non ? mais si vous avez le temps de faire le transfert le matin et de partir que l'après midi pour prendre votre vol, tout ira bien ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #20 le: 31 mai 2017 à 10:25:39 »
Canestel,
Je suis aussi de tout coeur avec toi. Ton homme est sous pression, ils sont l'impression que tout repose sur leurs épaules et ils se conditionnent pour une situation et quand un truc change c'est bien destabilisant, comme pour nous. Il n'y a pas la possibilité d'un massage sur place, un soin, comme à Zlin? Un bon bain, un massage, des huiles essentiels pour détendre l'atmosphère? Une bonne ballade en foret? Un tour à vélo?
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #21 le: 01 juin 2017 à 18:39:59 »
Merci beaucoup, je ne vous lis que maintenant mais ça me fait du bien. Comme de juste, on s'est préparés à ce changement. Pour rien, finalement, car lors du rendez-vous, Radka nous a dit qu'elle n'avait pas eu les dernières infos au moment d'envoyer son mail et qu'en fait, la ponction avait bien eu lieu ce matin! Réaction de mon chéri: "Euh, ils sont vraiment sérieux, là, à changer le programme tous les jours?" C'est vrai que c'est déroutant, vous ne trouvez pas? Mais comme vous me l'avez dit, j'essaye désormais de me laisser porter, maintenant qu'on est là. Heureusement, il a pu profiter du studio (réparé et superbe) pour faire ce qu'il avait à faire: ne pas être dans une salle de recueil l'a mis de bonne humeur et du coup, il n'a même pas eu besoin de moi ;) Sinon, RDV avec la gynécologue TB, je me suis sentie plus en confiance ensuite. Cet aprèm, balade, courses, repos... J'attends 21h. Voilà...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #22 le: 01 juin 2017 à 19:06:51 »
tout est bien qui fini bien.. oui c'est un peu déroutant en effet, mais ca peut s'expliquer, ils pensaient que ces ovocytes (enfin les tiens finalement) ne seraient pas prêts, donc mature et temps, et finalement lors du dernier contrôle ils l'étaient..  en  général ils sont quand meme top pour que la donneuse soit prête le jour J, je sais pas comment ils font d'ailleurs, c'est rare que ce genre de chose arrive, mais ca montre qu'ils surveillent bien la donneuse ;-)

maintenant que ton homme est zen, vous allez passer un bon séjour, détendez vous !! et pourquoi pas oui demande un massage pour être le plus zen possible après toutes ces émotions que ton homme t'a fait vivre ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #23 le: 01 juin 2017 à 20:18:14 »
Allez calenestel il faut y croire et restez zen.
On y croit et croisage de doigts intensifs!!!!
Elisabeth

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #24 le: 03 juin 2017 à 10:45:39 »
Bonjour les filles !

Comme vous me l'avez recommandé, j'essaye de me détendre. Pas facile. Il a fallu que je relance Radka trois fois pour obtenir le montant exact du virement du solde et, quand elle me l'a enfin fait parvenir, hier, il était 13h et ma banque était fermée. J'ai donc rappelé à 14h pour passer l'ordre... mais ma conseillère était déjà partie, je suis tombée sur une personne de l'accueil et je n'ai pas été rappelée. J'ai encore rappelé la banque pour être informée mais il était alors 15h57 et elle fermait à 16h en raison du lundi férié, du coup c'était le service clients général et ils n'ont pas su me dire si l'ordre était bien passé ou pas ! Gros stress, sachant que je dois désormais attendre mardi matin pour le savoir. Heureusement qu'on ne paye plus de frais d'itinérance, sinon je ne vous raconte pas l'explosion du forfait !

Par ailleurs, je sais que la plupart des Cigognes ont des nouvelles des embryons tous les jours mais ce n'est pas mon cas et je n'ose pas la relancer. Peut-être est-elle encore en mode "je travaille dans les deux cliniques en même temps" ?

Une note positive pour terminer : ces deux jours passés ensemble avec Chéri nous ont rapprochés. Nous avons parlé, beaucoup, en parcourant les rues de Pardubice (très jolie ville), mis des mots sur nos maux et nos émotions. Nous nous sommes redécouverts et avons retrouvé notre complicité. Ca fait du bien. Il est reparti hier soir (il faut aller chercher le wannabe grand frère chez ses grands-parents) et je me sens bien seule, désormais. Mais rassurée sur mes sentiments pour lui, leur force et leur intensité ! Et du coup, rassurée et prête à avoir ce bébé :)

Voilà, désolée si je m'épanche trop, dites-le moi et je ne le ferai plus. Bonne journée à toutes.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #25 le: 03 juin 2017 à 10:53:09 »
Bonjour à toi!

il faut bien dire que cette attente est dure.  mais je ne crois pas que tu doives ''tinquiéter pour ces histoires d'argent.  Ils savent bien que vous allez paer et au pire tu fais un transfert en rentrant chez vous.  Cela m'est arrivé et il n'y a pas eu de problème.  C'est bien que vous vous soyez rapprochés;  la PMA est éprouvante à tous les niveaux.  Quant au man de réaction, c'est h"la pas nouveau et je pense qu'une seule seule personne pour les deux cliniques cela commence clairement à poser un souci.
Courage et profites bien de la douceur de vivre tchèque!
Bonjour les filles !



Comme vous me l'avez recommandé, j'essaye de me détendre. Pas facile. Il a fallu que je relance Radka trois fois pour obtenir le montant exact du virement du solde et, quand elle me l'a enfin fait parvenir, hier, il était 13h et ma banque était fermée. J'ai donc rappelé à 14h pour passer l'ordre... mais ma conseillère était déjà partie, je suis tombée sur une personne de l'accueil et je n'ai pas été rappelée. J'ai encore rappelé la banque pour être informée mais il était alors 15h57 et elle fermait à 16h en raison du lundi férié, du coup c'était le service clients général et ils n'ont pas su me dire si l'ordre était bien passé ou pas ! Gros stress, sachant que je dois désormais attendre mardi matin pour le savoir. Heureusement qu'on ne paye plus de frais d'itinérance, sinon je ne vous raconte pas l'explosion du forfait !

Par ailleurs, je sais que la plupart des Cigognes ont des nouvelles des embryons tous les jours mais ce n'est pas mon cas et je n'ose pas la relancer. Peut-être est-elle encore en mode "je travaille dans les deux cliniques en même temps" ?

Une note positive pour terminer : ces deux jours passés ensemble avec Chéri nous ont rapprochés. Nous avons parlé, beaucoup, en parcourant les rues de Pardubice (très jolie ville), mis des mots sur nos maux et nos émotions. Nous nous sommes redécouverts et avons retrouvé notre complicité. Ca fait du bien. Il est reparti hier soir (il faut aller chercher le wannabe grand frère chez ses grands-parents) et je me sens bien seule, désormais. Mais rassurée sur mes sentiments pour lui, leur force et leur intensité ! Et du coup, rassurée et prête à avoir ce bébé :)

Voilà, désolée si je m'épanche trop, dites-le moi et je ne le ferai plus. Bonne journée à toutes.

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #26 le: 03 juin 2017 à 11:10:43 »
Coucou nous sommes à pardubice en ce moment :)
2 fausses couche naturelle avec mes ovocytes.
1 IAC ---- négatif
3 FIV do en France négatif
03/17 en attente d'un devis pour sanus.
06/06/17 2 brybry dans mon ventre et 4 congelés
15/06 teste pipi +++
133 j9
109 j11

Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #27 le: 03 juin 2017 à 15:36:53 »
Super Calenestel pour toi et ton conjoint. Pour nous, j'ai trouvé également à chaque fois que ces séjours nous avaient davantage rapproché. C'est sûrement l'effet "vacances loin de chez soi" mais aussi l'effet "on vient pour y faire un bébé" et question engagement l'un envers l'autre, ce n'est pas rien ! En tout cas, pas de souci pour cet épanchement, nous ne sommes pas que des machines !

Pour le transfert de sous, il s'agit du solde à payer pour mardi ? C'est étrange que tu n'aies pas pu le faire de France avant ton départ, car question stress, ce n'est pas l'idéal... Mais il n'y a pas de raison que quelque chose bugge. Au pire, tu rappelles ta banque dès mardi matin pour t'assurer que tout est en ordre. A Sanus (contrairement à Zlin), on te fait le transfert d'embryons avant le payement, c'est une histoire de confiance. Donc, zen, cool, tout va bien se passer. Au pire, comme le dit Ratou (salut ma belle !), ce sera à régler à ton retour en France.

Quant aux infos donnés par Radka, n'hésite pas à la relancer pour en avoir tous les soirs. A Zlin, ils ne le font pas (trop difficiles de tout gérer ?) mais à Sanus, pour nos deux FIV-DO en frais, on avait les infos (avec, une fois, un bug très anxiogène la veille du transfert tout de même). Normalement, Radka n'est plus seule à gérer les patientes, il y a aussi Michaela depuis son retour de congé maternité. Bref, contacte-la, elle répond, tard, mais elle répond.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #28 le: 03 juin 2017 à 20:37:58 »
Coucou nous sommes à pardubice en ce moment :)

Cool, ça :) Voyons-nous ? MP pour les coordonnées perso ?

Caramelle : on n'a pas pu prévoir le transfert depuis la France car mon chéri n'était pas encore décidé concernant les options... Il avait intégré que je demanderais le PICSI mais on se posait des questions sur l'embryovision. Du coup, on a fini par dire "OK pour le forfait all inclusive" mais... sur place. J'ai rappelé ma banque aujourd'hui : si le transfert est en route, j'aurai un document officiel de la banque stipulant que l'argent est bien en route, avec la date d'arrivée. S'il n'est pas en route, il sera immédiatement annulé, et en prévision, le plafond de ma CB a été augmenté de façon à pouvoir payer en CB. Ouf... Mais ce que tu me dis me rassure +++ MERCI !!!

Nouvelles du soir, bonsoir : apparemment, nous avons toujours 10 embryons en formation. Ils sont "de bonne qualité" (pas "très bonne", pas "moyenne", donc...) et ont 4-6 cellules. The show goes on!
« Modifié: 03 juin 2017 à 20:47:30 par Calenestel »
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« Réponse #29 le: 03 juin 2017 à 21:00:53 »
calenestel, ah ben voilà, tu as eu des nouvelles de tes embryons.. tu sais, ne te focalise pas entièrement sur la qualité, car elle peut changer de jour en jour, mais si vous en avez encore 10 en course, c'est super !
vous aviez eu combien d'ovocytes de prélevés, et du coup si t'as pas eu de mail hier tu ne sais pas combien étaient fécondés ou alors elle te l'as dit ?
oui, michaela s'occupe de hradec, donc radka n'est pas seule, n'hésite pas à la relancer si elle tarde pour les messages, si on la relance elle répond en général.
bon, tu voilà zen et prête pour le transfert, passe une bonne fin de séjour ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions